J'avance vers mon passé

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: J'avance vers mon passé

Message par Ananké »

Je dirais, plutôt bien.
Après les mois, l'année de valse hésitation, car il faut du temps pour digérer tout ça !

De la discussion, suite à pétage de plomb de sa part, il est ressortit que :
Lui : Quand ça ne va pas, il disjoncte et quand ça va, il met "un mouchoir par dessus"
Moi : Par dessus quoi ? ce qui veut donc dire que ça ne va jamais vraiment et qu'il y a un manque, une frustration.
Lui : Oui, on peut dire ça !
Moi : Si tu ne mets pas les mots sur le manque, en jouant aux devinettes, je risque fort de me tromper, de perdre mon temps et le tien du même coup!
Lui : Je n'aime pas ta façon d'être quand on est en groupe. Je me sens délaissé et de trop, Je me dis que tu n'as plus besoin de moi et que je gène.
Moi : En général, quand on est en groupe, tu discutes, vas et viens et me tacle à la première occasion.
Lui : C'est parce que dès qu'on part quelque part, je suis déjà sur la défensive.
En bref, il me dit que c'est comme ça depuis fort longtemps, que le fait d'avoir moins de rapports ajoute au malaise et que forcément il ne faut que je m'étonne si ça laisse de la place à autre chose. Et que les sorties que nous faisons, il n'y prend pas vraiment de plaisir mais qu'il fait des efforts.

Je n'aime pas le mot effort, il y a la notion de contrainte sous-jacente.
Je lui ai dit que la vie à 2, c'est quand même faire des compromis, je lui ai dit que si lui "met son mouchoir par dessus", il n'avait pas vu le linceul que j'avais mis sur le nous? moi ? d'avant, et que j'insistais sur le "j'avais mis" parce que je ne lui en parle plus, que ça fait partie de notre passé.

En même temps, il peut le mettre au présent puisqu'il ne dit jamais rien avant de disjoncter complètement.

Donc il semblerait que je sois passée à côté du principal. Je me dis que du coup on a perdu 8 ans, et lui sa copine... tout ça pour ça ! :petard:
Ah oui, petite précision quand même, dans l'année qu suivait la découverte, je lui ai dit que c'était quand même lui qui avait décidé de rester, il m'a dit que de toute façon elle avait mis un terme à leur relation parce qu'il était trop long à se décider... :bonk:
C'est vrai qu'il ne prend que très rarement de décision et que bien souvent quand il dit qu'il va faire quelque chose, il fait autre chose !
:)
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: J'avance vers mon passé

Message par Sans Prétention »

Ananké a écrit : lun. 4 juin 2018 14:59 dans l'année qu suivait la découverte, je lui ai dit que c'était quand même lui qui avait décidé de rester, il m'a dit que de toute façon elle avait mis un terme à leur relation parce qu'il était trop long à se décider... :bonk:
C'était donc une relation longue ... 😒
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: J'avance vers mon passé

Message par Sans Prétention »

Ananké a écrit : lun. 4 juin 2018 14:59 (...) ce qui veut donc dire que ça ne va jamais vraiment et qu'il y a un manque, une frustration.
Lui : Oui, on peut dire ça !
(...) Je n'aime pas ta façon d'être quand on est en groupe. Je me sens délaissé et de trop, Je me dis que tu n'as plus besoin de moi et que je gène.
(...) je suis déjà sur la défensive.

En bref, il me dit que c'est comme ça depuis fort longtemps, que le fait d'avoir moins de rapports ajoute au malaise et que forcément il ne faut que je m'étonne si ça laisse de la place à autre chose. Et que les sorties que nous faisons, il n'y prend pas vraiment de plaisir mais qu'il fait des efforts.
Heureusement que t'as pas écouté Esther Perel, toi... Quoique, pendant huit ans...

Bon en gros il te demande d'accepter de porter ses tares sans prendre en compte tes problèmes à toi...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: J'avance vers mon passé

Message par Ananké »

Je serais tentée de dire oui.
Il faut toujours que je sois forte, en tout et pour tout...
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: J'avance vers mon passé

Message par Sans Prétention »

Ananké a écrit : mar. 5 juin 2018 11:18 Il faut toujours que je sois forte, en tout et pour tout...
Oui... On connaît ça par ici... 🤔
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: J'avance vers mon passé

Message par irisnoisette »

Alors moi je te dirais!!!!!!! DE FAIRE PAREILLE! (juste pour le régime et le changement de garde robes!)

Par contre préviens le...gentiment mais fermement que si jamais tu le choses a te troper ou fricoter tu le fous a la cours avec perte et fracas! tu vas voir que ca va le calmer ou pas! en tout cas il verra une femme determiné a ne pas se laisser marcher dessus! et que si il ne t'iame plus et bien que la porte et trés grande ouverte et qu'il se casse!

Voila ce qu'il faut faire! tu ne vas pas te laisser marcher dessus !
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: J'avance vers mon passé

Message par Ananké »

Disons que je ne l'ai jamais "choper".
Et je lui ai demandé de partir s'il se sentait prêt à avoir une autre relation, mais avant de la débuter cette fois !

Et je n'ai pas pour habitude de me laisser "marcher dessus".
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Répondre