Je suis en dépression

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Etoile 3
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 18:35

Je suis en dépression

Message par Etoile 3 »

Bjr,

Me voici nouvelle parmi vous... Et oui sur les conseils de mon entourage, je viens sur le forum.

Je suis séparée depuis janvier 2017 suite à l'adultère de mon mari. Je l'ai découvert apres 12 ans de mariage. J'avais des doutes et en fouillant dans son téléphone j'ai vu les messages entre elle et lui. Le choc 😲 il n'a pas nié. Il est parti rapidement, je n' arrivais pas a pleuré, puis les mois ont suivi, je m'en suis remis tres vite.

Entre mes 2 enfants, la maison (l'intérieur et l'extérieur), mon association, le travail, je ne voyais pas le temps passer. Des octobre 2017, j'ai rencontré quelqu'un, cette relation a duré 2 mois. J'ai eu ensuite 3/4 relations d'un soir seulement jusqu'à juin 2018 puis là les problèmes ont commencé. Plus envi de rien, lassitude, fatigue, douleurs... Médecin, Examen et tout les résultats ok.. Mais tjrs les symptômes avec enervement en plus..

Il y a 15 jours grosse douleur aux cervicales.. J'en peux plus.. Médecin et là il me dit que je suis en dépression. Pour lui je suis en train de realiser l'adultère, la séparation...

Comment m'en sortir ?? J'ai besoin de conseil
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Je suis en dépression

Message par hugo »

Bonjour,
Sur les conseils de ton entourage, c'est cocasse comme truc, le forum est devenu incontournable dans le domaine :D

Ah voilà une histoire qui change un peu... hum je dirai mais sans grande conviction, car ma légitimité dans le domaine de la psychologie se résume à des diplômes de Menuisier et d'ébéniste, pas de quoi "fanFreudonner"...

M'enfin essayons...

"Dépression" c'est un peu le fourre tout, sans prendre le truc à la légère en le traitant à l'arrache, je dirai que c'est effectivement le contrecoup inconscient ou pas de ta vie d'antan qui devait te convenir j'imagine... et puis clap de fin de la manière qui nous rassemble tous ici même... tu rebondis vite avec toute la merde qui l'accompagne mais bon tu le fais bien, après tu t'autorises quelques petites aventures sans engagement peut-être par peur, peut-être pas, mais la solitude d'une vie de célibataire doit certainement pesée à un moment donné quand tu prends le temps de souffler entre la routine quotidienne qui compensait le manque de ton couple... jusqu'au jour ou finalement, il serait peut-être temps d'avoir quelques regrets légitimes sur ce que tu avais construit ou plutôt sur ce que vous aviez construits ensemble.

Alors pour s'en sortir, je dirai de dédramatiser un peu, car tu as fait le plus dur dans toute adultère : te séparer, la reconstruction est souvent compliquée quand on végète dans l'ambivalence des sentiments, dans la dépendance affective et j'en oubli... quand les questions sont plus nombreuses que les réponses, bref tu as sauté cette étape, qui soi dit en passant est vraiment casse couilleeee

Je ne crois pas qu'il y ait de recettes miracle, tu finiras bien par trouver le bouton Reset, faut juste essayer de se comprendre soi, c'est pas le plus facile mais ça se fait avec de l'aide ou sans, faut juste aller pêcher dans son inconscient des vérités disséminées pour ne pas dire dissimulées par ci par là, les analyser pour enfin les piger.

Je laisse la main aux anciennes têtes d'affiche calées sur le sujet qui te donneront leur vision des choses.

Bon courage et comme le disait un vieux sage : "May the force be with you"

:fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis en dépression

Message par Sans Prétention »

Bonjour.

A la lecture de ce qui est mentionné dans ton parcours, tu ne sembles pas en effet avoir exprimé une émotion "forte" (j'ai mis des guillemets) qui resurgit aujourd'hui sous forme de (sans doute) dépression...

Je pense qu'il faut effectivement consulter. Ça c'est la partie médicale. Parce que même si une dépression contextuelle apparaît dans un flot d'évènements donnés en lien avec la psychologie, la manifestation des symptômes reste éminemment médicale.

Pour la partie psy, tout dépend de ce qui se passera à la suite du soin...
A vue de nez, je pense que pas moins de 80% de ceux qui ont écrit ici sont passés par la case "anti dépresseur"...
Et je ne compte pas les manifestations physiques consécutives à la situation de cocufiage.

La seule chose dont je sois sûr pour ma part c'est qu'il n'est pas de trauma qui se surmonte sans attention particulière à soi. Et le cocufiage peut en être un (surtout si ce trauma fait écho à d'autres plus anciens.)

Take care comme le disent nos amis anglophones...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Je suis en dépression

Message par brassens »

Salut,

Association, taf, enfants, une wonderwoman....au delà de l'adultère, c'est peut-être toi qu'il faut changer, accepter l'idée de pouvoir avoir une faiblesse, accueillir le fat d'aller mal comme un moyen de rebondir.
J'ai connu cette période de "déni", pas de l'adultère mais du fait que ce n'était pas grave, que j'étais assez fort pour encaisser et rebondir...

La réponse : TOI, TOI et TOI et tout ce qui peut te faire du bien : sport, lectures, etc....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Etoile 3
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 18:35

Re: Je suis en dépression

Message par Etoile 3 »

Bjr
Merci pour vos réponses..
Le moral n'est pas tres bon, se manque de solitude me pèse. J'ai envi de me mettre un coup de pied aux fesses mais j'y arrive pas...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis en dépression

Message par Sans Prétention »

As-tu consulté ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Etoile 3
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 18:35

Re: Je suis en dépression

Message par Etoile 3 »

Bsr
Non je n'ai pas consulté...
J'essai de me faire plaisir, de prendre du temps pour moi. Les séances de kiné me font du bien, j'ai moins mal. Mais je n'arrive pas à avancer, a etre heureuse...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis en dépression

Message par Sans Prétention »

Etoile 3 a écrit : dim. 27 janv. 2019 21:40 Non je n'ai pas consulté...
J'essai de me faire plaisir, de prendre du temps pour moi. Les séances de kiné me font du bien, j'ai moins mal. Mais je n'arrive pas à avancer, a etre heureuse...
Sans que ce soit magique, tu sais alors ce qui te reste à faire. 😉
Pour le reste, je ne peux que t'encourager. ☺️

Attention cependant : si les élans "pour se faire du bien" sont les premières marches vers un mieux être, ils n'en sont pas moins des palliatifs momentanés.
C'est un traitement en profondeur du problème qu'il te faut, ça me paraît évident.
Faire du lien aussi régénère.

Au plaisir Étoile 🤩
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre