Moi aussi ..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Moi aussi ..

Message par brassens »

Salut Chris66,


Je partage entièrement le dernier message de Fishbone. Je compléterai en disant que quelque chose est définitivement cassé et qu'il faut en faire le deuil. Mais, le deuil de quoi ? ou des quoiS ?

Pour les pensées intrusives et négatives. Pour ma part (je viens de passer les 2 ans!), le temps les a estompées mais je pense qu'elles demeureront à jamais...la blessure est trop profonde pour ne pas laisser des traces quand on fréquente chaque jour son bourreau. Pour lutter (car c'est bien un combat pour faire reculer les mauvaises pensées chaque jour) il y a la PNL et les techniques d'ancrage, l'auto-hypnose, la pensée positive (une pensée en chassant une autre) et d'autres méthodes qui ont certainement été diffusées ici : le sport, la lecture, le yoga, la sophrologie....

Mais, finalement, les premiers mois sont très difficiles car la souffrance est très présente. Avec l'apaisement progressif et lent, sa reconstruction personnelle (qui passe aussi par des moments de destruction), la vie "normale" reprend le dessus, le trauma et ses effets qui monopolisent toute l'énergie s'estompent. Ils laissent la place à une pensée plus entière et sur ce que l'on veut faire du restant de sa vie ....et notamment avec qui...et même si le cocufieur a joué le jeu, le capital amour, confiance et complicité du couple est nécessairement endommagé. Et là, paradoxe, plus le cocufieur aura joué le jeu de la reconstruction, plus la décision est difficile....

Pour finir avec une note plus optimiste, ce traumatisme m'a apporté incontestablement des choses positives, il m'a ouvert l'esprit et j'ai pris conscience de capacités insoupçonnées même si le prix a payé est élevé.
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Moi aussi ..

Message par Ananké »

C'est sûr qu'on apprend beaucoup plus sur soi que sur l'autre (sur lui, on sait qu'il peut être capable de tout même du pire ! :D )
Tu sais qu'il y a une partie de toi qui veut partir en courant et l'autre qui veut rester parce qu'avant ce passage vous formiez un couple, une famille et que tout n'est pas à jeter dans votre histoire.
Avant toute forme d'apaisement il faut du temps, et oui c'est long... Qui, ici, ne s'est pas dit en se levant qu'il voudrait déjà être au lendemain ?
C'est un passage obligé qui peut te permettre de faire le point, et de te trouver toi.
Avant de la retrouver elle ou de trouver autre chose...
Les pensées négatives reviendront, ce sont les remous après la tempête. C'est à toi de mettre quelque chose en face. A toi et à elle. Il semble que l'échelle de temps ne soit pas la même pour le cocufieur que pour le cocu, du coup le travail de fond du cf n'est pas sa priorité.
En bref, le travail sur soi c'est bien, mais il faut que l'autre en fasse de même, pour la reconstruction du couple mais de soi également.

:fleur
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Moi aussi ..

Message par Sans Prétention »

Ananké a écrit : mer. 6 juin 2018 16:38 Il semble que l'échelle de temps ne soit pas la même pour le cocufieur que pour le cocu, du coup le travail de fond du cf n'est pas sa priorité.
En bref, le travail sur soi c'est bien, mais il faut que l'autre en fasse de même, pour la reconstruction du couple mais de soi également.
Temporalités différentes... Tout à fait ça.
Difficile d'accepter que les deux composantes du couple vivent dans deux mondes séparés...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Moi aussi ..

Message par Chris66 »

Salutations à vous mes camarades d'infortune !

voilà un an que ma femme m'a tout avoué ....
La douleur n'est plus la même , elle s'est estompée, ou plutôt s'est modifiée.
Bien sur elle arrive, comme ce matin , qu'elle me prenne aux tripes et me fasse monter les larmes aux yeux, mais elle s'est surtout transformée en ressentiments et reproches.
Chaque moment passé avec ma femme , chaque geste , chaque parole , dans ma tete je pense à eux, chaque fois que l'on fait l'amour c'est pareil .
Je me couche en pensant à ça et me réveille la nuit et le matin avec les même pensées...
Je garde tout pour moi , tout se passe dans mon esprit et lorsque je pars le matin, je me mets à hurler dans ma voiture , à faire comme si elle était en face de moi et à lui balancer toutes les merde qu'elle m' à faites !!
Je suis pathétique , quel con j'ai été et dire que dans mon métier il y a un dicton qui dit : la confiance n'exclut pas le contrôle !!
J'aurais du regarder dans son téléphone quand j'avais des doutes au lieu de la croire les yeux fermés! J’étais naïf , tellement confiant, tellement con ...
Ma femme fait tout ce qu'elle peut pour arranger les choses, thérapie qu'elle vient de finir , est aux petits soins pour moi , pleine d'attentions...
Mais moi je suis malheureux, elle le voit, culpabilise et souffre de me voir ainsi ...
Je me suis donné encore un an.
Dans un an nous déménageons et quittons cette maison ou ils avaient leurs habitudes, nous quittons cette région et elle son travail ou elle l'avait rencontré et ou tout à commencé. Peut être cela aura t il un effet bénéfique?
Je l’espère car malgré tout je l'aime encore, du moins je le crois, certe plus de la même façon, mais je le crois ou veut y croire ... je sais plus à vrai dire , je suis perdu ...
Putain que c'est dur, j'attendais pas vraiment ça de la vie ....
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Moi aussi ..

Message par Ananké »

Salut Chris,

Contente de lire que la douleur s'est apaisée, pour l'instant elle s' est transformée en ressentiment mais tu verras qu'avec le temps elle va encore muer.
Je sais qu'il y a encore des moments très difficiles, et tout un tas de choses qui ne font que raviver la blessure, mais le fait que tu te donnes du temps pour envisager l'avenir (quel qu'il soit) te permets d'avancer sur ta propre reconstruction, et c'est ce qui compte le plus !

Courage !
:A+
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Moi aussi ..

Message par Sans Prétention »

Ananké a écrit : jeu. 23 août 2018 13:48 Je sais qu'il y a encore des moments très difficiles, et tout un tas de choses qui ne font que raviver la blessure, mais le fait que tu te donnes du temps pour envisager l'avenir (quel qu'il soit) te permets d'avancer sur ta propre reconstruction, et c'est ce qui compte le plus !
:super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Moi aussi ..

Message par Lactus Bifidus »

Salut Chris, j'arrive un peu tard mais j'ai lu ton histoire, comme tu n'as pas écrit depuis quelques temps, j'aurais aimé savoir où tu en étais avec ta compagne, si tu avais réussi à surmonter tout ça. J'espère que ça va et que l'on pourra te lire bientôt ;)
Répondre