Cet impression de devenir folle

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

Et oui 1h21 du matin et je ne dors toujours pas... et je ne dormirais pas...

Pétage de plombs ce soir : jalousie, pas assez de communication... il ne veut rien entendre, il fait semblant de rien... on se croirait dans la comedia del arte

Je ne sais pas faire semblant comme lui...

J’ai fouillé le portable, le numéro de la putasse n’est pas effacé... bizarre il me semblait que l’autre jour il n’y était pas...

Je ne suis pas comme ça habituellement, j’ai l’impression de devenir folle.... des fois j’aimerais quitter cette terre pour ne plus souffrir autant...

Je me perds, ne suis plus moi-même... il m’a détruite, il a détruit notre famille... ai-je le droit de dire que je le hais pour ça, même si je l’aime malgré tout.... mais peut-on aimer à n’importe quel prix...

Tant de questions, si peu de réponses... mes anges gardiens faites moi disparaître... mais non mes garçons ont besoin de moi... qu’est-ce que je dis... mais une mère si faible est-ce que ça aide vraiment...

Je déteste ce que je vis actuellement, je déteste la vie en ce moment....
Pitounette :fleur
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cet impression de devenir folle

Message par moimeme »

Salut Pitounette,

Je connais trop bien ce que tu vis en ce moment, ce problème de sommeil qui dure depuis plusieurs semaines pour moi et pourtant je devrais dormir sur mes 2 oreilles car je n ai rien à me reprocher, comme toi.

Si tu as trouvé le numéro de téléphone de sa pouffe ds son téléphone c est qu il y a baleine ss le gravier (anguille ss roche) 😊. Il s amuse avec toi ou quoi ?

Tu ne peux pas continuer à vivre ds cette tension quotidienne. Tu vas être rongé par toutes ces questions, ces doutes, cette jalousie qui te ronge. Et ça a déjà commencé. Protège toi !!

Je comprends qu il y a une famille ds tt ça, tu as des enfants (quel âge ont ils ?) mais ont il demandé ce qu ils vivent en ce moment ? Protège les aussi !!

N as tu jamais pensé à une séparation ? Ou si ça te fais peur (je ne sais pas) à t éloigner qq temps, aller voir de la famille, des amis, pdt qq jours pour te ressourcer et penser sereinement à ce qui serait le mieux pour toi et tes enfants. Pourquoi rester avec qqun qui ne réponds pas pas à tes questions, qui ne communique pas, qui te laisses ds le flou, qui te détruit petit à petit ? Réagis, prends tes enfants et va ailleurs. Ou demande à ton mari de partir, mais il faut que tu sortes ds cette situation anxiogène.

En tt cas, penser à en finir n est pas la solution. A cet instant tu ne penses qu à ça, j ai fait comme toi, et je me suis fait peur et j ai faut peur à mes enfants, à ma famille. Mais tu n as rien à te reprocher, tu es clean, tes enfants ont besoin de toi, comme tu dis c est lui qui as détruit votre famille. Montre lui que tu es forte, relève toi. Reprends ta vie en main. Ne te laisse pas manipuler par lui.

Je ne suis pas très bien en ce moment moi non plus, je fais le yoyo, mais je me dit qu il faut continuer POUR MES ENFANTS. Et tu vas y arriver aussi.

Tu as eu raison de venir dire ton mal etre sur ce forum, c est grace à vous que j ai un peu remonté la pente. Pleins d ondes positives pour toi. Je pense à toi. Courage.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Lautrec »

Ah cette fois c'est notre sage Pitounette qui est en perte de vitesse. Aaallez Pitounette, relève la tête, ça va aller mieux Image Il faut juste le temps que l'ascenseur émotionnel remonte... du 36me dessous.
Mais t'es pas toute seule, tous les gens qui sont ici te comprennent et on connu ta détresse.

C'est un choc énorme de découvrir qu'on est trompé. C'est éprouvant pour l'estime de soi aussi et quand on fait des efforts pour dépasser l'épreuve ça demande beaucoup de ressources.
Ton moral fatigue.
Alors si en plus tu dois reconstruire seule, que lui ne fait pas d'effort et/ou te ment, normal que tu te sentes découragée.

Je suis d'accord avec Mimosa // j'écris ça parce que : je suis d'accord avec "Moimême", comment te dire... :cocu: 'Y'a moyen de modifier ton pseudo Mimosa ?// un break te serait salutaire, le temps de poser tes idées. Et si tu as l'occasion de partir te changer les idées ailleurs, ça sera encore mieux. Bientôt il va y avoir les vacances de la Toussaint pour tes fils, si tu peux poser quelques jours de congés, dépayse-toi, change de décor, écarte tes yeux et tes pensées de ton homme.

En ce moment tu es enfermée dans cette atmosphère qui te rend dingue, en mettant de la distance, tu te sentiras plus légère et ton tonus remontera.

Allez, je sais que tu as le potentiel pour surmonter cette mauvaise période. Courage !
Avatar du membre

totor02
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 17:51

Re: Cet impression de devenir folle

Message par totor02 »

a moimeme et pitounette
vidaient votre sac, arraché leurs les yeux, je ne sais pas moi, faite une lettre a tous leurs proche en expliquant tous, moi j'ai vidé mon sac aupres de tous le monde, mes proches, nos ex amis, j'ai envoyer chier tous ceux qui continuaient à gobés tous ses mensonges, aujourd'hui elle ne m'adresse plus la parole, ne viens plus chez moi, notre fille ne lui adresse plus la parole, mes ex beau parents ont finis par lacher aux gosses que j'étais un papa et une maman formidable et en conclusion leurs ont dit que j'étais le plus important des 2, ce que mes enfants ont compris depuis longtemp.
en 26 ans de vie commune, j'ai pas toujours été exemplaire, mais jamais je n'ai ramené de probleme a la maison, il vous appartient de faire comme moi, soldé la facture une bonne foi pour toute.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

Après avoir passé la nuit à éplucher son tel, il est descendu... car j’avais quitté le lit conjugale et on a parlé. Beaucoup... ça m’a fait du bien.

Il me dit qu’il n’a jamais effacé son numéro... j’ai un doute mais il a l’air sincère... je suis quasi sûre qu’il n’a plus de contact avec elle...

Je suis tombé sur le sms d’un pote en commun... à vomir... il lui a dit quand j’ai demandé à mon mari de partir « c’est une occasion en or... va chez elle »... quel connard... il me dégoûte...
En même temps sa femme est archi cocue depuis des années...

Tourne la tête tourne...

A quand la paix intérieure ?
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

A totor02 : je n’y suis pas pour l’instant... je crois que mes délires sont dus au manque de confiance en moi...

Au fond de moi je pense que c’est fini avec elle... mais qu’est ce que j’aimerai qu’il m’aime au point de le crier à tout le monde ( je sais c’est bête mais c’est ce dont j’aurais besoin actuellement)

J’y ai pensé à le dire à ses parents qui ne sont pas au courant...ils ont presque 80 ans il veut les préserver... je sais que c’est lui qu’il veut préserver.
Je ne le ferais pas mais fin octobre ils viennent une semaine, ça va être dur... déjà étant donné que je suis arrêtée depuis 2 mois je ne pendrais pas de congés... ils ne savent même pas que je suis arrêtée...

C’est une famille qui fait semblant en permanence. Mon mari doit son mutisme à son éducation... il essaye de se soigner
Pitounette :fleur
Avatar du membre

lili223
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 juin 2017 16:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par lili223 »

Bonjour Pitounette,
Le traumatisme de l'adultère est une étape de vie quasi incontournable, qui change radicalement un individu.
Le moteur du désir féminin étant cette sensation d'être l'élue. .. La femme. .. cette libido cérébrale qui laisse pas ou peu de place à la chair nue, fait de nous des cibles quasi parfaite pour le néant et l'anéantissement de nos espoirs, de notre socle ... l'amour dans le partage et l'exclusivité.
Nul ne peut renier sa nature, et la féminité est matrice bienveillance amour et douceur.
Mais, je confitme l'avis des autres conseillers.
Tout ce que tu ressens est Normal, ton univers s'écroule tes repères tes réponses. .. reste l'ombre le néant l'infinie et indomptable souffrance ... mais ces émotions. .. justement. .. sont le prémice à la construction d'une nouvelle femme.
Le deuil est amorcé est il va te transformer.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

Quand tu dis deuil... deuil de la situation ou deuil de mon couple ?
Pitounette :fleur
Avatar du membre

lili223
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 juin 2017 16:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par lili223 »

Ces émotions ne seront pas éternelles.
Elles te font prendre conscience des pleins pouvoirs que tu donnais à l'Autre, de son piédestal. .. de ton investissement, de ton abandon.
Cette terrible épreuve est l'occasion de découvrir qui tu es, tes forces, tes aptitudes, tes envies, c'est le moment d'aller vers toi, de reprendre le contrôle de ton bien être, d'apprendre à être disponible. .. pour Toi.
Le moment de te chouchouter, de te re connecter au plaisirs de la vie, de faire de ce gâchis. .. une force .. Ta force.
Il faut essayer de prendre du recul sur la situation.
On ne trompe pas pour détruire l'autre. . mais piur satisfaire son ego.
La communication et la confiance sont des piliers incontournables du couple.
Monsieur doit être réactif et essayer de regagner ta confiance. .. au plus vite.
Tu dois avoir accès, au moins temporairement à toute son intimité virtuelle. .. seul moyen de te rassurer sur une perpective de reconstruction à deux.
Mais la priorité des priorités. ..c'est TOI !
Et ton bien être, prendre le temps de mettre des nouvelles sensations. .. des nouveaux souvenirs dans ta tête.
Changer tes pensées, te reconnecter à la vie.
Un week-end avec une amie, des activités que tu as oublié. .. un bain parfumé. .. un restaurant avec des personnes agréables ... n'importe quoi, mais sortir de ta routine devenue cauchemard.
Tu vas y arriver, ces moments de désespoir dpivent seulement être là pour te prouver ... que tu peux les surmonter. Les difficultés sont là pour nous mener à nous, à découvrir notre énergie et notre volonte ... notre force intérieure.
Ce que ton homme ne sait pas encore, c'est qu'il t'a perdue.
Même si vous recollez les morceaux, tu ne l'aimerais jamais plus avec la même spontanéité.
Tu aimeras encore, mais avec olus de maturité. .. tu restera ton personnage principal, celui à ne jamais perdre de vue
Bienvenue dans ta nouvelle vie, celle où tu apprendras que le bonheur dépend de toi ... pas de l'autre.
Bon courage.
Avatar du membre

lili223
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 juin 2017 16:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par lili223 »

Oui, le couple peut survivre, si bonne communication et qu'il fait tout piur regagner ta confiance au plus vite, mais ce couple sera nouveau et différent.
Il sera plus mature. Il peut devenir plus fort.
Cela dépendra de l'amour. .. que tu TE donneras.
Parfois les reponses sont floues et c'est logique dans cette tempête des sentiments. .. partir et souffrir ou rester et souffrir.
Tu auras tes réponses ... peut-être au moment où tu les chercheras plus.
Avatar du membre

lili223
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 juin 2017 16:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par lili223 »

Je rajoute que la survie de ton couple dépendra évidemment aussi de l'amour qu'il te donnera.
Et oui, je rejoint modérateur. .. la confiance est à restaurer.
Sans elle, aucune relation saine ne peut survivre.
C'est pour cela qu'il ne faut pas s'oublier.
Sans confiance restaurée. . tu te retrouves à l'entrée d'une relation à sens unique.
Ça prend du temps mais sans transparence et communication assertive ... c'est compliqué.
Prendre le temps de communiquer dans un lieu agréable avec calme, préparer les points à débattre.
Se faire aider le cas échéant par un professionnel.
Saches seulement que toute cette souffrance n'est pas vaine ... elle deviendra l'apprentissage d'un nouveau bonheur ... avec ou sans lui.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Sans Prétention »

Pitounette a écrit : dim. 1 oct. 2017 11:28 C’est une famille qui fait semblant en permanence. Mon mari doit son mutisme à son éducation... il essaye de se soigner
Ah tiens... Je croyais pourtant qu'il n'y avait aucun passif familial...

Je sais pas pourquoi... Mon petit doigt...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Sans Prétention »

lili223 a écrit : dim. 1 oct. 2017 17:55 Ces émotions ne seront pas éternelles.
À condition d'agir... Je pourrais citer quelques cas où les personnes se sont enfermées à double tour... Dans cette tour...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

Sans Prétention a écrit : dim. 1 oct. 2017 19:06
lili223 a écrit : dim. 1 oct. 2017 17:55 Ces émotions ne seront pas éternelles.
À condition d'agir... Je pourrais citer quelques cas où les personnes se sont enfermées à double tour... Dans cette tour...
Je travaille sur moi avec hypnothérapeute donc logiquement je ne devrais pas rester enfermée
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

J’aimerais partir voir une copine quelques jours mais je n’ai pas l’habitude de fonctionner comme ça... on a toujours fais les sorties à deux...

Il me faut travailler également sur ça... partir sans culpabiliser
Pitounette :fleur
Répondre