Cet impression de devenir folle

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

lili223
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 juin 2017 16:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par lili223 »

Bonjour Pitounette,
Dans la thérapie de couple. .. c'est hélas comme dans toutes les professions.
Le pire côtoie le meilleur.
A mon avis une personne mâture aura une expérience et pourra peut-être être mieux qu'une personne jeune avec seulement de la théorie.
Les personnes qui demandent trop d'argent et des thérapies individuelles en supplément sont à mon avis plus intéressées par soulager un porte monnaie qu'une réelle vocation.
Trouver le bon guide c'est celui qui saura déborder malgré un tarif intéressant, qui prendra en compte la douleur des deux parties, qui sera neutre et bienveillant, qui pourra accélérer le processus par des lectures, des aides à la compréhension.
Celui avec qui on se sent en confiance assez vite, et que même si ça fait mal, on sait qu'il est à côté et qu'il nous lâche pas la main.
Un bon guide, on le ressent aussi à l'instinct. . au feeling.
Et on a l'impression d'avancer, pas de tranformer un rocher en montagne ... avec une poche d'où les pièces tombent toujours plus vite.
Ne pas hésiter à comparer en cas de doute.
Avatar du membre

lili223
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 juin 2017 16:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par lili223 »

Le respect de l'autre s'arrête où commence l'oubli de soi.

On oubli souvent que la personne qui doit rester sur le devant de la scène. ..c'est soi même.
Quand on est en équilibre. .. serein et plein de bonne énergie, celle ci se diffuse naturellement.
Un personne heureuse dynamisera son entourage, même sans efforts particulier, elle rayonnera et les autres se rechaufferont de son côté "solaire".

Quand on partage une relation avec de facon chronique, des doutes, des ambiguïtés, des ruminations, des interrogations et finalement trop d'efforts pour pas ou peu de plaisir. .. c'est qu'on s'oubli, qu'on commence à donner trop d'intérêt à une relation possible malsaine ou toxique.

D'où l'intérêt de savoir dire non et poser ses limites pour rester en phase avec qui on est plutôt que de vouloir être en accord avec qui on est pas.

On y gagne en respect, estime de soi et aussi ... sérénité.

Les relations saines ne sont pas souffrantes ou que ponctuellement sur un souci particulier et surtout elles enrichissent et donnent plus de plaisir que de doutes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

Rdv annulé ce soir...

Grosse engueulade avec encore des mensonges.
Mensonges qui peuvent paraître anodins dans une autre situation mais là j’ai besoin d’avoir de nouveau confiance... impossible de cette façon
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

Situation compliquée où les paroles et les actes ne vont pas ensembles.

Mon mari n’est pas une mauvaise personne mais il est pris dans une spirale de laquelle il ne peut pas sortir...

Je ne peux plus supporter ça... j’ai fait des efforts mais je crois que j’ai atteint mes limites...

C’est du gros gâchis 😒
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Sans Prétention »

Pitounette a écrit : mar. 3 oct. 2017 14:23 Grosse engueulade avec encore des mensonges.
Mensonges qui peuvent paraître anodins dans une autre situation mais là j’ai besoin d’avoir de nouveau confiance...
C'est une seconde nature ma parole... :?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pandore »

Le menteur compulsif ressent du plaisir à cacher les informations et part du principe

- c'est son jardin privé
- l'autre est quand même un peu responsable de l'avoir mis dans cette situation (vision du cocufieur)
- c'est un juste retour de bâton
- le plaisir émotionnel de la continuité de la relation écrase l'empathie envers le conjoint. Un peu comme un gosse qui se prend des roustes à chaque fois en mangeant le chocolat planqué dans la cuisine mais qui ne peut pas s'empêcher d'aller le chiper encore et encore.
- l'interdit est toujours plus excitant que l'autorisé
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Sans Prétention »

Pandore a écrit : mar. 3 oct. 2017 18:13 - c'est son jardin privé
- l'autre est quand même un peu responsable de l'avoir mis dans cette situation (vision du cocufieur)
- c'est un juste retour de bâton
- le plaisir émotionnel de la continuité de la relation écrase l'empathie envers le conjoint. Un peu comme un gosse qui se prend des roustes à chaque fois en mangeant le chocolat planqué dans la cuisine mais qui ne peut pas s'empêcher d'aller le chiper encore et encore.
- l'interdit est toujours plus excitant que l'autorisé
Bref. Faut être sacrément mal câblé...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

lili223
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 juin 2017 16:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par lili223 »

Bonjour Pitounette,
Tout le monde ment .. à des degrés divers.
Cela reste humain et "bon enfant".
Mais la limite du mensonge c'est de savoir s'arrêter quand on sait que l'autre A COMPRIS qu'on le prend pour un con.
Et pour regagner la confiance, c'est le chemin ... à l'envers :(.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Cet impression de devenir folle

Message par hugo »

lili223 a écrit : mer. 4 oct. 2017 08:14 Bonjour Pitounette,
Tout le monde ment .. à des degrés divers.
Cela reste humain et "bon enfant".
Mais la limite du mensonge c'est de savoir s'arrêter quand on sait que l'autre A COMPRIS qu'on le prend pour un con.
Et pour regagner la confiance, c'est le chemin ... à l'envers :(.
Ah oui c'est tout à fait ça, ce n'est pas méchant le mensonge, un peu naïf et enfantin, mais quand on sait c'est plus dérangeant et plus glauque.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par Pitounette »

hugo a écrit : mer. 4 oct. 2017 09:14
lili223 a écrit : mer. 4 oct. 2017 08:14 Bonjour Pitounette,
Tout le monde ment .. à des degrés divers.
Cela reste humain et "bon enfant".
Mais la limite du mensonge c'est de savoir s'arrêter quand on sait que l'autre A COMPRIS qu'on le prend pour un con.
Et pour regagner la confiance, c'est le chemin ... à l'envers :(.
Ah oui c'est tout à fait ça, ce n'est pas méchant le mensonge, un peu naïf et enfantin, mais quand on sait c'est plus dérangeant et plus glauque.
Oui mais dans cette situation c’est insoutenable. Comment savoir si ce qu’il me dit est vrai ou faux
Pitounette :fleur
Avatar du membre

lili223
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 juin 2017 16:35

Re: Cet impression de devenir folle

Message par lili223 »

Pitounette,
C'est toi hier qui parlait de mensonges.
Et aujourd'hui. . comment savoir ?
Personne ne lis dans les pensées, mais une personne qui ne ment pas joint les actes à ses propos, et fait des efforts de transparence pour récupérer la confiance brisée.
Elle s'investi et ne pratique pas le langage paradoxal ou le silence.
Ses propos seront clairs et cohérent.
Sa volonté sera sincère.
Donc on doit se baser sur le langage corporel et surtout ... les actes.
Répondre