Aprés 3 ans et demi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aprés 3 ans et demi

Message par Sans Prétention »

Hello !
so78 a écrit : mer. 20 déc. 2017 22:13 MDR SP pour le 2)
Personne ici ne légitime les comportements divers et variés des cf.
Je vois que tu m'as mal lu. D'où la nécessité de faire des points réguliers.
Un post au dessus j'ai précisé : "je sais que ce n'est pas ce que tu veux dire mais je précise pour les nouveaux lecteurs...".
Et le point 2) concernait le fait que Persephone parlait à Orchidée.
so78 a écrit : mer. 20 déc. 2017 22:13 Je comprends ton scepticisme ( et je sais en effet ce que tu penses de mon PN personnel), mais je ne le partage pas vraiment. De toute façon comme beaucoup de reconstructeurs ici il ne pourra plus me blesser sur beaucoup de choses même en étant infidèle de nouveau. Comme vaccinée je ne peux plus m'effondrer. Si le passé pèse toujours lourd, de nouvelles incartades ne feraient pas le poids face à mon expérience et ma confiance en moi.
Là aussi ça exige un réglage minutieux...

Je ne suis pas sceptique sur ton "PN" (il me semblait d'ailleurs avoir orienté les débats en parlant de ton homme structuré de manière psychotique), je suis certain que ton attitude ne l'aide pas lui et ne l'aide pas toi c'est pas la même chose.
Ton grand enfant a besoin d'un bon recadrage et tu le regardes comme un Narcisse qui s'admire devant un miroir virtuel...

Je ne lis pas l'avenir (va-t-il recommencer ? Va-t-elle s'effondrer ?) Sont des questions que je ne me pose pas) je fais un état des lieux de ce qui est.

Un homme coincé devant des jeux vidéo c'est insupportable. Pour les gens normaux.
Un homme qui ne considère pas son épouse c'est tout simplement une catastrophe conjugale.
Un homme qui passe son temps à se tâter les pectoraux en draguant de manière virtuelle avec l'arrière pensée que cela nourrit son ego c'est complètement barré.
Une femme qui regarde son homme se faire draguer, fût-ce sur internet c'est Space.

Et tu me parles d'une éventuelle incartade qui ne te ferait plus mal...
Je te crois. Moi aussi je suis blindé. Par contre je suis désolé de constater que votre relation est pathologique.
A moins que vous ayez redéfini votre contrat (ça normaliserait les choses), ce que tu n'as jamais énoncé.

Mais bon on se connait depuis un bout de temps, je ne me fais pas de souci pour toi, tu es solide ... En revanche j'hésite à parler dans ton cas de "reconstruction" (au sens classique du terme). Il ne faut pas leurrer les nouveaux arrivants. Ce que tu vis c'est une transition qui dure avec un testage permanent des plombs pour voir s'ils sautent ou pas.
Attendre c'est une action molle qui ne fait que reculer l'échéance qui s'avérera forcément libératrice. Mais, je maintiens, ça n'aide pas le cf "addict" (c'est ce que je soulevais comme point plus haut). Et je ne vois pas, en plus, l'intérêt pour l'ex cocu...

Il y a des cas de reconstruction sur le site (deux magnifiques me viennent à l'esprit : Loulouu et Thunder) mais ça ne correspond pas à ce que tu vis.
Je suis prêt à pousser les murs de la définition du mot "reconstruction" mais alors, pareil, il faut avertir les gens qui nous lisent.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
orchideemauve
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 21:25

Re: Aprés 3 ans et demi

Message par orchideemauve »

que d'échanges interessants ! persephone je ne me vexe pas , bien au contraire , merci de cette honnete !
Je vous lis , j'ouvre les yeux mais c'est pas sympa ! ça fait mal , j'ai jamais voulu regarder mon homme sous cet angle de manipulateur ....je sais qu'il est narcissique, egoiste ....et à la lecture de vos écrits , toutes les excuses que je lui trouve tombe à l'eau ...

Depuis 3 ans et demi , j'ai essayé la carte des amants. Pour jouer le même jeu ... pour équilibrer les règles .... cela ne fait que le déculpabiliser de ses actes en se disant bah un par tout ! C'est pas mon truc, bien sûr que c 'est toujours des moments sympa mais ce n'est qu'un pansement pour tenir et ça ne correspond pas à mes valeurs.

Nous avons une énième discution mardi soir , aprés qu'il est passé sa journée du lundi et sa soirée avec sa maitresse. Discution stérile avec un dépressif qui se victimise en disant qu'il cherche son centre, qu'il ne se connait pas ..... qu'il aimerait vivre dans une petite maison seul (!!) au bord de mer ..... mais aucune écoute empathique pour la souffrance que j'exprime , aucune chaleur.
Je vais laisser passer les fêtes et puis demain est un autre jour ....
Merci pour ces échanges
Belles fêtes à vous
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aprés 3 ans et demi

Message par Sans Prétention »

orchideemauve a écrit : jeu. 21 déc. 2017 08:31 Depuis 3 ans et demi , j'ai essayé la carte des amants. Pour jouer le même jeu ... pour équilibrer les règles .... cela ne fait que le déculpabiliser de ses actes en se disant bah un par tout ! C'est pas mon truc, bien sûr que c 'est toujours des moments sympa mais ce n'est qu'un pansement pour tenir et ça ne correspond pas à mes valeurs.
Vous êtes donc un couple d'opposés.
Pas différents, mais divergents (saisis-tu la nuance ?)

Et, bizarrement, il y en a un qui souffre ... Toujours le même. Un qui se met en veilleuse affective, qui se nie. Qui cache sa lumière pour laisser éclater les ténèbres de l'addiction ...
Toujours le même qui fait des efforts. Ou devrais-je dire toujours la même fleur qui plie sous le vent et tente de survivre à une pluie de larmes trop abondantes...

Pourquoi ne se met-il pas en couple avec une de ses conquêtes qui, visiblement, vivent comme lui ?

Maintenant pose-toi la question : si tu trouvais un homme partageant les mêmes valeurs que toi, serais-tu malheureuse ?
Voilà ce qu'est la perversion : si deux comme lui se mettent ensemble, le système s'écroule, ne produit rien.
Si deux comme toi vous mettez ensemble, vous construisez un amour à votre image.

Encore une fois je n'ai rien contre les thérapeutes orientés bien être tolthèque mais dirige toi vers un spécialiste des relations d'emprise ... ça correspond mieux.
La peinture que tu fais de ton homme transpire l'adulte roi et tes premiers écrits sentaient l'acceptation forcée.

Je pense que tu sais qui tu es et ce que tu veux. Lui, te confirme que non. De quel droit le couple devrait-il fonctionner sous la direction d'une âme perdue encline aux caprices du plaisir fugace qui ne soigne rien ?

La logique voudrait que ce soit toi qui lui insuffles la voie à prendre (on ne donne pas le gouvernail à un matelot en apprentissage... si ?)
Or Narcisse exige que tu te plies à ses quatre volontés variant au gré de tempêtes intérieures impossibles à contenir ...

Je suis soufflé par ce manque de lucidité de la part de personnes extérieures censées t'accompagner dans une voie moins souffrante...

De mon côté, je ne peux que t'inviter à penser par toi-même et parfois contre toi.
Je ne détiens aucune vérité mais je sais écouter ceux qui s'en sont sortis positivement. En restant ou en partant.

Étrangement, ils on tous le même discours : respect de soi, vivre avec des valeurs communes, bannissement des comportements destructeurs. Quelques clés comme ça en passant.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre