Cocu malgré tout

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
SousLeChoc
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 19:26

Cocu malgré tout

Message par SousLeChoc »

Bonjour,

J'écris ces mots tout en ayant la rage au cœur, j'ai découvert la tromperie de ma femme ou ma futur ex femme il y a une semaine maintenant, une semaine de colère et de haine une semaine pendant laquelle je n'ai pu dormir qu'une dizaine d'heures.
On est marié depuis presque 5 ans, pour moi c'était une femme merveilleuse un ange sous forme humaine, une femme qui a fait l'impossible pour me marier défier sa famille ses amis et son entourage de bourgeois juste pour être avec moi qui est issu d'une famille de pauvre, parce que pour eux une cardiologue avec un simple technicien ça colle pas, elle a sacrifié beaucoup de choses et je l'admets, elle m'a aidé et boosté à devenir un homme meilleur. Et pendant toutes ces années j'ai essayé d’être à la hauteur de ses attentes et j'ai réussi à le faire en continuant mes études et devenir ingénieur.. j’étais toujours content lorsqu'elle me disait que je suis devenu une source de motivation pour elle.

J'ai toujours été certain que j'étais le bon et elle était la bonne, malgré nos défauts on se complétait, sur tout les plans, on voyageait on sortait on s'échangeait des mots d'amour, et sur le plan sexuel c’était plus qu'une merveille pour nous deux, certes elle avait des craintes à ce que je la trompe un jour, j'ai vu des échanges avec ses copines ou elle parlait de notre vie sexuelle à quel point elle est satisfaite, à quel point elle aime mon coté viril et coquin en même temps, mais elle avait du mal à cacher qu'elle soupçonnait que je la trompe par peur de ne pas à la hauteur de mes attentes sexuelles, une chose infondée et j'ai pris le soin de lui montrer à quel point j'étais aussi fidèle et satisfait.

Mais Il y a 7 mois maintenant, Madame a rencontré un certain Eric, un lâche et fils de pute de bourgeois, ce dernier voulait faire une clinique de haute gamme, et il cherchait une cardiologue, donc la relation a commencé par des échanges professionnels, et le con qui j'étais n'ai jamais soupçonné quelque chose, et 2 mois maintenant elle est devenue un peu plus distante trop méfiante, des codes d’accès différents pour ses réseaux sociaux, une dépendance accrue à son téléphone, j'ai donc décidé de fouiller sur son téléphone et lire les messages et malheureusement j'ai découvert, ses mensonges son infidélité et tout le mal qu'elle m'a fait des je t'aime des mots d'amour et des détails qui font mal, j'étais sous le choc à quel point je suis resté 1 heure sans parler sans prononcer un mot, je pensais que j'allais devenir fou, et lorsqu’elle m'a demandé ce qui se passait je lui ai tout craché dessus je l'ai traitée tout les gros mots possibles, je lui ai faite ses valises et je lui ai demandé de se casser, elle voulait pas tout en essayant de me convaincre qu'elle m'aime.

Le lendemain je rencontre un avocat, je prends tout les documents nécessaires pour le divorce et Madame se tape une crise et essaye de suicider, j'ai pu intervenir et j'appelle l'ambulance, après je me suis clamé elle vient me dire qu'elle m'aime et que l'autre personne ne représente rien pour elle, et que c'était juste le fait de changer de clinique et avoir un haut poste qui l'a poussée à faire ce qu'elle a faite, mais elle m'a pas caché que le con avait aussi un caractère qui l'a charmée et qu'elle a couché avec lui à deux reprises et les deux fois étaient une déception pour elle, comme pour lui parce qu'elle lui a dis "malgré tous les défauts de mon mari il est excellent au lit", mais ça ne m'a pas empêché à me taper sur les nerfs et lui faire savoir que je ne vois toujours pas de solution à part le divorce.

Après deux jours d’éloignement je décide de lui donner un délai pour essayer de réparer l’irréparable, dans la même journée je commence à imaginer ce qu'ils faisaient ensemble et me demander si au moins elle était satisfaite, je la regarde dans les yeux et je la traite de prostituée de pute et tout ce que vous pouvez imaginer j'appelle le connard devant elle et je l'informe que comme il a détruit notre mariage je lui détruirai le sien, et que ma futur ex femme ne représente plus rien pour moi et je la lui laisse, j'appelle aussi sa famille et je jette ses vêtements encore une fois elle vient me supplier et me dire que c'était une gaffe qu'elle regretterait toute sa vie.

Chaque jour même scénario, je lui ai répété plusieurs fois que le divorce est la seule issue et que ça va être pour son bien et pour mon bien, mais elle refuse catégoriquement en me disant qu'elle supportera tout ce que je ferai juste pour me prouver qu'elle m'aime toujours et qu'elle oserait jamais me mentir.

J'essaye d'oublier mais j'arrive pas, j'essaye de penser à autre chose mais impossible, je l'aimais plus que tout au monde et je l'aime encore, je veux pas la perdre mais je ne veux pas aussi prendre le risque et vivre une femme qui m'a déjà trompé, comment pourrai je envisager d'avoir des enfants avec cette femme ?! et je me dis qu'il faut que je me sauve avant qu'il soit trop tard.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Cocu malgré tout

Message par hugo »

Alors oui et non, ton histoire ressemble à la mienne, tout allait bien et puis un jour, on se laisse aller et on tombe amoureuse, emportée par la passion.

Au vu de ce que tu écris ta femme semble tenir à toi, seulement elle est tombée amoureuse d'un autre, je pourrais t'écrire des tartines de trucs mais je pense que tu trouveras des pistes de réflexions dans ce bouquin :

"Est ce que tu m'aimes encore" de "Christophe Fauré"


Dans ce petit bouquin il aborde tout, il ne prend pas partie, il t'explique juste pourquoi, comment, et il ne te fait pas de cadeau, une reconstruction c'est difficile, long, et absolument pas sexy, les cocus ne font plus le poids face à l'amant.

Il y a être amoureux et aimer, l'un se nourrit de la passion, l'autre de l’attachement, de la complicité, de l'amitié.

Après les insultes, la colère, cette déchéance par laquelle nous passons reste légitime, bien que je n'en sois jamais arrivé aux insultes, je ne me suis jamais mis en colère, j'ai pour ma part essayer de comprendre, comprendre ou nous en étions, comprendre ce qui m'échappait, jusqu'au jour ou tu comprends que rien ne t'a vraiment échappé, à moins d'être un enculé, égoïste, non c'est juste une envie, un désir contre lequel tu ne peux rien faire puisque cela ne dépend plus de toi mais de ta compagne, une envie de vibrer qui fait qu'elle te l'a mise à l'envers.

certain contrôle ce désir, avec une certaine frustration, d'autre se laisse emporter, d'autre n'en ressente pas le besoin, chaque cas est différent.
Si ta femme n'est pas pathologiquement instable, alors prends du recul, mais ça va prendre du temps, beaucoup de temps, mais ta peine et ta colère vont se transformer... Inutile de l'insulter, ça ne sert à rien, tu l'as respecte ta femme, alors continue de la respecter, tu as des principes et des valeurs alors respecte les, ne tombe pas dans ce piège ou finalement, elle finira pas te haïr, malgré son acte, rien n'est gagné, rien n'est acquis... Je sais que c'est difficile, et douloureux mais on est tous là pour t'aider.

Bon courage
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu malgré tout

Message par jaguarboy »

Salut, souslechoc, bienvenue à bord.

Je crois que le ver est dans le fruit. Chien qui a mordu mordra de nouveau.

Au fond de toi, tu as sans doute déjà pris ta décision. Bien difficile en effet de vivre avec quelqu'un qui vous a trahi de la sorte, de le voir tous les jours porteur de ses dissimulations, et se dire"que me cache t elle encore ? "

Et dans le futur, si elle bosse effectivement avec ce gars, que va t il se passer ? Ne te voile pas la face. Dans un mois ? Un an ? Chaque retard te fera angoisser.

Bien difficilement tenable. Et comme le souligne Hugo, la reconstruction, même voulue par les deux, a bien peu de chance d'aboutir réellement. Crois en un vieux routier de ce forum !

Courage à toi. Nous sommes là pour te conseiller, même si tu restes seul devant les différents choix.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Cocu malgré tout

Message par Pandore »

Le coup du "je n'ai pas pris de plaisir, c'était une déception" est un grand classique des cocufieuses. Si c'était aussi mauvais la première fois, elle n'aurait pas récidivé.

Moi, elle m'avait annoncé que c'était juste 2/3 baisers en fin de soirée sans plaisir. Quelques mois plus tard, elle m'avouait que c'était le pied total et bien plus que des baisers.

Laisse tomber. C'est de la psychologie féminine. On n'est pas cablé pareil. Mais ne te leurre pas.

Question : avez-vous des enfants en commun ou pas ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
SousLeChoc
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 19:26

Re: Cocu malgré tout

Message par SousLeChoc »

Je vous remercie de vos réponses.

Je suis de nature sévère et je ne tolère jamais les mensonges mais comme par hasard la femme qui me connaît le mieux au monde c'est elle me poignarde au dos.
La femme qui a su me faire sortir de ma merdique de vie antérieure, c'est elle qui décide de m'enterrer vivant.

Je vous la croire et surmonter et essayer de reconstruire.. mais impossible ! Pas un seul instant sans y penser.. Je me mets à sa place et je me dis oui l'être humain est faible je me dis que c'était tout un mélange pour elle des moments de froideur de ma part, déplacements fréquents, ses moments de doutes que j'ai mal gérés, son ambition, l'avidite et le rêve d'évolution etc un mélange qui l'a peut être fragilisée pour tomber sous le charme de l'autre lâche.
Elle jure que cette personne ne représente rien pour elle et qu'elle n'a jamais eu de sentiments envers lui, et que si c'était vrai elle essaierait pas de faire l'impossible pour sauver notre mariage et que cette personne a su s'introduire dans des moments difficiles entre nous. Mais elle admets tout de même que rien ne justifierait ce qu'elle a fait. Côté sex elle me jure qu'elle a ressentait absolument rien elle avoue que la première fois c'était dans un hôtel et la 2e dans son bureau et que c'était platte à tel point de l'informer par message que je suis le meilleur amant ce qui le vexait et elle me montre le message. Je nie pas que sur le plan sexuel c'était plutôt normal même pendant ses mois de tromperie.
Je l'ai testé en lui demdant d'informer sa famille de ce qu'elle a fait d'envoyer un mail a ce lâche pour l'informer que le travail avec lui n'est plus envisageable de supprimer tout ses réseaux sociaux, et elle a fait tout ça et elle m'a même dis qu'elle est capable de me dire tout ce qui pourrait m'aider à blesser l'autre car il lui a raconté pas mal de ses secrets si ça pourrait m'aider à me sentir bien.

Malgré tout, ses promesses ses engagements ses explications, sa patience.. pour moi ce qui est fait est fait et je ne pourrai jamais oublier et le doute s'est déjà installé.

Encore une fois aujourd'hui j'ai perdu contrôle et je l'ai traité de tout les mots possibles et je lui ai dis que si elle tenait vraiment à moi elle n'aurait jamais osé faire ce qu'elle a fait elle explose pleure et essaye de me prendre dans ses bras pas question je la pousse et elle se jette devant moi pour me dire qu'elle m'aime et me supplier de la pardonner..
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Cocu malgré tout

Message par hugo »

Alors dans ce cas précis, la séparation me semble le meilleur choix effectivement.
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: Cocu malgré tout

Message par Bugs »

Bonjour

"SousLeChoc", calme toi.

Je sais que c'est difficile. Laisse passez ta colère, elle est très mauvaise conseillère. Ne prend pas de décision maintenant, tu pourrais le regretter. Tu prendras ta décision un peu plus tard même si cela ne change rien. Qu'est-ce que quelques semaines ou quelques mois de plus.

Sur ce forum il y en a plusieurs qui sont passés par là, même si chaque cas est différent parce que chaque personne est différente.

Entre temps pense à toi, fait des activités pour toi. Si tu ne fais pas de sport la marche d'un bon pas est excellente. (la dopamine créée détend...)


Et n'oublie pas : Que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Cocu malgré tout

Message par Pandore »

Bon SousleChoc, tu prends du recul et essaie de ne pas rester sous le choc.

ça fait quelques jours ? C'est NORMAL que tu sois faché ! Tu crois que ça va passer en 2 jours ou quoi tes sentiments ? C'est si tu ne l'aimais pas que tu n'en aurais rien à foutre

Oublier ? Mais putain mec ! A moins que tu ne sois atteint d'Alzheimer avant l'âge, crois tu que qui que ce soit oublie une telle trahison ? On n'oublie jamais , on compose avec ou on quitte la personne. Pour cela, il faut pouvoir prendre un peu de temps pour réfléchir.

Si tu ne veux pas détruire ce qui te reste de ton couple, tu dois revenir à des meilleurs sentiments mais ça ne va pas se faire en restant avec ta femme, mais en prenant un temps de recul sans la voir. Va t'aérer la tête, va faire un sport qui te défoule pour évacuer un minimum la colère afin de te poser.

Vu ce que tu racontes, je peux te dire qu'il y a un paquet de cocufié qui aurait aimé avoir un tel niveau de contrition de ta conjointe dès le départ. Pour ma part, je trouve ça plutôt bon signe. Mais si toi tu veux détruire ton couple, tu continues à l'insulter.

Alors que veux-tu faire ?
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Cocu malgré tout

Message par A qui la faute »

Salut souslechoc. On send dans ce que tu écris que tu souffres que tu cherches à la faire souffrir pour moins souffrir. Au risque de te choquer je pense que tu dois relativiser.
Tu dis que tu aimes ta femme .elle est pas morte !elle n'a pas de cancer !elle a la santé !elle a fait une grosse bêtise qui n'est peut-être pas pardonnable en l'état mais qui peut à mon avis ce travail dans ton cas.
Comme d autre te l'on écrit ici prends du recul il sera toujours temps de te séparer plus tard - sous le coup de la radio et non pas sur le coup de l'emotion
Il semble qu'ici il y ai beaucoup de personnes ici aigris mais chaque histoire est unique .
Oui elle a couché avec quelqu'un d'autre. Ce n'est que du sexe, les sentiments sont à mon avis plus compliqué à gérer que une partie ou deux de jambes en l'air. Attention je ne dis pas que c'est facile à pardonner et que sûrement de ton point de vue c'est la fin du monde mais il semble qu'elle soit la prête à vouloir se faire pardonner a tout prix.
Tu ne peut peut être pas encore l'entendre alors laisse toi du temps pour retrouver l'ouïe et ta raison..
Courage
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Cocu malgré tout

Message par Pandore »

Je plussoie A qui la Faute !

Je pensais que les parties de jambes en l'air étaient plus graves que des sentiments. Depuis, je suis bien descendu de mon échelle de pompier des illusions.

C'est quand il y a des vrais sentiments amoureux que c'est un enfer car avoir sa femme qui pleure dans tes bras un chagrin d'amour, c'est psychologiquement compliqué. Car les sentiments perdurent et son beaucoup plus difficiles à stopper...
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Cocu malgré tout

Message par hugo »

Pandore a écrit : lun. 6 nov. 2017 21:25 Je plussoie A qui la Faute !

Je pensais que les parties de jambes en l'air étaient plus graves que des sentiments. Depuis, je suis bien descendu de mon échelle de pompier des illusions.

C'est quand il y a des vrais sentiments amoureux que c'est un enfer car avoir sa femme qui pleure dans tes bras un chagrin d'amour, c'est psychologiquement compliqué. Car les sentiments perdurent et son beaucoup plus difficiles à stopper...

A qui le dis-tu... :cocu: (oui mais au moins c'était sincère, c'était pas pour un coup de bitee)

Oui bon je ne suis pas un grand fan du : "Tu vas payer Salope", chacun fait comme il lui plait, mais je trouve ça un peu démesuré, l'humilier ne servira pas à grand chose, et humilier quelqu'un que l'on aime encore moins. Vraiment prends du recul, du temps, faut pas minimiser mais faut pas dramatiser non plus, c'est ton égo et ta fierté qui te voilent l'objectivité...

Coolllll :petard:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu malgré tout

Message par jaguarboy »

Pandore a écrit : lun. 6 nov. 2017 12:10 Le coup du "je n'ai pas pris de plaisir, c'était une déception" est un grand classique des cocufieuses. Si c'était aussi mauvais la première fois, elle n'aurait pas récidivé.
Effectivement, je crois que nous sommes nombreux a avoir entendu ce refrain. Pour la suite, difficile de se mettre réellement à la place des autres, on ne peut que conseiller. Mais il ne faut pas oublier qu'en continuant avec la cocufieuse, le pardon est difficile, l'oubli impossible. Et ne pas oublier que c'est tout frais : il est possible qu'il ne s'agisse là que de la partie visible de l'iceberg.

Il n'y a rien de plus fragile que le couple humain. Lorsqu'il est fendillé, il le restera. Il peu continuer ainsi, mais il sera toujours dans cet état.

Et pour un vieux routier de ce forum, il m'est arrivé de lire parfois des reconstructions. On entendait plus parler du gars ou de la nana... jusqu'au jour où... Récidive parfois, ou le cocufié qui s'est autorisé à remettre les comptes à égalité. Et rebelote.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu malgré tout

Message par Sans Prétention »

jaguarboy a écrit : mar. 7 nov. 2017 10:32 Et ne pas oublier que c'est tout frais : il est possible qu'il ne s'agisse là que de la partie visible de l'iceberg.
Ce qu'on découvre au début n'est, en général... Que le début. Je dirais dans 80% des cas.
jaguarboy a écrit : mar. 7 nov. 2017 10:32 Il n'y a rien de plus fragile que le couple humain. Lorsqu'il est fendillé, il le restera. Il peu continuer ainsi, mais il sera toujours dans cet état.
Certains prétendent que leur amour s'est "renforcé".
Pour ma part, je pense que cette vision est ce qu'on appelle en psychologie un biais cognitif.
jaguarboy a écrit : mar. 7 nov. 2017 10:32 Et pour un vieux routier de ce forum, il m'est arrivé de lire parfois des reconstructions. On entendait plus parler du gars ou de la nana... jusqu'au jour où... Récidive parfois, ou le cocufié qui s'est autorisé à remettre les comptes à égalité. Et rebelote.
Sur la remise à l'heure des pendules, c'est plus courant qu'on ne le croit effectivement. À la lecture du site on a une sensation que le cocu ne rend pas la monnaie de sa pièce au cf...
C'est 50/50.

Pour la récidive, sans suivi thérapeutique avec pardon immédiat, c'est environ 90%.
Ça descend vertigineusement en cas de suivi thérapeutique. Et je parle du suivi des deux.
Très souvent le cocu ouvre les yeux sur sa réalité et les chimères qu'il s'est construits autour de la personne qui partage sa vie (en deux). La prise de conscience permet un meilleur sursaut sentimental. Avec ou sans la personne qui a fait un pas de côté.

J'avoue que mes chiffres ne sont pas scientifiques mais l'idée saugrenue selon laquelle "chien qui a mordu ne mordra plus" est particulièrement fausse.

En réalité lorsque l'on "découvre" il y a en général des précédents et les rechutes ne sont pas rares.

Il fut un temps où les infidélités étaient majoritairement masculines et contextuelles. Elles semblent aujourd'hui mixtes et structurelles. Le pardon, la communication, les sentiments... Ça ne change pas une structure.

Maintenant il y a des exceptions à toute règle. Je souhaite à tout le monde d'en faire partie. Cela inverserait la règle. Malheureusement elle se renforce. L'infidélité : une banalité qui vaut arme de destruction massive.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
SousLeChoc
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 19:26

Re: Cocu malgré tout

Message par SousLeChoc »

Je suis perdu, déboussolé je m'empêche pas à la blesser quand l'occasion se présente, elle supporte mes insultes mes remarques les plus déplacées, elle me supplie d'arrêter je lui réponds non tu veux rester avec moi c'est le prix à payer.. je sais que tôt ou tard elle en aura marre mais je peux pas c'est ainsi que je fonctionne.

Elle dit être capable de tout faire pour que je la pardonne, changer de ville ou même changer du pays et qu'elle regrettera pour le restant de sa vie ce qu'elle a fait.
Quand je lui demande pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait elle trouve pas de raison valables, elle me dit qu'elle y pas d'amour et que c'était juste une sorte d'affinité avec cette personne.. que ce lâche avait un caractère qui lui a plu, qu'il est drôle et que c'est une personne qui a su la valoriser et lui donner confiance en elle. Mais les massages qu'ils s'échangeait disent le contraire, des lettres d'amour (jamais de regret ni de sa part lui ni de sa part à elle) qaund je lui dis ça elle me répond qu'elle jouait aussi le jeu, mais qu'elle ne l'a jamais aimé et que c'était des mensonges pour le flatter comme lui la flattait.

Je veux reconstruite et lui faire confiance mais comme vous dites une personne qui trahi une fois trahira plusieurs fois.

Mon but est de passer à autre chose, de commencer une nouvelle vie avec mais j'imagine pas ma vie sans elle, elle a été à mes côtés dans les moments les plus difficiles de ma vie, elle avait défier toute sa famille pour qu'on soit ensemble elle avait fait pas mal de choses qu'une autre femme ne ferait pas pour son mari. Mais elle a fini quand même par me tromper.

On a couché emsemble hier et elle cessait pas de me dire je t'aime et me demandait si je l'étais aussi.
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Cocu malgré tout

Message par Pandore »

Bon, c'est normal tout ça.

Tu passes par les montagnes russes des sentiments. On me l'avait annoncé. J'y croyais à moitié et finalement c'est bien arrivé.

Au fur et à mesure et en fonction de l'attitude de ta femme, cela va s'espacer mais cette colère va revenir comme des secousses sismiques.

Une chose que j'ai appris : ne te force pas à lui dire "je t'aime". Tu lui diras "je t'aime" seulement quand tu le sentiras. Par contre tes sentiments sont très forts. Si tu ne l'aimais pas, tu ne ressentirais rien. Mais ton esprit est embrouillé par une confusion des sentiments.

Donne toi du temps et pense à faire une liste écrite des qualités que tu trouves à ta femme (que tu conserves sur toi). Cela te permettra de la regarder et de t'apaiser quand la colère remontera. Un peu comme un doliprane/ibuprofene quand le mal de tête reviendra. ça n'est pas miracle mais ça calme.

Sinon, dire "c'est ainsi que je fonctionne" c'est un peu puéril. Tu dois travailler aussi sur toi. La vie c'est le mouvement. Pas la stagnation.
Répondre