Reconstruction

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

Sans prétention : pour moi le conseil de ma copine a fonctionné... comme quoi on est pas tous fait pareil.
Après la confiance est bien autre chose...

Pour ce qui est du passif familial : on s’est connu au lycée j’avais 14 ans lui 16. On s’entendait plutôt bien. Des engueulades comme tout le monde mais rien de grave.
Je pense par contre que nous n’évoluons pas dans la même direction. Lui est plutôt père chausson et deviens un peu renfermé et moi plus je vieillis plus j’ai envie de sortir et voir du monde. J’espérais, maintenant que nos enfants sont grands, que l’on se retrouverai, que l’on redeviendrait un couple car comme beaucoup avec les enfants nous nous sommes oubliés en tant que couple.

Mon mari n’est pas du tout un courreur. D’ailleurs lorsque je l’ai annoncé autour de moi beaucoup était très surpris.

Je n’arrive pas à savoir si j’arriverai à vivre avec ça... l’avenir nous le dira. Par contre je me fais aider par une hypnothérapeute et qu’est-ce que ça m’a fait du bien. Depuis la dernière séance j’ai pris énormément de recul sur la situation et bien que la douleur soit là, je me suis détachée et je me sens plus libre, car je me sentais comme un rat de laboratoire dans un labyrinthe. Comme elle m’a pointé du doigt : c’est comme si vous étiez dans un ascenseur et que seul lui était aux commandes et appuyait sur les boutons selon qu’il ait envie de dire ou faire telle ou telle chose. En clair il choisissait de m’envoyer au sous-sol ou au 20eme étage. Depuis hier je vais bien et je ressort avec mes copines avec grand plaisir.

Cette fille je la déteste et je vais bientôt la rencontrer car c’est une collègue... quelle sera ma réaction ? J’aimerai passer devant elle la tête haute c’est mon objectif 🙂

Voilou en résumé mon histoire 🙂
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Reconstruction

Message par Sans Prétention »

Pitounette a écrit : jeu. 28 sept. 2017 07:32 Sans prétention : pour moi le conseil de ma copine a fonctionné... comme quoi on est pas tous fait pareil.
Après la confiance est bien autre chose...
Mais Pitounette tu ne fais que confirmer ce que je dis : l'acte ne lui-même n'est rien. C'est le reste... et dans le reste j'entends la confiance. L'imaginer alors avec une ex ne change rien à l'affaire... C'est bien le lien qui a été attaqué.

Après, j'imagine (en me trompant parfois quand même) savoir reconnaître les écarts d'un jour des écarts de toujours et tu n'es pas dans la configuration la pire et j'en suis heureux pour toi. :super:

Je pense à tous ceux qui continuent de mentir ou qui ont eu des aventures à répétitions. Les imaginer avec des ex n'arrange rien le problème est ailleurs... Ou encore comme dans le cas de Enk : 8 ans... C'est bien le mensonge qui met à genoux.

Ce n'est pas que nous ne sommes pas pareil. Ce sont les configurations qui diffèrent. Et même dans les moins hard, la confiance ben... La confiance ...

En tous cas, à toi je souhaite la réussite de ta reconstruction personnelle comme à tous mais aussi celle de ton couple si vous le voulez tous les deux, ce qui a l'air d'être le cas :jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

Merci pour tes encouragements.., on le veut tous les 2 mais parfois les doutes prennent le dessus...

Je suis en plein dedans car je viens de repenser aux nombreux dimanches matins où il partait de looonnngggsss moments.... pour faire 3 courses.... grrrrrrr

Vous ne croyez pas que toutes ces nouvelles technologies ne nous aident pas beaucoup ??
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

Autre petite question... je passe actuellement par l’étape « j’ai envie de me venger »...

C’est grave docteur ? A votre avis est-ce une étape obligatoire à la reconstruction ou cela signifie la fin de mon couple ?
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Reconstruction

Message par Lautrec »

Quand la confiance est perdue déjà on est très mal, comment parler de couple sans confiance ?
Ça n'empêche pas de rester, c'est sûr, mais on ne vit pas paisiblement sa relation.
C'est le prix à payer pour le cocu qui fait le choix de continuer : le doute.

Au sujet de la vengeance, entre l'envie de et l'acte, il y a ton intégrité.
Même si on peut se cacher derrière une remise à l'heure des pendules, l'image de soi n'est plus très clean.
Enfin, c'est juste mon avis.

J'imagine que nombre d'entre nous y on pensé, certains même l'ont fait. Est-ce que ça leur a apporté la paix ?
A eux de répondre avec sincérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

Lautrec a écrit : sam. 30 sept. 2017 07:50 C'est le prix à payer pour le cocu qui fait le choix de continuer : le doute
Je n’espère pas « à vie » car c’est très lourd à porter.
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Reconstruction

Message par Lautrec »

Bonjour Pitounette,

Oui je confirme, c'est très lourd. Et oui, "à vie" si tu restes "à vie".
Est-ce que tu t'en sens capable ?

Edit--- et même si tu ne restes pas d'ailleurs. On oublie jamais.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

J’avoue ne pas s’avoir... je ne suis pas quelqu’un de suspicieux naturellement et donc je fais confiance très facilement même parfois trop facilement.

Je me dis que s’il faut que je change ce côté de moi ce sera compliqué car je n’en
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Reconstruction

Message par Lautrec »

Pitounette a écrit : sam. 30 sept. 2017 09:01 J’avoue ne pas s’avoir... je ne suis pas quelqu’un de suspicieux naturellement et donc je fais confiance très facilement même parfois trop facilement.

Je me dis que s’il faut que je change ce côté de moi ce sera compliqué car je n’en
Moi non plus je ne suis pas suspicieuse de nature ; Je crois en l'humain.
Mais l'humain est faillible, j'ai du intégrer cette donnée.

Ensuite, même si comme toi j'avais fait le choix de continuer avec lui, je n'ai plus été capable de le croire, et mon intuition était bonne.
Le choc a été moins rude les fois suivantes mais j'ai regretté d'avoir été confiante.
Et aujourd'hui encore, bien que nous ayons des rapports courtois (après le divorce), je ne lui fais toujours pas et ne lui ferai plus jamais confiance.

Je ne crois pas qu'il te faille changer, tu es telle que tu es.
Le tout est de savoir si tu veux ré investir ou non.
C'est un choix crucial, et tu es la seule à pouvoir estimer si tu seras capable de vivre avec une petite pointe d'inquiétude au quotidien, à présent que tu sais sans conteste qu'il est capable de tromperie (au sens large).

Choisir de rester est un choix personnel, honorable, et généreux mais tu ne peux pas écarter le risque.
Si te te sens en capacité de le gérer, ça peut marcher, à condition qu'il soit réglo de son côté.

Edit 10:00 correction d'une faute de frappe
Modifié en dernier par Lautrec le sam. 30 sept. 2017 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

Réglo... là est la question à laquelle on ne peut pas avoir de réponse certaine. Surtout au vu des nombreux messages dénonçant la récidive...

Cette situation est très difficile à vivre... seuls ceux qui sont passés par là peuvent comprendre

J’espère faire le bon choix car je ne pourrais pas revivre cela
Pitounette :fleur
Répondre