Ma vie.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateurs : Nas, Dom3, Sans Prétention

Avatar du membre

Topic author
Nico28130
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 06:29

Ma vie.

Message par Nico28130 » mer. 4 oct. 2017 07:41

Bonjour à tous.
Voilà mon histoire,depuis 15 ans je suis fou amoureux de la femme qui partage ma vie et je fais tout pour elle.

Les 5 premières années de notre vie étaient parfaites nous étions fou amoureux passionnés etc... Nous avons eu notre premier enfant au bout de 3 ans et demi,bref une vie parfaite selon moi . Mais car il y a un mais si je suis là, au bout 5 ans de vie commune j'ai découvert que la femme que j'aimai me trompait avec une femme. Ça m'a brisé elle était à fond dans son histoire donc je l'ai laisser partir.

Elle était très perturber et ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait . Moi très malheureux fou d'amour pour elle j'ai essayé de me reconstruire et ai rencontré une femme. Lorsque ma femme l'a appris elle est devenue hystérique et s'est rendue compte de son erreur. Cependant elle n'est pas revenue tout de suite elle a fait le yoyo pendant 3 mois. Cela ne pouvant plus durer je l'ai éloigné de moi et sa maîtresse en l'ammenant chez sa mère a 400 km de chez nous le temps qu'elle fasse le point . Nous nous sommes remis ensembles quelques temps plus tard et nous nous sommes reconstruits tant bien que mal. 1 ans après cet épisode elle me demanda 1 deuxième enfant ,après discussion nous avons mis en route notre 2ème enfant .

2 ans après elle m'a demandé en mariage en larme. Nous nous sommes donc marié il y a 7ans s'en suivit l'achat d 1 maison bref 1 vie heureuse. Mais car il y a encore 1 mais au mois de février j'ai découvert qu'elle me trompait avec 1 collègue de travail. J'ai tout de suite voulu divorcer mais je n'ai pas été capable de la quitter . De plus j'ai appris par mon meilleur amis qu'il n'y avait pas eu que ça. Elle m'a tromper au mois 3 fois de plus depuis son aventure homosexuelle . Depuis le moi de février nous sommes toujours ensemble et avons découvert qu'elle est bipolaire. Nous avons decouvert ça parce qu'elle voulait que je reste donc je lui ai dis de régler ces problèmes car elle en avait beaucoup en plus de l'infidélité, drogue alcool dépression et envie suicidaire.

Elle a donc décidé de se prendre en main et est allé voir un psychiatre qui l'a diagnostiqué bipolaire ce qui est récurent dans sa famille plusieurs cas avérés sa mère son cousin et d'autres suspecter. Depuis ça elle est traitée et va mieux plus de drogue plus d'alcool et est une femme heureuse et active ce qu'elle n'était pas. Mais moi je suis détruit la femme que j'aime plus que tout m'a tellement tromper menti ... que je ne sais plus quoi faire, elle me supplie de rester me dis qu'elle m'aime plus que tout et que ça a toujours été le cas mais que la drogue l'alcool et sa maladie l'ont aveuglé tout ce temps .

Voilà mon histoire.



Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3521
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma vie.

Message par jaguarboy » mer. 4 oct. 2017 15:02

Ce n'est pas du léger ! Tromperie avec les deux sexes, alcool, schnouf... La vie n'est pas un long fleuve tranquille et il te doit être bien difficile d’appréhender l'avenir sereinement avec elle.

En somme, tu es dans un avion qui pique du nez. Tu n'as jamais sauté en parachute ? C'est le moment d'apprendre, et vite.


Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ma vie.

Message par Sans Prétention » mer. 4 oct. 2017 20:59

Bonjour Nico,

Parfois la relecture de sa propre histoire fait mal...

Je te prie de m'excuser d'avance si je "déborde" un peu...
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
Bonjour à tous.
Voilà mon histoire,depuis 15 ans je suis fou amoureux de la femme qui partage ma vie et je fais tout pour elle.
Tout est dans les premières lignes en général. "Je fais tout pour elle". Et que fait-elle pour toi ?
Elle est "là".
Bienvenue dans le monde torturé des couples d'opposés qui font remonter aux tréfonds de sa propre histoire... Pour s'en sortir, il va falloir casser deux ou trois schémas.
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
j'ai découvert que la femme que j'aimai me trompait avec une femme. Ça m'a brisé elle était à fond dans son histoire donc je l'ai laisser partir.
Tu avais déjà fait le plus dur.
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
Elle était très perturber et ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait .
C'est incroyable comme ce doux refrain ne chante plus à mon oreille...
Je veux dire, la société encourage parfois l'infidélité alors que les infidèles eux-mêmes affirment "ne pas savoir ce qu'ils veulent".
Ils ne savent appliquer le principe de précaution : quand on ne sait pas, on ne fait pas.
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
Moi très malheureux fou d'amour pour elle j'ai essayé de me reconstruire et ai rencontré une femme. Lorsque ma femme l'a appris elle est devenue hystérique et s'est rendue compte de son erreur.
Non, elle s'est rendue compte que tu lui échappais...
Dans une relation d'emprise, l'autre te demande de supporter ses frasques
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
Cependant elle n'est pas revenue tout de suite elle a fait le yoyo pendant 3 mois.
Voilà.
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
nous nous sommes reconstruits tant bien que mal.
De ton côté peut-être.
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
Mais car il y a encore 1 mais au mois de février j'ai découvert qu'elle me trompait avec 1 collègue de travail.
C'est une trompeuse structurelle.
Aucune barrière mentale ne l'arrête. Aucune notion étique vis-à-vis du couple, aucune notion morale.
Et probablement une éducation exécrable.
Te rends-tu comptes que c'est toi qui donne une image de perfection à cette femme alors qu'elle en est loin ?
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
J'ai tout de suite voulu divorcer mais je n'ai pas été capable de la quitter .
Dépendance affective.
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
De plus j'ai appris par mon meilleur amis qu'il n'y avait pas eu que ça. Elle m'a tromper au mois 3 fois de plus depuis son aventure homosexuelle . Depuis le moi de février nous sommes toujours ensemble et avons découvert qu'elle est bipolaire.
Ce genre de choses, ça se voit... Quelle enfance perturbée as-tu eue pour être contraint de jouer au bon samaritain jusqu'à la destruction ?

Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
Nous avons decouvert ça parce qu'elle voulait que je reste donc je lui ai dis de régler ces problèmes car elle en avait beaucoup en plus de l'infidélité, drogue alcool dépression et envie suicidaire.
Voici donc le visage de Blanche Neige ?
On n'aime pas par hasard.
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
Elle a donc décidé de se prendre en main et est allé voir un psychiatre qui l'a diagnostiqué bipolaire ce qui est récurent dans sa famille plusieurs cas avérés sa mère son cousin et d'autres suspecter
Vous aviez donc en main des éléments tangibles...
L'amour rend... Aveugle ?
Nico28130 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 07:41
Depuis ça elle est traitée et va mieux plus de drogue plus d'alcool et est une femme heureuse et active ce qu'elle n'était pas. Mais moi je suis détruit la femme que j'aime plus que tout m'a tellement tromper menti ... que je ne sais plus quoi faire, elle me supplie de rester me dis qu'elle m'aime plus que tout et que ça a toujours été le cas mais que la drogue l'alcool et sa maladie l'ont aveuglé tout ce temps .
Comment envisages-tu l'avenir maintenant ?

Sache que tu as notre soutien ici.

Courage Nico, tu es au début de ton parcours. Tu franchiras des obstacles.
Une fois que tu sauras POURQUOI elle, une fois que tu comprendras pourquoi tu te laisse autant maltraiter, alors tu pourras rebondir. Avec ou sans elle. Sous la forme d'un couple, ou sous une autre forme, mais l'important aujourd'hui, c'est toi.

:fleur


Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Avatar du membre

Topic author
Nico28130
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 06:29

Re: Ma vie.

Message par Nico28130 » jeu. 5 oct. 2017 06:53

Bonjour,merci de la réponse. Ce que j'envisage pu du moins ce que j'aimerais c'est d'être heureux avec ma femme et mes enfants. Pour ce qui est de mon enfance elle s'est bien passer ,des parents aimant qui m'ont inculqué des valeurs peut être un peu trop. Je suis l'aîné d'une fratrie de 3 donc le plus responsable ... Elle fratrie de 5 parents divorcer mère bipolaire et père absent donc enfance difficile , et de plus elle a subie une tournante a 17 ans ... quand a pourquoi elle ? Je n'ai quasiment eu que des histoires avec des femmes torturés ou excessivement possessive.



Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ma vie.

Message par Sans Prétention » jeu. 5 oct. 2017 08:14

Nico28130 a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 06:53
pourquoi elle ? Je n'ai quasiment eu que des histoires avec des femmes torturés ou excessivement possessive.
Le diable se cache dans les détails...
Je ne suis pas certain que "trop" demander à l'aîné soit signe d'éducation équilibrée.
Pour moi il y a eu un report de responsabilité...

Mais bon après je ne suis pas dans ta vie mais ce syndrome de l'infirmère est tout de même connecté à quelque chose de très profond...

Pour ma part, et ce n'est qu'un avis, qu'il faut prendre comme tel. Mais tant que tu n'auras pas élucidé ton propre parcours, tu auras du mal à atteindre ton but : ce n'est peut-être pas d'une infirmière dont ta femme a besoin et, au vu de son passif, moins encore d'un punching-ball...

Elle a tout simplement besoin d'un "homme" ... Ce pourrait être ton prochain défi... Te sens tu "homme" ?

Courage pour la suite... Nous sommes attentifs à tous histoire.


Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Avatar du membre

Topic author
Nico28130
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 06:29

Re: Ma vie.

Message par Nico28130 » jeu. 5 oct. 2017 08:42

Se sentir homme bonne question. Une chose est sûr c'est que je manque terriblement de confiance en moi et ce depuis toujours ,la seule personne qui avait réussi à me donner confiance en moi la brisé. Donc non je ne pense pas me sentir homme , a vrai dire j'ai même plutôt honte de moi . Être a ce point trahi et ne pas être capable de la quitter ...



Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3521
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma vie.

Message par jaguarboy » jeu. 5 oct. 2017 09:53

Je suis, ou plutôt j'étais, dans ce schéma. "Elle est tout pour moi". Comme le souligne SP, il faut que ce soit réciproque, et là, c'est rarement la cas. La personne en face le sent bien : elle peut s'autoriser bien des choses sans que tu bouges...

Ben voyons.

Histoire ancienne pour moi. Avec le recul, je suis certain que cette histoire et le divorce qui s'est ensuivi m'a fait énormément grandir. J'ai pu enfin comprendre qu'elle n'était pas tout pour moi et que je savais marcher tout seul. J'ai éduqué mes filles seul, je me suis dém... seul alors qu'elle s'envasait dans des histoires scabreuses où elle se trouve encore aujourd'hui. J'ai également appris à avoir de l'estime pour moi même. En écrivant cela, je me marre tout seul.

J'ai reconstruit depuis. Nettement plus équilibré ! Je me suis dit que je n'étais pas à l'abri d'une histoire du même genre ( même si j'en doute très fortement ! Mais sait-on ! ). Dans ce cas, la séparation se fera sans ce genre de refrain ( Elle est tout pour moi, et mégnégné et mégnégné... ) et me fera bien moins souffrir.

Bon courage à toi, Nico.


Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ma vie.

Message par Sans Prétention » jeu. 5 oct. 2017 10:20

Nico28130 a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 08:42
Une chose est sûr c'est que je manque terriblement de confiance en moi et ce depuis toujours ,la seule personne qui avait réussi à me donner confiance en moi la brisé.
Ainsi la seule personne capable de te donner confiance en toi est... Une bipolaire !

Je rejoins complètement l'analyse de Jag. Tu SAIS marcher seul. Et bien. Mais tu ne le sais pas encore.
Ça prendra du temps ou pas. Mais aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

C'est cliché. Mais quelque chose doit bouger.


Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Avatar du membre

Topic author
Nico28130
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 06:29

Re: Ma vie.

Message par Nico28130 » jeu. 5 oct. 2017 11:23

Je suis bien d'accord avec vous jag et sp mais la peur on va dire le mot la peur de regretter et de ne pouvoir faire marche arrière . Une chose est sûr c'est que je l'aime mais je sais que je ne serais jamais serein à ses côtés. De plus je ne veux pas lui faire de mal ni a mes filles qui ont bien assées souffert . Je sais que je suis capable de marcher seul mais prendre la décision de tout laisser tomber est très difficile et me terrifie tout autant que de rester à ses cotes a attendre de découvrir une nouvel infidélité. Ne plus voir mes filles tout les jours me fait peur et ne plus être avec elle aussi.je sais c'est pathétique mais ...



Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Ma vie.

Message par cecile82 » jeu. 5 oct. 2017 13:15

Bonjour Nico.
J'interviens de moins en moins sur ce forum mais ton histoire me touche...
Merci à Jag de refaire une apparition sur ton post : son ex était aussi gratinée que la tienne.
Jag et SP t'ont donné leur point de vue, et je les rejoins là dessus: bipolarité, drogue etc... Ca fait beaucoup!
Ce n'est pas à toi de la soigner, il y a des spécialistes pour ça.
Par contre tu dois protéger tes filles: en cas de séparation je pense que tu peux avoir leur garde , n'aies pas de remords là dessus, c'est pour elles que tu le feras...
Courage!
:A+


J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...

Avatar du membre

Topic author
Nico28130
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 06:29

Re: Ma vie.

Message par Nico28130 » jeu. 5 oct. 2017 13:35

Bonjour Cécile, je suis bien d'accord avec toi ce n'est pas à moi de la soigner d'autant plus que je dois me soigner moi . Cependant elle a entrepris les démarche pour se soigner, elle voit un psychiatre toute les semaines de puis 4 mois avec un traitement médicamenteux assé lourd , elle en a terminé avec l'alcool et le cannabis et s'occupe bien mieux de nos filles et moi. C'est pour ça que je suis si perdu .



Avatar du membre

Marieyada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:27
Localisation : Limoges

Re: Ma vie.

Message par Marieyada » ven. 6 oct. 2017 09:32

Bonjour Nico

Je viens de lire ton histoire. Je suis impressionnée par l'abnégation et l'amour que tu portes a ta femme.
Je travaille dans un milieu où je côtoie des personnes bipolaire et je sais a quelle point cela peut être difficile à vivre.
Toutefois il te faut te protéger et protéger t'es enfants.
Je ne veux pas te donner de conseils car comme tu la noter dans mon témoignage, nous partageons le même questionnement.
Mais face à ta situation la mienne me fait relativiser.
Mon mari est un crétin égoïste, mais il prend quand même soin de sa famille.
Bravo pour ton courage et pour ton infinie patience, mais préserve toi le plus possible. Et surtout pense à toi



Avatar du membre

Marieyada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:27
Localisation : Limoges

Re: Ma vie.

Message par Marieyada » ven. 6 oct. 2017 09:41

Une dernière chose une bipolaire reste une bipolaire même traiter. Et si tu pars tu protégera t'es filles. Je vais te donner un exemple; nous avons accueillie une dame qui a les même troubles que ta femme. Et son mari a fait comme toi. Il est rester jusqu'au bout. Malheureusement ses 3 enfants lui ont tourner le dos car grandir dans l'insécurité n'est jamais une bonne chose.
Penses aussi a impacte psychologique sur t'es filles si tu restes



Avatar du membre

Topic author
Nico28130
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 06:29

Re: Ma vie.

Message par Nico28130 » ven. 6 oct. 2017 12:17

Bonjour Marie, une question pour toi qui côtoie des bipolaires, n'y a t il aucune chance ? Ma femme se sent beaucoup mieux depuis le début de son traitement, plus d'addiction plus de dépression et est redevenu la femme que j'ai rencontré. Elle s'est réellement prise en main et je t'avoue que malgré toute la souffrance que j'endure du fait de ses infidélités à répétition, je l'aime et lorsqu'elle me dit qu'elle m'aime plus que tout je la crois et veux croire que nous avons encore un avenir ensemble et heureux .



Avatar du membre

Topic author
Nico28130
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 06:29

Re: Ma vie.

Message par Nico28130 » ven. 6 oct. 2017 12:18

Pour mes filles elles sont au courant de la maladie de ma femme . Nous avons pris le parti de ne pas leurs cachée mais de leur expliquer.



Répondre