Pas bon signe si j'écris aujourd'hui...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Pas bon signe si j'écris aujourd'hui...

Message par hugo » lun. 12 nov. 2018 14:29

Warriorette, il te faut être patiente, si tu restes bien évidement... car quand ils tombent amoureux, ils idéalisent l'infidélité et nous passons pour le conjoint périmé, comme-ci on ne pouvait pas comprendre ce qu'il vivait car jamais ils n'avaient ressenti ça auparavant... Pour eux ce n'est plus de l'infidélité au sens propre du terme mais de l'AMOUR... on ne peut pas comprendre... :doute: :?

"Ah bon ok désolé, il me semblait que je t'aimais depuis toute ces années..."

Alors je dis oui pour ceux qui prennent finalement la décision de changer de vie, après tout : niquer pour niquer, autant que je partage mon bonheur avec toute la nouveauté des premiers temps... bien évidement ils font abstraction du bonheur d'antan qui n'est plus d'actualité et se projette dans une euphorie digne des plus grands films romantiques...

Et puis ceux qui restent dans l'indécision, qui se prolonge souvent... pour faire court, à cet instant T, en pleine ambigüité de leurs sentiments, nous ne sommes que des merdes, je caricature pour souligner la réalité, il reste un certain attachement parfois, mais plus d'amour au sens passionnel du terme, peu de gens savent dissocier L'eros de Philia... et Eros est plus bandant, malheureusement il ne peut pas durer... :kelkon:

Donc les choix sont restreints, rester, travailler sur toi même, faire des concessions, bref c'est la merde j'en conviens... ou partir : Là c'est la grosse merde tout de suite mais elle s'estompe avec le temps...

Je pense que c'est plus long quand on fait le choix de rester, la merde est progressive, mais attention pas à n'importe quelles conditions à la con... mais plus le temps va passer plus les choses vont devenir limpides et complètement différentes, tu verras.

Quoi qu'il en soit bon courage :fleur

Répondre