Et merde, je fais partis moi aussi du Club

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Merci Mitsou78.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Pour les reconstruteurs, pour ceux pour qui cela à fonctionner, avez vous fais lire ce forum çà votre moitié?
je me pose la question, afin qu'elle puisse vraiment voir dans quel état nous nous retrouvons après ces choses affreuses
Avatar du membre

franck57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 22 août 2017 09:01
Localisation : moselle

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par franck57 »

Jecreuse a écrit : jeu. 7 sept. 2017 20:58 Pour les reconstruteurs, pour ceux pour qui cela à fonctionner, avez vous fais lire ce forum çà votre moitié?
je me pose la question, afin qu'elle puisse vraiment voir dans quel état nous nous retrouvons après ces choses affreuses
Perso, je ne m'y risquerais pas.... Tu as probablement exprimé ici des choses que tu ne voudrais pas qu'elle lise ou des choses qu'elle pourrait prendre mal.

À l'arrivée j'ai bien peur que cela fasse plus de mal que de bien.

Mais cela reste mon avis.

J'ai lu sur le forum un fil de discussion ou la femme s'était inscrite et était intervenue. Le couple à littéralement explosé en direct sur le forum.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par brassens »

Bonsoir,

Je pense l'avoir conseille dans un cas particulier mais c'était une erreur. On peut écrire une lettre pour exprimer sa souffrance, son ressenti. Cela permet déjà de l'exprimer et donc de réduire un peu la souffrance. Et pourquoi pas de generer un échange sur l'infidélité dans le couple ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Sans Prétention »

Jecreuse a écrit : jeu. 7 sept. 2017 20:58 Pour les reconstruteurs, pour ceux pour qui cela à fonctionner, avez vous fais lire ce forum çà votre moitié?
je me pose la question, afin qu'elle puisse vraiment voir dans quel état nous nous retrouvons après ces choses affreuses
Sur quelques dizaines d'incursions de trompeurs que je connais, un seul cas se sera révélé pertinent (Thunderette).

Le reste du temps, le "cocu" s'est trouvé privé d'un espace de parole libre "surveillé" par les trompeurs.

Il y a même eu un cas où le cf. anticipait en nous lisant les moindres faits et gestes de la personne que nous tentions d'aider. Et hop ! Une situation d'emprise de plus !

Maintenant si tu parles pour "ceux pour qui ça a fonctionné"... Il y a toujours un doute. Donc...

Pour ma part je ne me cache pas spécialement. C'est plutôt elle qui aurait peur de lire aujourd'hui mais à l'époque...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jess85
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 août 2017 10:16
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4042

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par jess85 »

Jecreuse a écrit : jeu. 7 sept. 2017 20:58 Pour les reconstruteurs, pour ceux pour qui cela à fonctionner, avez vous fais lire ce forum çà votre moitié?
je me pose la question, afin qu'elle puisse vraiment voir dans quel état nous nous retrouvons après ces choses affreuses
oui , mon mari regarde souvent les messages que je met et vos reponses
Avatar du membre

franck57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 22 août 2017 09:01
Localisation : moselle

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par franck57 »

Perso, quant je lis quelque chose sur le forum que je veut partager avec ma femme, je lui fait un copié collé sur un mail et je lui envoie.

Comme ca elle ne lit que ce que je veut qu'elle lise.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Sans Prétention »

jess85 a écrit : ven. 8 sept. 2017 07:56
Jecreuse a écrit : jeu. 7 sept. 2017 20:58 Pour les reconstruteurs, pour ceux pour qui cela à fonctionner, avez vous fais lire ce forum çà votre moitié?
je me pose la question, afin qu'elle puisse vraiment voir dans quel état nous nous retrouvons après ces choses affreuses
oui , mon mari regarde souvent les messages que je met et vos reponses
Dépend de la dynamique dans laquelle vous êtes.
Si Monsieur comprend, c'est parfait.

J'ai vu des cas où le cf développait de la haine envers le site en nous traitant de bande de malades mentaux...

C'était qui déjà ? Ah oui. Deux cas me reviennent à l'esprit : un PN habitué des sites de rencontres médiocres et un autre ... Qui a toujours son profil sur des sites de rencontres médiocres. Peut ses donc...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jess85
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 août 2017 10:16
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4042

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par jess85 »

Sans Prétention a écrit : ven. 8 sept. 2017 13:04
jess85 a écrit : ven. 8 sept. 2017 07:56
Jecreuse a écrit : jeu. 7 sept. 2017 20:58 Pour les reconstruteurs, pour ceux pour qui cela à fonctionner, avez vous fais lire ce forum çà votre moitié?
je me pose la question, afin qu'elle puisse vraiment voir dans quel état nous nous retrouvons après ces choses affreuses
oui , mon mari regarde souvent les messages que je met et vos reponses
Dépend de la dynamique dans laquelle vous êtes.
Si Monsieur comprend, c'est parfait.

J'ai vu des cas où le cf développait de la haine envers le site en nous traitant de bande de malades mentaux...

C'était qui déjà ? Ah oui. Deux cas me reviennent à l'esprit : un PN habitué des sites de rencontres médiocres et un autre ... Qui a toujours son profil sur des sites de rencontres médiocres. Peut ses donc...
ça lui plait c'est bien sinon je m'en fout :wink: :wink:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Sans Prétention »

Sans Prétention a écrit : ven. 8 sept. 2017 13:04Peut ses donc...
Sacré correcteur...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Avez vous d'autres lecture à conseiller après "Est ce que tu m'aimes encore ?" ?

j’aimerais tellement lâché prise et me dire que je ne saurais jamais entièrement et réellement sur ce qui c'est passé durant ce mois de Juin, ou que je n'accepte pas ce qui est dit car différent de ce que je comprend.
Je me dit qu'il faut simplement vivre l'instant présent, prendre le bonheur que j'y trouve et mettre de coté ce terrible mois.

Il faut que je convertisse cette horreur en positif, c'est dur à admettre, mais il est vrai que nous étions tombés dans une routine et maintenant nous ressortons, réapprenons à communiquer, nous nous redécouvrons et partageons plus de moments.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par brassens »

salut Jecreuse,

Il y a la "suite" le couple brisé du même auteur, qui est instructif et comme le précédant simple et donc imparfait.
Pour ma part, j'ai apprécié "Dis-moi qui tu aimes je te dirai qui tu es" de Marc PISTORIO qui explique les attachement sécurisants et insécurisants.

Mais pour dépasser l'infidélité et se reconstruire, pour ma part, ces lectures m'ont changé :

Plusieurs ouvrages sur la manipulation et ses techniques, les pervers narcissiques, etc...
Un ouvrage qui explique les bases de l'analyse transactionnelle où trouve des modules sur le net.
Les 7 habitudes de ceux qui réussissent de Stephen Covey avec notamment le concept de proactivité et de cercle d'influence en autres, la recherche de relation gagnant-gagnant.
Je trouve qu'arriver à 35-40 ans, il est très intéressant de s'intéresser à Carl Jung avec des concepts qui m'ont parlé : la tombée des masques , les synchronicités et les champs morphiques.
Un ou deux livre sur la PNL.
Un livre du professeur Lejoyeux qui donne un catalogue de petites habitudes à prendre qui sur le long terme ont des effets bénéfiques.
J'ai également découvert des auteurs de roman de développement personnel comme Gounelle qui sont plaisants à lire.
Après, tout dépend de tes connaissances et des réponses que tu cherches sur toi, ton couple et les autres.

SP devrait pouvoir de conseiller quelques ouvrages, le 2ème sur le couple brisé de Fauré est instructif.

Bonnes lectures!
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Fishbone »

Pour les reconstruteurs, pour ceux pour qui cela à fonctionner, avez vous fais lire ce forum çà votre moitié?
je me pose la question, afin qu'elle puisse vraiment voir dans quel état nous nous retrouvons après ces choses affreuses
Question plus pertinente qu'il n'y parait. A l'époque de la découverte, je me suis inscrit sur ce forum (avant, je n'y faisait que lire parce que j'étais PAS cocu :cocu: ). Ma femme me voyant très souvent sur mon téléphone, commençait à s'énerver de ce fait. Elle pensait que j'étais sur des sites de rencontres. Du coup, je lui ai parlé de SOS, je lui ai donné mon pseudo et conseillé d'y aller, vu qu'elle pensait que j'avais forcément raconté ces histoires "à ma sauce".

Et bien, force est de constater qu'elle n'a jamais mis un pied dans ce forum. "En fait, je m'en fiche de ton site de gens qui ressassent le passé. Passe à autre chose!". Voilà en substance, la réponse que j'ai eu.

Réponse, qui pour ma part, m'a fait réaliser bien des choses. Réaliser, par exemple, que je me retrouvais seul et ne pouvait compter que sur moi pour me reconstruire. Bien que je ne tenais pas forcément à ce qu'elle lise mes posts, ça a fait mal.

Bref, tout ça pour dire qu'il peut être intéressant de confronter le con joint à ce genre de situation. De s'intéresser à sa réaction qui peut en dire long sur la volonté de reconstruction du cocufieur.

Mais soyons objectif, oui, il doit être dur, même derrière l'anonymat de l'écran du pc, de lire le mal que l'on a fait étaler sur un forum et écrit de manière détaillées.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par sophit444 »

Mon mari a tout lu sur ce forum ...je pense qu il l a découvert en fouillant dans mon tel portable ... Un comble ,je ne fait rien et c est moi qu on espionne ...

Bref ,il a tout lu et ...il était pas content du tout ,il m a dit que je devrais avoir honte de le salir ainsi que je le de ce vais au plus haut point ,c était crado ce que je faisais ...il en a même pleuré ...pour lui je le sali sur la place publique devant tout le monde ,bref c est pourri de ma part . j ai eu beau lui dire que c était complètement anonyme ...pour lui ça laisse trop de traces indélébiles
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Fishbone »

il était pas content du tout ,il m a dit que je devrais avoir honte de le salir ainsi
il en a même pleuré
je le sali sur la place publique devant tout le monde ,bref c est pourri de ma part

Quoi? Pardon? Comment?

Dois-je développer les 3 phrases relevées ci-dessus?
pour lui ça laisse trop de traces indélébiles
Pour lui, sur la toile, pour toi, dans ton cœur.

Ah c'est difficile pour eux de nous voir changer hein?
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Répondre