Cet impression de devenir folle

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

J’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez : ce matin on a donc beaucoup parlé et voilà ce qu’il m’a dit :
* J’ai encore son numéro dans mon portable parce que je ne l’ai jamais effacé c’est tout... l’air totalement effacé. Et là il me dit donne mon tel je vais l’effacer => j’ai répondu que j’aurai voulu qu’il le fasse sans que je lui dise
* je lui ai demandé si c’était bien avec elle. Réponse : c’était ni mieux ni moins bien... même peut-être un peu moins car on ne se connaît pas. J’ai idéalisé la relation je pensais que ce serait génial mais c’était neutre.
* il m’a demandé si j’avais déjà eu envie d’un autre homme

Il me semble que ce ne sont pas des paroles « suspectes » bien au contraire. Il ne me dit pas ce que je veux entendre mais sa vérité. Qu’en pensez vous ?

Je crois qu’il n’a pas conscience du mal s’il ma fait. Comment lui faire comprendre ?
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

Il m’a également dit que la vie de couple n’est pas linéaire et que chaque couple décide de son fonctionnement en acceptant ou pas ces écarts de conduite...
Pitounette :fleur
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cet impression de devenir folle

Message par moimeme »

Je pense que tu veux y croire, mais ça s arrête là. J espère me tromper.

"Il m’a également dit que la vie de couple n’est pas linéaire et que chaque couple décide de son fonctionnement en acceptant ou pas ces écarts de conduite..."

"Chaque couple décide de son fonctionnement" : là pour le coup, il est allé voir ailleurs sans te demander. A savoir s il ne va pas recommencer ou s il a réellement arrêté !

Je trouve ses réponses malsaines.

Tu es constamment sur la défensive, tu doutes et c est bien normal. Mais est-ce cela la vie de couple ?

A toi de voir.

En tout les cas on est là pour toi.

Courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

moimeme a écrit : dim. 1 oct. 2017 21:14
"Chaque couple décide de son fonctionnement" : là pour le coup, il est allé voir ailleurs sans te demander. A savoir s il ne va pas recommencer ou s il a réellement arrêté
Oui il a arrêté j’en suis quasi sûre à 99%

Est-ce qu’il va recommencer ? Seul l’avenir le dira
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Sans Prétention »

Pitounette a écrit : dim. 1 oct. 2017 21:45
moimeme a écrit : dim. 1 oct. 2017 21:14
"Chaque couple décide de son fonctionnement" : là pour le coup, il est allé voir ailleurs sans te demander. A savoir s il ne va pas recommencer ou s il a réellement arrêté
Oui il a arrêté j’en suis quasi sûre à 99%

Est-ce qu’il va recommencer ? Seul l’avenir le dira
Pitounette, je pense que tu n'as pas compris l'intervention de moi-même.
"Chaque couple décide de son fonctionnement". Certes.
Mais là pour le coup, il a décidé tout seul.

Renégocier le contrat est envisageable. Mais là, il y a eu signature forcée si je puis dire.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

lili223
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 juin 2017 16:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par lili223 »

Pitounette,
Je suis une personne résolument positive, mais oui, certaines personnes peuvent s'emprisonner dans leur douleur. Ces personnes sont tellement égarées sur le chemin de la vie qu'elles ne croient plus en rien.
Ni en elle, ni aux autres.
Et c'est plus long d'aller les chercher et de les ramener. .. si leur peur ne les bouffe pas d'immobilisme.
Les réponses de ton compagnon sont des réponses d'hommes. .. une vérité factuelle, simple et directe.
Condamner un acte reste une attitude logique, mais jamais une solution.
Chercher à comprendre les mécanismes qui poussent à cet acte, sont le meilleur moyen de travailler sur une non récidive.
Une pulsion après des années de fidélité n'est pas le même souci qu'un infidèle chronique.
Va t'il le devenir ou recidiver ?
Lui seul a peut-être déjà cette réponse.
Mais un couple ne se reconstruit pas sous les affres de la jalousie. .. d'où cette priorité de travail sur la confiance, donc la communication.
Et dans un couple, il faut effectivement être décider des limites sur le rapport à l'autre.
Si l'infidélité ne convient qu'à un, l'autre s'oubli, le couple est bancal puis à sens unique etc ...
Les règles doivent redevenir claires limpides et rassurantes ... pour les deux parties.
Et respectées.
Chacun son libre arbitre, mais rester dans un duo qui ne correspond pas à ses attentes n'animera que colère dégoût et apitoiement ...
D'où cette nécessité d'aller vers soi et ce qu'on veut vivre ... ou pas ... et apprendre à faire la différence.
Tu parles de culpabilité. .. d'habitude de partir à deux ... ?
Pourquoi, malgré ton intense souffrance, ton bien être passe après celui des autres ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

Sans Prétention a écrit : lun. 2 oct. 2017 03:56
Pitounette a écrit : dim. 1 oct. 2017 21:45
moimeme a écrit : dim. 1 oct. 2017 21:14
"Chaque couple décide de son fonctionnement" : là pour le coup, il est allé voir ailleurs sans te demander. A savoir s il ne va pas recommencer ou s il a réellement arrêté
Oui il a arrêté j’en suis quasi sûre à 99%

Est-ce qu’il va recommencer ? Seul l’avenir le dira
Pitounette, je pense que tu n'as pas compris l'intervention de moi-même.
"Chaque couple décide de son fonctionnement". Certes.
Mais là pour le coup, il a décidé tout seul.

Renégocier le contrat est envisageable. Mais là, il y a eu signature forcée si je puis dire.
Si j’avais bien compris... par contre vous n’avez vous pas compris ce qu’il a dit : il parlait dans ce cas précis de l’après.... cocufiage ou pas, entente ou pas...

Mais bien sûr qu’il a décidé tout seul, bien sûr qu’il a cassé le contrat et bien sûr que je ne serais plus jamais la même... je lui ai d’ailleurs dit que je ne répondrais plus jamais aux sollicitations des autres hommes de la même façon.... avant je mettais des barrières direct... maintenant s’est fini... sans aller jusqu’au bout je m’amuserai un peu... après tout cela doit être agréable de se laisser séduire 🙂
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

lili223 a écrit : lun. 2 oct. 2017 07:05 Tu parles de culpabilité. .. d'habitude de partir à deux ... ?
Pourquoi, malgré ton intense souffrance, ton bien être passe après celui des autres ?
C’est mon mode de fonctionnement avec tout le monde et depuis la nuit des temps.... la culpabilité de ne pas faire ce que l’on attend de moi.... mais je vais travailler dessus.... pour l’instant je travaille sur la dépendance affective.... c’est d’ailleurs sûrement lié

Merci à vous tous d’être présents cela fait du bien
Pitounette :fleur
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Cet impression de devenir folle

Message par sophit444 »

Je rejoins sp sur le passif familial ... J'ai fait un bon quand j'ai lu ton passage sur le semblant et le mutisme ...Mon petit doigt me dit aussi que ton infidele est très proche du miens ,même si je peux me tromper ...Hé oui on peut devenir folle dans ce genre de situations ! J ai été suivi pendant 2 mois et demis dans une clinique psychiatrique ,je ne dormais plus et mangeais très peu ...L'ombre de moi même...Une souffrance dans mon cœur et dans mon âme qui devenait intolérable,insupportable ...Je te comprends tellement ...prend tout les bons conseils qui te sont donnés ici ,ils m ont beaucoup aidé,je ne saurais te dire mieux .Entoure toi de personnes aimantes ,fait toi un petit cocon rassurant pour tes enfants et toi ,redore ton estime Anvers toi même ,fais des choses que tu aimes ,renoue avec tes passions ,ton toi intérieur ...J'ai comprise que petit a petit je vivais a travers mon mari ,tout était pour lui ,je faisais tout pour qu'il s'épanouisse a tout niveau ! grossière erreur ,ça n'a rien empêché ,je pourrais même dire que ça a favorisé ...Je te souhaite beaucoup de courage et d amour envers toi même !Avec toute mon affection
Avatar du membre

lili223
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 juin 2017 16:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par lili223 »

Pitounette,
Concernant la communication, le langage paradoxal ou le mutisme sont des violences verbales.
Dans le premier cas, on se rapproche de la manipulation, manque de franchise discernement etc .. et dans le second, c'est boycotter l'autre et ses émotions, donc pas ou peu de respect etc ..
Choisir le moment de communiquer en écartant la colère ou la fatigue dans un lieu neutre et agréable est important pour optimiser l'échange, écoute, et partage.
Chacun doit parler de ses carences, frustrations .. enfin de ce qui ne convient pas ou plus dans la relation.
Ensuite tenter de mettre en place des solutions applicables et révisables le cas échéant pour poursuivre la relation dans un épanouissement. .. des deux parties.
Ne pas choisir des solutions qui ne correspondent qu'à une personnalité.
Trouver une passerelle.
Et c'est aussi le moment de dire ce qu'on aime particulièrement chez l'autre.
Si l'amour doit triompher, il doit aussi être. .. verbalisé.
La règle à ne pas oublier ... le respect de l'autre s'arrête où commence l'oubli de soi.
Bon courage.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Sans Prétention »

lili223 a écrit : lun. 2 oct. 2017 13:13 le respect de l'autre s'arrête où commence l'oubli de soi.
:jap:

Et très bon apport aussi sur les non dits et la violence du silence...
Passif familial : check.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Lautrec »

+1
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

Sans Prétention a écrit : lun. 2 oct. 2017 17:44
lili223 a écrit : lun. 2 oct. 2017 13:13 le respect de l'autre s'arrête où commence l'oubli de soi.
:jap:

Et très bon apport aussi sur les non dits et la violence du silence...
Passif familial : check.
Je ne comprends pas ce que ça veut dire... 😊😊

Tu peux m’expliquer :bonk:
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

Ok message reçu... merci 🙂

Je tiens à préciser que mon mari va voir un hypnothérapeute toutes les semaines pour se sortir de là.

Il a conscience de ce qu’il est mais c’est plus fort que lui. Il travaille dessus.

Ce soir nous avons rdv chez la thérapeute de couple.

Pour ceux qui ont fait thérapie on ne vous donne pas des genres d’exercice pour sortir de vos schémas ? On a fait 2 séances et on ne fait que parler de ce qui ne va pas. Je m’attendais un peu à autre chose.

Bonne journée à tous
Pitounette :fleur
Répondre