Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Sans Prétention »

moimeme a écrit : dim. 8 oct. 2017 23:41 Il a tjs été comme ça de tte facon, il n a jamais su assumer ses actes ni ses paroles et ce n est pas aujourd hui qu il va changer. Ça fait mal qd on lui répète ce qu il a dit de blessant un jour et qu il ns réponde :"non je n ai pas dit ça, tu as mal compris". Non non je n ai.pas mal compris. Tu as bien dit ça.
Ca ne date donc pas d'aujourd'hui...
moimeme a écrit : dim. 8 oct. 2017 23:41Manipulateur, menteur. What else ?
C'est déjà pas mal. :bonk:

Tout est cohérent : il a choisi CE moment pour ne pas avoir à supporter ta maladie.
Il ne doit pas être à son coup d'essai en matière d'infidélité.
Ce serait bien si tu pouvais te passer de lui pour tes soins...

En tous cas, bon courage. et c'est bien si tes enfants te soutiennent. Ca doit faire un bien fou !
:super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Oui tt le monde me dit qu il n en est sûrement pas à son coup d essai. Ma foi, c est qu il est plus tordu que ce que je pensais. Si c est le cas, encore heureux qu il ne m ai pas refilé des maladies.

Oui pour les soins je suis aussi d accord avec toi. Mais je n ai pas d autres solutions pour l instant. J ai un siège spécial ds la douche (je ne peux pas rester debout longtemps et je ne peux pas encore enjamber la baignoire), il m'aide uniquement pour la partie inférieure. Je fais le reste comme je peux avant qu il vienne, vite fait devant le lavabo, comme ça la toilette dure moins longtemps. Et demander de l aide à mes enfants, trop peu pour moi. Ils ont déjà à s occuper de leurs études, de la maison ... Et une aide à domicile, j en ai déjà fait l expérience ds ma famille. Elles sont chronométrées, elles doivent faire les choses vite fait bien fait pour passer à qq un d autre. Donc non merci.

Donc je vais prendre mon mal en patience. Ça ne va durer qu un temps.

Oui ça fait un bien fou de se sentir soutenue et de se dire qu on n est pas folle. Il y a des jours où je m en fou complètement tellement je suis mal, et d autres fois où je me dis que j ai énormément de chance de les avoir. Aujourd hui c est un jour ou je vais bien. Pourvu que ça dure.

Merci à tous pour votre soutien et votre présence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonsoir,

Mon mari est passé ce soir. Avant de partir, il me demande si j ai besoin de qq chose, je lui dit non. Il me dit que je ne suis pas obligée de demander tt le temps a notre fils (il a 19 ans) s il y a des courses à faire. Je lui ai dit : "Ecoute, tu lui as dit que c était l homme de la maison maintenant, donc si je dois compter que sur lui, je compterait que sur lui."

Il me dit :" Tu vois que je passe régulièrement !!" Moi : "Oui tu passes régulièrement parce qu il y a la douche, après tu ne passeras plus." Lui :" Ah bon? Je ne passerais plus ?" Moi :" Écoute, arrête de jouer sur les 2 tableaux, soit tu es avec elle, soit tu es avec moi !!" Lui :"Mais toutes mes affaires sont ici !" Moi :"Et ben justement. Si tu prends un appartement plus grand avec elle, prends le bien grand, parce que toutes tes affaires vont gicler."

Moi :"Tu as fait qq chose de dégueulasse alors tu assumes." Lui : "Ah bon ?" Moi : " Oui, on sait très bien qui a délaissé l autre. A part nous, tu as délaissé tes parents aussi." Lui :"Ah bon ? J ai délaissé mes parents ?" Moi :"Oui tu appelais ton père 2 fois par an. Pour son anniversaire et pour la fête des pères, et encore, des fois tu l appelais le lendemain. Et ta mère tu vas la voir ts les 1 mois 1/2." Lui : "Et toi tu appelais tes parents régulièrement ? " Moi :" Oui qd il y avait encore mon père je les appelais plusieurs fois par semaine. Avec ma mère c est plus tendu. Mais avec tes parents tu n avais pas de relations conflictuelles, tu ne peux pas comparer, tes parents étaient tjs la pour toi, et malgré tout tu les appelais 2 fois par an. C est moi qui les appelais pour avoir des nouvelles. Tout les 2 on sait très bien qui a délaissé l autre. Tu peux raconter ce que tu veux à ta pouffe, te faire victimiser, mais ts les 2 on sait."

Je dois en oublier un peu mais l essentiel est là.

Et il est parti en claquant la porte.

Je suis fière de moi. 😊
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonjour,

Cet après midi j ai vidé mon sac. J ai dit à mon mari que j allais partir, retourner chez moi. Il m a demandé quand. Je lui ait dit dans 1 an 1/2 quand notre fille aurait son bac (je ne veux pas déménager dans un autre département avant qu elle l ait). Je lui ait dit que j avais parlé à nos enfants de mon choix, et qu eux aussi voudraient partir d ici. Il a marqué le coup. Que je n avais plus rien à faire ici. Que mon choix était définitif et que je ne reviendrais pas dessus, comme il l avait fait, que je ne voulais pas lui mentir comme il l avait fait.

Et j ai rajouté que j allais demander le divorce. Que c est sa pu... qui allait être contente, et que j espérais qu il était heureux aussi de la situation.

Qu il avait raconté des mensonges à sa pu... pour la mettre dans son lit, pour se victimiser mais que si un jour sa pu... rencontrait nos enfants, ils leur raconteraient des choses. Egalement le jour où sa pu... rencontrera sa soeur et qu elle discutent entre elles, sa pu.... verra bien qu il y a une différence entre ce qu il lui a dit et ce qui se dit réellement, et elle comprendra qu il n est pas celui qu il prêtend être. C est une question de temps. Tout va lui exploser à la figure, qu il aura perdu sa famille et qu il se retrouvera seul à la retraite.

Bien sûr il a essayé de retourner la situation contre moi mais je ne me suis pas laissée faire. A chaque tt est de ma faute mais maintenant ça me passe au dessus.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonsoir,

Nouvelle discussion ce soir. Voire prise tête.

Il me demande si je veux retourner chez moi pour me rapprocher de ma soeur et de mes amis. Je lui dit non, je veux juste partir d ici. Il n y a plus rien qui me retient.

Il me dit qu il était persuadé que je me plaisais ici. Oui, mais c était avant. Tu ne pensais qd même pas que j allais rester ici en prenant le risque de te croiser avec ta pouffe ds les rues ? Il me répond, si. Je comprends que ca t aurai fait du mal. Mais je ne pensais pas que tu mettrais 3h de route entre nous. Oui ben il fallait y penser avant.

Il me demande si ça me gêne de le voir. Je lui dit non mais je ne te vois plus comme mon mari mais comme un traître. (Peut être que j ai été dure et sans coeur mais j ai tellement souffert, j ai touché le fond et il ne m a jamais épargné, que maintenant je dis ce que je pense).

Il m a remis sur le tapis que ça n allait plus entre nous, blablabla. Je lui ait dit : Ah bon ? Ben j aurai aimé le savoir. Et puis on aurait pu aller faire une thérapie de couple si ça n allait vraiment pas, mais tu as préféré sauter la première venue, alors maintenant tu assumes. Tu préfères ta pouffe à ta famille ? C est ton choix.

Je lui ait dit que j avais contacté un avocat ce matin. Il a marqué le coup. Je lui ait que je l avait prévenu la veille que j allais demander le divorce, mais à mon avis, il ne s attendait pas à ce que ça soit aussi vite. Il m a demandé si je n aurai pas préféré faire ça à l amiable entre nous ? Je lui demande qu est ce qui ns empêche de faire un truc à l amiable avec un avocat ? Après il m accuse de prendre un avocat pour récupérer le plus de fric possible. Ben voyons. Ton fric j en ai rien à faire, je veux que les choses soient faites ds les règles, c est tout !! Après c est sûr qu entre l abandon de domicile, l'adultère, etc, il se peut que l avocat me parle d un divorce pour faute. Je verrais bien, mais je ne suis pas là pour ça. Je pense qu il a peur de ça, il doit se sentir merdeux.

Il m a dit que parfois sa pouffe avait des coups de mous, qd elle voyait que la famille allait être éclatée et qu elle se sentait responsable. Ah ben tu peux lui dire qu elle l est, ça c est sûr !! Mais lui ne le vois pas du tt comme ça. C est bien évidemment moi qui suis à l origine du clash. Ben voyons, c est si facile de rejeter la faute sur les autres !!

Mais la sauce ne prend plus. Il peut dire tt ce qu il veut ...

Il est parti la larme à l'oeil. Ben tant pis. Combien de temps j ai pleuré moi ? Ma souffrance ne lui faisait rien du tout. Si je vais mieux maintenant ce n est surement pas grâce à lui.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Sans Prétention »

Tu réagis bien moi-même.
Il ne peut plus contrer tes raisonnements qui sont argumentés et qui tiennent bien la route... (Bon en fait ça a toujours été le cas, mais il te retournait le cerveau parce que... Tu "l'aimais"). Le divorce pour faute n'est pas loin d'autant qu'il a quitté le domicile conjugal...

L'étape suivante consistera à faire tout ce que tu fais, dire tout ce que tu dis (car cela est juste), mais avec de moins en moins de colère. Je perçois qu'elle t'empoisonne encore l'existence même si elle est indispensable (un temps) pour se décoller les yeux d'années de mépris.
On dit que l'amour rend aveugle. Là c'était de la super glue à la manipulation qui empêchait nos paupières de se séparer pour voir la lumière.

Tu as raison sur un point fondamental : si tu as provoqué un tel tsunami dans le couple, le mieux aurait été d'en parler. Pas d'en faire état à sa pu... Depuis quand les personnes intéressées doivent elles être évacuées de sujets qui les concernent directement ?

Bon allez... Admettons que tu aies été responsable d'un malaise dans le couple... Tu aurais été responsable éventuellement de sa tristesse, de son manque d'appétit, de son manque d'envie de sexe, de sa fuite dans le travail (et encore, là c'est lâche, puisqu'il aurait fallu en parler)... Que sais-je ? Mais IL a pris l'option d'aller vers une autre femme et cette décision là ne t'appartient pas. Elle ne t'appartiendra jamais.

Tssss tssss... Le syndrome cétafote...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'allu... Oui, oui... :kelkon:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par sophit444 »

Bravo moi même ,tu ne te laisse pas culpabilisé ,c est très bien ,c est le début de ta reconstruction ...la culpabilité du sandwich c est du pipo !!!!! ils allument le feu et apres se plaignent que ca a pris feu ...Il faudrait en plus que tu te dise oh la pauvre ,c est trop dur pour elle....l important c est toi et toi seule avec tes enfants ....ça me fait penser a une conversation qu on avait eu par rapport au sandwich dans l infidélité avec mon mari ...il disait que le sandwich n y était pour rien ....je ne suis pas d accord a partir du moment ou ils ou elles sont au courant de la situation. Familiale ,ils sont en partie responsable ...j avais dit a mon mari ,elle t as pas donné de bons conseils pour qu on se rapproche tout les 2 si ? Silence de mort ....bien sûre qu ils ont leurs part de responsabilité au même titre que le légitime .j aimerai avoir ta force même si je me doute que tu dois ramasser malgres tout .
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Sans Prétention »

sophit444 a écrit : mer. 25 oct. 2017 09:26 ....ça me fait penser a une conversation qu on avait eu par rapport au sandwich dans l infidélité avec mon mari ...il disait que le sandwich n y était pour rien ....
Ah ben si même lui le dit...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par sophit444 »

Lui ou elle ...
Moi-même dit toi qu a présent ils sont deux ! La moitié de ce qu il dira lui sera soufflé par Mme la pouf...
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonsoir,

Je suis tt à fait d accord avec toi Sophit444, je le sais d ailleurs qd il dit un truc qui n est pas de lui : c est flagrant. 😊

Ce soir je lui ait demandé comment il avait pu coucher avec une pouffe ds mon dos et revenir vers moi après. Comment il avait pu me salir comme ça ! ! Sa réponse digne d un gentleman : j aurai dû te demander la permission ? Non mais c est tt ce qu il a à dire ? Mort de rire !! Et puis au sujet du roulement qu elle avait proposé au début, je lui ait dit qu en fait le roulement existait déjà sans que je le sache puisque c était un coup elle puis un coup moi. Je lui ait dit qu ils s étaient bien foutus de moi ts les deux pendant ces 4 mois, et qu ils avaient été 2 peaux de vache. Sans aucune conscience, ni fierté.

Il dit que pratiquement ts les jours, sa pouffe a des coups de moins bien qd elle voit la famille se déchirer et exploser (puisque je compte partir et que les enfants veulent venir aussi) et qu elle se sent responsable !! Je lui réponds qu elle a raison, elle peut se sentit responsable. C est tt à fait ça !!

Qd je lui ai dit que je demandais aux enfants de l appeler qq fois (ils ne veulent pas le faire, je ne peux pas les forcer !!), ca lui a fait tout drôle. Malgré que je leur demande, ils ne veulent pas l appeler !! Ça doit faire plaisir à entendre. Moi je suis tjs restée en contact avec mes enfants, depuis tjs. Ils m envoient des sms et des mms ts les jours pratiquement, pour me dire ce qu ils mangent à la cantine par ex ou qu ils vont finir plus tôt parce qu un prof est absent, ou des fois des sms sans importance. Dernièrement ma fille est allée à Paris pdt 3 jours avec sa classe. Elle m envoyait des messages ts les jours, elle m a redit qu elle m aimait et qu elle avait de la chance d avoir une mère comme moi, et je lui ait dit que je l aimais aussi et que j avais de la chance d avoir 3 enfants comme eux. C était très émouvant. Mais avec leur père il n y a jamais eu ce genre de confidences. Elle m a même avoué hier, qu il y a qq mois de ça, qd elle voyait son père pas en forme, elle l avait pris ds ses bras et lui avait dit qu elle l aimait (c était là 1ere fois), et elle n a pas eu de réponse alors elle est partie ds sa chambre. La violence qu elle a du ressentir à ce moment là. Ça m a fait du mal qd elle me l a dit. Ce n est pas la peine d en parler à son père, il va encore trouver une porte de sortie et ne rien assumer, ou dire que ça ne s est pas passé comme ça, et qu il allait le lui dire qd elle est partie !!

Bref, ne plus rien dire, ne pas essayer d avoir une discussion où on va s entendre dire qu on est responsable de la situation, attendre que la procédure se fasse et se dire qu on a bien fait d avoir réfourgué le paquet ... et attendre !! 😉
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonsoir,

Mon cher et tendre m a dit hier que si je demandais un divorce pour faute, il ferait pareil et dirait que je n ai pas assurer le devoir conjugal. D où il a sorti que je voulais infliger cette épreuve à mes enfants, même si lui le mérite ? Ça lui ferai les pieds, c est sûr, mais je ne suis pas tte seule. Je lui ai juste dit ce qu on m avait conseillé mais lui, il monte sur ses grands chevaux et il menace.

Qd les enfants étaient petits, on s accrochait à propos de leur éducation.Je n aimais pas la façon dont il leurs parlait. Père autoritaire, menteur, manipulateur (comme aujourd hui mais je n ai ouvert les yeux que dernièrement). Je m interposais, le lui disais que je n aimais pas sa façon de faire, ça ne lui plaisait pas, ca me retombait dessus évidemment et le soir j avais du mal à lui faire un câlin. Compréhensible non ? Et son comportement était récurrent. L aîné m avait même parlé qd il avait 10-11 ans qu il pensait à fuguer. J en avais parlé à son père et évidemment il me disait déjà que tt ça était de ma faute. Qu il voulait fuguer à cause de moi.

Mais plus les enfants grandissaient et moins il y avait d' accrochages. Donc aucune raisons valables d aller voir ailleurs comme il l a fait dernièrement.

Mais lui apparemment a un fond vtaiment mauvais et ses enfants ne sont pas son principal souci.

Quelle honte !! Égoïste, individualiste. Plus les jours passent, plus je vois son vrai visage et plus j ai envie qu on soit déjà ds 1 an 1/2 pour partir d ici avec mes enfants !!

Quand est ce que je vais arrêter de subir tt ça de sa part ? Je ne savais pas qu il pouvait tomber aussi bas, être capable de ce qu il ns a fait, etre capable de dire des choses fausses, blessantes, ne pas assumer et me mettre tt sur le dos. Dur dur !!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Sans Prétention »

Je pense au contraire que quelque part tu l'as toujours "su", mais sans vraiment te l'avouer...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonsoir,

Ma fille de 16 ans à écrit une lettre à l attention de la pouffe qui a pris son père, et son père. Au début je me disais que ça n était pas une bonne idée et puis je me suis dit que si ça pouvait l aidait à aller mieux. Ça ne l empêchera pas d aller voir un psychologue (à sa demande) à la maison des ados de notre ville.

Ds cette lettre elle explique tte la colère et la rage qu elle a pour ces deux personnes (et oui, son père n est pas épargné) et sur la manière ignoble qu ils ont agit. Ts les 2 en prennent pour leur grade. Elle a eu assez confiance en moi pour me la faire lire et je précise qu à certains moments j ai dû modérer ses propos car c était violent. Mais c est son ressenti et elle m a dit qu elle s était sentie libérée en l écrivant. Et c est une bonne chose.

A savoir comment les 2 autres vont réagir !! Ils risquent de tomber de haut.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonsoir tout le monde,

Voici les dernières nouvelles depuis le temps.

Je vais bien. Je ne sais pas ce qui m a fait remonter la pente, un tout je suppose. Entre mes enfants, ma soeur qui vient me voir régulièrement, ce site formidable où j ai trouvé un soutien, des réponses, des témoignages de personnes extraordinaires. Je ne vous remercirez jamais assez.

Je ne peux encore pas conduire, la convalescence est longue, mais j ai commencé les séances de kiné à l extérieur, et un vsl vient me prendre, je peux donc voir du monde.

Mon mari vient à la maison voir ses enfants plusieurs fois ds la semaine. Ça me gonfle mais il faut bien qu il fasse bonne figure face à sa pouffe afin qu elle croit que c est un père attentionné : mon c..... Mais ses enfants et moi, nous ne sommes pas dupes.

Avec mes enfants, on a fait un test il y a quelques semaines sur les PN pour rigoler, et pour voir si mon mari en était vraiment un et on est tombés sur un score de 28 sur 30. Parlant non ? Et on a répondu objectivement à ttes les réponses. Bref, ça fait peur. Et je dois dire que les traits de caractères, comportement qui ressortaient de ce test lui ressemblait en ts points. C est grâce à SP qui m a ouvert les yeux que j ai découvert que j avais été manipulé pendant 22 ans !! Dur dur, mais vaut mieux tard que jamais.

Bref, depuis que je sais que je ne suis pour rien ds sa traîtrise, ds son comportement honteux et sans empathie envers moi, qu il voulait juste se trouvait une autre proie, une autre victime que moi et les enfants, je vais bien. J ai retrouvé le sommeil, et je passe de bons moments avec mes enfants.

On dit que c est difficile de se défaire de l emprise d un PN, pour le coup c est lui qui est parti pour dévaloriser et rabaisser une autre personne, c est tt bénef pour nous. Je suis bien contente qu il ait changé de crémerie, on a plus à subir ses critiques, ses violences verbales, etc. J attends que l autre se rende compte de ce qu'elle a récupéré, ds qq mois ou années, je m en fous.

En attendant je vis ma vie, je m occupe de mes enfants, j ai tjs l intention de repartir chez moi ds l Isère, qd les enfants auront passé leurs examens, et j ai rv avec un avocat le 10 janvier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonsoir à tous et toutes,

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Ca va bien, je vous rassure. Depuis que mon futur ex-mari ne vit plus sous le même toit que nous, il n'y a plus de discussions interminables, de gueulantes, mais plutôt des rires et des discussions constructives avec mes enfants.

Mon futur ex-mari continue à venir voir ses enfants plusieurs fois dans la semaine, fait son numéro de faux-cul. Il prétend que ses enfants lui manque, mais il ne s'en ai jamais occupé comme un père doit le faire. C'étaient remontrances, remarques désobligeantes régulièrement. Il n'a jamais vu autant ses enfants depuis ses visites régulières. Ce sont mes enfants qui le disent, ils ne sont pas habitués à tant d'égard et d'intérêt soudains de la part de leur père. Pour vous dire, le jour où son 2ème fils a eu son bac il y a 2 ans, il n'a pas eu de mention, il a eu 11,5 de moyenne. Pour ma part, ça n'a pas d'importance, il a eu son bac, point. J'étais super contente et super fière. Mais son père avait trouvé le moyen de lui dire : si ça se trouve tu n'avais pas le bac, ils t'ont rajouté des points pour que tu l'ai". Je vous raconte pas l'état dans lequel mon fils était. Je lui ai dit de ne pas écouter son père, je lui ai demandé s'il était satisfait d'avoir eu son bac, il m'a dit oui, alors je lui ai dit : c'est l'essentiel, le reste n'a pas d'importance. Et quand on reparle de cette remarque odieuse à mon futur ex-mari, il dit : ce n'est pas vrai je n'ai pas dit ça, vous avez encore interprété mes paroles !! C'est tout le temps comme ça.

Bref, j'ai entamé une procédure de divorce, courant janvier. J'ai préféré un divorce à l'amiable au divorce pour faute, bien que j'avais les éléments, mais pour mes enfants, je préfère que ça aille vite, et qu'ils en souffre le moins possible.

Seulement, leur père a quand même décidé de me faire chier, en allant me dire, devant nos enfants, que j'avais accepté l'indemnité compensatrice pour lui piquer tout son argent, que j'avais pu la refuser quand l'avocat m'en avait parlé, mais que je ne l'avais pas fait !! Non, mais quel crétin. Il aurait préféré un divorce pour faute ?? Ca lui aurait couté une blinde, mais il préfère me casser du sucre sur le dos, comme toujours, me faisant passer pour quelqu'un que je ne suis pas, à essayer de me culpabiliser encore et toujours et à se laver de tout. Il n'a jamais assumé ses actes ni ses propos, ne n'est pas maintenant qu'il va commencer.

Il est très manipulateur, et pour mes enfants c'est très difficile. Ils n'ont jamais osé dire les choses cash à leur père de peur d'entamer un monologue qui va durer deux heures, mais encore aujourd'hui, même s'ils savent qu'il ne reste qu'un moment, ils n'osent pas dire les choses qui les dérangent ou répondre à leur père quand il le mérite. Ma fille de 16 ans essaie de temps en temps mais se fait vite rappeler à l'ordre par son père qui lui dit qu'elle ne doit pas se laisser influencer par moi, qu'elle doit réfléchir par elle même. La bonne blague. Comme si j'allais dire à ma fille quoi faire ou dire. Encore du sucre qu'il me casse sur le dos. J'en prends pour mon grade à chaque fois. Par contre, mon fils n'ose rien lui dire, il en a pourtant bavé avec lui, mais pourtant, il préfère ne pas affronter son père verbalement et le laisser parler, ce que je trouve dommage, car son père doit sentir qu'il a encore l'ascendant psychologique sur lui. Moi je préfèrerai qu'il s'affirme, mais bon. Ca viendra peut-être un jour.

Pour ma part, je suis toujours en rééducation, je n'ai pas encore reconduit depuis 5 mois, j'espère que ça va être pour bientôt.

J'essaie de faire face, et de ne pas replonger en dépression. Je me dis qu'il faut que je sois forte pour mes enfants.

Merci pour votre soutien.
Répondre