Moi aussi ..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Moi aussi ..

Message par Chris66 »

Bonjour, merci de m'accueillir parmis vous .

Cet été fin juillet, en vacance chez ma mère, mon fils a eu la bonne idée de vouloir regarder dans le téléphone de ma femme . Celle ci se rendant compte qu' il était dessus lui a arraché des mains puis m a demandé de la suivre dans notre chambre. 
Elle m a dit : je ne peux plus vivre avec ça , j ai quelque chose à t'avouer... 
Et là elle m annonce qu' elle a eu quelqu' un d autre  pendant quelques mois mais que c est fini depuis décembre dernier.
Le ciel m'est tombé sur la tête, mon monde s' est écroulé, j ai cru en mourrir.
Après 13 ans de vie commune et deux enfants je n aurais jamais cru cela possible venant de sa part. Je n était malheureusement pas au bout de mes peines ..
Voyant mon état elle a voulu partir , me laisser les enfants pour tout quitter et aller vivre chez sa mère.  Je lui ai dis non , tu vas rester , je te promets rien, mais tu vas rester pour le bien des enfants .
Dès le lendemain j ai voulu tout savoir, mal m'en à pris !!!!
Les quelques mois se sont transformés en 2 ans , avec un passage à l acte la veille de noël .
Tout ça avec un de ses collègue de travail de presque 15 ans de moins ( ma femme en avait 42).
Moi militaire qui partait en mission, le soir même ils fêtaient ça , les jours de mes retours aussi  ...
 Il venait tous les weekend pendant mon absence  à la maison , même si ma femme me dit qu' ils n'ont rien fait chez nous.
Quand j étais là, les samedi soirs elle me prétextait des sorties entre copines , je gardais les gosses , inutile de vous faire un dessin de ce qui se passait vraiment ( et dire que des fois je passais après ). Tous les lundis apres midi, apres le boulot , ils allaient chez lui . Elles passait sa vie sur son téléphone, me disant que c était ses copines . J ai eu par môment des doutes, mais elle m a juré sur la tête des enfants qu' il n y avait rien et qu' elle ne prendrait pas le risque de tout perdre pour une histoire de cul ! Je l ai cru ... J'avais confiance !
Mon fils m avait dit un jour : Maman est amoureuse de Damien , je les ai vu ensemble dans les bras l un de l'autre dans la cuisine! Elle m'a dit que c était parce qu' elle pleurait car j étais à l étranger et qu' elle était triste. J'y ai encore cru ! Une autre fois mon fils m avait dis maman a écrit je t aime à Damien ! La elle m'a certifié qu' elle s était trompée de destinataire, devinez quoi , J'y ai cru!
Elle m' a fait croire que mon fils était un fouteur de merde, un afabulateur, et est allé jusqu' à en parler à la pédopsychiatre de mon fils pour lui dire qu' il se faisait des films sur elle et son collègue.
Aux vacances d'été 2015 , elle est rentré plus tôt soit disant pour le travail , en fait une petite semaine de lune de miel avec son amant.
D'ailleurs moi à mon retour de ces vacances , je me retrouve bizarrement avec une MST;
La elle m'a accuse d être allé voir ailleurs, de lui avouer qu'elle puisse faire pareil , alors que ça  venait de son bel et pas si fidèle étalon !!! J'ai même pas imaginer qu'elle avait pu me refiler ça !
Tous ces mensonges , tout me revenait et devenait tellement logique .
Je lui ai demandé comment elle avait pu une fois me faire la remarque a son travail parce que j avais pas dit bonjour à son amant? C'était lui qu'il lui avait demandé !
Comment elle l avait fait  venir  chez moi en ma présence pour boire un verre? Il avait demandé !
Comment en regardant le profil Facebook de son amant , je le vois lui en photo chez moi ?
Je me disais que ce mec n'avait aucune décence et était pas clair dans sa tête !
Pourquoi puisque c était fini depuis 5 mois et sans nouvelles,  en juin elle avait couru s'isoler au téléphone quand il l'avait rappelé ? ( par la suite elle l'a recontacter).
Je lui ai demandé pourquoi ça c est terminé ?
Parce  qu 'il etait malade , cancer des testicules  ( imaginaire ), et il lui a dit qu' il ne pouvait plus rien lui apporter ( il avait surtout été viré ,s'etait lassé de son jouet et allez changer de région ) .
Elle a tout fait pour qu' il revienne ( je l ai su après ) mais en vain .
Les vacances se sont terminées, nous nous sommes rapprochés rapidement, car nous nous aimons , et sommes rentrés chez nous.
Le cadre autour, la maison , son travail , tout ça m'a remis la tête sous l'eau , avec des cris et beaucoup de larmes et surtout une souffrance indescriptible .
Les imaginer, les voirs , les entendre , alors que moi je n avais plus droit à grand chose...
Me femme a pris l initiative seule de prendre rendez vous pour une thérapie de couple .
Et là je dois dire que alors que nous nous sombrions petit à petit , ce fut ce qui nous sauva !
La psy , en écoutant nos témoignages, surtout celui de ma femme a identifié un des paramètres ayant causé cet adultère.  Elle a fait passer un test de 50 questions à ma femme pour le confirmer. Résultat 49 réponse positive , l amant de ma femme était un pervers narcissique ! Je lui avais bien dis qu' il était pas clair avec son comportement!
Elle était sous emprise et sous dépendance affective. L'autre paramètre provenait d un problème affectif de ma femme avec son père et datant de l enfance .
Du coup ma femme s est confiée au fil des séances et nous a expliqué comment, après les premiers mois de passions , cela avait tourné à de la torture psychologique, et qu' elle ne pouvait rien faire pour en sortir, au contraire. Cela lui as permis d ouvrir les yeux,de voir qu' elle aussi était dans le mensonge à chaque instant .
Elle a réalisé que le comportement de son amant deteignait sur elle à la maison.  Qu' elle était  devenue distante, blessante, humiliante , infernale avec moi et les enfants...
Grâce à la psy, elle a pu mettre fin à cette dépendance et se libérer de cette emprise ( car s'il l avait rappelé elle aurait accouru pour le rejoindre ).
De savoir ça, a atténuer légèrement ma souffrance. J'aime ma femme , elle m'aime et cherche à me le prouver à chaque instant.
Elle regrette tout et souffre de voir mon état.
Pour moi, ce sont les montagnes russes, des jours avec , et des jours sans, voir au fond du trou!
Je suis parti à l'étranger fin octobre, ce fut atroce, la période de noël fut un vrai calvaire.
Le comble , ce malade à essayer de recontacter ma femme , heureusement elle avait changé de numéro et bloqué sur Facebook.
La psy nous a dis qu' il devait être fou car Il n avait plus emprise sur ma femme. Il m'a donc envoyer des messages sur messenger, alors qu'il ne savait pas que j étais au courant , il cherchait à nous faire du mal. Je n ai rien ouvert , j ai effacé et l ai bloqué. Je laisse ruminer ce malade dans son coin!
Cela va un peu mieux , je rentre d ici 15 jours en France. Mais j' ai cette appréhension qu' en retrouvant la maison  et en voyant chaque chose qui me fait penser à eux , je resombre encore et encore , et les imagines ...
Le temps de la guérison sera long, il y aura  encore des larmes ,des cicatrices, mais je veux croire en moi et ma femme ,  et en notre amour . Je ne veux croire qu'à ça !
Si vous avez des conseils, ou quoi que ce soit je suis preneur, merci .
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Moi aussi ..

Message par brassens »

Salut Chris66,

Tu as déjà compris (enfin vous avez compris) les raisons qui ont poussé ta femme à agir de la sorte ; première étape importante. Instinctivement, tu veux éviter de t'exposer à al souffrance et la douleur de nouveau. Cela suppose de comprendre les causes de son geste. L'être humain a besoin de sécurité, tu as déjà une emprise sur le risque de récidive...sans certitude pour autant.

Ta femme doit faire un travail et comprendre pourquoi elle a été la victime de ce PN qui ne choisit pas ses cibles au hasard.

Mais, toi aussi tu dois certainement comprendre pourquoi tu as besoin ou pk tu acceptes d'être sa béquille qui la soutient, la rassure, compense son immaturité affective (et sociale?). Pourquoi, tu as fait trop confiance?

Après, vous semblez être deux dans cette bataille à regarder dans la même direction, au vue des témoignages que tu peux lire ici, c'est déjà une grande victoire!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Moi aussi ..

Message par Chris66 »

brassens a écrit : ven. 16 févr. 2018 17:29
Ta femme doit faire un travail et comprendre pourquoi elle a été la victime de ce PN qui ne choisit pas ses cibles au hasard.


Mais, toi aussi tu dois certainement comprendre pourquoi tu as besoin ou pk tu acceptes d'être sa béquille qui la soutient, la rassure, compense son immaturité affective (et sociale?). Pourquoi, tu as fait trop confiance?
Salut Brassens,
Ma femme arrive au bout de sa thérapie.
Comme nous l a dit la psy , le pervers narcissique choisit sa proie, il trouve la faille et l'utilise pour mettre en place son emprise. Pour ma femme , ce fut la relation plus que compliqué avec son père depuis l'enfance ( lui même pas très équilibré ). Elle a retrouvé en son amant cette présence, ça a comblé ce vide . Ce mec avait aussi le comportement autoritaire et rabaissant qu' avait son père( et que moi je n'ai jamais eu ). Il

Concernant la confiance , pour moi c'était naturel , sacré ,comme le serment de fidélité que nous nous etions fait. Peut être, voir sûrement je me suis dit que c était de l'acquis, je vivais au pays des bisounours, je suis redescendu sur terre, malheureusement ....
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Moi aussi ..

Message par brassens »

Salut Chris66,

Je serai moins affirmatif que pour le PN qui choisit sa proie, ce sous-homme n'étant finalement qu'un lâche...mais je pense que le conjoint d'une victime de PN a également des "déséquilibres"( ce qui n'est pas péjoratif à mon sens car tout le monde en a) qui fait que la victime ne le choisira pas au hasard.

Lorsque l'on change intérieurement, les attitudes "extérieures" des autres envers nous changent également.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a peut-être quelque chose d'inconscient en toi qui "donnait" le droit de te tromper, ou même "incitait "(encourageait) à le faire...
Elle ne risquait pas de te perdre en te trompant....et d'ailleurs!....à cause de tes valeurs? ton sens de la famille? ou les fameux mots d'ordre :
"sacrifies-toi pour les autres"
"sois-fort"
un peu trop d'orgueil peut-être également?

Lui le PN est le "protecteur (ce qu'elle pensait) destructeur", toi le "protecteur gentil", peut-être un petit côté paternaliste un peu trop prononcé envers madame...elle est d'une certaine façon dépendante affective de toi...tout le monde n'est pas attiré par ce profil psychologique. Pourquoi cela te rassure-t-il ?

Je me plante peut-être mais souvent les deux membres d'un couple sont comme deux pièces d'un puzzle, ils ne se complètent pas par hasard....
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Moi aussi ..

Message par Mitsou78 »

Bonjour à tous,
sujet que je vais suivre avec attention tellement il me semble proche...
Bon courage.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Moi aussi ..

Message par Chris66 »

Bonjour Mitsou78,
J'ai cru comprendre que vous aviez peut être vécu une situation dans le même contexte.
Si jamais vous aviez des conseils, témoignages ou autres , peut importe , je suis preneur .
:thx: bonne journée.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Moi aussi ..

Message par sophit444 »

Bonjour CHris ...

Olala ta pauvre femme est tombé sur un PN ...quel horreur ,ce qu Elle a du souffrir ,pauvre femme ....La ,il y a un moment ,il faut arrêter le délire !!!! C est bien ta femme qui t as trompé pendant 2 ans !!!! Putain 2 ANS !!!!! 2 années de mensonges ! 2 années de manipulations ... elle a été jusqu'à le jurer sur la tête de vos enfants sciemment !!! Elle avait eu des tas d occasions pour avouer au lieu de ça ,elle t as pris pour un pigeon !!!! Ce qui me choque le plus c est qu elle accusait votre fils de foutre la merde ,elle a quand même pousse le vis a aller voir la pedopsy pour continuer dans le mensonge !!! Vous imaginez les répercutions sur cet enfant !!!!! Et lui ou il en est ? Elle a pensé a son enfant ? A ses enfants ?

Tu parles la psy ,elle lui a donné son excuse sur un plateau !!!! Elle fait passé son amant pour un PN et le tour est joué !!! Elle s en sort ENCORE avec les honneurs !!!! il n y a que 3 victimes là-dedans c est toi et tes enfants !!!!

Le gars ,il etait pas la quand elle te mentait droit dans les yeux !!!

Pour moi ,il n y en a qu une des PN ... C est pas toujours celui qu on croit !

Pour info ,je suis aussi considéré comme fragile et pourtant je n ai jamais trompé mon mari pourtant ,c est pas les occasions ni les PN qui ont manqués ...

Je le répète ,c est toi et tes enfants les victimes !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Moi aussi ..

Message par Chris66 »

sophit444 a écrit : lun. 19 févr. 2018 13:35

Le gars ,il etait pas la quand elle te mentait droit dans les yeux !!!

Je le répète ,c est toi et tes enfants les victimes !
Je suis conscient des mensonges et humiliations qu' elle m a fait subir ( ainsi qu' à mon fils ).
Je culpabilise d une chose , c est de ne pas avoir cru en mon fils , et ça je m'en veux énormément.
C'est vrai qu' il a été perturbé un moment , mais depuis la fin de la liaison de ma femme et donc son changement de comportement, il est à nouveau équilibré. Et puis ma femme culpabilise et cherche à se racheter, elle est aux petits soins pour lui.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Moi aussi ..

Message par sophit444 »

En effet ,elle a du boulot Anvers toi et Anvers eux ... J espère pour toi qu elle s y mettra pour de vrai !
Moi aussi quand j ai eu des doutes ,il l a juré sur la tête de mon fils et de sa mère !!!!

Qu il ne pourrait jamais nous faire une chose pareil ,que j étais une menteuse , que j avais des hallucinations olfactives ...

Mentir pendant 2 ans de façon aussi éhonté ,crois moi c est pas donné a tout le monde !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Moi aussi ..

Message par Chris66 »

sophit444 a écrit : lun. 19 févr. 2018 17:41 En effet ,elle a du boulot Anvers toi et Anvers eux ... J espère pour toi qu elle s y mettra pour de vrai !
Elle s'y est mise , crois moi .
Elle voulait partir en me laissant les enfants car elle s'estimait une mauvaise mère. Elle qui ne vivait que pour ses enfants, préférant même sacrifier sa carrière pour pouvoir les élever.
Tous les jours elle y travaille , y compris en terapie .
sophit444 a écrit : lun. 19 févr. 2018 17:41
Mentir pendant 2 ans de façon aussi éhonté ,crois moi c est pas donné a tout le monde !!!
Ça je le sais , elle n'était plus là même dans son comportement et son altitude . Faire ce qu'elle a fait à moi et mes enfants ce n était pas elle !
L'autre malade lui a lavé le cerveau et l'a asservie.
Peut être que je cherche à me rassurer , je me passe de la pommade , mais je veux croire en ça , ça atténue légèrement ma souffrance et me permet d'espérer en mon couple .
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Moi aussi ..

Message par Ananké »

On en est tous là !
Moi aussi j'ai cru des mensonges, des histoires qui, avec le recul, auraient dû m'alerter...
A certains moments, on peut être moins réceptif, on peut plus facilement se laisser berner.
Le principal est que maintenant vous vous soyez retrouvés et que vous construisiez de nouveau ensemble.
Ce n'est jamais facile d'intégrer ça à son histoire. C'est douloureux, ça remet en cause un tas de trucs, surtout dans la façon de penser, et même de se voir. Si vous avez tous deux décidé de surmonter ça, ensemble, alors c'est possible.
Je ne te dis pas que la douleur qui t'accompagne chaque jour, va s'éteindre du jour au lendemain, mais elle va aller en s'amenuisant. Il te faut surtout cultiver la patience et la confiance maintenant. Pas tellement la confiance en l'autre mais surtout en toi, c'est celle-là qui m'a permis un réel apaisement, qui m'a permis de reprendre pied en fait, et de savoir ce que je voulais vraiment. Il n'y a pas que l'autre qu'on perd dans l'histoire, on se perd soi-même beaucoup.
Tu as les clefs pour réussir dans la voie qui te conviens le mieux !
Faut juste que tu les retrouves maintenant. :)

:fleur
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Moi aussi ..

Message par Chris66 »

Je te remercie Ananké pour ton message et tes encouragements.
Surtout qu' en ce moment je suis dans le dur . Militaire et en mission à l étranger depuis 4 mois , je rentre dans 10 jours .
Je repense à mon dernier retour de mission, ou , avant de monter dans l avion , je n'avais pas arrêter d'appeler ma femme ( portable ou domicile ) .
Il n'y avait eu aucune réponse. Je me disais qu' elle etait occupée et devait prépare mon retour..... Je ne pensais pas que c était de cette façon là ... :kelkon:
Tout ça me reviens , m'empêche de dormir, j'appréhende énormément mon retour .
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Moi aussi ..

Message par Ananké »

A la vue de tes messages, on sent bien que tu es en souffrance, et un peu perdu.
Je me doute que ce doit être difficile à vivre, qui plus est avec l'éloignement physique sur une longue période.
Comme je te le disais dans mon message précédent, la confiance en l'autre n'est que secondaire, elle reviendra quand tu aura retrouvé la confiance en toi.
Ce n'est pas parce qu'elle t'as menti un temps qu'elle continue à le faire. Tu dis que vous êtes allés voir un psy, qu'elle se soigne et qu'elle a su dire non à l'autre. C'est un grand pas déjà, et celui-ci est dans ta direction!
Si tu penses que tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant pour que vous soyez de nouveau un couple, pour retrouver sa place au sein de sa famille, elle l'a fait sincèrement ; alors donne toi une chance de franchir ce cap avec elle.
Essaie de faire taire la peur, celle qui te ronge et t'empêche de dormir, qui fait que tout revêt cet aspect sombre.
Pour être passée par là, je sais que les moments ou tu as le coeur léger se compte en millièmes de secondes.... des mois après la découverte !
Mais si tu as réussi à en avoir, ne serait-ce qu'une esquisse, appuie toi dessus ! Rappelle toi des moments qui te font du bien, apaise-toi, mais surtout prend soin de toi. Tu es ton meilleur allié. Et quoiqu'il arrive, quelque soit ta ou votre décision, offre lui ton plus beau sourire.
J'ai passé beaucoup trop de temps avec cette appréhension, c'était devenu quasi viscéral. C'est comme si tous les jours tu t'attendais à recevoir une nouvelle. Bonne ou mauvaise, elle ne vient jamais ; puisque c'est toi qui décide de sa teneur et de quand l'envoyer.
Je ne dis pas que j'ai oublié, non non, rien du tout. Mais 7 années sont passées depuis et je ne regrette pas d'être avec lui... encore.

Et pour plagier Lafontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
Donne toi du temps et prend soin de toi.

:calin
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chris66
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 10:57

Re: Moi aussi ..

Message par Chris66 »

Ananké a écrit : mar. 20 févr. 2018 15:52 A la vue de tes messages, on sent bien que tu es en souffrance, et un peu perdu.
Je me doute que ce doit être difficile à vivre, qui plus est avec l'éloignement physique sur une longue période.
Comme je te le disais dans mon message précédent, la confiance en l'autre n'est que secondaire, elle reviendra quand tu aura retrouvé la confiance en toi.
Ce n'est pas parce qu'elle t'as menti un temps qu'elle continue à le faire. Tu dis que vous êtes allés voir un psy, qu'elle se soigne et qu'elle a su dire non à l'autre. C'est un grand pas déjà, et celui-ci est dans ta direction!
Si tu penses que tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant pour que vous soyez de nouveau un couple, pour retrouver sa place au sein de sa famille, elle l'a fait sincèrement ; alors donne toi une chance de franchir ce cap avec elle.
Essaie de faire taire la peur, celle qui te ronge et t'empêche de dormir, qui fait que tout revêt cet aspect sombre.
Pour être passée par là, je sais que les moments ou tu as le coeur léger se compte en millièmes de secondes.... des mois après la découverte !
Mais si tu as réussi à en avoir, ne serait-ce qu'une esquisse, appuie toi dessus ! Rappelle toi des moments qui te font du bien, apaise-toi, mais surtout prend soin de toi. Tu es ton meilleur allié. Et quoiqu'il arrive, quelque soit ta ou votre décision, offre lui ton plus beau sourire.
J'ai passé beaucoup trop de temps avec cette appréhension, c'était devenu quasi viscéral. C'est comme si tous les jours tu t'attendais à recevoir une nouvelle. Bonne ou mauvaise, elle ne vient jamais ; puisque c'est toi qui décide de sa teneur et de quand l'envoyer.
Je ne dis pas que j'ai oublié, non non, rien du tout. Mais 7 années sont passées depuis et je ne regrette pas d'être avec lui... encore.

Et pour plagier Lafontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
Donne toi du temps et prend soin de toi.

:calin
Merci Ananké , vraiment merci.
Je dois dire que ton message m'a donné les larmes aux yeux.
Ces encouragements à aller de l'avant m'ont touché.
Un peu de réconfort ne fait pas de mal par les temps qui courent.
J ai bien compris qu'il me faudra du temps, beaucoup de temps, c est la seule chose que ma femme ne comprends pas , même si elle est prête à être patiente .
Même à distance nous avançons petit à petit , mais tout est fragile , un mot , une remarque, une situation , une date suffit et c est le grand plongeon pour moi , et pour elle par ricochet.
Je vais positiver , du moins essayer.
Je vais essayer de penser à des moments positifs , mais je penserais aussi à des messages qui font du bien, comme le tien !
Merci encore . :thx:
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Moi aussi ..

Message par brassens »

Chris66 a écrit : mar. 20 févr. 2018 20:40J ai bien compris qu'il me faudra du temps, beaucoup de temps, c est la seule chose que ma femme ne comprends pas , même si elle est prête à être patiente .
Trop gentille Mme Chris66! Elle est prête à être patiente! Elle va peut-être te pardonner ?!
Répondre