Thérapie de couple

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Thérapie de couple

Message par sophit444 »

Comme je te comprend pandore ... Dans ton malheure ,tu as malgres tout cette petite chance ,c est qu elle te lâche des petites choses ...même si elle dit trop tard ...après coup ,elle dit malgres tout ..alors que moi contre vent et marée il nie en bloc ! Anvers et contre tout !!!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Thérapie de couple

Message par jaguarboy »

C'est curieux : on finit par sentir que l'autre ment. Les sens en alerte, sans doute.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Thérapie de couple

Message par Sans Prétention »

jaguarboy a écrit : mer. 27 sept. 2017 14:03 C'est curieux : on finit par sentir que l'autre ment. Les sens en alerte, sans doute.
Et les sens eux ne trompent pas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Thérapie de couple

Message par Pitounette »

jaguarboy a écrit : mer. 27 sept. 2017 14:03 C'est curieux : on finit par sentir que l'autre ment. Les sens en alerte, sans doute.
Oui c’est vrai on le sent dans nos tripes... c’est bizarre et flippant à la fois...

Sans compter les signes... le jour où ils se sont vus et fréquentés pour la première fois en douce, alors qu’habituellement nous partons avec la même voiture car nous travaillons au même endroit, nous partions chacun de notre côté car j’avais une réunion.
Nous sommes partis de la maison en même temps, il y avait énormément de brouillard et le temps que je ferme électriquement ( je précise car c’est pour vous dire que c’est l’histoire de quelques secondes) je ne le voyais plus devant moi sur la route. Je ralais car je me disais qu’il était vraiment imprudent... et là au bout de quelques kilomètres, des débris sur la route, une voiture bleue retournée dans le fossé.... j’ai tellement cru que c’était lui que je suis sortie de la voiture en pleurant, criant aux autres automobilistes : venez m’aider c’est mon mari... pour moi je l’avais perdu jusqu’à ce que j’arrive à la voiture et qu’elle etait vide... ce n’était pas lui , l’accident avait eu lieu plus tôt. J’ai mis la journée à m’en remettre tellement je l’ai vécu au fond de moi... c’était symbolique mais c’est bien ce jour où j’ai perdu mon mari... mes anges gardiens m’ont prévenu...
Pitounette :fleur
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Thérapie de couple

Message par sophit444 »

Parlons en des sens ...TOut est en éveil ,les silences mêmes peuvent dire beaucoup .Certains silences sont pire que des mots .
Vous savez ,c est comme les enfants quand ils font une bêtise ,on ne les entends plus et il y a comme un silence de mort très particulier ...C est arrivé avec mon mari ,pleins de fois ,quand il y avait ce fameux silence soit il pianotait sur son tel dans un coin ou dans les toilettes ,soit il fouillait mon tel portable bref il cachait quelque-chose ...
Quand subitement ,ils devienne très désagréable ,a nous casser a la moindre bricole ... Hé oui ,dans ces moments la on se dit ,il l a vue aujourd'hui ,il s est passé quelque chose qu on ignore ,une petite voix intérieure ...ou encore même quand il rentre a la maison en sifflant ,en sautant de partout ,supert trop trop content , un enthousiasme de dingue !!!! La petite voix aussi dit attention pas normal !!!!ET ça saigne a chaques fois ...ça fait mal
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Thérapie de couple

Message par jaguarboy »

On est simplement en état d'hypervigilance. Le moindre fit, le moindre silence est décortiqué et analysé. Je me souviens très bien de cette période, même si elle loin derrière moi aujourd'hui. Mais c'est usant.

Lorsque j'ai pris la décision de divorcer, l’hypervigilance est retombée d'elle même : je savais qui elle était et je savais où j'allais, j'avais ma feuille de route en poche. Et ce fût un sacré repos, d'autant que j'ai commencé moi aussi à aller baguenauder autre part.

La boucle était bouclée.

Aujourd'hui, le ciel est de nouveau bleu.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Thérapie de couple

Message par Pitounette »

L’hypervigilance... c’est tout à fait ça...

Du coup c’est un peu trompeur et des fois je pense que l’on voit des signes ou peut-être il n’y en a pas...

En fait je crois que cette situation rend fou...
Pitounette :fleur
Répondre