suis-je sur la bonne voie ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SousLeChoc
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 19:26

suis-je sur la bonne voie ?

Message par SousLeChoc »

Bonjour,

Après avoir été cocufié par Madame, j'avais décidé de tout lâcher études, travail, et Madame mais finalement à part cette dernière j'ai effectivement tout quitté démission du travail et annulation cours. Cela fait presque un mois que j'ai découvert sa tromperie, ses mensonges et sa dissimulation, elle jure qu'elle regrette elle fait beaucoup d'efforts depuis, elle supporte bien mes crises mes insultes et ma vulgarité des choses qu'elle n'a jamais vues de ma part.. je lui ai jeté ses vêtements par terre, je lui ai faite ses valises exactement 12 fois en un mois, mais elle finit toujours par supporter et me persuader que le tout va s'arranger !

Nous voyons une thérapeute 2 fois par semaine, elle dit que les raisons de la tromperie de Madame, ne sont ni sexuelles ni émotionnelles mais alors c'est quoi ?! elle dit que Madame passait par des moments de faiblesse et de déception ce qui a laissé de l'espace à l'autre con de s'y introduire ! l'autre qui était un beau parleur et un fils de richard à fait de belles promesses à Madame, a su la valoriser et lui redonner confiance en elle, et Madame répond par l'affirmative en ajoutant aussi que l'autre était de bonne compagnie mais qu'elle ne l'aimait pas.

Moi dans ma tête, je me dis qu'elle l'aimait, car coté sex je peux dire que c'était excellent, et c’était pourtant l’élément déclencheur de notre amour, car d’après elle, elle jurait que personne n'a jamais lui donner un orgasme même ce dernier lâche (ils ont couché ensemble 2 fois en 5 mois, mais ça n’empêche qu'il y a eu des baisers par ci par là) donc pour moi si c'est pas blanc c'est noir.

Maintenant qu'on essaye de surmonter, elle m'a pas caché son souhait d'avoir des enfants, je lui ai dis c'est mon rêve aussi mais surtout pas d'elle et ça l'a blessée profondément.. on a couché plusieurs fois ensemble après l’incident et j'ai utilisé des condoms une chose que je n'ai jamais utilisée depuis notre premier ébat.

J'ai envie de me venger d'elle et surtout de lui, pour Madame j'ai déjà mon plan.. surmonter mais tout en étant égoïste, essayer de l'oublier, rencontrer d'autres filles et rester ouvert à toutes propositions.. après confirmer le divorce !

Pour l'autre con, ses points faibles sont sa femme son beau père et aussi sa mère, donc je ne manquerai pas de leur envoyer une enveloppe avec toutes les captures d'écrans que j'ai.

Je sais que celà peut se retourner contre moi, mais le pire des scénarios c'est que les deux lâches vont se retrouver ensemble.. et ça je le souhaite de tout mon cœur imaginez deux trompeurs vivant ensemble quelle union quelle base.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par Zoch »

Et bien !
Que de colère. On dirait moi dans les semaines qui ont suivies la découverte.
Tout y est passé. Les maillots de foot, sa collection de livres, de verres... même ma robe de mariée a finit en lambeau.

Cependant, c'est très auto destructeur....
Pourquoi avoir démissionné? Arrêté les cours? :?
Ce n'est pas en te faisant du mal que tu te vengeras.
Je pense qu'elle peut comprendre ta colère. Mais elle ne sera pas obligée de prendre pour elle "ta déchéance "...
Je veux dire par là, que prendre soin de toi n'appartient qu'à toi... et à personne d'autre.

Oui. Elle aurait pu (dû ) prendre soin de votre relation. Non. Elle ne l'a pas fait.

Et... oui ça fait un putain de mal de chien...
C'est la grande injustice des traumatismes.... on n'a rien demandé. Ça nous tombe dessus. On se fracasse.
Et.... c'est nous même qui devons réparer les morceaux cassés. ..

Il paraît urgent de prendre le large. .. je te lis depuis un moment. Ton histoire me touche. Mais ce qui me touche le plus, c'est que tu ne contrôles plus grand chose.
La violence semble être entrée dans ton foyer... Ne la laisse pas s'installer.
Je sais de quoi je parle. ... j'ai fini par lever la main sur mon conjoint. ... je n'en suis ni fière ni honteuse... mais ce jour là, tout était fini.

Prend du recul. Prend le large. Prend soin de toi, en dépit de tout.

Je te parle avec trois années de recul.
Je suis heureuse. Mon couple a volé en éclat. Mais pas moi. Moi je me suis reconstruite et je suis heureuse.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SousLeChoc
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 19:26

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par SousLeChoc »

Zoch a écrit : mer. 29 nov. 2017 20:59 ..

Je te parle avec trois années de recul.
Je suis heureuse. Mon couple a volé en éclat. Mais pas moi. Moi je me suis reconstruite et je suis heureuse.

Bonjour Zoch,

Je te remercie pour ton message, je suis conscient du fait que je me autodétruis, mais dans mon travail la précision, la concentration et aussi le morale sont d'une grande nécessité et moi je n'avais ni l'un ni l'autre mais celà ne me fait pas peur en réalité car j'ai d'autres propositions en cours, pour mes études c'est la même chose.

Mais de quoi j'ai vraiment peur, c'est ma future personnalité et ce que je pourrai un jour digérer ce qui m'est arrivé ? est ce que je tomberai un jour sur une femme qui m'aimerai et que j'aimerai sans la comparer à ma femme qui était pour moi la plus belle la plus séduisante et la plus intelligente ! elle dit vouloir des enfants mais pour moi c'est devenu impossible !
Avatar du membre

Auteur du sujet
SousLeChoc
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 19:26

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par SousLeChoc »

Je reviens vous tenir au courant et vous casser la tête avec mes histoires..
1 mois et 10 jours apres la découverte ! Madame fait toujours de son mieux pour reconstruire.. pas de rencontres avec ses copines moins de visites chez sa famille, me fait pleins de cadeaux et sans aucune raison prend soin d'elle et de la maison et elle a aussi installé une application de monitoring sur son tel et son ordi et elle m'a donné accès pour que je puisse voir ses déplacements ses sms ses emails etc.. car elle pense que c'est un beau moyen pour éviter toutes sortes de doute mais moi j'y accède pas.

De mon côté je n'arrive toujours pas à accepter et comprendre ce qui nous est arrivé.. Madame vise loin maintenant et elle dit que ce qui est arrivé lui a ouvert les yeux pour voir à quel point elle m'aime et que la peur de me voir partir était le pire sentiment qu'elle n'a jamais eu et qu'elle a bien appris de cette leçon ce qu'elle me dit des fois est très convaincant mais je n'arrive toujours pas à enlever cette trahison de mon quotidien je veux m'en débarrasser le plus rapidement possible et le divorce pour moi est le seul moyen.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par Fishbone »

Salut,

Comme une impression que Madame essaye (et arrive) d'oublier au plus vite. Bah ouais, quand on fait une connerie, on préfère que ça reste pas trop sur la table du salon aux yeux de tous.

Sauf que...

TOI, tu as pris un 727 en pleine tête. Du coup, après "1 mois et 10 jours", tu commences juste à te rendre compte de ce qu'il t'es arrivé.

Et soyons honnête, pour toi, ça va trop vite. Allons encore plus loin, tu trouves ça presque indécent toute l'énergie, le logiciel espion, les copines, tout ça. Ca va trop vite!

Stop! Le blessé, c'est toi. L'heure de se soigner est arrivé pour toi et ce n'est pas à elle de décider de comment ça se passera et ce qu'il faut faire pour te rendre la partie moins désagréable.

Bref, elle veut faire bien (peut-être) mais fait juste l'inverse.

Prend ton temps pour guérir. Et ne la laisse pas t'imposer un rythme de guérison (j'en parle car elle avait eu la même réaction).

Et bien non! On ne guérit pas d'un coup de braguette magique et il faut qu'elle comprenne que d'essayer de balayer ça comme ça, est vraiment pas finaud.

Plein de courage à toi! Pense à toi! Chaque étape de la guérison est importante (la réalisation, la tristesse, la haine, l'acceptation, etc.)

Et bordel, non! Tu nous casses pas la tête avec tes histoires!!!! :fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par Pandore »

Salut !

Non, mais faut que tu arrêtes aussi SousLeChoc. Ici, on a quasiment eu tous des cocufieurs qui étaient dans le déni et dans les excuses en mode "cétafote". Ta femme est quand même dans une autre posture.

Arrête de tourner autour du pot. Est-ce que tu la désires encore ou pas? Est-ce que tu l'aimes ?

Si c'est non, tu prends la décision et tu tranches dans le lard.
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par loulouu »

Bonsoir Sous le choc et bonsoir à tous,

je me permets à travers ce message, de revenir vers vous pour vous donner de mes nouvelles (et non je ne vous ai pas oubliés) et de répondre à Sous le Choc.

Je suis rentré dans ma 4ième année et et et.... je suis toujours avec ma femme; Que de chemin, de tristesse mais le plus dur est derrière aujourd’hui...nous essayons de ne pas tomber dans les erreurs du passé, la communication est au coeur de notre couple, chacun ayant repris ses activités. Nous n'évoquons plus ce passage difficile ( je ne dis pas que nous avons fait reset sur le passé), en sommes nous avons passé un nouveau cap. Oui, je confirme que ma femme n'a pas récidivé, des signes de tous les jours m'ont aidées à me reconstruire, à me/nous relever ensemble.

Sous le choc,

ton histoire est triste et ressemble malheureusement à tant d'autres, dont la mienne. La différence : 2 enfants et un amour toujours réciproque malgré cet incident.
Dans ton cas, ta femme, d'après ce que tu décris, apporte des preuves d'amours, de regret et semble sincère pour te le prouver au quotidien. Ecoute la, ne cherche pas à savoir le détail de leurs ébats, mais uniquement de comprendre la cause de tout ca...
Comme je l'ai toujours dit, la reconstruction doit se faire à deux, le choc est trop dur et la bataille en solo sera perdue d'avance.

Comme le dit Pandore, personne ici n'aura la prétention de te dire si ton choix est le bon, mais soit déjà claire dans ta tête. Aimes tu ta femme ?, es tu prêt à accepter ses erreurs (je ne parle pas encore de pardon), à en parler malgré la douleur et d'avancer ensemble ? a accepter que le chemin pour toi va être long malgré les efforts de ta femme...

Sous le choc, j'ai subit le même choc que toi, que nous tous, je ne te donnerais pas de conseil de choix, juste des conseils d'aide :
1/prend le temps de la reflexion
2/ne t'attarde pas sur les détails (tu voudras toujours en savoir plus)
3/entour toi d'amis neutre
4/communique avec ta femme
5/n'arrête pas tes activités
6/ne vis pas dans le passé, il est derrière toi et avance désormais

Je te souhaite, à toi et à tous les autres, de retrouver une paix intérieure.

Reste à ta disposition si besoin.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SousLeChoc
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 19:26

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par SousLeChoc »

Et voilà aujourd'hui j'ai craché le morceau à son père.. je lui ai dis devant son père et toute sa famille que je ne veux plus d'elle que je la vois plus comme mère de mes enfants, son père(un homme honorable) m'a conseillé de divorcer.
Et voilà des fois il faut quelques verres de plus pour faire le pas.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par Sans Prétention »

SousLeChoc a écrit : dim. 17 déc. 2017 06:18 son père(un homme honorable) m'a conseillé de divorcer.
Oh !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par A qui la faute »

Oh ! x2
Avatar du membre

Auteur du sujet
SousLeChoc
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 19:26

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par SousLeChoc »

Les Oh ? Pour le mot honorable, conseil ou divorce ?
Son père c'est quelqu'un que je respecte énormément tranchant et honnête,il m'a dis "ça me fait mal au cœur de vous voir séparer mais si c'est arrivé à mon fils je n'accepterai pas qu'il reste avec une femme qui l'a trahi et tu es comme mon fils" c'est pour ça que j'ai sorti cette phrase
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par Bugs »

SousLeChoc a écrit : dim. 17 déc. 2017 17:48 Les Oh ? Pour le mot honorable, conseil ou divorce ?
Son père c'est quelqu'un que je respecte énormément tranchant et honnête,il m'a dis "ça me fait mal au cœur de vous voir séparer mais si c'est arrivé à mon fils je n'accepterai pas qu'il reste avec une femme qui l'a trahi et tu es comme mon fils" c'est pour ça que j'ai sorti cette phrase
Je te cite un autre message que tu as écris :

On est marié depuis presque 5 ans, pour moi c'était une femme merveilleuse un ange sous forme humaine, une femme qui a fait l'impossible pour me marier défier sa famille ses amis et son entourage de bourgeois juste pour être avec moi qui est issu d'une famille de pauvre, parce que pour eux une cardiologue avec un simple technicien ça colle pas, elle a sacrifié beaucoup de choses et je l'admets, elle m'a aidé et boosté à devenir un homme meilleur.

C'est juste pour te dire: Les conseils de sa famille...

De toute façon je crois que tu n"est pas prêt pour prendre une décision. Tu as toujours trop de colère.

Attend la colère est mauvaise conseillère. :+

Est-ce que tu as recommencé à travailler ?

Est-ce que tu fait une activité quelconque ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
SousLeChoc
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 19:26

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par SousLeChoc »

Bugs a écrit : dim. 17 déc. 2017 18:41 C'est juste pour te dire: Les conseils de sa famille...

De toute façon je crois que tu n"est pas prêt pour prendre une décision. Tu as toujours trop de colère.

Attend la colère est mauvaise conseillère. :+

Est-ce que tu as recommencé à travailler ?

Est-ce que tu fait une activité quelconque ?
Merci Bugs, effectivement toute sa famille était contre au début surtout sa mère et sauf son père ! Mais après la première année de notre mariage tout a changé et sa famille a changé l'idée qu'elle avait sur moi.

Après l'infidélité de Madame, elle a pas raconté le tout à sa famille, et ses parents pensaient que c'était juste une relation platonique ! Mais hier j'ai tout crachés et c'était après une longue journée de travail.. certes j'étais furieux et très en colère hier.

Oui j'ai repris le travail mais en tant que indépendant j'essaye de faire du sport et sortir mais je n'ai le gôut de rien, j'ai vu un psy aujourd'hui qui m'a donné tout un tas d'anti dépresseur j'ai peur de ces saletés de drogues mais c'est peut-être la seule issue pour le moment.
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par A qui la faute »

Bonjour tant de violence dans tes paroles et apparemment dans tes actes me font peut-être penser que tu cherches à ce que ça soit elle qui te sorte définitivement de sa vie car tu n'arrives pas à prendre une décision .
Cela est juste un ressenti comme nous sommes nombreux apparemment à ressentir ta colère. J'espère que le fait d'écrire et s'il te permet de la diminuer un peu envers elle.
Il semble quand même que ton épouse fasse tout pour non pas effacer mais réparer ses erreurs . Aussi avant d'aller plus loin laisse le temps à ta colère de diminuer avec ou sans antidépresseurs c'est à toi de voir mais laisse-toi du temps avant de tout casser. De toute façon tu auras bien le temps de le faire après.
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: suis-je sur la bonne voie ?

Message par Douleur aigue »

Bonjour,

Comme tout le monde ou presque ici, je suis passée par les phases que tu traverses,
la colère avec des mots que je n'avais jamais prononcé avant, la violence contre lui, je me suis cassé la main en lui tapant dessus, mais aussi contre moi
pendant des mois je me suis infligé des violences physiques pour équilibrer ma douleur psychique.
Les désires de vengeances, le mépris, le sentiment d'injustice,.... etc.. etc..etc...et la dépression bien sur.
La "prise de tête" au sens propre : ma tête était entièrement occupée par cette histoire" On peut te donner tous les conseils que tu veux, il faut traverser cela.

et puis petit à petit, (la première phase a durée presque 2 ans) j'ai retrouvé le chemin de ma personnalité (calme et posée), j'ai entrevu le chemin du pardon et compris que c'était la seule voie
POUR MOI pour me reconstruire. depuis je chemine et je vais un peu mieux chaque jour.
C'est un cadeau que je me fais à moi même, je ne suis pas certaine qu'il soit capable de l'accepter, de comprendre mais je n'ai pas besoin de lui pour lui pardonner.

alors, prends patience et accroche toi chaque jour pour survivre en attendant. Accroche toi pour ne pas sombrer, il y aura des hauts et après des bas qui te feront désespérer mais cela passera à nouveau.

Quelqu’un l'a dit sur ce site :
"Vous traversez l'enfer ne vous arrêtez pas" je pense à lui régulièrement, cela m'a énormément aidé dans les sales moments.

E.
Répondre