Ça n'arrive pas qu'aux autres

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

Hey oui c'est arrivé chez moi
11ans de couple 2enfants
J'ai découvert.
Été 2016 il a une aventure d'un soir....(pas de prolongation)
Sept 2017 rebelote avec une autre juste un soir
J'ai tjs su qu'une erreur pouvait arrivée. Je pensais même que ce serait moi qui l'a ferai tellement je le met sur un pied d'estal.
J'ai décidé de rester de me battre.:mais c'est tellement dur un jour je l'aime un jour je le hais.
De ma part je me suis pas énervé pas de colère alors que j'ai un caractère fort.
Je me sens fautive mais en quoi? Il me dit que c'est une connerie.
Je souffre en silence.Une thérapie de couple à commencé. Mais j'ai pas l'impression d'évoluer dans notre couple.lui change et essai de se rattraper j'ai peur que tt ça soit éphémère.
Merci de m'avoir lu.et attend vos conseils et expériences similaires à
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par persephone75 »

bonjour,

ici tu trouveras des gens prets à t'écouter et à t'aider.

mais pour te conseiller il faudrait un peu plus d'élements. Comment est votre relation de couple, votre passé, vos relations familiales? A ton avis qu'est ce qui a pu motiver ces incartades? Y en a t-il eu d'autres? Quelle importance leur donnes-tu?

bon courage à toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

Bonjour notre relation au quotidien est compliqué on travaille en poste ts les 2 et souvent inversé.
Vie de couple un peu disparu et pas beaucoup d'efforts de la part du conjoint.
Au lit rien à redire pour ma part.
Il fais des efforts. Moi j'en trouve pas trop la force.
Je pense k j'en ai tellement fait pr finalement mérité une tromperie et qu'il ne s'en aperçoive presque pas.
J'ai tjs eu énormément confiance en lui ce n'est pas lui qui as fait le pas mais il a pas dit non pr les suivre.
Je savais qu'il existait des salopes mais je pensais pas qu'il ai une faille avec elle.
Comment faire pr continuer ?
Vais je y arriver ?
Je souffre en silence moi qui suit de fort caractère je m'étonne.
Un jour je l'aime un jour je sais plus.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Zoch »

Bonjour !
Il y a peut-être urgence à t'aimer toi.
Deux coups de canif au contrat, ça fait beaucoup.
Normal que tu passes par toutes les émotions. Et normal que tu n'aies plus confiance.
Recentre toi sur toi même. Fais des choses pour toi. Des choses qui te font du bien.
Double effet Kiss Cool. Tu vas te retrouver toi. Et tu vas envoyer des signaux positifs autour de toi. :wink:
Et ça, c'est très bon pour ce que tu as : un trou dans le coeur et une confiance en toi minée.

J'ai envie de te dire que la question de ton couple est secondaire. Oui, tu ne le ressens pas comme ça.
Mais tout ceux pour qui "c'est derrière ", qu'ils soient partis ou restés, te confirmeront: le premier chantier de reconstruction c'est toi.
Les choses seront évidentes quand tu auras assez d'amour pour toi.

:fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

:thx:
Merci pr ce mesg qui fait du bien
Oui il fait que je me retrouve moi même ce qui n'est pas facile.
Pas le goût de grand chose en ce moment.
C'est comme ça faut que je rebondisse.
Pensez à moi il y a tell longtemps que je me suis oubliée.
Bonne aprem
Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

Bonjour un peu de mes news, :fleur
Notre couple reavance petit à petit.
Mais mon mentale s'en veux toujours alors j'essaie d'être meilleur pr ne plus qu'il ai envie d'aller voir ailleurs.
Poids,sexe et comportements.
On me conseille de prendre soin de moi mais sérieusement je n'en ai pas le goût ni le courage.
Une activité extérieur ou voir des copines ou autres sincèrement entre le boulot la maison les enfants et mon couple je suis déjà usé.
Je ne suis pas du genre à me plaindre de tout et que ma famille et le seul cadé de mes soucis.mais franchement vous faites comment?
J'essaie un coup de temps d'aller boire un café.mais sinon quand le temps et la solitude me le permet j m pose et je dors ou regarde un film.(je travaille par poste).
Et puis etre une femme c'est déjà être en réflexion permanente alors COCU le cerveau est en ébullition. :fou:
Est qu'un homme qui trompe à 2reprises en ayant eu un coup d'un soir retrompe un jour....?(pas avec la même femme )
Merci de m'avoir lue
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Sans Prétention »

Bonjour Typh !

Très difficile de te conseiller...
Comme le disait Persephone, les éléments manquent...
Comment est Monsieur au quotidien ?
Pense-t-il que son écart est de ta faute parce que tu l'as délaissé ?
Quel type de relation amoureuse entretiennent ses parents ?
Sont-ils agréables avec toi ou plutôt distants ?

Typh'you a écrit : ven. 29 déc. 2017 14:12 Notre couple reavance petit à petit.

De quelle manière ?

Typh'you a écrit : ven. 29 déc. 2017 14:12 Mais mon mentale s'en veux toujours alors j'essaie d'être meilleur pr ne plus qu'il ai envie d'aller voir ailleurs.
Poids,sexe et comportements.
Heu... Ce n'est pas, malgré ce que beaucoup disent, la solution : tu sembles faire les choses pour lui mais pas pour toi... Erreur.
Ça se sent. Ce n'est pas comme cela qu'il "n'aura plus envie d'aller voir ailleurs..."

Typh'you a écrit : ven. 29 déc. 2017 14:12 On me conseille de prendre soin de moi mais sérieusement je n'en ai pas le goût ni le courage.
Une activité extérieur ou voir des copines ou autres sincèrement entre le boulot la maison les enfants et mon couple je suis déjà usé.
Par exemple...
Ton centre de gravité est ta famille. C'est logique.
Ça devrait être pareil pour tout le monde, mais certaines personnes (dont j'ai fait partie tout comme la majorité des "cocus" ici) s'oublient tellement qu'ils sont dilués dans leur couple. Cette option amène le partenaire à ne plus percevoir l'autre comme une personne à part entière. Pourquoi le ferait-il ? Puisque toi-même tu as du mal à percevoir les contours de ton "être" en dehors de ton amoureux et de la famille ... Amoureux que, par ailleurs, tu as envisagé comme "la perfection"...

Typh'you a écrit : ven. 29 déc. 2017 14:12 Je ne suis pas du genre à me plaindre de tout et que ma famille et le seul cadé de mes soucis.mais franchement vous faites comment?
Pas en restant sur un positionnement qui provoque justement le désintérêt de l'autre.

Typh'you a écrit : ven. 29 déc. 2017 14:12 J'essaie un coup de temps d'aller boire un café.mais sinon quand le temps et la solitude me le permet j m pose et je dors ou regarde un film.(je travaille par poste).
Ça veut dire quoi exactement travailler par poste ?

Typh'you a écrit : ven. 29 déc. 2017 14:12 Et puis etre une femme c'est déjà être en réflexion permanente alors COCU le cerveau est en ébullition. :fou:
Il va falloir se débarrasser de certains fantasmes...
Les hommes aussi ont un cerveau en ébullition (et pas que la braguette...)
Maintenant, ce qui est constant, c'est de voir que en général les "cocus" sont des personnes qui réfléchissent. Les trompeurs moins (je ne parle pas d'intelligence mais de manière de considérer ses choix : les cocus représentent souvent le "principe de réalité" quand les trompeurs sont le "principe de plaisir". C'est sans doute ce qui fait la différence...

Typh'you a écrit : ven. 29 déc. 2017 14:12 Est qu'un homme qui trompe à 2reprises en ayant eu un coup d'un soir retrompe un jour....?(pas avec la même femme )
Merci de m'avoir lue
Personne n'a de boule de cristal ici ...
On ne peut donc répondre avec certitude. Tout dépend de la structure mentale du trompeur (et là pas beaucoup d'information sur ton partenaire...)
Disons que statistiquement oui "chien qui a mordu mordra" mais à peut ne pas se reproduire.

Il y a pour cela des conditions assez strictes.
Sans préjuger de façon absolue, pour l'heure, elles ne sont pas réunies dans ton couple.
Avez-vous entamé une thérapie commune ?
Avez-vous parlé ?
A-t-il dit pourquoi il avait agi de la sorte ?
Quel était son ton de voix quand il te l'a appris ?
Ou si tu l'as découvert a-t-il essayé de se débiner ou a-t-il assumé ?

Bref. Pour l'heure je vois une femme trompée pleine de culpabilité. Ce qui, en soi, est un comble ...

Allez, on se remet en selle...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Pandore »

Par poste = 3/8

:fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

Bonjour à vous,
Voilà 2mois ou j'ai tout découvert notre couple est toujours debout.
Mon homme avait fait des efforts qui sont pour moi éphémère.
Il me reproches de vouloir le changer sur sa façon d'aimer mais c'est pas ce que je veux il a toujours été discrèt sur ces sentiments mais moi aujourd'hui j'en veux plus.
Plus de mots plus d'attention plus de fierté.
Notre boulot de posté en 3/8 est souvent alterné on se croise beaucoup alors quand nous sommes ensemble j'aimerais plus de magie.
Là j ne le revoit pas avant lundi.
On a décidé de partir en vacances sans enfants en mars je me met une pression j m dis que cette semaine de vacances doit être exceptionnel et magique ( 1ere semaine en11ans de couple A2)
Mon homme est discret et se renferme à la moindre contrariété. Il est courageux dans tous les domaines mais ne partage pas beaucoup.sa conception de la vie "il n'a besoin d'aide de personnes" mais moi j suis sa moitié on fait aussi équipe dans la famille.
J'ai du mal à comprendre ça moi g besoin de lui.quand je peux je m démène pr lui il m dit k j devance trop les choses. Mais j le fait c'est normal.
Comme pr les vacances je commence à regarder des blogs sur notre destination lui il m dit k pr le moment c'est bien trop tôt.mais moi ça m permet de m'évader et de rêver.
Niveau sentiments il en à toujours mais on a du mal à ce comprendre.j'ai donc décidé d'aller revoir notre conseiller de couple rdv dans 1semaine.
Voilà un peu de moi à vous. Merci de m'avoir lue
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Sans Prétention »

Merci d'avoir en partie répondu aux questions.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

Hé oui me revoilà ,
Mon homme me demande de faire un break !
Un jour il m'aime un jour non.
Il m dit c finit j'y crois plus et 5min plus tard c'est pas définitif.
Il m'a réserver des vacances de rêves en janvier pr mars mais pourtant aujourd'hui il veut tt quitter.
Je suis autant perdu k lui sauf que moi ya une chose que je sais je veux vivre avec lui.
Alors bien sûr 1ere question posé : retromperie ou pas.
Il dit que non.= J'ai quand même piqué par erreur oups son port perso pr vérifiée maintenant s'il est vraiment malin il a donné Num professionnel.
La vie de couple l'étouffe .je lui demandé qu'est-ce qui lui manque : je sais pas.
Donc on conclut un accord break jusqu'a mars on part en voyage et ça j'insiste (maintenant ya plus Ka tenir et se raccrocher à l'espoir.
Depuis octobre c'est le 2e break.ca craint je sais!!!
Pourtant en 2mois g pardonner sa tromperie sans lui claqué dans la figure.
Merci de votre lecture
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

Merci pr cette vidéo c'est exactement ça
Avatar du membre

Auteur du sujet
Typh'you
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 22:59

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Typh'you »

Cc
Mon homme a fait son break 1semaine puis est revenu à la maison.
Alors j'aurais apprécié un retour bouquet de fleurs , presque rampant à la maison et me supplier de le récupérer enfin en quelques sortes lol.
Bon il est rentré avec des mots d'excuses qui m'ont parut sincère.C'est la bien le principal.
Putain j'ai bien souffert durant cette semaine.
Je mérite peut être plus quand même NAN??? Ou j'exagère ???
Et maintenant j'angoisse encore (alors pas tous les jours c'est déjà pas mal mais quand je me retrouve seule au soir c'est terrible), si vous avez un remède pr combattre les fausses idées de mon cerveau.
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Ananké »

Je pense que les fleurs, quand elles sont offertes pour faire plaisir, c'est bien ; si c'est pour se faire pardonner, elles sont tout de suite moins belles et n'ont pas le même parfum ! :)
Pour ce qui est de l'image de lui presque rampant et suppliant, ça dit juste de toi que tu as besoin de bien plus qu'un bouquet de fleurs pour pardonner.
Il y a encore de la colère en toi. Il faudra bien que tu l'évacues à un moment donné. De quelle manière ? C'est à toi d'en décider.
Pour l'angoisse, malheureusement il n'y a pas de remède miracle, ou alors on est tous passé à côté ! :doute:
Le meilleur moyen c'est de se faire aider, surtout au départ. Pour savoir ce que tu lui as effectivement pardonné, et ce que tu ne lui pardonnes pas et qui t'angoisse. C'est un long chemin pour se retrouver soi, avant de retrouver l'autre, il te faut du temps pour y parvenir, alors prends-le !
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Répondre