Cocu, comment tourner la page?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
pete85140
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 août 2017 06:35

Cocu, comment tourner la page?

Message par pete85140 »

Salut à tous,
Nouveau membre, pas que ça me fasse plaisir, je vous explique brièvement mon dilemme.
Avril 2016, mon fils de 14ans et moi même avons surpris ma femme avec son amant dans la maison de campagne familiale....effondrement totale de mon fils,incompréhension de ma part.....j'aime ma femme, nous sommes ensemble depuis 16 ans, j'ai 50 ans , elle en en a 35... Bref..j'apprends ce jour là que cela fait 1mois et demis que ça dure.
Elle quitte le foyer conjugal pendant tout le mois d'avril, revient debut Mai, nous décidons de suivre une thérapie de couple pendant 2 mois, beaucoup de questions, des hauts et des bas vont s'en suivent ..elle m'assure que la relation et terminée, nous sommes rendus au mois d'Octobre 2016, malgré les week-ends en amoureux je la sent très distente de moi, puis arrive Noël ...de plus en plus distente.
Je decide de faire ma propre recherche et je m'aperçois en Janvier de cette année 2017 que me femme n'a jamais cessé de le voir et cela fais 1 an que ça dure.
Je me sens trahi, humilié. Depuis,la relation avec ce type est terminée, mais il nous est très dur de nous reconstruire, il y a comme un grand vide entre nous,
Je suis constamment sur mes gardes, méfiant, elle est incapable de venir vers moi pour me prendre dans ses bras.... Bref est ce la fin de notre couple ?
J'attends vos avis
Merci
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Cocu, comment tourner la page?

Message par Fishbone »

Salut Pete,

Malheureusement pour toi, sois le bienvenu ici.

Merci pour ton témoignage emprunt d'objectivité.

Des avis argumentés des boss du site suivront le mien, bien plus basique.

Que de mal fait!

Quel choc pour ton fils toi. Cette découverte si abrupte. N'as-tu pas d'ailleurs, rétrospectivement, ressenti de signes avant-coureurs? Bref, on s'en fiche.

Visiblement, tu as déjà fait beaucoup pour sauver ton couple. Pause après la découverte, thérapie de couple, week-end en amoureux etc.

Et ceci apparement gérer au mieux (au moins pire plutôt) par toi. Classe monsieur :super:

Cependant, malgré ceci, elle a continué à te chier dessus heu... trahir. Malgré les efforts, rien y fait. Ton couple est devenu distant. Où est passé l'Amour? Qui est cette femme que tu connaissais avant, subitement devenue une parfaite inconnue dans ton coeur?

5 ans que j'essaie de reconstruire. Et je peux te dire que ma femme est aussi distante que la tienne et n'a jamais voulu faire ne serait-ce que le 50% que ce qu'à fait la tienne pour reconstruire. Et promis, j'arrive gentillement à l'essoufflement total. J'ai un gros point là.

Alors quand je te lis... pour moi, ta femme a soufflé sur votre flamme le jour où elle a goûté à son sandwich. Les efforts effectués étaient complètement biaisés par le fait qu'elle continait à mentir. Vous n'êtes plus. Vous ne le serez jamais plus si elle n'est pas sincère. Il va fallour qu'elle accepte, toi aussi, qu'elle ne peut pas vivre à double ainsi.

Et ton fils?

Et toi, quoiqu'il se passe, prépare-toi à apprendre à vivre avec cette douleur. Car non, tu n'oublieras pas.

Prend le positif là où tu peux le trouver et ne sois pas trop dur envers toi.

Courage!!!!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pete85140
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 août 2017 06:35

Re: Cocu, comment tourner la page?

Message par pete85140 »

Je te remercie Fishbone, ta réponse m'eclaire...
Je croyait que je perdait la boule.
Cordialement
Pete85140
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Cocu, comment tourner la page?

Message par brassens »

Salut Pete,


Bienvenue et bon courage.

Avant de commencer :
Fishbone a écrit : sam. 26 août 2017 11:25 Des avis argumentés des boss du site suivront le mien, bien plus basique.
Salut Fishbone, je ne vois rien de "basique" dans tes commentaires, j'ai eu l'occasion d'en lire plusieurs, ils n'ont pas moins de valeur que d'autres, ce que tu sembles insinuer. Arrêtes l'auto-mutilation et de douter de ta valeur, t'es un mec bien...

Pete,
C'est toi qui avait insisté pour la thérapie de couple? Elle continue à mentir pendant ce qui devait être la phase de reconstruction. Pas bon signe...Quelles sont tes mises en garde? Tu n'en dis pas plus sur tes échanges avec elle mais au vue de ses agissements et si tu veux toujours reconstruire, tu vas devoir te reconstruire de ton côté et être ferme sur les conséquences d'une nouvelle sortie de route. A-t-elle parlé à ton fils?

Bon courage à toi.
Répondre