2eme trahison ... comment faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par brassens »

guilal a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:53 Je pensais pouvoir aimer "raisonnablement" mais j'ai du mal j'ai le sentiment d'avoir besoin d'une pureté que je ne retrouverais pas dans notre couple pour être vraiment heureux à nouveau.
C'est un deuil difficile à faire....Ci-dessous un extrait d'un bouquin d'un psy qui donne une interprétation jungienne de la crise du milieu de vie :

" certaines déceptions sont causées par des circonstances extérieures malheureuses et d'autres dues à notre passivité dont nous sommes responsables. Nous constatons la perte de nos illusions sur les autres et nous-même. Lors de la crise du milieu de vie, il faut prendre du recul sur nos ambitions socio-professionnelles et nos rêves d'un amour parfait...."

A méditer....
guilal a écrit : ven. 23 févr. 2018 15:40CF Brassens et la femme adultère
Tu parles de mon expérience?
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Ananké »

Non, de la chanson " A l'ombre des maris" de Brassens.

:wink:
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par brassens »

Lol...en plus mon pseudo c'est en référence à l'auto-dérision de ses chansons!
Allez bon week-end
Besoin de repos!
Avatar du membre

Auteur du sujet
guilal
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal »

oups oui je faisais uniquement allusion à la chanson et là gros quiproquo ;-)
Pour ce qui est de mes ambitions sociaux pro, je n'en ai pas particulièrement, je ne suis pas de ceux qui pensent que le bonheur est au travail. Mon unique ambition si je devais en avoir une était de rendre ma femme et mes enfants heureuses (et oui au féminin je n'ai que des filles :petard: ) et que mes Pères ne puissent jamais avoir honte de moi. Tout un programme :jap: :)
Répondre