Infidélité et cancer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Infidélité et cancer

Message par moimeme »

Bonjour FranckAndré,

Je comprends que ce soit difficile pour toi de baigner tout le temps ds cette situation pourrie dont tu dis ne pas voir la fin. Et ta femme ne t aide pas. J ai l impression que c est un jeu pour elle de te faire souffrir. Alors bouge, remue toi. Sors toi de là.

Personne ne peut subir ni encaisser ce que ta femme te fait subir, c est inhumain.

La mort ne résoudrait rien. Tu as pensé à tes enfants ? C est horrible de leur faire subir ça !! Bats toi pour eux, pour toi et arrête de te morfondre. Pars de chez toi, ta femme ne te mérite pas. Ou dis lui d aller vivre chez l autre une bonne fois pour toute. Je suis désolée si je suis un peu directe mais il faut que tu réagisses maintenant. Tout ça a assez duré.

Vendredi tu videras ton sac face à ton psy. Comment veux tu qu il t aide s il n a pas ts les éléments, s il ne connaît pas ton mal être ?

RÉAGIS !!
Avatar du membre

totor02
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 17:51

Re: Infidélité et cancer

Message par totor02 »

bjr franck

moimeme a tous dit, mets toi un bon gros coup de pied dans le cul mon gars, vide ton sac, et tire toi ou vire la, prends la formule que tu veux.
ensuite, règle tes problemes avec toi meme, le psy peut t'y aider si tu lui donne tous les éléments..
Avatar du membre

totor02
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 17:51

Re: Infidélité et cancer

Message par totor02 »

et si la chimio touche a sa fin, c'est qu'elle va mieux, a mon avis, dès qu'elle sera guéri, si tu ne prends pas les devants, tu vas encore plus morfler...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Infidélité et cancer

Message par Sans Prétention »

Franckandré a écrit : dim. 15 oct. 2017 13:32 J'ai demandé à mon épouse si je pouvais chercher une feuille de sécu dans son sac .
:bonk:
Franckandré a écrit : dim. 15 oct. 2017 13:32 Je fais semblant . Je joue constamment un jeu.
C'est horrible.
Merci d'illustrer à la perfection la différence entre ta femme et toi : elle aussi joue mais elle ne semble pas perturbée outre mesure. Sa double vie lui fait du bien. La tienne te terrasse... Seriez-vous de natures opposées ?
Franckandré a écrit : dim. 15 oct. 2017 13:32 J'ai de moins en moins confiance dans ma capacité à encaisser tout ça sur le long terme.
C'est pour ça que ce site existe... Pour t'avertir avant que ce ne soit encore plus grave.

Le temps passe et je vois que nous n'avions pas "si mal" évalué la situation...
Franckandré a écrit : dim. 15 oct. 2017 13:32 Vendredi prochain je revois mon psychiatre. Que vais je lui dire ????
La vérité ce serait pas mal... Tu passes pour un dépressif que tu n'es pas Franck. C'est très commode de penser que tout ça est à cause de toi : cela protège ta femme, l'objet sacré de ton amour le plus pur, celui que tu penses ne pas mériter...
La réalité est toute autre. Elle ne semble pas en tous cas s'accorder avec ce que tu croyais.

On n'a jamais vu un docteur guérir quelqu'un à partir de symptômes cachés...

Tu as notre soutien Franck ... Il va falloir que ce petit manège cesse... Mets les points sur les "i" avec madame
Chérie...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Franckandré
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 13:02

Re: Infidélité et cancer

Message par Franckandré »

Bonjour à vous.

Aujourd'hui j'ai annoncé (la mort dans l'âme ) à mon épouse mon intention de me séparer.

C'est je pense la seule solution pour éviter la solution finale du suicide auquel je pensemble chaque jour.

Nous avons prévu de nous séparer début janvier, entre le 3 et le 8.

Qu'en pensez vous ? ?

J'ai très peur !!!
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Infidélité et cancer

Message par A qui la faute »

Et bien il semble avec tout ce que tu as écrit que ce soit une bonne décision. Arrange-toi quand même pour ne pas être seul trop souvent vu ton état qui semble dépressif. Pense à la politique des petits pas .un pas chaque jour suffit sa peine et tu avancera tranquillement dans ta future vie .
Quelle a été la réaction de ton épouse lorsque tu as pris cette décision ? et toi comment as-tu accepter sa réponse ?
Courage tu vas te redécouvrir et revivre d'ici quelques temps.
Avatar du membre

totor02
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 17:51

Re: Infidélité et cancer

Message par totor02 »

bonjour franck
pour moi, tu prends la bonne decision et je suis sur qu'elle te dira "ok" en disant que tout est de ta faute. un conseil si tu le permets, prépare ton divorce tant financier que materiel....car elle risque de te faire encore plus morfler...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Franckandré
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 13:02

Re: Infidélité et cancer

Message par Franckandré »

Sa réaction :

Elle se dit perdue et ne pas savoir si c'est bien.
Elle se dit attachée à moi et ne pas imaginer la vie sans moi.
Elle a peur que je me suicide en étant tout seul.

Je ne sais pas comment cela va évoluer
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Infidélité et cancer

Message par moimeme »

Bonsoir FranckAndré,

Ça faisait longtemps qu on n avait pas eu de tes nouvelles. Je vois que tu as bien avancé ds tes réflexions et ds les décisions à prendre.
Franckandré a écrit : dim. 17 déc. 2017 20:29
Sa réaction :

Elle se dit perdue et ne pas savoir si c'est bien.
Elle se dit attachée à moi et ne pas imaginer la vie sans moi.
Elle a peur que je me suicide en étant tout seul.
Peut être que la décision de vs séparer n est pas une bonne chose pour elle, mais je pense que pour toi c est la seule et unique.

Si elle était réellement attachée à toi, elle ne te ferait pas subir tt ceci, elle aurait plus de respect pour toi, mais ce n est pas le cas, et elle te montrerait son attachement.

Elle a visiblement plus peur de la solitude que toi si vs vs séparez. Ne tombe pas ds son piège. Tu as fait un long travail de réflexion pour en arriver à cette décision.
Franckandré a écrit : dim. 17 déc. 2017 11:04
C'est je pense la seule solution pour éviter la solution finale du suicide auquel je pense chaque jour.
Moi aussi.

Comme dit a qui la faute, ne reste pas seul, sort, voit du monde, fait des activités qui te plaisent. N hésites pas parler à ton psy si tu le vois encore. Et viens sur ce site aussi souvent que nécessaire, si tu veux du soutien.

Bon courage.

A bientôt.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Franckandré
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 13:02

Re: Infidélité et cancer

Message par Franckandré »

Ce soir mon épouse et moi avons fait l'amour.
Cela ne s' était pas produit depuis bien longtemps.
Je me demande si cela va repartir entre nous et si elle va le quitter.
J'aimerais
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Infidélité et cancer

Message par Sans Prétention »

Franckandré a écrit : mar. 19 déc. 2017 01:15 Je me demande si cela va repartir entre nous et si elle va le quitter.
Réponse à la question 1: oui peut-être.
Réponse à la question 2 : non sans doute pas.

Réponse à la question 3 je tu n'as pas posée : oui, ça s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre. Et oui, ça détruit les personnes qui ne sont pas calibrées pour vivre ainsi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Infidélité et cancer

Message par persephone75 »

bonjour Franckandré,

Après la lecture de ce témoignage et des différentes réactions j'ai longtemps hésité à écrire quelque chose. Je ne suis pas toujours très diplomate et mon franc parlé peut froisser. Je n'ai pas envie de te considérer comme une petite chose fragile et de te ménager. Alors voila mon ressenti.

Ta femme est atteinte d'un cancer. C'est triste désolée pour elle. Or, sans métasthases, et avec un traitement approprié, ce qui semble le cas son pronostic vital n'est pas engagé. Elle va s'en sortir. Nous sommes tous mortel et tout aussi susceptibles de mourir demain.

Sa maladie n'est pas un bon prétexte à faire n'importe quoi et à ne penser qu'à elle. Une maladie ne provoque pas de changements de personnalité, elle révèle plutot la vraie nature des gens et dans ce cas le plus parfait des égocentrismes. Lorsque tu parles de l'attachement qu'elle éprouve pour toi et de la place qu'elle te réserve dans sa vie, te considère-t-elle comme son mari ou son labrador?

Tu dis ne pas voir l'intérêt de la quitter pour les enfants? Alors ce ne sont plus des enfants. Ils se sont construits avec vous pour modèle, voient et ressentent beaucoup plus de choses que tu ne pourrais le penser. Penses à ta propre enfance et aux choses que tu as devinées et qui t'ont été confirmées par la suite. Donc casse ce schéma catastrophique. Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour tes enfants.

Tu ne veux pas gâcher l'image qu'ils ont de leur mère. Ok maman est malade, penses tu que cela l'a tout d'un coup auréolée d'une aura de sainte intouchable et immaculée? Chacun porte le poids de la responsabilité de ses actes et uniquement de ceux-ci. Tu ne gaches rien. C'est elle qui le fait.

A ta place il y a longtemps que j'aurais cessé de me taire. Tu n'es pas un martyr bon dieu! Il n'y a rien de plus destructeur que les secrets de famille. En ne faisant rien tu te fais du mal et tu laisses ta femme en faire à toute la famille.

tu sembles chercher sur le forum le soutien de personnes qui te donnent l'absolution, qui te disent mais bien sur, en tant que mari dévoué d'une pauvre malade, tu dois te taire et subir. Mais sur ce coup là désolée, mais ce n'est pas possible!!! tu ne peux pas attendre de nous qu'on te regarde jouer à la roulette russe sans sourciller!!!!

Tu refuses les arguments selon lesquels ton épouse est égoiste et ce qu'elle te fait subir s'apparente à de la maltraitance. ok. Donnes moi des exemples concrets de son altruisme et de son sens du sacrifice. Fais l'exercice suivant. Image la situation. Ton épouse est en parfaite santé. Tes enfants sont aux études. On te diagnostique un cancer de la peau. Au lieu de trouver du réconfort auprès de ta famille, tu te met à draguer assidument une dame du voisinage que tu trouves à ton gout depuis longtemps. Tu entames une liaison et ta femme le découvre. Etant donné que tu vas peut etre mourir tu refuses de la quitter, tu veux garder ta maitresse et tu refuses qu'on vienne t'accabler de reproches. Tu ne peux supporter aucune négativité étant donné ton état de santé, ton stress,.... Et c'est bien normal!!!! Normal, vraiment?

ton envie d'en finir fait mal au ventre. Et tout ça sous AD? Et là tout d'un coup alors que tu prends ton courage à deux mains, que tu parles de séparation, elle revient vers toi et réintègre ton lit? je te laisse en tirer les conclusions
Avatar du membre

Auteur du sujet
Franckandré
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 13:02

Re: Infidélité et cancer

Message par Franckandré »

Bonjour,

Vous allez être en colère après moi.

J'ai arrêté les antidepresseurs.
Je ne vois plus mon psychiatre.
Je suis toujours avec ma femme.

Et cela continue. ....

Je ne me plains pas. Je sais que si c'est si pénible que cela, je n'ai qu'à partir.....

Je fais au mieux de mes possibilités....

Je vous tiens au courant de temps en temps.....
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Infidélité et cancer

Message par sophit444 »

Bonsoir Franck André

Tout d abord qui serions nous pour te juger ? Tu as arrêté tes anti depresseurs et ta psy ...tu avais sûrement une raison ? Peut être ne peux tu ou ne veu tu pas nous l a communiquer ? ,peut être ne le sais tu pas toi même ?
Continuer avec elle ? On ne se sort pas d une relation en un claquement de doigts ,c est pas aussi simple ...

Tu fait ton chemin avec tes possibilités du moment .ne t ajoute pas de culpabilité.
CEtte situation t as été imposé !ça n est pas a toi de culpabiliser .... Tu subis et tu souffres ...

peut être pensais tu que tout redemarerai bien ? Avais tu un espoir que tout se reconstruise tranquillement ? Tu t ai cassé les dents encore une fois mais c est tout a ton honneur .tu es quelqu un de bien ,tu as pardonné ,tu as cru en votre amour,tu as tout fait pour reprendre sur de bonnes bases et ta morue s est essuyé avec , elle ne mérites pas ton bel amour ,ça n est pas a toi de culpabiliser.
Il n y a rien de catastrophique ,tu peux reprendre ton traitement et tes consultations quand tu veux si tu penses que tu as fait une bêtise en arrêtant .tu avais peut être besoin d une pause.
Accordes toi un peu de tendresse Anvers toi meme .tu ne mérites pas un tel traitement .
Tu as certainement besoin de temps ...le processus de deuil est très long ,c est terriblement douloureux de faire le deuil d une relation ...
De la bienveillance et pleins d amour sont les choses qui a mon avis tu as le plus besoin ...
Essaie de te rapprocher de ta famille et amis .la force est en toi ,tu y arrivera ...
si tu as besoin de temps ,tu as raison de te l accorder ,ne te banis pas pour ça .
Courage , on est la ,on sait tous ici ,dans quel gros tas de mouise tu es !et viens décharger autant de fois qui le faudra !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Franckandré
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 13:02

Re: Infidélité et cancer

Message par Franckandré »

Merci, c'est gentil.

J'ai l'impression que je vivrais mieux mon suicide que ma séparation. C'est curieux comme sentiment.

Je ne veux pas faire de misérabilisme, mais je n'ai aucune famille ni aucun ami/e.

Je suis très très seul.

Vous partagez le plus mon être et je vous en suis reconnaissant.

Aujourd'hui, je sais qu'elle l'a vu , j'ai l'impression qu'elle change de mec comme de manteaux. C'est horrible et je ne peux pas protester. Je dois garder en moi toute ma rage et mes angoisses. Comment peut on passer des bras de l'un aux bras de l'autre ? ??
Et si je lui conseillais de voir un psy ? J'aimerais que quelqu'un lui fasse se rendre compte de la violence qu'elle m'inflige.
Je suis allé chez le coiffeur et elle ne s'en est pas rendu compte.
Je n'ai pas protesté j'ai encaissé.

Elle veut me voir heureux léger et souriant.

Que c'est dur ! !!!

Merci de ne pas trop mal me juger. J'ai parfois tellement le sentiment d'être nul.......
Répondre