un membre de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
PourquoiMoi
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 6 août 2017 15:13

Re: un membre de plus

Message par PourquoiMoi »

Vous êtes beaucoup trop hot pour moi avec le fait que vous ne réussissez pas à passer l'étape de l'auto-hypnose...

moi je ne réussis pas à passer l'étape d'imaginer le trou du cul avec la gueule défoncée :)
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: un membre de plus

Message par Fishbone »

:mdr
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: un membre de plus

Message par Sans Prétention »

PourquoiMoi a écrit : lun. 21 août 2017 02:48 Vous êtes beaucoup trop hot pour moi avec le fait que vous ne réussissez pas à passer l'étape de l'auto-hypnose...

moi je ne réussis pas à passer l'étape d'imaginer le trou du cul avec la gueule défoncée :)
:mdr :mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: un membre de plus

Message par brassens »

Je suis un dingue!! :mdr
Je retravaillerai mes formulations pour moins choquer!
Avatar du membre

Auteur du sujet
PourquoiMoi
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 6 août 2017 15:13

Re: un membre de plus

Message par PourquoiMoi »

non non change surtout pas, je voulais juste rire et montrer mon coté terre-à-terre pour l'instant

j'adore tes formulations :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
PourquoiMoi
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 6 août 2017 15:13

Re: un membre de plus

Message par PourquoiMoi »

Comme vous le savez tous, nous sommes juste dans une période plus sensible, où les détails comptent soudainement...

hier de retour chez moi après une belle soirée j'ai un flash... Pourquoi elle l'a bloqué sur facebook en novembre alors qu'elle a mit fin à la relation en avril.. Je sais c'est parce que sa blonde l'a decouvert partiellement (je le savais deja) ... ok... mais ce qui me fatigue à ce moment c'est .... si .....

si la blonde n'aurait découvert, il aurait encore été ami facebook ? C'est stupide mais quand on cherche à comprendre le respect que l'autre à eu pour nous pendant cette époque, cela me semble tordu...

Je lui pose la question pourquoi elle ne l'a pas barré ? J'avoue que le contexte n'est pas idéal pour elle de préparer une bonne réponse, mais elle me répond... Je l'ai barré à ce moment à cause que sa blonde l'a découvert, tu sais il y a plein de monde sur mon facebook a qui je ne parle pas vraiment !....

Quelle réponse stupide ! m'enfin... quand tu cherches la merde, tu en trouves il parait... Je dois me faire à l'idée avancée par Pandore... elle n'a pas vraiment de remords par rapport à l'acte juste de s'être fait prendre avec les conséquences (réputation, risque de perte familliale) possibles. Et oui elle a eu plus de plaisirs avec lui car elle était dans l'interdit... je dois arrêter de chercher un sens ou un espoir dans tout cela...

Parlant de détails, Sans Prétention... tu devrais peut-être enlever ton image de Dexter sur ton profil, cela donne des idées :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
PourquoiMoi
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 6 août 2017 15:13

Re: un membre de plus

Message par PourquoiMoi »

Petite pensée du jour

Ceux qui croit que la vengeance contre le gars qui a baise sa femme ne sert à rien ont peut-être juste pas frappé assez fort :)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: un membre de plus

Message par Sans Prétention »

PourquoiMoi a écrit : lun. 21 août 2017 15:32 Parlant de détails, Sans Prétention... tu devrais peut-être enlever ton image de Dexter sur ton profil, cela donne des idées :)
Tu vois que je ne suis pas bouddiste.
Par contre, comme notre ami Dexter, je ne frappe que les coupables qui passent entre les mailles.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: un membre de plus

Message par Sans Prétention »

PourquoiMoi a écrit : lun. 21 août 2017 15:32 Je dois me faire à l'idée avancée par Pandore... elle n'a pas vraiment de remords par rapport à l'acte juste de s'être fait prendre avec les conséquences (réputation, risque de perte familliale) possibles. Et oui elle a eu plus de plaisirs avec lui car elle était dans l'interdit... je dois arrêter de chercher un sens ou un espoir dans tout cela...
Je ne dis pas pour ma part que Pandore a absolument tort. Il est des cas où, effectivement, cela se produit. Dire le contraire est stupide voire malhonnête.
En revanche, je ne défends pas la thèse de la systématicité de la chose. Parce que je connais un peu les (courts)circuits du cerveau et un peu aussi les biais cognitifs...

+ de 2400 messages postés, je te laisse entrevoir ce que j'ai pu voir passer sur le forum. Je voudrais aussi te dire qu'il y a des cocufieuses qui m'ont écrit en MP. Et oui, on ne dit pas tout ici.
La vérité n'est pas toujours exactement l'image qu'on projette.

viewtopic.php?f=14&t=4037&p=64929#p64929

Après tu peux partir du pire pour ne pas être déçu. Parfois penser tout noir aide à voir du gris avec délectation (qu'il est doux le purgatoire quand on a marché en enfer...)

Quant au "sens", je me suis aperçu que certains cocus revenant plusieurs années après leur accident en trouvaient un. Et ce n'est pas nécessairement celui auquel on croit de prime abord.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: un membre de plus

Message par Fishbone »

Je dois me faire à l'idée avancée par Pandore... elle n'a pas vraiment de remords par rapport à l'acte juste de s'être fait prendre avec les conséquences (réputation, risque de perte familliale) possibles. Et oui elle a eu plus de plaisirs avec lui car elle était dans l'interdit... je dois arrêter de chercher un sens ou un espoir dans tout cela...
Cette question de "qui étais-je pour toi à ce moment-là?", je la lui avais posé.

La réponse (cinglante) claire: "oui, tu n'étais que le père de mes enfants pendant cette période. Une sorte de colocataire mais en version super chiante. Il fallait que tu sois le mauvais, le méchant, le "à cause de toi..." " Sympa, sympa...

Du coup, avoir des remords, non seulement ça aurait freiner, voir stopper nos CF dans leur élan, mais en plus, pourquoi en avoir pour un personnage qui ne représente finalement que 2 cacahuètes? :flipa:

Je reste persuadé que les remords n'étaient pas présents, ou ont été à quelque part annihilés, sinon, comment voir et revoir ses amants? Comment sucer et resucer à qui mieux-mieux? Comment apprendre à cacher autant physiquement, que psychiquement (au début) de tels mensonges à son partenaire?

Alors, c'est sûr que pour nous, avec nos cerveaux fonctionnants différemment, on a de la peine à intégrer ce fait.
je dois arrêter de chercher un sens ou un espoir dans tout cela...
Oui mais non. Comme pas mal de choses qui te tombent sur le coin du cigare, tu dois aussi t'en servir pour passer à autre (je dis pas grandir, ça fait trop bouddhiste :mdr1: )

Et typiquement ça, réaliser que tu n'étais qu'une merde insignifiante pour la personne que tu chéris(sais) le plus au monde, doit être un des éléments les plus durs à avaler. Et ouais, ça fait un mal de chien pour notre égo. Peut-être l'élément le plus difficile à admettre, penser être une personne unique (pour son conjoint) mais n'être que le sous-fifre, et encore. Un sous-fifre, pas besoin de l'humilier en plus.

Bref, ceci peut te servir pour réaliser que cet élément contribue ou a contribuer à te sentir si.... nul (alors que tu ne l'es pas, bien au contraire!)

Quand à l'espoir, je pense que ceci est très personnel. Mais on le perd, autant partir direct. Sinon, tu deviens comme Fishbone, un reconstructeur sans espoir (vachement utile) :Q:
Et oui elle a eu plus de plaisirs avec lui car elle était dans l'interdit
Du coup, oublie! Elle a eu du plaisir tout court. Basta.

Pourquoimoi, je vais pas te dire "prend soin de toi", vu que ça se fait plus apparemment, mais dans la mesure du possible, essaye de te distraire au maximum. Te sortir cette infâmie de la tête, histoire de prendre un peu de hauteur.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: un membre de plus

Message par Mitsou78 »

Un an, le temps de l'acceptation de toutes les transgressions je pense, le temps de te comprendre, de comprendre qui elle est, le temps de décloisonner et ne plus idéaliser cette personne qui n'existait que dans tes songes...
Elles n'ont pensé qu'à elle, leur rêve, leur plaisir... Par contre, reste à comprendre aujourd'hui, pour moi en tout cas, pourquoi elles font finalement le choix de rester avec nous, tellement nuls et décriés, tellement responsables de leurs actes, plutôt que de partir sur le cheval blanc du beau prince...
Ah zut, c'est vrai, il est marié, à des mômes, il déchante aux premiers pas de leur adultère, estime même que ta chère et tendre ait pu se faire sauter par un autre que lui; le prince si charmant, n'est finalement pas si prêt à endosser ce nouveau rôle et surtout pas très courageux...
Quelle est donc notre place en finalité..
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: un membre de plus

Message par Pandore »

Mitsou78 a raison. Quelle est notre place au final ?

Comme me l'a dit ma femme : Celle du bon SUV familial. Il est confortable, utile, pratique au quotidien car il gère les enfants, on se sent en sécurité....et pendant ce temps là madame va faire un tour en Porsche.

Et c'est là que j'ai compris. Nous sommes acquis (peu importe homme ou femme). Nous n'envoyons aucun signaux de risques de perte.

Est-ce que vous allez tous les jours à la banque vérifier que votre argent est bien présent dans les coffres ? Non, car vous êtes en sécurité.
Est-ce que vous vérifiez l'étanchéité de votre toit tous les jours ? Non car vous êtes en sécurité.

Le conjoint est donc la sécurité. Celui dont on ne va plus vérifier s'il est solide ou pas car l'esprit humain préfère se concentrer sur autre chose. Et à la fin ça devient acquis. Mais si votre banque vous appelle car votre compte est à découvert et qu'il pleut dans votre maison, alors vous allez naturellement mettre tout en oeuvre pour revenir à un niveau de confort et de sécurité.

Le cocufié est en fait le seul conscient de la fragilité de l'amour, celui qui aime ce sentiment de sécurité mais qui connait son danger. Il est celui qui retape la barraque toutes les semaines pour l'améliorer, celui qui regarde son compte bancaire régulièrement, car il connait sa valeur éphémère

Le cocufieur vire dans le rouge mais il se dit que ce n'est pas grave, l'argent va revenir à la fin du mois. Il pleut dans la maison car il y a des tuiles arrachées par une tempête, pas grave ! Bientôt l'été !

A part le mettre interdit bancaire ou l'inondation au sein de la maison, comment lui faire comprendre qu'il va trop loin et que ça ne peut plus durer ?
Malheureusement, pour beaucoup, il faut passer par l'expérience pour le réaliser, pour en prendre conscience.

Tu es revenu à la maison Pourquoimoi ? Est-ce que la pause hôtel t'a fait du bien ou pas ? A moins que ça n'était qu'un déplacement pro ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: un membre de plus

Message par Sans Prétention »

:ala:

Très bonnes images et je souscris tout à fait à ce que tu dis...

Ce qui fout en l'air une théorie toute pourrie que véhiculent les magazines : les cf vont voir ailleurs quand ils ne se sentent plus aimés...
Bof.
Certains ont besoin d'être aimés dans le chaos de leurs premiers élans infantiles, c'est à dire dans la toute puissance. En mode "TU ne me satisfaits plus, TU es étouffant, TU m'empêches d'accomplir mes rêves".

Réponse : NON.
"TU es insatisfaite, je ne peux pas te satisfaire éternellement, j'ai ma propre vie à gérer
TU te sens étouffée, sentiment que je respecte mais si TU as pu faire des galipettes dans mon dos c'est que le temps ne te manque pas et la liberté non plus
TU t'empêches tout(e) seul(e) d'accomplir tes grands projets en restant avec moi, que te propose Chevalier Blanc ?" (vous inquiétez pas, la dépendance affective marche avec la co-dépendance affective : n'ayez pas peur de vous positionner sur le départ, la dépendance c'est à double sens).

Après, dit-on, il faut dire "JE" et ne pas accuser l'autre.
Vous remarquerez qu'il n'y a aucune accusation... Juste un état des lieux de la situation un peu plus réelle que dans sa tête de cocufieur/se.

On est ce qu'on est, imparfaits de surcroit et reprocher à l'autre tous ses manques c'est penser que soi, et bien, mon dieu, qu'est-ce qu'on est des êtres passionnants !!!!
Et c'est sur ce dernier point qu'il faut mettre un terme au jeu de con installé dans le couple en remettant les pendules à l'endroit. :super:

L'image du cocu gros et débile, insuffisant a vécu : personne n'est parfait et certains gamins emprisonnés dans des corps d'enfants (qui souhaitent avoir le beurre et l'argent du beurre) sont à recadrer.

PS : Mitsou, tu n'imagines pas à quel point la vengeance peut être présente dans tout acte d'infidélité. Et pas seulement envers toi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: un membre de plus

Message par Pandore »

Sans Prétention a écrit : mar. 22 août 2017 16:19 Réponse : NON.
"TU es insatisfaite, je ne peux pas te satisfaire éternellement, j'ai ma propre vie à gérer
TU te sens étouffée, sentiment que je respecte mais si TU as pu faire des galipettes dans mon dos c'est que le temps ne te manque pas et la liberté non plus
TU t'empêches tout(e) seul(e) d'accomplir tes grands projets en restant avec moi, que te propose Chevalier Blanc ?" (vous inquiétez pas, la dépendance affective marche avec la co-dépendance affective : n'ayez pas peur de vous positionner sur le départ, la dépendance c'est à double sens).
100% d'accord avec toi. Ma femme m'a trompé au moment où elle était la plus surchargée de travail et avec a priori le moins de temps possible pour penser à la bagatelle. J'ai appris qu'elle pouvait lui envoyer jusqu'à plus de 200 messages par jour. J'ai arrangé mon emploi du temps pour m'occuper des enfants car Madame avait beaucoup de travail. En fait, elle avait beaucoup de travail à rattraper...

J'ai pris toutes les critiques et j'ai tout corrigé en fonction. Cela n'a pas empêché Madame de continuer. J'ai pu faire la démonstration que je n'étais pas responsable de son cocufiage mais que c'était uniquement de l'égoïsme.

Malgré tout, le cocufieur a une capacité à remodeler en permanence le passé et a essayé de faire porter une bonne partie de la responsabilité sur l'autre. Comme Madame ne me parlait plus vraiment de ses sentiments profonds depuis 1 mois, j'ai profité pour lui faire passer un questionnaire de personnalité professionnel dans le cadre de son boulot car elle souhaite progresser. Ce questionnaire révèle la personnalité professionnelle mais peut révéler si des frustrations profondes existent au niveau pro ou au niveau perso (sans pouvoir les nommer toutefois, car il n'est pas orienté pour cela). En lui lisant le résultat du questionnaire, elle a tiqué sur la frustration perso mais elle a refusé d'en parler. J'ai laissé coulé mais j'étais colère.
J'ai relancé le débat le lendemain.
Attitude m'en foutiste et narquoise sa part au départ, puis énervement et à la fin sanglots et pleurs. Moi, je suis resté très calme tout du long. J'ai noté quand même ce passage ahurissant :

- "Mais à quoi ça sert d'avoir parlé autant depuis le début ? Si tu ne l'avais jamais découvert, on ne se serait pas fait autant de mal et j'aurai surement arrêté toute seule!"
- Bah non, car tu n'as pas tenu une soirée que je l'ai découvert, je te rappelle que je suis aussi comportementaliste de ma part mon travail et si on en avait pas parlé, je te quittais.
- Evidemment vu sous cet angle... (d'un air dédaigneux)
- Parce-qu'il y a un 3e angle ? L'autre angle c'est que j'applaudisse pendant que tu me cocufies ?!?
- ...
- Si j'ai tenu autant à en parler avec toi c'était pour ne pas reproduire les actes que tu me reprochais et qui justifiaient le fait de m'avoir trompé.
- Je ne sais plus si c'est à cause de ça aujourd'hui
- Oh ça, je l'ai compris. J'ai mis du temps. Mais j'ai compris que je n'étais pas responsable et que toutes les raisons invoquées étaient des fausses excuses pour ne pas affronter la réalité à savoir que tu as agis égoïstement et malhonnetêment. Par contre, tu ne pourras plus me dire "tu m'avais oublié à cause de ton travail " ou "tu ne me demandais pas vraiment comment j'allait". J'aurai fait mon boulot. J'ai fait mon boulot aujourd'hui de savoir comment tu allais. TU ne pourras plus m'en faire le reproche.
- En tout cas, avant je ne me posais pas autant de question et ça allait très bien. J'avais des frustrations et je ne t'en parlais pas et ça m'allait très bien aussi. Je ne vois pas pourquoi je devrai te les dire maintenant
- Quand on voit le résultat, tu veux reproduire le même schéma ? C'est ce que tu veux ?
- ...


Bref, PourquoiMoi, le sens est très simple : ta femme a juste voulu se faire plaisir en pariant sur le fait que tu ne le découvrirais jamais. Elle avait simplement oublié que si le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier et fini par arriver aussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
PourquoiMoi
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 6 août 2017 15:13

Re: un membre de plus

Message par PourquoiMoi »

Salut tous,

les histoires sont tellement touchante ici. J'ai découvert pendant ce drame qu'il s'agit véritablement d'un traumatisme et un deuil. Deuil de notre ancien couple et traumatisme au niveau des flashs qui suivent que nous contrôlons pas.

Je suis revenu chez moi cette semaine... quelques jours chambre à part et parfois ensemble, surtout pour discuter... Si vous me connaissiez dans la vraie vie, je suis passé d'un gars qui disait peut-être 100 mots dans ma vie personnelle à 20 000 mots. Elle souffre tellement que j'ai autant peur pour elle que pour moi (dans le sens de la douleur)...

je conjugue avec une charge négative qui vient en moi et qui se promène...

sur le trou du cul ..... idée de vengeance, de confrontation
sur ma femme..... incompréhension, douleur, colère,
sur moi.... tape sur ma tête pour prendre la responsabilité de l'acte, me dire que je suis faible dans tout cela actuellement...

je crois que c'est bien que cette charge ne se cristallise pas sur une personne en particulier car les conséquences seraient plus graves...
Répondre