Moi aussi ..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moi aussi ..

Message par jaguarboy »

Idem : le club des anciens... Re-salut, Ricochette, et même constat !

Bon courage à celles et ceux qui essuient l'ouragan.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Moi aussi ..

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : lun. 5 mars 2018 10:40 Idem : le club des anciens... Re-salut, Ricochette, et même constat !Bon courage à celles et ceux qui essuient l'ouragan.
Tiens, tu es là aussi Jaguarboy? Salut! Ca me rappelle une époque lointaine où l'on se croisait beaucoup sur les sujets.
On n'y croyait pas mais nous nous en sommes sortis de cette mouïse. Il y a eu de la casse mais c'est fait.
Quoi que...ma liquidation du patrimoine toujours pas faite. :+
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moi aussi ..

Message par jaguarboy »

Parfois, ça m'arrive de faire un tour sur le forum. Si je peux apporter un peu d'aide... Mais c'est beaucoup moins souvent. Le vent a tourné pour moi, pour toi également, nous sommes sortis de la mouise.

Idem pour la liquidation du patrimoine. Je dois reprendre un avocat, car mon ex prostituée semble affublée d'une surdité conséquente doublé d'une cécité quasi totale.

Évidemment, tout ça n'est pas gratuit.

Je crois qu'un proverbe pygmée dit : "Lorsqu'on est dans la mouise jusqu'aux yeux, on peut y être jusqu'aux cheveux."

Je suis déjà dehors !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Moi aussi ..

Message par Ricochette »

Dans mes cheveux Jaguar, devine ce qui repoussait en ce début d'année? Dans le mille, de la kératine encore!
Sacrés pygmées, ils en connaissent un rayon, faut pas les sous-estimer avec leurs proverbes :mdr1:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Moi aussi ..

Message par Zoch »

Salut "les anciens ". :fleur
Fait plaisir de vous voir. Je crois que notre simple présence vient attester qu'il y a un après. :wink:

Ai coeur de la tourmente on ne voit pas le bout du tunnel mais.... il existe.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Moi aussi ..

Message par Ricochette »

Coucou Zoch, je suis très contente de te retrouver également.

Oui il y a une sortie à ce tunnel. Toi, tu as été très rapide à la trouver et tu as eu un bon sens de l'orientation. :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moi aussi ..

Message par jaguarboy »

Salut Zoch ! Content de te "voir" dans le coin. Que deviens-tu ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Moi aussi ..

Message par Ananké »

Bonjour Chris,

Comment se passe le retour ? La reprise du quotidien ?
Si tu peux nous donner quelques nouvelles de toi, je serais contente de les lire.
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Moi aussi ..

Message par Chris66 »

Salut Ananké,
Merci de vouloir prendre des news.
Le retour et les retrouvailles après 4 mois ne furent pas idéales, il fallait s'y attendre. ...
De la part de ma femme Il y avait beaucoup d attente , moi j'etais dans la retenue. ...
Je me suis rendue compte que pendant ces 4 mois , beaucoup de ressentiments sont apparues en moi , beaucoup de doutes aussi .
Ma femme m'a fait la surprise d'un week-end de 4 jours à l étranger sans les gosses.
Ce fut une bouffée d'oxygène et cela s est particulièrement bien passé sauf au retour ou comme je lui ai dit dur retour à la réalité ( une fois a la maison je les voyait tous les deux partout ).Des larmes , encore des larmes.
Je ne ressent plus cette passion pour ma femme, quelque chose est cassé et je ne sais pas où ça va nous mener malgré l'envie de reconstruire .
Ma femme m'a demandé si j étais heureux depuis mon retour , j'ai été franc , pas vraiment. .. encore des larmes...
Des jours avec , des jours sans , la route est longue , il faut du temps ....
A bientôt !!!
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Moi aussi ..

Message par Fishbone »

Salut Chris66,

Vu qu'il y a un nombre impressionnant d'anciens ici, je m'incruste :wink:

J'aimerais relever ça de ton dernier poste:
Je ne ressent plus cette passion pour ma femme,quelque chose est cassé et je ne sais pas où ça va nous mener malgré l'envie de reconstruire .
Ma femme m'a demandé si j étais heureux depuis mon retour , j'ai été franc , pas vraiment. .. encore des larmes...
Des jours avec , des jours sans , la route est longue , il faut du temps ....
Oui, il faut du temps, de l'abnégation. Il faut surtout être deux à tirer sur la même corde.

Je tiens à relever surtout le fait que ce "quelque chose de cassé", c'est pas anodin. C'est quoi?

Cherche bien la réponse en toi. C'est l'Amour avec un A majuscule? C'est la confiance que tu lui portais? Ta propre confiance?

Je pose la question car, ayant eu la même réflexion, je me suis aussi dit que comme j'étais un bon bricoleur, ce qui est cassé se répare.

Et bien en fait, non, pas tout. Et surtout, "on ne fait pas du neuf avec du vieux".

On peut réparer beaucoup de choses mais l'Amour, le vrai?

5 ou 6 ans, j'ai perdu le compte, que j'essaie de réparer avec toute la bonne volonté du monde. Le temps a dilué les ressentiments mais malheureusement les sentiments aussi. Ce que je veux dire, c'est qu'il est important de savoir où tu veux aller dans la reconstruction. Savoir aussi quoi réparer. Savoir pourquoi tu veux le faire. Sinon, 10 ou 20 ans peuvent passés sans que tu n'avances d'un pouce. Je réalise que pour reconstruire, il faut une volonté de fer mais (il me semble) il faut que l'amour soit encore suffisamment présent en tant que carburant pour que ça le fasse.

:A+
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Moi aussi ..

Message par Sans Prétention »

Fishbone a écrit : mar. 20 mars 2018 11:25 Le temps a dilué les ressentiments mais malheureusement les sentiments aussi.
Ah ouais merde. Aussi.

Pour éviter ce genre de situation, mieux vaut que le cf remette le cocu en selle fissa.
C'est la seule solution ...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Moi aussi ..

Message par Mitsou78 »

Je vais continuer à vous lire..... :boire2: :boire2:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Moi aussi ..

Message par Ananké »

Bonjour Chris.

Comme tu le dis toi même il va te falloir être patient, surtout avec toi-même. T'offrir du temps pour une vrai réflexion sur ce que tu veux réellement.
Bien sûr que quelque chose est cassé, maintenant tu vois ta femme telle qu'elle est, faillible. Elle a réussi à briser la confiance que tu avais en elle mais aussi et surtout en toi. Tu dis ne plus ressentir de passion pour ta femme, je pense que c'est bien mieux pour toi ! Il n'y a donc plus l'aveuglement, tu vas pouvoir la regarder sans les artifices, je dirai presque "raisonnablement" et savoir si c'est avec elle que tu veux continuer à vivre.
Prends ton temps, fais toi aider, mais demande lui de le faire aussi.
Il faut que tu saches pourquoi tu restes et si cela t'es possible.

Courage. :fleur
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Moi aussi ..

Message par Chris66 »

Quelques news .....

Le temps passe ( presque 10 mois ) , mais les mots restent les même : obsession, souffrance, ressentiments.
De mes insomnies, de chaque mots, chaque gestes , sms, jusqu' à dans nos relations intimes, rare sont les môments ou je ne pense pas à eux!
Je me dis qu'il a eu droit à tout ça, que lui m'a tout pris , ou plutôt qu'elle lui a tout donné.
Je n'arrive même plus à regarder un film avec un couple qui s embrasse sans les voir ( imaginer quand ça va plus loin).
Je sais pas si c est normal, mais je me fais tous les scénarios possibles ,ou si j avais tout découvert de moi même, je l aurais quitté pour qu' elle souffre autant que moi !
Et malgres tout je l aime , c est la le problème, sinon ça serait trop simple, je partirais .
Je veux encore me battre pour elle , pour nous , pour notre famille, mais c est dur , putain que c'est dur ....
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Moi aussi ..

Message par Mitsou78 »

Beaucoup disent deux ans, si au début je n'y croyais, si ce n'est pas une règle absolu, je crois effectivement, comme déjà écrit, qu'il faut le temps de vivre et revivre des situations qui te ramènent à, pour non pas par accoutumance, mais bien parce que le corps et l'esprit s'adapte et se protège, ne plus y voir LEUR relation mais une relation...

Toujours et tout le temps il y aura un petit truc qui te fera repenser à leur histoire, avec le temps c'est avec plus de détachement, d’éloignement que tu y regarderas...
Je ne peux te dire plus que à échéance de 18 mois, j'espère qu'à 24, la pensée quotidienne s'estompera...

Bon courage... :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre