Perdue ....en miettes ....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Brisee13 a écrit : lun. 5 mars 2018 17:47 Merci pour tes mots Cornu
Cornu est un statut... Son pseudo est... Empoisonnée...
Brisee13 a écrit : lun. 5 mars 2018 17:47 Et je me rends compte sur ce forum que les personnes qui souffrent comme moi partagent bien souvent mes valeurs .... mais malheureusement nous sommes tombées sur la mauvaise personne .....
C'est une réflexion que je me suis faite assez rapidement en venant ici... Ce qui est très signifiant quelque part en termes de "choix" du partenaire... Il y a de nombreux articles sur la question. Je pense qu'ils sont justes : plus on "croit" en l'amour de manière pathologique, plus on risque de croiser le grand méchant loup...

La solution, puisque les issues amoureuses semblaient bouchées, a été de se rencontrer à Paris un soir d'hiver... À plusieurs personnes du site. Amitiés nouvelles explosives.

Moment inoubliable.

En tous cas, tenez bon... Nous vous soutenons ici.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Pardon pour les pseudos j’ai tout faux ☹️.... mais les intentions étaient là et merci pour vos encouragements.... 😘
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : lun. 5 mars 2018 10:37 Salut Ricochette :super:
Oh! Coucou Jaguarboy! Ca me fait super plaisir de te retrouver le temps de quelques lignes.
Sans Prétention a écrit :Cornu est un statut... Son pseudo est... Empoisonnée...
Pardon Brisee et SP mais j'ai adoooorééééé cette confusion, semée par inadvertance. Cornu est un pléonasme commun à tous nos pseudos. :mdr1:
Sans Prétention a écrit :La solution, puisque les issues amoureuses semblaient bouchées, a été de se rencontrer à Paris un soir d'hiver... À plusieurs personnes du site. Amitiés nouvelles explosives.Moment inoubliable.

Nombreux ont été ceux qui avaient suggéré depuis longtemps un rassemblement. Celui que tu évoques SP était très festif et délirant.
Il était très improbable compte-tenu des éloignements géographiques des participants mais il a eu lieu et la liesse était collégiale.
MomentS inoubliableS je confirme!!!

Pardon Brisee d'avoir occupé ton espace avec ces propos heureux mais hors-sujet.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Aucun problème Ricochette 😊
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Ricochette »

La preuve pour toi Brisee que d'anciennes promos de cocus n'ont rien oublié de ce qu'ils ont traversé ensemble et que leur entraide a abouti, pour certains, à de belles amitiés.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Oui vous donnez beaucoup d’espoirs aux nouveaux venus comme moi .....
J’ai lu beaucoup de témoignages et cela fait du bien de lire que vous avez réussi à vous en sortir ....mais je sais que ma route est longue encore ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Ricochette »

Je crois que tous, sans exception, avons eu du mal à croire qu'un jour nous nous en sortirions.
Pour ma part, je ne jalousais pas mais j'enviais beaucoup ceux qui avaient de l'avance sur moi. On me répétait que le temps serait mon meilleur allié mais ça n'allait pas assez vite tant j'étais pressée de respirer autre chose que de l'air vicié.

Il y a des cas gratinés parmi les anciens et pourtant, tout le monde a avancé, à sa manière, avec ses choix. Ceci dit, personne n'est indemne, s'en sortir est un bien grand mot, tu composes juste autrement en balayant la casse au passage. Mais prendre un virage dans sa vie n'est pas négatif, juste déstabilisant au départ.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Je me répète mais je suis sidérée par l’entraide, l’écoute et la bienveillance que je trouve sur ce site...

Personne ne juge , personne ne donne de leçons mais chaque personne qui me laisse un message me fait du bien ....car en effet on sent le vécu et la souffrance endurée par le passé ... mais chacun a su trouver sa route.

Et vous êtes tous formidables vous les anciens d’essayer de nous venir en aide grâce à votre propre expérience .

Lire vos vécus m’a déjà apporté beaucoup de réponses aux questions qui me tuent depuis bientôt deux ans. Je comprends mieux les agissements de mon mari et je trouve des réponses à mes souffrances.

Il y a des jours où je me lève combative et prête à le quitter et d’autres où je me lève mille pieds sous terre. Mais cela fait certainement partie du processus de guérison. Mais je sais maintenant que je ne dois plus lui trouver d’excuses, que je ne suis pas fautive et que je merite qu’on me respecte un peu plus.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Brisee13 a écrit : lun. 5 mars 2018 21:23 Il y a des jours où je me lève combative et prête à le quitter et d’autres où je me lève mille pieds sous terre. Mais cela fait certainement partie du processus de guérison. Mais je sais maintenant que je ne dois plus lui trouver d’excuses, que je ne suis pas fautive et que je merite qu’on me respecte un peu plus.
☺️☺️☺️☺️☺️☺️☺️☺️☺️😊😊😊😊😊
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par jaguarboy »

Brisee13 a écrit : lun. 5 mars 2018 21:23 Je me répète mais je suis sidérée par l’entraide, l’écoute et la bienveillance que je trouve sur ce site...

Personne ne juge , personne ne donne de leçons mais chaque personne qui me laisse un message me fait du bien ....car en effet on sent le vécu et la souffrance endurée par le passé ... mais chacun a su trouver sa route.
C'est le but de ce forum. Et comme le statut te reste à vie... Je reconnais être beaucoup moins présent aujourd'hui, mais j'y refais un tour de temps à autre ; si je peux apporter un peu d'aide.

Bon courage à celles et ceux qui se trouvent dans la tourmente. Souvenez-vous que la tourmente n'est pas éternelle.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Encasdemalheur »

Brisee13 a écrit : lun. 5 mars 2018 21:23 Je me répète mais je suis sidérée par l’entraide, l’écoute et la bienveillance que je trouve sur ce site...

Personne ne juge , personne ne donne de leçons mais chaque personne qui me laisse un message me fait du bien ....car en effet on sent le vécu et la souffrance endurée par le passé ... mais chacun a su trouver sa route.

Et vous êtes tous formidables vous les anciens d’essayer de nous venir en aide grâce à votre propre expérience .

Lire vos vécus m’a déjà apporté beaucoup de réponses aux questions qui me tuent depuis bientôt deux ans. Je comprends mieux les agissements de mon mari et je trouve des réponses à mes souffrances.

Il y a des jours où je me lève combative et prête à le quitter et d’autres où je me lève mille pieds sous terre. Mais cela fait certainement partie du processus de guérison. Mais je sais maintenant que je ne dois plus lui trouver d’excuses, que je ne suis pas fautive et que je merite qu’on me respecte un peu plus.
Hello Brisée,
désolé de venir polluer ton post mais ça fait tellement plaisir de voir ses vieux amis ( Ricochette SP et Jaguar ) réunis à ton chevet que je ne peux m'empêcher de venir apporter ma contribution. Je n'ajouterai rien à leurs commentaires toujours pertinents sauf à répéter qu'il faut s'accrocher pour surmonter cette épreuve et ne pas renier nos valeurs, mais au contraire les respecter avec d'autant plus de conviction qu'elles seules peuvent faire changer nos cocufieurs. Je me souviens que pendant toutes les années ( de 2006 à 2014) où ma femme me trompait sans que je l'ai encore découvert, j'essayais inconsciemment de lui faire comprendre que certaines valeurs sont indissociables comme la liberté et la responsabilité ( elles sont à la base du libéralisme bien compris). Sans doute qu'inconsciemment j'avais pressenti que quelque chose ne tournait pas rond dans notre couple et qu'un "corps :doute: :kelkon: :cocu: " étranger devait en être la cause. Malgré certains signes que je n'ai pas voulu creuser, je ne pouvais croire un instant qu'elle m'était infidèle, jusqu'à la découverte accidentelle de ses échanges avec son coucou. Donc oui, la convalescence est très longue, il faut y mettre beaucoup de patience et d'amour si l'on sent le sauvetage du couple possible ou souhaitable. Après plus de trois ans depuis la découverte, j'ai pu constater chez ma femme une évolution positive et je pense avoir fait le bon choix de reconstruire. Mais il ne faut pas rêver, ce genre de cataclysme laisse des traces indélébiles et des cicatrices toujours promptes à se réouvrir.

Courage à toi, nous sommes là pour t'aider, tu peux faire appel à SOS chaque fois que nécessaire.

Amicalement

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Ricochette »

Brisee13= a écrit :Je me répète mais je suis sidérée par l’entraide, l’écoute et la bienveillance que je trouve sur ce site...
Vrai que la bienveillance est le maître-mot de ce site.
Brisee13= a écrit :Personne ne juge, personne ne donne de leçons mais chaque personne qui me laisse un message me fait du bien
Chacun est libre de donner son point de vue sur une situation. Ce dernier n'engage que le rédacteur qui réagit selon sa propre sensibilité. Les divergences sont parfois de mise mais elles ne donnent pas lieu à de la virulence, toute expression est faite dans le plus grand respect, ce qui rendent les échanges plus constructifs.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit : mar. 6 mars 2018 10:53 Chacun est libre de donner son point de vue sur une situation. Ce dernier n'engage que le rédacteur qui réagit selon sa propre sensibilité. Les divergences sont parfois de mise mais elles ne donnent pas lieu à de la virulence, toute expression est faite dans le plus grand respect, ce qui rendent les échanges plus constructifs.
+1
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Ricochette »

Encasdemalheur= a écrit : désolé de venir polluer ton post mais ça fait tellement plaisir de voir ses vieux amis ( Ricochette SP et Jaguar ) réunis à ton chevet que je ne peux m'empêcher de venir apporter ma contribution.
Ravie de te retrouver aussi ENK! :ala:
Brisee nous pardonnera cette intrusion mais cela l'aidera peut-être à se projeter dans un futur où, elle aussi, retrouvera avec grand bonheur ceux qui ont fait partie de "sa promo". Avec du recul, elle reviendra aider les nouveaux arrivants dans leurs épreuves.

Vas savoir, ENK, si Brisee sera alors plus pour la préconisation d'une reconstruction (comme toi) ou si elle sera plus adepte d'un nouveau départ (comme moi).
Les avis sont très partagés, le mien assez tranché mais ça, ça n'est plus un secret pour personne. :petard:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Le terme de « promo » me fait sourire mais c’est tellement cà c’est un éternel recommencement ceux qui s’en sortent et ceux qui découvrent ...

J’aimerais tellement être déjà loin dans cette « m..... » pour autant ce passage par ce trou noir est nécessaires j’en suis consciente mais tellement douloureux ....
Répondre