Reconstruction

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Reconstruction

Message par Pitounette »

Bonjour à tous

Une petite présentation : j'ai 41 ans, deux garçons de 18 et 16 ans, mariée depuis 18 ans mais je suis avec mon mari depuis mes 14 ans.

Après quelques mois où je sentais que quelque chose se passait dans mon couple et que je n'ai réussi à avoir comme reponse que 'mes sentiments changent mais ça va passer', j'ai décidé de partir de chez moi pendant les vacances d'été. Au bout de quelques jours mon mari a lâché le morceau et m a avoué qu'il avait rencontré quelqu'un.

Inutile de vous dire la destruction interne que cette annonce procure car nous sommes tous dans le même panier, toujours est-il que j'ai cru mourir.
Il a ensuite décidé d'essayer de reconstruire notre couple. Il a arrêté avec elle, il essaye d'être présent pour moi...
Le problème est que je me suis sentie tellement rejetée que j'ai besoin de beaucoup beaucoup d'amour.... il n'arrive pas à m'apporter ce dont j'ai besoin...
Je suis tellement malheureuse, je me sens tellement une 💩... je ne sais plus quoi faire... je suis encore très mal au bout de 3 mois. La confiance envers moi même, envers lui est tellement entravée, comment faire ?

Y a-t-il parmi vous des gens qui s'en sont sortis et par quelles étapes êtes vous passés ?... je n'en peux plus, j'ai parfois envie de tout laisser tomber, j'ai l'impression de me bouffer la vie au quotidien....

Merci d'avance pour vos reponses
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Reconstruction

Message par Fishbone »

Salut Pitounette,

Ca va pas fort on dirait? Et bien saches que tu es au bon endroit pour te lâcher :wink:
je suis encore très mal au bout de 3 mois
3 mois... j'aurais tendance à te dire que la découverte est encore récente (compte tenu de la teneur de la dite découverte). On compare souvent (à juste titre, à mon avis) la découverte de l'infidélité à un deuil. En gros, il y a eu un "avant" et il y aura un "après". Et comme pour la perte d'un être cher, tu viens de perdre ta vie "d'avant".

Tu en parles toi-même
toujours est-il que j'ai cru mourir
Oui, cela doit être dur à lire pour toi. Désolé. Mais ton couple n'existe plus. Vive ton nouveau couple ou vive TA nouvelle vie. :deal:
(c'est à toi de voir et uniquement à toi)

Tu vas vivre des périodes difficiles, entrecoupées de périodes plus fastes (si, si, ça arrive lol).

On t'as planté un couteau dans le cœur. La blessure sera longue à cicatriser et autant te le dire, une fois guérie, il te faudra vivre avec cette cicatrice à vie. Une marque indélébile. La bonne nouvelle? Tu vas apprendre à vivre avec et cette blessure devriendra une force.

Alors attention! Tout au long de ta nouvelle aventure, il te faudra te faire aider par des professionnels (par exemple). Il faudra te battre. Mais aussi savoir se laisser aller. Ceci ne veut pas dire la fin, bien au contraire! C'est (sera) peut-être, pour toi, une renaissance de votre couple ou la naissance d'une "nouvelle" Pitounette. Tu ne peux certainement pas le concevoir actuellement mais tu sauras (je te le souhaite) rebondir et te servir de cette "mort" pour devenir plus forte. (mais ça, c'est pour plus tard).
Y a-t-il parmi vous des gens qui s'en sont sortis et par quelles étapes êtes vous passés ?
A titre personnel, par tous les états. Tristesse extrême, haine, regrets, culpabilité, espérance, bien être, dépression et j'en passe et des meilleures... :bonk:

Mais le principal pour toi actuellement, est de penser à toi. Tu dois en premier lieu te consoler (ou être consolée), puis, un jour, tu relèveras la tête. A ce moment là, tu pourras TE reconstruire. Mais c'est sûr que si reconstruction il y a, Monsieur va avoir un gros gros boulot à faire. Sur lui-même d'abord, puis sur votre couple. Il devra faire ses preuves en gros.
Le problème est que je me suis sentie tellement rejetée que j'ai besoin de beaucoup beaucoup d'amour.... il n'arrive pas à m'apporter ce dont j'ai besoin...
Je suis tellement malheureuse, je me sens tellement une 💩...
Maintenant, apprenti reconstructeur depuis (trop) longtemps, ma réflexion actuelle est: "lorsque la personne la plus proche de nous souffle sur la flamme de l'Amour, Est-ce possible de la rallumer?" Désolé, j'ai pas la réponse et je préfère ne pas te faire part de ce que je pense à ce sujet en ce moment-même. :+

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à t'épancher sur ce forum, pleure si tu as envie de pleurer, ris de ta situation (l'autodérision et l'humour sont de grands vecteurs de bien-être), parle, fais-toi plaisir, sors, fais des trucs qui te plaisent. Et je t'envoie plein de courage!

Au plaisir de te lire!

:fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Reconstruction

Message par jaguarboy »

Salut Pitounette, bienvenue à bord.

Effectivement, trois mois, c'est un peu court, mais ça pourrait te permettre de sentir le vent. Le soucis, c'est que les reconstructions viables et durables sont très peu nombreuses, paroles de vieux routier de ce forum. Le minimum syndical est que les deux soient volontaires pour ça et regardent dans la même direction. Sans ce minimum, tu te casseras les dents.

Je reste à penser que lorsqu'une allumette a été cramée, elle ne peut plus servir. C'est "one shot".

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

Merci pour vos réponses.... je me doutais bien que le chemin serait encore long... je suis si mal.
J'aimerais tellement être plus vieille de quelque mois et avoir de nouveau envie de rire, de faire des choses...
Je n'arrive, pour l'instant, pas à voir mon avenir sans mon mari... mais je travaille sur moi donc peut-être que ça m'aidera.
Encore merci
Pitounette :fleur
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Reconstruction

Message par jaguarboy »

En ce qui me concerne, j'ai recommencé à rire après la séparation. Je gardais en tête des images que je m'étais faite, et le moindre retard me collait au sous sol direct. C'était invivable.

D'autant que mon ex me disait vouloir reconstruire... et continuait ses frasques.

J'ai préféré repartir d'une feuille blanche.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

Des fois je me dis que le mieux aurait été qu'il parte... cela aurait été difficile mais je n'aurais pas eu d'autres choix que de me reconstruire seule...

J'ai voulu redonné une chance à notre couple... était-ce la bonne solution ??...
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Reconstruction

Message par Sans Prétention »

Pitounette a écrit : mar. 26 sept. 2017 16:23
J'ai voulu redonné une chance à notre couple... était-ce la bonne solution ??...
Bonsoir Pitounette. Cela dépend de "qui" est réellement monsieur Pitoune...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

Je suis presque 100% sûre qu'il ne la voit plus... il me dit qu'il m'aime mais j'ai en fait besoin qu'il m'aime comme au début.
J'ai besoin de beaucoup d'amour après avoir été desaimée...
Il me dit qu'il fait des efforts... et il en fait
Mais faut-il faire des efforts quand on aime quelqu'un... je ne crois pas, tout vient naturellement
Pitounette :fleur
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Reconstruction

Message par jaguarboy »

Pitounette a écrit : mar. 26 sept. 2017 16:35 Mais faut-il faire des efforts quand on aime quelqu'un... je ne crois pas, tout vient naturellement
Pas à mon avis...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

Perso quand j'aime je vais vers la personne sans me forcer...

Je doute que s'il avait à séduire une nana qui lui plaisait il s'y prendrait comme ça... d'ailleurs j'imagine bien qu'il était très différent avec l'autre p...
Pitounette :fleur
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Reconstruction

Message par jaguarboy »

C'est en grande partie ce qui fait mal. Savoir qu'il a été bien plus attentionné avec une autre qu'avec soi-même.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Reconstruction

Message par Sans Prétention »

Pitounette a écrit : mar. 26 sept. 2017 16:52 j'imagine bien qu'il était très différent avec l'autre p...
C'est tout à fait juste la plupart du temps.
Ce qui confirme un clivage de la personnalité à ces moments précis.
Le problème ? On peut peut être double un temps. Si ça perdure bonjour la schizo...

Ton cas Pitounette ne me paraît pas voué à l'échec. Mais peut-être peux-tu en dire plus...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Reconstruction

Message par jaguarboy »

C'est ce qui me semble aussi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Reconstruction

Message par Pitounette »

Je sais que c’est la crise de la quarantaine qui a frappé et que ce n’est pas un coureur.

Maintenant c’est à moi de voir si je peux passer à travers ça... une copine m’a dit : tu n’y penses pas tu fais comme si c’était une ex avec qui il avait couché... j’essaye... j’avoue que ce qui me dérange le plus dans cette histoire c’est plus le côté des sentiments que le côté physique...
Ça peut paraître fou à certains mais c’est ce que je ressens.

Tu veux en savoir plus sur quoi ? La situation ? Mon mari ?
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Reconstruction

Message par Sans Prétention »

Passif familial ce serait intéressant...

Et pas de "cétafote" ?

Quant à imaginer qu'il a couché avec une ex, c'est voué à l'échec. L'infidélité est une attaque au lien, à la confiance présente, au passif amoureux, et une attaque au futur puisque ce qui fonde le couple est touché : preuve a été faite qu'il n'a pas su résister une fois, replongera-t-il ?
L'écart physique, on s'en rend compte après coup, est moins important que le reste. Et le reste, c'est le respect de l'autre. Entre autres.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre