Point de départ: Remords, Regrets et Excuses !!!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
DD 72
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 22:55
Localisation : Québec

Point de départ: Remords, Regrets et Excuses !!!!!

Message par DD 72 »

Bonjour, je suis une femme qui a trompé son mari. Une femme qui a brisé son mari et par le fait même elle-même. Il y a 1 an, 1 semaine et 1 jour je commettais l'impensable et je devenais une femme qui a commis l’adultère.1 fois ,1 seul fois et la vie de mon mari bascula et devint un enfer ainsi que la mienne. Oui je parle au présent maintenant car c’est encore le cas. Chaque jour est un combat et je suis prête à tout pour lui venir en aide. Cette semaine, il m’a demandé si je voudrais écrire sur ce site, que cela pourrais peut être l'aider a avancer. Il m’a dit:<< Si tu veux, tu n’es pas obligé.>> Évidemment que je veux, je suis prête a tout pour me faire pardonner et adoucir sa souffrance. Il ni a pas une journée depuis 1 an où je ne pleure pas et ne souffre pas pour lui. Je donnerais tout pour prendre sur moi cette souffrance.

Il a encore des images, il les combats, il essai de bien les gérer. Je le vois lorsqu'il en a, je le ressens. Mais je suis impuissante face a cette menace invisible. Je suis démuni. Je lui ai demandé pardon à plusieurs reprise et je vais continuer de le faire jusqu'à la fin de ma vie. Des regrets, vous allez demander???? Ho, que oui, j’en ai. Je donnerais tout pour un retour en arrière pour que rien ne se soit produit mais c'est impossible. Je dois vivre avec les conséquences de mon geste.

Reconstruire notre couple, c'est la mission que je me suis donnée. En tant que sa nouvelle blonde pcq pour moi l'autre moi est morte et enterrer, elle n'existe plus. Elle a fait le mal une fois et c'est une fois de trop. Oui, oui je sais certain vont dire que une fois que la femme a tromper elle va recommencer un jour ou l'autre. Et bien non, pour moi, c'est impossible car la souffrance que j'ai vu dans ses yeux cette dernière année ne s'effacera jamais de ma mémoire, je ne veux plus jamais revoir cela de mon vivant. Je souffre de voir cette souffrance.

C'est une nouveau point de départ pour nous et les mots qui son important et resterons gravé dans mon cœur est REMORD, REGRET et EXCUSE. Ce sont les 3 mots qui résume se que j'ai fait.

Maintenant, j’apprends à aimer mon nouveau mari et à aimer la nouvelle femme que je suis devenu. Pcq nous avons tous deux qqc qui s’est brisé et ne reviendra jamais. Nous reconstruisons notre couple. Ce que je désire le plus c'est qu'un jour il puisse me faire confiance de nouveau. Pour cela j'aurais besoin de tout l'aide donc je peux trouver et tous les conseils qui peuvent aider notre couple. Alors que se soit pour lui ou pour moi que vos mots seront dirigés, je vous en remercie d’avance car tout pas vers l'avant est une amélioration à notre reconstruction.


Petit mot pour mon mari!!!
Chéri, JE T'AIMAIS, JE T'AIME et JE T'AIMERAI. Jusqu’à la fin de mes jours, je serai a tes cotés. Jusqu'à la fin de ma vie j'aurai des remords et du regret. Et aussi jamais assez je ne m’excuserai.

Ta nouvelle femme qui t'aime XXXXX
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Point de départ: Remords, Regrets et Excuses !!!!!

Message par Mitsou78 »

Bonjour DD72 et, j'allais félicitations, c'est mal à propos mais quel courage, quel geste, quelle chance vous vous donnez...
Alors saisissez la, à deux, l'un pour l'autre, l'un avec l'autre.
Des conseils, chaque geste, chaque mot, chaque attitude de compréhension, d'estime, d'excuse, de repenti et d'amour est attendu, enfin c'est mon ressenti, mon besoin et j'ose à croire qu'il en va de même à chaque homme qui choisi de rester et reconstruire...
Alors soit rassurante, aimante, proche et à l'écoute..
Sans voyeurisme, sans jugement, pour comprendre, qu'est ce qui t'a poussé à commettre l'irréparable ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Point de départ: Remords, Regrets et Excuses !!!!!

Message par Pandore »

Quel message ! :ala:

J'aimerai avoir eu ne serait ce que 5% de ce type de message de la part de ma femme. :pleure:

Encore aujourd'hui, elle me dit que ces instants de plaisir fut moins nombreux que les instants de tristesse mais elle en parle pour ce qu'elle a ressenti, jamais pour ce que j'ai ressenti. Elle me voit plutôt comme quelqu'un qui se victimise...

Une seule fois elle a pleuré en me prenant dans ses bras et en me disant "tu ne mérites pas ça". Malgré tout, l'égoïsme revient au galop très rapidement dans son attitude.

Maintenant, que nous constatons (en tout cas dans ce beau message) que vous regrettez et que vous avez la maturité d'esprit de reconnaître que votre couple est différent. Par contre, votre mari a une félure à réparer et il ne va pas la réparer s'il la reçasse en permanence.

Un accompagnement psychologique est nécessaire voir 2/3 séances d'hypnothérapie pour retrouver confiance en lui. On peut donner à l'autre que ce qu'on possède au départ. S'il n'a plus confiance en lui, il ne pourra pas vous redonner confiance.

Et il vous pardonnera quand il se pardonnera lui-même. Rien ne presse à ce sujet.

Bon courage.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Point de départ: Remords, Regrets et Excuses !!!!!

Message par Sans Prétention »

Bonjour DD...

Tu dis que ton mari t'a demandé de venir poster ici... A-t-il lui même déjà écrit ou nous rend-il visite sans oser s'exprimer ?

Pour le reste, si ce que tu déclares est sincère, vous pouvez faire partie des couples qui se reconstruisent et dont l'amour est plus fort après ce traumatisme car tous les ingrédients sont réunis pour cela...

Vous aviez sans doute des problèmes de couple mais qui n'en a pas ? Et tu as décidé d'assumer ton acte en lui demandant pardon (pas de "cétafote", syndrome pourtant bien répandu par ici...) Cela révèle une grandeur d'âme qui est si rare que ça en est perturbant...

Pour connaître le site de fond en comble, SOS a connu des visites de "cf" ... Rares sont ceux / celles qui sont capables d'une telle amnégation...

Pour ma part, je vous souhaite de reconstruire et de viser haut pour ce qui est de l'amour que vous vous portez mutuellement.

Pour y parvenir, je pense que Pandore a été d'excellent conseil : ses recommandations vous seront très utiles.

On vous souhaite "tout le bonheur du monde" mais bien sûr, il faudra accepter que quelque chose a été brisé. Définitivement ... Donnez-vous le temps de ne pas construire à l'identique (puisque c'est ce qui a amené l'infidélité dans le couple) mais mieux; et il faudra s'armer de patience et de courage. Comme j'essaie d'expliquer parfois, l'amour c'est du corail : quinze ans pour construire un fragile édifice, une seconde pour tout exploser... Mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a plus d'espoir... Au contraire : vous savez maintenant le prix que coûte la perte.

De mon point de vue, le jeu en vaut la chandelle pour vous...

Aimez-vous comme au premier jour mais comme si c'était le dernier...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
DD 72
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 22:55
Localisation : Québec

Re: Point de départ: Remords, Regrets et Excuses !!!!!

Message par DD 72 »

Bonjour Sans prétention ,

Pour répondre à ta question, oui mon mari a poster notre histoire au grand complet il y a plus d un an et il y a qq semaines il a écrit; un an plus tard et encore des images. Puis si tu le reconnais plus ou moin c 'est le québécois qui écrivait sans mettre les accents. Donc comme tu vois tes conseils ont très bien servi.

Oui notre couple avait des problèmes avant que l impensable doit fait. Et oui moi aussi j 'ai passer par la phase "cétafote" je ne suis pas si différente des autres femmes sur se point. Par contre, j'ai fais du chemin et cette phase a disparu, je suis responsable de mes actes.
Et oui notre couple ne sera plus jamais le même, j'en suis consciente. Mais j'espère que avec le temps ,les efforts et avec tout l'amour qui soit possible, notre couple sera mieux bcp mieux qu'avant. Ce sera un long chemin remplis d'obstacles mais qu'elle voyage nous aurons.

Je dis Oui à l'amour avec un grand "A" maintenant. Et merci pour tout vos conseils que se doit pour lui ou pour moi un couple a été sauver avec cela car il faut être bien outiller pour réussir un tour de force comme celui là. Et le jeu en vaut amplement la chandelle.

Une femme heureuse d'être avec son nouveau mari
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Point de départ: Remords, Regrets et Excuses !!!!!

Message par Sans Prétention »

DD 72 a écrit : mer. 22 nov. 2017 05:45 Bonjour Sans prétention ,
Rebonjour...
DD 72 a écrit : mer. 22 nov. 2017 05:45 Pour répondre à ta question, oui mon mari a poster notre histoire au grand complet il y a plus d un an et il y a qq semaines il a écrit; un an plus tard et encore des images. Puis si tu le reconnais plus ou moin c 'est le québécois qui écrivait sans mettre les accents. Donc comme tu vois tes conseils ont très bien servi.
Je me souviens très bien...
Mais je suis étonné que tu n'aies pas, comme d'autres, utilisé un nouveau compte.
Est-ce que cela signifie qu'il t'a donné tous ses codes ?
DD 72 a écrit : mer. 22 nov. 2017 05:45 Oui notre couple avait des problèmes avant que l impensable doit fait. Et oui moi aussi j 'ai passer par la phase "cétafote" je ne suis pas si différente des autres femmes sur se point.
Tous les couples ont des problèmes et la plupart des cocufieurs passent par la phase "cétafote" homme ou femme. Il n'y a pas de distinction sexuée à ce sujet.
En revanche, si l'usure du couple est bien de la responsabilité des deux, le chemin vers d'autres draps appartient à celui/celle qui franchit le pas. Il y a en effet plusieurs manières de gérer des problèmes "insurmontables"...
Je pense à la suite de certains psy (pas majoritaires dans le milieu) que l'infidélité est et restera une très mauvaise réponse à une bonne question.

DD 72 a écrit : mer. 22 nov. 2017 05:45 Par contre, j'ai fais du chemin et cette phase a disparu, je suis responsable de mes actes.
C'est certain. Mais d'auto flagellation non plus...
DD 72 a écrit : mer. 22 nov. 2017 05:45 Je dis Oui à l'amour avec un grand "A" maintenant. Et merci pour tout vos conseils que se doit pour lui ou pour moi un couple a été sauver avec cela car il faut être bien outiller pour réussir un tour de force comme celui là. Et le jeu en vaut amplement la chandelle.

Une femme heureuse d'être avec son nouveau mari
Merci de ce retour. Sincèrement.
Il n'est pas question pour nous que SOS Cocu soit le site où l'on détruise les "cf"...
Simplement, certains comportements, lorsqu'ils sont répétés (plusieurs infidélités, mépris pour la personne trompée qui devient du coup victime d'une relation d'emprise, phrases qui rabaissent, manque cruel d'amour, mensonge pathologique...), nous nous permettons d'avertir le "cocu" qui se détruit lentement... Et l'éjection est souvent la seule option qui reste.

Je suis heureux que ce ne soit pas votre cas...
Heureux aussi de pouvoir dire combien votre message peut être un espoir pour ceux qui veulent reconstruire.

On ne reconstruit pas à tout prix, mais parfois, c'est tout simplement une belle preuve que l'on peut réussir à deux, si les deux le veulent.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jess85
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 août 2017 10:16
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4042

Re: Point de départ: Remords, Regrets et Excuses !!!!!

Message par jess85 »

avoir des témoignages de victimes d'infidélités c'est bien mais comprendre ceux qui l'ont fait c'est important aussi , trop peu de témoignages de ceux ci , qui pourrait selon moi aider à comprendre sans pour autant chercher une excuse.
je doute que vous livrer ainsi n'a pas dû etre facile , mais votre courage est tel que je vous souhaite de retrouver la paix dans votre couple.
bonne continuation
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Point de départ: Remords, Regrets et Excuses !!!!!

Message par Sans Prétention »

jess85 a écrit : mer. 22 nov. 2017 09:41 avoir des témoignages de victimes d'infidélités c'est bien mais comprendre ceux qui l'ont fait c'est important aussi , trop peu de témoignages de ceux ci , qui pourrait selon moi aider à comprendre sans pour autant chercher une excuse.
Il y a pourtant des témoignages (je n'ai pas tout relevé) :
Ici : viewtopic.php?f=40&t=4078&p=65642#p65642

Et là : viewtopic.php?f=40&t=3752#p58339

Quelques autres témoignages ici : viewtopic.php?f=40&t=3737#p58034 (il faut trier...)

Tous ne sont pas des trompeurs pathologiques mais force est de constater que beaucoup (la majorité de ceux qui écrivent sur le site) ont un ... Problème...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

redge75
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 22:30

Re: Point de départ: Remords, Regrets et Excuses !!!!!

Message par redge75 »

Bonjour DD72,
J'ai cru en te lisant que c'était mon épouse qui écrivait ces lignes tant ces phrases me sont connues. Hier soir, encore, j'en ai entendu quelques unes, au mot près. La date et la demande de ton mari de t'exprimer sur ce forum m'ont permis de lever le doute. Mais, dieu, que c'est confondant ! Du coup, je ne vais pas être d'un grand réconfort car, en ce qui me concerne la découverte du "problème" et l'écroulement de vie sont survenus il y a 7 ans. Et nous en parlons encore, avec un niveau plus ou moins de décibels. Evidement, les crises s'espacent au fil du temps, les douleurs s'estompent peu à peu mais la peine et la colère ne demande qu'à ressortir à la faveur de certains mots, de certains lieux ... Pour faire son deuil, il faut comprendre. Pour comprendre il faut savoir. Bien souvent, les trompeurs sont bien incapables d'expliquer leur geste et de leur donner une autre signification qu'une réponse toute bête à une envie fugace. C'est désarmant ! Tout ça pour ça ? Pour le trompé, les dégâts sont tellement disproportionnés en regard des motivations du trompeur qu'il continue à chercher quelque chose de plus solide à se mettre sous la dent. Perso, la visite chez le psy ne m'a guère aidé. Sont convoquées les traces laissées par une éducation trop dure ou trop laxiste, l'image des parents, d'un père ou d'une mère absente ou trop présente, ... Bref, un renvoi à l'inconscience du geste et à l'irresponsabilité du bourreau. Je finirai en te donnant quelques gestes de premières urgences simples et efficaces. Prends fait et cause pour ton mari, pas de demi mesures. Ne lui laisse pas imaginer que l'autre n'était pas si mal et que ton geste était tout de même un peu explicable. Ne lui caches rien. Quand on rumine, on imagine ... des choses pires que la réalité. Rien de plus dramatique qu'une explication vaseuse, une histoire cousue de fils blancs. Si tu mens, ça finira par se voir. La franchise et l'honnêteté sont impératives. Enfin, saches une chose : si ton mari t'aimais vraiment, tu es incapable d'imaginer la douleur qu'il ressent. Sois modeste. Les remords que tu éprouves sont beaucoup moins difficiles à supporter qu'une nuit de ton mari à t'imaginer dans les bras d'un autre. Bon courage à tous les deux et soyez conscients que ça arrive même à des gens très bien ...
Répondre