Cocu malgré tout

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu malgré tout

Message par Sans Prétention »

SousLeChoc a écrit : mar. 7 nov. 2017 20:18 Je veux reconstruite et lui faire confiance mais comme vous dites une personne qui trahi une fois trahira plusieurs fois.
Je me suis mal fait comprendre...

Il faut distinguer probabilité et prophétie.

Penser qu'après le pardon cela n'arrive plus à cause du pardon (souvent trop rapide) est faux.
Ne rien faire "encourage" la récidive.
Les personnes structurellement infidèles ne changent pas. Et si elles se "retiennent", cela se fait à la manière d'un ancien junkie. Avec des crises de manque. Et interdiction absolue d'approcher sa came... (Oui, c'est violent comme choix... Mais s'il y a de l'amour... Pourquoi pas ?)
La société (par le biais des sites de rencontre, d'une certaine presse féminine, les romans à la mode, certains courants de pensée hédonistes, un certain féminisme...) valorise les pas de côté.
Ce qui fait au final de lourdes probabilités pour la rechute.
Rationnellement, mieux vaut trouver quelqu'un de compatible avec soi.

Les thérapies, un travail de fond sur soi, son histoire, sur l'autre, et conjointement de l'autre sur lui-même, sur sa vision du couple, l'amour qui reste entre deux personnes, mettent un sérieux coup de frein à la récidive.

Mais cette voie là est sans doute la plus difficile affectivement tout étant paradoxalement la plus confortable. Dans tous les cas, l'infidélité oblige à tuer quelque chose en soi. Et détruire quelque chose de l'autre.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu malgré tout

Message par Sans Prétention »

Pandore a écrit : mer. 8 nov. 2017 09:35 Bon, c'est normal tout ça.

Tu passes par les montagnes russes des sentiments. On me l'avait annoncé. J'y croyais à moitié et finalement c'est bien arrivé.
Peu d'exception à cette règle.
Pandore a écrit : mer. 8 nov. 2017 09:35 Au fur et à mesure et en fonction de l'attitude de ta femme, cela va s'espacer mais cette colère va revenir comme des secousses sismiques.
Le comportement de ta femme, Souslechoc est exemplaire. Il est important que tu saches qu'il y a rarement des témoignages qui rapportent une telle dévotion. Honnêtement, ça fait plaisir. Et ça redonne espoir en l'être humain.
Il n'y a pas beaucoup de cocus qui ont eu cette "chance" si on peut dire. Les trois quarts du temps, le cornu a droit à "cétafote".
Au moins madame n'est pas perverse...

Et je suis assez d'accord avec Pandore et les autres : je sais bien que c'est difficile mais l'insulter et la pourrir ne mène à rien. Encore une fois, si elle avait un comportement exécrable, je te dirais de la balancer.
Ce n'est pas le cas. Alors il te faut te transformer.
Pandore a écrit : mer. 8 nov. 2017 09:35 Sinon, dire "c'est ainsi que je fonctionne" c'est un peu puéril. Tu dois travailler aussi sur toi. La vie c'est le mouvement. Pas la stagnation.
Bien dit.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu malgré tout

Message par jaguarboy »

Effectivement, les remords et autres explications sont plutôt rares. Les "cétafôte" est bien plus courant, comme surligné au dessus. Cependant, il faut que ce soit complété par des actes. Mais c'est un début encourageant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SousLeChoc
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 19:26

Re: Cocu malgré tout

Message par SousLeChoc »

Je vous remercie infiniment de vos réponses et surtout pout vos conseils mais je suis peut être trop faible pour pouvoir surmonter de ce fait mon plan est de divorcer.

viewtopic.php?f=21&t=4075
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Cocu malgré tout

Message par hugo »

SousLeChoc a écrit : jeu. 9 nov. 2017 05:40 Je vous remercie infiniment de vos réponses et surtout pout vos conseils mais je suis peut être trop faible pour pouvoir surmonter de ce fait mon plan est de divorcer.

viewtopic.php?f=21&t=4075
Ce n'est pas une faiblesse, dans les deux cas, il faut du courage, il n'y a rien de pire que les "agnostiques"... Tu as fait ton choix, c'est très bien, tâche juste de ne pas céder à la colère, elle ne mènera à rien sauf avec le recul à des regrets. Mais nous faisons tous comme nous pouvons.

Bon courage :fleur
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Cocu malgré tout

Message par Pandore »

Arf ! L'alternative de la question :

To be or not to be divorced ? That is the question !

Si tu penses que tu as fait le tour de ton couple et qu'il ne t'apportera plus rien de bien alors c'est sans doute la meilleure option. L'avantage est que tu n'as pas d'enfant avec elle donc c'est plus facile de choisir l'option de la rupture.

Après, tu dois avoir un examen de conscience honnête.Est-ce que tu la quittes :

- car tu es trop fier pour passer au-dessus ?
- pour pouvoir avoir le plaisir de redevenir célibataire et sauter sur tout ce qui bouge ? (un fantasme refoulé par dévotion envers le contrat du couple ?)
- par colère ? Dans ce cas, n'oublie pas que la colère finira par s'estomper.
- le tout à la fois ?

Au moins, si tu es clair avec toi-même, tu ne regretteras rien.
Répondre