quelques nouvelles

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: quelques nouvelles

Message par Douleur aigue »

Bonjour et joyeux Noël à tous même si je sais que pour bon nombre d'entre nous ce sont des moments difficiles.

Sans prétention je te remercie de m'avoir répondu, je suis très en phase avec toi, je ne suis plus un couple et c'est le sujet de la recherche.
Sur le plan psy et sur le plan spirituel j'ai fait le boulot qui m'était demandé. Mais seule et je n'arrive pas à former un couple.

Pourquoi je veux me reconnecter avec Belzébuth même s'il ne me mérite pas? Pourquoi je ne laisse pas couler le Titanic?

Parce qu'il est mon mari et le père de mes enfants et que je pense que pour eux, voir couler le navire avec toutes les conséquences que cela entraînerait ne serait pas de nature à les aider à se construire. Me voir l'abandonner serait contraire aux valeurs que je leur transmets.
Parce que maintenant que je me suis reconstruite, j'arrive à être épanouie en dehors de lui et donc je n'ai plus à faire d'effort pour vivre auprès de lui. Nous passons des moments agréables et tendres souvent. ( en me pardonnant et en me reconstruisant j'ai gagner ma liberté, celle d'être avec lui ou pas, sans avoir peur d'être déclassée abandonnée, méprisée si je le quittais)
La peur à changé de camp. "L'espoir changeant de camp le combat changeât d'âme"

J'ai songé et chercher à me venger de toutes les manières possibles et maintenant que j'ai la main, je n'en ressens plus la nécessité. C'est cela le chemin du pardon.
On se libère en se détachant de ce qui paraissait insurmontable.

Maintenant, j'aimerais reconstruire mon couple parce que j'aurais pu choisir un chemin de guérison beaucoup moins long et douloureux si je l'avais quitté.
J'ai fait le choix d'essayer de sauver mon mariage et j'ai accepté pour ce faire, de nombreux sacrifices, subi plus de douleurs et d'humiliations. J'aimerais que cela puisse servir à quelque chose, si j'aboutis cela aura valu la peine, si je le plaque maintenant mes efforts mais aussi mes valeurs, mes espoirs etc.. S'effondreront.

Bref, je vais mieux vraiment mieux, dans mon couple aussi cela va mieux superficiellement, mais mon mari qui je le rappelle est le cocufieur va mal car il n'a jamais reconnu son erreur, ni exprimé de regrets sincères, ni demandé pardon, ni remis en cause son comportement.

Je sais qu'on ne peux pas forcer l'autre à affronter ses Demons mais j'aimerais savoir si quelqu'un a expérimenté une solution.

Merci à vous

E.
Avatar du membre

JeuDeLaVie
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 10:58
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4015
Localisation : Lyon

Re: quelques nouvelles

Message par JeuDeLaVie »

Elle m'a tout donné:
De l'amour, de la confiance en moi, des enfants que j'adore, un mariage, une vie heureuse...
Pour ça, je lui ai tout donné et je l'ai tant chérie... Je l'aimais plus que je ne m'aimais...

Puis elle m'a trahi, humilié, rabaissé, enterré, sali aux yeux des autres...
Elle m'a tout repris, ma dignité, ma jolie petite vie, ma confiance en moi, mes amis...

J'ai passé Noël seul, sans mes filles.
C'est triste et tellement injuste. Après tout, c'est elle qui a tout détruit sans aucun regret.
Et c'est moi qui ai dû partir de notre si belle maison du bonheur. Et c'est moi qui ai passé Noël tout seul.

Je n'ai même pas eu droit à un coup de fil, à une photo de mes filles hier, jour de Noël...

Donc non, la monstruosité n'est pas l'exclusivité de l'homme.
J'ai tendance à croire les femmes bien plus cruelles et le pire, c'est qu'elles ne s'en redent pas compte et trouvent toujours quelqu'un pour les déculpabiliser et leur dire qu'elles ont raison...
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: quelques nouvelles

Message par Douleur aigue »

On ne devrait pas être seul le soir de Noël,

Bien sur que les femme sont aussi capables de cruauté, au moins autant et peut être même plus car quand il y a des enfants c'est souvent elles qui en ont la garde.
Il y a un groupe de Père célibataires dans mon quartier, des veufs, des divorcés des séparés, ils se battent et se soutiennent les uns pour élever leur enfants seuls, les autres pour garder le contact avec leur enfants et aussi pour ne jamais être seuls quand c'est dur.
Il y a pleins de types comme toi dans ce groupe, ils partagent leurs joies, leurs peines et des conseils, j'espère que tu pourras trouver un écho à ta situation.

Cordialement,

E.
Répondre