Depuis le temps que je sentais qqch...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
mandarine
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 11:49

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par mandarine »

Oui c'est totalement ca....

Prise de tête ce matin et il me dit que si j'arrive pas à passer au dessus et à arrêter d en parler et de le gonfler avec ça et bien on arrête.

En gros il me pousse vers la sortie. Du moins je le prends comme ça et j'aurais tendance à suivre ses "conseils"
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par hugo »

Alors suis les et vous verrez bien ce qu'il advient une fois que vous serez séparés, ça permettra de bien vous réflexionner chacun de votre côté... moi parfois je regrette de ne pas avoir eu ce courage là.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mandarine
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 11:49

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par mandarine »

Une fois qu'on sera séparés ? Simple... il ira démarcher 350 nanas pour combler sa trouille d'être seul.

J'ai 2 enfants avec moi d'une précédente relation. Je dois bien réfléchir et rapidement
Avatar du membre

Auteur du sujet
mandarine
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 11:49

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par mandarine »

Moi le courage je trouve que c'est plutot de rester.
La fuite me paraît la solution salvatrice de facilité
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par Sans Prétention »

mandarine a écrit : ven. 16 mars 2018 12:27 Une fois qu'on sera séparés ? Simple... il ira démarcher 350 nanas pour combler sa trouille d'être seul.
Comment rester avec un homme de structure polygame qui n'essaierait même pas de te reconquérir ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
mandarine
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 11:49

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par mandarine »

Sans Prétention a écrit : ven. 16 mars 2018 13:11
mandarine a écrit : ven. 16 mars 2018 12:27 Une fois qu'on sera séparés ? Simple... il ira démarcher 350 nanas pour combler sa trouille d'être seul.
Comment rester avec un homme de structure polygame qui n'essaierait même pas de te reconquérir ?

Oui c'est cela.... là j aurais besoin qu il me reconquérisse... qu il me ramène un bouquet de fleurs, qu il m'emmène en balade, qu il me dise qu'il m'aime, qu il prenne des initiatives,.... bref j'ai besoin de me sentir la seule importante à ses yeux et non pas me sentir une sous merde comme j'ai l'impression de l'être depuis que j'ai découvert tout ca.

Il a tellement peur d'être seul que je suis certaine qu'à la seconde où je l aurai quitté il se mettra en quête de la suivante
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par brassens »

mandarine a écrit : ven. 16 mars 2018 12:30Moi le courage je trouve que c'est plutot de rester.La fuite me paraît la solution salvatrice de facilité
Vaste débat qui a déjà eu lieu ici. Partir ou rester (mais sans subir) demande du courage dans tous les cas!

-Partir et affronter ses peurs : solitude, peur du mauvais choix, des conséquences sur ses proches, etc...Mais, se libérer des coups de poignards récurrents.
-Rester, dépasser son orgueil, mais morfler pour essayer de comprendre, de ne plus reproduire les mêmes schémas, de reconstruire ou au moins d'essayer. Selon les cas, il peut-être très difficile de partir.

Est-ce que c'est la question du courage qui prévaut ? Je pense que non. A méditer : "le courage ne vacille que dans les moments où la faiblesse est permise".
Selon moi, c'est uniquement une question d'épanouissement personnel. Et donc lié au cas de chacun, à son histoire, à ses aspirations personnelles. Le danger, c'est de se trahir soi-même.
Une seule exception : le départ est impératif dans les cas de relations d'emprise. Car, dans ce cas, on reste uniquement "pour prendre des coups".

Une personne égoïste partira plus facilement. Mais les cocufiés sont généralement des personnes empathiques, bienveillantes dont une partie de l'épanouissement personnel tire sa source du bien-être de ses proches. Voilà pourquoi ils sont tiraillés entre rester et partir, pas programmés pour faire du mal....notamment et surtout aux victimes collatérales qui n'y sont pour rien dans la trahison du cocufieur qui lui est bien tombé dans la solution de facilité en trahissant.

Le cocufié doit juste avoir du courage à la place du cocufieur, trop lâche pour assumer ses actes. C'est la difficulté : avoir du courage à la place de l'autre. Avoir du courage n'est pas un choix, c'est une obligation, une contrainte qui découle du choix lâche du cocufieur....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par Sans Prétention »

mandarine a écrit : ven. 16 mars 2018 12:30 Moi le courage je trouve que c'est plutot de rester.
La fuite me paraît la solution salvatrice de facilité
Tout à fait d'accord avec Brassens. :jap:

Dans le cas de Monsieur Mandarin, le courage serait de se "ranger" et de te reconquérir, tout égoïste et phobique de l'engagement qu'il est.
Mais il choisit la facilité : fuir et sauter de biches en biches.
Dans ton cas, légèrement (beaucoup ?) façonnée par une expérience passée douloureuse aux teintes de dépendance affective, c'est partir "encore" qui serait courageux.

L'équation ne se résume pas à une affirmation qui vaudrait pour tous (bien que des grands ensembles existent).

Être courageux consiste alors parfois (souvent) à aller à contre sens de ses réflexes (se faire mal) pour son plus grand bien futur.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
mandarine
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 11:49

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par mandarine »

Je pense qu'il s'est rangé, du moins temps que je resterai avec lui. Je ne le vois plus sur son téléphone, il a recommencé à le laisser traîner etc.

Mais je sais que si je le quitte il replonge. Enfin je pense. Mais dans ce cas cela ne ne concernera plus.

Mais oui j'aimerais me sentir courtisée. On verra bien
Avatar du membre

Auteur du sujet
mandarine
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 11:49

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par mandarine »

Pfffff encore un jour où j'ai pas envie de me battre pour cette relation...

Il part 3 jours en fin de semaine. C'est triste mais je suis contente de me retrouver sans lui....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par Sans Prétention »

mandarine a écrit : mer. 21 mars 2018 14:29 C'est triste mais je suis contente de me retrouver sans lui....
C'est peut-être heureux au contraire...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
mandarine
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 11:49

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par mandarine »

On a rarement été l'un sans l'autre depuis qu'on se connaît.
A voir comment vont se passer ces 3 jours.
Mais je crois que le chemin se fait de plus en plus clair dans ma tête et dans mon coeur.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par brassens »

Bonjour Mandarine,

mandarine a écrit : mer. 21 mars 2018 22:12Mais je crois que le chemin se fait de plus en plus clair dans ma tête et dans mon coeur.
La sémantique que tu utilises montre néanmoins que ton hésitation est encore très présente : "je crois"

et tes changements quotidiens de position exprimés ici le conforte :
mandarine a écrit : ven. 16 mars 2018 17:48Mais oui j'aimerais me sentir courtisée. On verra bien
: 16 mars
mandarine a écrit : ven. 16 mars 2018 11:57j'aurais tendance à suivre ses "conseils"
: 16 mars
mandarine a écrit : jeu. 15 mars 2018 21:32Si je n'arrive pas à lui pardonner je partirai.
: 15 mars
mandarine a écrit : ven. 16 mars 2018 12:30Moi le courage je trouve que c'est plutot de rester.
: 16 mars


Le quotidien avec lui doit être agréable il me semble, ou l'était, et ce manque de respect et cette trahison ont terni tout cela...pas facile comme choix, ces trois jours tombent bien je pense...
Avatar du membre

Auteur du sujet
mandarine
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 4 mars 2018 11:49

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par mandarine »

Fin de l'histoire. Je l'ai quitté. Je cherche un appartement
Avatar du membre

Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Depuis le temps que je sentais qqch...

Message par Brisee13 »

J’ai envie de te dire Bravo même si j’imagine Oh combien cette décision a dû être douloureuse à prendre mais tu as réussi et c’est une belle preuve de courage ....

C’est déjà un beau premier pas vers un meilleur ....

Le chemin est encore long mais tu as fait un beau premier pas ...

Je te souhaite encore beaucoup de courage

Bises à toi
Répondre