Ma femme envoie des messages aguicheurs à un de ses collègues

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mick
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 09:28

Ma femme envoie des messages aguicheurs à un de ses collègues

Message par Mick »

Bonjour,
Alors voilà j'hésite beaucoup à raconter mon histoire mais je pense que ça va me faire du bien.
Je me présente pour commencer. J'ai 28 ans je suis avec ma compagne depuis 5ans et demi, nous sommes propriétaires d'une maison depuis 3 ans et nous avons une magnifique fille de 16mois.
A première vue c'est la vie rêvée. En tout cas pour moi ça l'était. Mais voilà au mois de juin dernier ma compagne vient me voir en pleurs je lui propose de m'expliquer ce qu'il se passe pour la réconforter mais la c'est le drâme...elle me dit qu'elle veut me dire qqch avant que je le sache par qqn d'autre. Ça fait 2mois qu'elle s'est rapprochée d'un intervenant extérieur de son boulot et qu'ils échangent des messages coquins mais la femme de se monsieur (qui a des jumeaux de moins de 1an et qui est deja venu manger chez moi!!!!) a vu un des messages (en l'occurrence une photo sexy de ma copine) et veut se venger. Bref c'est la crise mais ma copine est prise de remords et met un terme à tt ça, me dit que ce n'était qu'un jeu et qu'elle m'aime a 100% et linterventant n'intervient plus dans sa boîte.
La vie reprend son court normal je pardonne et essaye de lui refaire confiance comme avant. Mais voilà la semaine dernière alors que je parle de projet d'avenir madame me parle plutôt de séparation.....gros gros choc. Selon elle rien à voir avec moi mais plutôt elle qui a du mal à trouver sa place en tant que femme active/mère/compagne. Et puis voilà qu'elle ne veut plus rien entreprendre et qu'elle se met à passer des heures sur son portable le soir le tout en m'ignorant complètement quoique je fasse.
Cette nuit j'ai donc fait quelque chose dont je ne suis pas fier mais je devait en avoir le coeur net...j'ai pris son portable et j'ai regardé son whatsapp...et voila le couperet tombe...ca fait presque une semaine que tt les soirs elle discute avec un autre collègue de boulot (célibataire et sans enfants cette fois) et qu'ils s'envoient des messages plutôt orientés drague. J'ai l'impression qu'ils sont en train de se découvrir, de se chauffer avant de pouvoir faire plus.
Voilà pour mon histoire...ca ft 1 semaine que je ne dors plus et maintenant qq heures que je suis au fond du gouffre. Je suis follement amoureux de ma copine mais je pense que ce n'est plus réciproque malheureusement et je suis terriblement inquiet pour l'avenir de ma fille.
J'aurai besoin de conseils afin de pouvoir gérer cette situation délicate.
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ma femme envoie des messages aguicheurs à un de ses collègues

Message par Sans Prétention »

Bonjour Mick et désolé de te compter parmi nous...
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 Je me présente pour commencer. J'ai 28 ans je suis avec ma compagne depuis 5ans et demi, nous sommes propriétaires d'une maison depuis 3 ans et nous avons une magnifique fille de 16mois.
A première vue c'est la vie rêvée. En tout cas pour moi ça l'était.
Premièrement, tu as mis le doigt sur un point important : vous êtes un couple d'opposés. Ce qui signifie que vous pouvez avoir énormément de points en commun sauf deux (peut-être) :
1) Qu'est-ce que l'amour ?
2) Quel est le sens de ma vie ?

Ces deux fondamentaux, visiblement, vous séparent. C'est soit passager, soit momentané.
Quelques indices montrent que chez madame Mick c'est struturel (et non dû réellement au contexte).
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 Ça fait 2mois qu'elle s'est rapprochée d'un intervenant extérieur de son boulot et qu'ils échangent des messages coquins mais la femme de se monsieur (qui a des jumeaux de moins de 1an et qui est deja venu manger chez moi!!!!) a vu un des messages (en l'occurrence une photo sexy de ma copine) et veut se venger.
En gros, ce que tu dis, c'est qu'elle a "avoué" (super) parce que la copine de l'autre allait tout déballer... :kelkon:
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 Bref c'est la crise mais ma copine est prise de remords et met un terme à tt ça
S'il y avait eu des remords, il n'y aurait pas eu récidive.
Alors récapitulons :
1) Madame Mick "avoue" si elle est menacée de délation
2) Madame Mick a des remords MAIS retourne à ses frasques

Passif familial ?
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 me dit que ce n'était qu'un jeu


Ah la fameuse thématique du jeu...
Un "jeu" ça signifie "pour de faux". Mais "joue"-t-on à s'aimer ou se draguer "pour de faux" ?
L'amour est un jeu... Certes. Mais comme tout jeu, il a des règles.
Je crains que les tiennes et celles de ta copines soient sensiblement différentes.
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 elle m'aime a 100% et linterventant n'intervient plus dans sa boîte.


Donc ses déclarations suffisent pour que tu la crois...
Désolé pour le poncif mais il n'y a pas de parole d'amour, que des actes...

Et, entre nous, se séparer de quelqu'un qui est parti, ça me paraît assez facile à faire.
L'eau calme ne dit rien des capacités du capitaine dans la tempête...

Passif familial ?
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 La vie reprend son court normal je pardonne et essaye de lui refaire confiance comme avant.
Non la vie n'a pas repris son cours normal.
Y a-t-il eu thérapie de couple ? Non...
Thérapie individuelle ? Non...
Jeu cartes sur table (le POURQUOI fondamental de son "écart"...) ? Pas plus me semble...

Et le "comme avant" est, à mon avis, à bannir, parce que c'est justement ce "comme avant" qui a "permis" les envolées de madame hors du nid.
C'est toujours ce "comme avant" qui a fait que Madame Mick s'en est retournée à ses premières amours : plaire. A tout prix.
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 Mais voilà la semaine dernière alors que je parle de projet d'avenir madame me parle plutôt de séparation.....gros gros choc.
En même temps, puisque son gouffre affectif n'a pas été comblé...
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 Selon elle rien à voir avec moi mais plutôt elle qui a du mal à trouver sa place en tant que femme active/mère/compagne.
Une crise de la quarantaine à 25 ans ?
Ca promet...
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 Et puis voilà qu'elle ne veut plus rien entreprendre et qu'elle se met à passer des heures sur son portable le soir le tout en m'ignorant complètement quoique je fasse.
Et c'est un manque de respect sans nom.
Tu es "réifié". Je te conseille de regarder le sens de ce mot sur google.
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 ils s'envoient des messages plutôt orientés drague. J'ai l'impression qu'ils sont en train de se découvrir, de se chauffer avant de pouvoir faire plus.
Ne l'oublie pas : c'est "un jeu".
Par contre, ce n'est pas avec l'autre qu'elle joue mais avec toi.
Pour une raison simple : tu n'étais pas au courant des règles. Lui si.
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 Je suis follement amoureux de ma copine mais je pense que ce n'est plus réciproque malheureusement
Et que ses belles paroles ne te trompent pas :
Elle t'aime, peut-être, mais à sa manière, c'est à dire mal.
Elle adore les triangulations. C'est-à-dire qu'elle ne se voit pas vraiment vivre sans toi je pense mais elle a besoin de vivre au centre d'un désir partagé par deux hommes dont chacun a un rôle défini : d'un côté le gentil mari responsable qui porte la structure affective, qui la met en confiance et de l'autre l'amant "chaud comme une baraque à frites" avec qui elle ne ferait pas sa vie mais dont elle a besoin tant son identité est morcelée...

Tiens quelques uns de tes amis ici pour comprendre le syndrome de la madone et la putain au féminin :
viewtopic.php?f=40&t=3722#p57998
Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 et je suis terriblement inquiet pour l'avenir de ma fille.
Parole typique des hommes qui "font ce qu'il faut"...
Elle risque de te bouffer tout cru.

Mick a écrit : ven. 13 oct. 2017 09:55 J'aurai besoin de conseils afin de pouvoir gérer cette situation délicate.
Je te conseille de lire un peu le forum pour éviter de perdre du temps et bien voir dans quoi elle te fait glisser...

Courage Mike, nous te soutenons.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme envoie des messages aguicheurs à un de ses collègues

Message par jaguarboy »

Salut, Mick, et bienvenue à bord.

Ça pourrait paraitre anodin au premier abord, sauf que ça glisse de plus en plus. Navré, mais ta compagne ne semble pas vraiment faite pour la vie de couple et de tout ce qui en découle. Je rejoints SP sur les aspects du "jeu" en particulier.

Malheureusement pour toi, je pense que tout cela va finir dans le mur. Mais comme toujours, s'il est très fortement probable que tu vas prendre cher au début, le perdant à long terme ne sera sans doute pas toi.

Bref, je te vois bien prendre un chemin à peu près identique au mien : père célibataire, car je doute aussi de ta compagne sur ce point. Ne t'inquiète pas, je m'en suis sorti, mes filles ont aujourd'hui 21 et 24 ans et nous nous sommes démer... sans la mère.

Ta compagne ira baguenauder... et mendier de l'amour à droite à gauche...

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Ma femme envoie des messages aguicheurs à un de ses collègues

Message par Pandore »

Salut Mick

Tu pourras lire ma situation dans ma bio. On reste semblable dans la situation sauf que ma femme a passé 2 soirees avec son collegue où les messages furent avec les langues et les mains.

Si tu veux que ca s'arrête tu dois reprendre le controle et frapper fort:

Voila ma proposition de plan d'action que j'aurai dû faire des le premier soir :

- faire peur au collegue. Tu es un bonhomme et tu proteges ta famille et donc lavenir de ta fille. Pour ma part je me suis fais passer pour le cousin de son collègue pour passer laccueil et le recevoir en privé. Je l'ai démonté psychologiquement en lui montrant la photo de nos filles et en lui revelant le visage reel des 2 innocentes dont il etait en train de detruire la perspective d'une enfance heureuse. Evidemment je lui ai promis l'hosto s'il revelait notre rencontre a ma femme

- prepare lorganisation familiale car c'est toi qui va gerer la petite pendant quelques jours. Ta femme ta surement fait croire que tu n'y arriverais pas sans elle, tu vas lui prouver le contraire.

- prepare la valise de ta femme et attends la le soir. Calmement tu vas lui expliquer que tu la mets dehors et qu'elle reviendra uniquement quand elle aura pris une decision claire mais que tu n'es pas la pour accepter la gestion d'une ado. Sois inflexible car elle va faire son cinema et tu dois couper le contact avec elle quelques jours meme si elle s'excuse entre temps.
Tout repose sur ta capacité a rester calme et a ne pas laisser transparaître tes sentiments de tristesse profonde.

Mec, sois tres clair avec toi meme et respecte toi. Je ne me suis pas assez respecté car jai voulu la comprendre de peur de la perdre. Depuis que je n'ai plus peur de la perdre, cest elle qui a peur de ne plus avoir la chance de m'avoir à ses côtés.

ÇA MARCHE !

En résumé :
- reste calme et positif
- refuse la position de victime

Ta fille survivra tres bien pendant quelques jours sans sa mere. Par contre ta femme va beaucoup moins s'éclater dans sa chambre d'hôtel seule. Et ne pense pas qu'elle voudra se taper son collegue a ce moment là. L'envie sera bien retombee car elle risque de perdre sa vie complete.

Enfin lis integralement le livre "Comment reconquérir sa femme" d'Eric Costa. Tu apprendras de tes erreurs et ca te motivera.
:wink:
Répondre