2eme trahison ... comment faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
guilal
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal »

Bon
voici quelques news pour ceux qui auraient lu mes quelques lignes.
Si je réécrit ici c'est évidemment que c'est que les choses ne se sont pas tant arrangées que çà, mais nous sommes toujours ensemble.
En revanche J. n'a toujours pas entreprit de thérapie puisque depuis sa dernière et seule consultation elle n'a pas revue la psy.
Depuis le 10 mai, date à laquelle Ducont à retenté de l'embrasser il ne s'était plus rien passé... jusqu'au 12 juillet cet été.
J. a prit soin de n’aller sur le fameux chantier qu’avec son assistante pour être tranquille. Mais ce jour-là, le temps de passer dans une pièce à côté de laquelle ils étaient tous les trois cet espèce de grosse merde l’a rejoint et a réessayé de l’embrasser (çà elle me l’a dit d’elle-même cette fois ci). Il a essayé alors que la collègue était juste à côté !!!

Le soir même je l’ai obligée à l’appeler pour lui mettre les points sur les « i » avec enregistrement de conversation à l’appui. Elle l’a fait sans rechigner et m’a fait écouter de la même façon. Elle lui a très clairement dit de ne plus recommencer, d’arrêter ses avances … Ducont était mauvais en plus qu’elle l’appelle comme çà et inquiet à l’idée que j’entende la conversation… Elle l’a tout de suite rassuré en lui disant que de toute façon je savais tout et entendait tout. Sur quoi il a rapidement promis d’arrêter et raccroché.

Le week-end suivant nous partons en amoureux et tout se passe pour le mieux (au vu de ce que nous vivons bien sûr) et puis viennent les vacances avec les filles qui se déroulent à merveille aussi sans nouvelles de l’autre con et malgré ma convalescence (oui fin juillet j’ai fait une belle chute sur piste en moto qui m’a bien arrangé un poignet et un genou entre autre ^^).
Tout le mois de septembre se déroule bien. Quelques coups de fil pro bien sûr mais rien de spécial.

Et début octobre ça recommence il appelle ma femme volontairement par son nom de jeune fille pour commencer (elle le rembarre bien comme il faut).
Et après une réunion dans ses bureaux à lui à propos de leur chantier qui démarre début 2018 (j’ai appris entre temps que sa femme bosse deux étages au-dessus…) il attend que les deux autres personnes soient parties pour discuter de l’ancien chantier qui traine à se terminer mais pour lequel elle ne lui demande plus rien et fait les choses sans lui pour avoir la paix. Et la d’enchainer sur tout autre chose : « comment tu vas ? » « Comment ça se passe chez toi ? »… elle lui dit que ça ne le regarde pas mais il insiste… puis elle finit par partir après 10 minutes à l’écouter poser des questions, des insinuations, des déclarations d’amour, de dénigrement de moi…
Alors en effet il ne s’est rien passé, mais ajouté à l’insupportable douleur de la trahison que je m’efforce de maitriser et contenir compte tenu des efforts visibles et réels de J. dans notre vie pour que nous nous en sortions, les « attaques » sans cesse répétée de ce connard me rendent encore plus malade…

Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de lui puisque J. n’y arrive pas.
Dénoncer son comportement à sa femme ? Aller le trouver physiquement et lui en coller une bonne ? Un message de menaces ?
Il joue visiblement avec J. en la faisant culpabiliser (« je devrais t’en vouloir de m’avoir trahit mais je suis toujours là… ») en me dénigrant (il parle de moi et dit que je l’espionne et l’ai suivi sur les chantiers et qu’il a peur que je fasse pareil sur le nouveau), en la provocant (nom de jeune fille…) en lui faisant des déclarations… en lui mettant la pression pour qu’elle lui explique pourquoi elle l’a jeté, en étant avenant (« je comprends que tu ne puisses pas tout quitter à cause de tes enfants… ») En lui montant le bourrichon et la manipulant («tu racontes tout à ton mari je me sens en prison… si tu ne disais rien on pourrait aller manger ensemble et avoir notre jardin secret… »).
Bref je n’en peux plus de ce type et du fait que J. ai décidé de tout simplement ne jamais répondre à aucune de ses questions ou insinuation en croyant qu’il se lassera…

Je ne sais vraiment pas quoi faire et me retrouve dans le schéma du « la prochaine fois je vais le démonter ou je préviens sa femme…

:-/
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Sans Prétention »

#balancetonsandwich
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Nostalgie »

Salut Guilal,

invite le au resto AVEC SA FEMME,
après tout c'est un collègue de boulot hein,
ça va le faire réfléchir et se poser des questions,
et si jamais il accepte, il faudra creuser l’abcès !

Bon courage.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Sans Prétention »

Nostalgie a écrit : mer. 25 oct. 2017 09:53 Salut Guilal,

invite le au resto AVEC SA FEMME,
après tout c'est un collègue de boulot hein,
:lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
guilal
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal »

Nostalgie a écrit : mer. 25 oct. 2017 09:53 Salut Guilal,

invite le au resto AVEC SA FEMME,
après tout c'est un collègue de boulot hein,
ça va le faire réfléchir et se poser des questions,
et si jamais il accepte, il faudra creuser l’abcès !

Bon courage.
Impossible même de le croiser... Si çà se produisait je ne pourrais pas m'empêcher de lui en mettre une.
C'est d'ailleurs ce dont je rêve presque tous les jours :-/
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Mitsou78 »

guilal a écrit : jeu. 2 nov. 2017 22:29
Nostalgie a écrit : mer. 25 oct. 2017 09:53 Salut Guilal,

invite le au resto AVEC SA FEMME,
après tout c'est un collègue de boulot hein,
ça va le faire réfléchir et se poser des questions,
et si jamais il accepte, il faudra creuser l’abcès !

Bon courage.
Impossible même de le croiser... Si çà se produisait je ne pourrais pas m'empêcher de lui en mettre une.
C'est d'ailleurs ce dont je rêve presque tous les jours :-/
Alors fait le, tu n'y penseras plus et il le mérite...

:A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Douleur aigue »

Salut,

Je sais que la discussion reste ouverte entre nous sur le bien fond de prévenir l'autre conjoint mais moi, je t'invite à le faire.
Néanmoins, par respect pour l'autre qui va souffrir mets les formes.
La femme de l'archi n'est sans doute pas au courant et elle va souffrir autant que toi mais elle a le droit de savoir.

Bon courage.
E.
Avatar du membre

Auteur du sujet
guilal
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal »

Douleur aigue a écrit : sam. 4 nov. 2017 15:35 Salut,

Je sais que la discussion reste ouverte entre nous sur le bien fond de prévenir l'autre conjoint mais moi, je t'invite à le faire.
Néanmoins, par respect pour l'autre qui va souffrir mets les formes.
La femme de l'archi n'est sans doute pas au courant et elle va souffrir autant que toi mais elle a le droit de savoir.

Bon courage.
E.
Le problème, ce qui m'empêche de faire çà est qu'à coup sur l'histoire paraitrait au grand jour et que par la même toutes les chances de survie de notre couple, de notre foyer serait surement anéanties ;-/
En tout cas c'est qui me retient et rien d'autre. Je suis aussi d'accord qu'il vaudrait mieux qu'elle sache aussi ce qui se passe dans son dos et avec avec quel genre de personne elle vie...
Avatar du membre

Auteur du sujet
guilal
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal »

Mitsou78 a écrit : ven. 3 nov. 2017 08:26
guilal a écrit : jeu. 2 nov. 2017 22:29
Nostalgie a écrit : mer. 25 oct. 2017 09:53 Salut Guilal,

invite le au resto AVEC SA FEMME,
après tout c'est un collègue de boulot hein,
ça va le faire réfléchir et se poser des questions,
et si jamais il accepte, il faudra creuser l’abcès !

Bon courage.
Impossible même de le croiser... Si çà se produisait je ne pourrais pas m'empêcher de lui en mettre une.
C'est d'ailleurs ce dont je rêve presque tous les jours :-/
Alors fait le, tu n'y penseras plus et il le mérite...

:A+
Arff je me dis que de toutes façons, avec le nouveau chantier qui se profile et son lot de réunions, il ne tiendra pas longtemps avant de remettre le couvert et là par contre je me suis promis de ne pas le rater quand je promets ce n'est JAMAIS à la légère ;-)
D'ici là il faut gérer notre couple, reconstruire, toujours tenter de comprendre, de se comprendre ... que de boulot et surtout retrouver la confiance en soit et sa dignité...
Avatar du membre

Auteur du sujet
guilal
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal »

Voilà
depuis peu je ne dis rien mais je n'en peu plus.
Je continue de suivre discrètement ce qu'il se passe. J. le sais à priori mais ne dit rien et ne m'en fait pas le reproche.
Ce qui me fou en l'air c'est qu'elle ne relance pas l'autre, ne l'appelle ni ne le voit pour autre chose que du professionnel, mais presque à chaque fois qu'ils sont en contact elle prend toujours un ton plus intime qu'avec les autres collaborateurs avec lui et n'hésite pas à rire avec au téléphone...
Je ne me sens vraiment pas respecté même si, il faut l'avouer, elle respecte ses engagements de ne pas relancer et de ne jamais discuter de ce qu'ils ont fait et de faire attention à moi à la maison.
Je n'envisagerais pas une seconde de plaisanter avec une personne avec qui j'aurais trompé ma femme et d'autant plus si elle m'avait ouvertement dit plusieurs fois qu'elle était toujours amoureuse de moi. Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à continuer à avoir une relation sympathique, relativement proche voir amicale... malgré ce qu'il y a eut.
Je commence à avoir envie de chercher ailleurs mais culpabilise à l'idée de détruire ma famille. Je sais que mes filles seraient anéanties si on se séparait et ne veux leur faire de mal en aucun cas. En même temps j'ai parfois une furieuse envie de me venger, qu'elle connaisse la trahison et toutes ses conséquences au plus profond de nous... et je sais que si je faisais çà, je mettre surement un point d'arrêt définitif à notre couple et à notre famille mais ne suis pas sur de vouloir la perdre :-/
Bref depuis peu et après une phase où j'allais un peu mieux, je me sent à nouveau totalement pommé :beurk:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
guilal
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal »

Bonjour
çà fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles et même si les choses semblent s'être tassées, j'avoue que ces derniers jours ont été assez compliqués.
Et oui hier c'était l'anniversaire de la découverte du pot aux roses... Hier matin 8h59 pétantes je me revoyais un an auparavant tombant sur ce petit mot tendre de l'autre con! Et depuis deux semaines et demi j'ai repensé chaque jour à ce qu'il se passait dans mon dos 1 an avant; les 5 fois où ils se sont embrassés, les messages qui ont du passer dans mon dos...

Bref, çà y est çà fait un an qu'est passé le premier jour du reste de ma vie comme le chante si bien Daho.

Côté positif, Monsieur Ducont ne donne plus un seul signe de vie en dehors des réunions obligatoires durant lesquels il y a bien trop de monde pour pouvoir relancer J. Je ne m'illusionne pas pour autant, le nouveau chantier commence réellement seulement dans 1 mois et demi avec son lot de réunions hebdomadaires et là je sais bien que ce qui m'attend avec pareil connard (oups çà m'a échappé).
En fait si il ne donne pas de nouvelles c'est surtout parce que ce fier blaireau s'est amusé une fois de trio de la situation. En effet, comme tous les entrepreneurs avec lesquels J. travaille (idem pour ses collègues) en fin d'année, Ducont à offert une bouteille de champagne à ma femme, mais au lieu faire profil bas, une fois de plus il s'est distingué en exprimant son amusement à J. en pensant au moment ou elle ouvrirait la bouteille avec moi. En gros :
J: merci pour la bouteille.
Ducont : ha mais de rien (ton mielleux) bah tu verras bien ce soir quand tu arriveras chez toi avec (éclats de rire bien gras).
Les vacances de noël passent donc 15 jours plus tard il appelle pour le taf et direct :
Ducont : "j'espère que les fêtes se sont bien passées avec ma bouteille...rire ..."
J. (ton sec) " je n'ai pas le temps je suis en réunion"
Ducont (irrité) : "OK rappelle rapidement alors"
Du coup elle le fait poireauter jusqu'au lendemain ( :lol: ) et après avoir réglé deux bricoles pour le taf, elle le fume direct en lui demandant si il se trouve drôle avec ses réflexions... qu'il n'a pas intérêt à continuer puis raccroche cash.
Et en effet depuis plus rien. :fou: Mais bon encore une fois je ne me fais pas d'illusions pour la suite.

Ha oui autre fait marrant en "a parte". Un collègue de J. vient de quitter l'entreprise et elle récupère donc une partie de ses chantiers dont un avec ... Mme DUCONT elle aussi architecte. C'est pas trop fort çà.
:beurk: :mdr

Bon du coup à part avoir bien dégradé (voir détruit je ne sais toujours pas vraiment) mon amour pour elle à cause d'un blaireau pareil, la vie a, à peu près repris son court avec ses hauts et ses bas, ses certitudes et ses doutes... Ces moments où on retrouve notre complicité que je trouvais tellement extraordinaire et ceux où la rancœur l'incompréhension et la tristesse reprennent le dessus.

1 an jour pour jour, je sort la tête de l'eau mais suis toujours dans le doute et çà me fait vraiment peur. Je pensais pouvoir aimer "raisonnablement" mais j'ai du mal j'ai le sentiment d'avoir besoin d'une pureté que je ne retrouverais pas dans notre couple pour être vraiment heureux à nouveau.

See you tous et merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire.
:A+
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Ananké »

guilal a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:53 ce fier blaireau s'est amusé une fois de trio de la situation.
Lapsus ?
guilal a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:53 1 an jour pour jour, je sort la tête de l'eau mais suis toujours dans le doute et çà me fait vraiment peur. Je pensais pouvoir aimer "raisonnablement" mais j'ai du mal j'ai le sentiment d'avoir besoin d'une pureté que je ne retrouverais pas dans notre couple pour être vraiment heureux à nouveau.
Le doute restera, on ne peut jamais être sûr de la personne avec laquelle on est.
Mais je pense que si c'était une autre, il subsisterait. C'est un peu comme un réflexe d'auto défense, de survie. Va falloir t'y habituer.
Je pense, peut-être à tort, que ceux qui ont tiré un trait sur leur ancienne vie, ne sont pas plus à l'aise avec "le doute" vis à vis de leur nouveau partenaire.
Mais bon, je suis peut-être un peu parano aussi ! :)
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
guilal
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal »

Ananké a écrit : ven. 23 févr. 2018 13:16
guilal a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:53 ce fier blaireau s'est amusé une fois de trio de la situation.
Lapsus ?
:mdr mais noooon trop pas ;-) Un peu de fantaisie pourquoi pas mais pas avec n'importe qui lol
CF Brassens et la femme adultère ;-)
guilal a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:53 1 an jour pour jour, je sort la tête de l'eau mais suis toujours dans le doute et çà me fait vraiment peur. Je pensais pouvoir aimer "raisonnablement" mais j'ai du mal j'ai le sentiment d'avoir besoin d'une pureté que je ne retrouverais pas dans notre couple pour être vraiment heureux à nouveau.
Le doute restera, on ne peut jamais être sûr de la personne avec laquelle on est.
Mais je pense que si c'était une autre, il subsisterait. C'est un peu comme un réflexe d'auto défense, de survie. Va falloir t'y habituer.
Je pense, peut-être à tort, que ceux qui ont tiré un trait sur leur ancienne vie, ne sont pas plus à l'aise avec "le doute" vis à vis de leur nouveau partenaire.
Mais bon, je suis peut-être un peu parano aussi ! :)
j'y ai déjà pensé oui comme ce n'est pas la confiance en elle particulièrement qui est perdue mais la confiance en règle générale :-/
Je n'étais déjà pas très sur de moi avant alors là :roll:
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Ananké »

Je souffre d'un déficit d'image depuis toujours. Mais je me dis que je raisonne avec cohérence, et que ma façon de penser est plutôt bonne.
Bon, en gros je me dis que c'est pas si mal quoi ! :)
Etonnamment j'ai d'avantage confiance en moi maintenant. Mais ce n'est pas venu du jour au lendemain ! Et les premières années après la découverte ont été aussi très difficiles. il faut que tu t'accordes encore du temps.
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Répondre