Pourquoi restent-ils ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Pourquoi restent-ils ?

Message par naive28 »

Parmi les nombreuses questions que je me pose depuis des semaines/Mois
je parle ici des cas pour lesquels le cocufiage n'était pas un simple accident de parcours mais un système de vie et de pensée récurrent
donc ma question est : pourquoi les cf restent-ils avec leur "moitié" légitime (qui bien souvent n'est plus q'un dixième d'ailleurs), une fois que tout est découvert (évidemment pas quand ils avouent d'eux mêmes, ce qui comme on l'aura compris sur ce site n'est pas le cas le plus courant. Le courage étant proportionnel à la probité)

tout est découvert, cela veut dire donc qu'ils sont tombés de leur piédestal d'une part, que la vie conjugale risque de devenir très compliquée ensuite, et qu'ils sont sommés de tirer un trait rapide et définitif sur tout ce qui faisait le sel de leur vie jusqu'alors, à savoir les petites escapades et les gros mensonges. Cela veut dire aussi qu'ils seront sous surveillance constante.
je sollicite votre avis sur les diverse pistes qui me traversent l'esprit, tout en différenciant le cas des hommes et des femmes cf
en effet, je pense que pour les femmes, l'âge (difficulté à se recaser) et le regard des autres (familles, enfants) sont des freins plus important que pour un homme
une femme aura donc tendance à vouloir rentrer dans le rang pour éviter l'humiliation publique, malgré la frustration que cela engendre chez elle

mais pour un homme ?
les raisons possibles :
-le regard des autres (parents/collègues/amis) : surement important mais pas tant que ça à mon sens. Dépend aussi du milieu social et professionnel. Mais ça ne semble pas rédhibitoire, les divorces et histoires d'adultere sont quand meme assez répandus
-le regard des enfants : plus délicat évidemment. Comment ne pas passer pour un salaud aux yeux de la chair de sa chair une fois la séparation actée et donc le pot aux roses dévoilé. C'est toujours embetant surtout quand on leur a seriné depuis le plus jeune âge que c'est mal de mentir. ON passe en plus pour un con.
-la volonté de se racheter : vouloir prouver à soi même ou sa moitié qu'on n'est pas qu'une simple ordure et qu'on peut devenir soudain droit et fort comme un I (alors qu'on ressemblait plutôt à un Y, avec plusieurs branches opposées) : ok si on a un fort potentiel d'abnégation (mais pour gagner quoi au final ? ) et de volonté (d'aveuglement?). Mais les miracles sont toujours possibles.
-l'amour : je n'ai pas mis un grand A, il n'y avait pas matière. L'amour peut-il donc (re)surgir subitement à l'occasion de ce tsunami affectif ? Je me demande où il s'était planqué (ah oui....dans le slip). Bon ok c'est pas drôle. Disons que j'ai du mal à y croire.
-la peur de vieillir seul : certes, Madame légitime semble la plus qualifiée et la plus solide pour soigner les êtats d'ame, les hémorroïdes ou les cancers de la prostate (cf Laetitia Halliday). Les sandwichs eux ne sont jamais là quand on tombe malade ou quand il faut sortir les poubelles, c'est ça qui est bon avec eux. Mais problème, la motivation future de Mme Légitime risque d'être limitée par l'étendue de la trahison passée (syndrome "trop conne mais pas trop bonne quand même")
-le masochisme : très possible chez certains. La perspective de se voir tout le restant de sa vie reprocher ses mensonges, ses errements et sa lâcheté peut sembler très attractive à certains profils...spéciaux. Qui se disent que ce n'est que ce qu'ils méritent donc ils y vont de bon cœur (avec le risque quand même qu'ils en rajoutent une couche). Et qu'ils finissent par ecoeurer Madame...
-l'argent : un divorce ça coute cher, et puis la pension alimentaire, etc. Pas rentable au final.

j'avoue au final que parmi toutes ces propositions je n'en trouve pas une seule qui me semble vraiment plausible. Vos avis sont les bienvenus....
OU alors c'est une triste combinaison de toutes....
Avatar du membre

Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par Narjisse »

Bonjour naive,

Trés bon sujet. Pour ma part il est resté je pense pour la sécurité parce qu aucune femme n'aurait patienté comme moi. Personne ne l'aurait accepté avec tt ses travers. Donc je pense la peur d'etre seul. Et puis il est resté un moment avec sa maitresse quand je l'ai quitté apparement l'herbe n'etait pas plus verte et puis il a toujours aimé les relations triangulaires c est a dire lui, sa femme et une maitresse. Apres beaucoup d'hommes ont besoin de pimenté leur vie mais bon prk faire intervenir une tierce personne ca je ne comprendrai jamais. Bon vendredi !
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par Ikki »

pour ma part ,elle restait parce qu'elle n'avait pas les c..... de prendre la responsabilité de "la fin de notre famille"!!!
Vis à vis de la famille ,des amis ...
Une grosse grosse peur de passer pour la Sa.... du village
Peur d'être limite au niveau financier...
Elle n'a jamais rien gérer donc la peur de devoir tout gérer seule (c'est pour ça qu'après 20 ans elle s'est recasé en 2 semaines )
Mine de rien tant qu'elle était à la maison ,elle avait la sécurité ,la gestion de la maison de notre enfant et les finances et elle pouvait s'octroyer quelques extra!!!ça permet de tenir même s'il n 'y a plus d'amour pour le "con"joint...
elle a confirmé il y a peu de temps à sa meilleure amie que si je ne l'avais pas mise dehors elle serait encore là....tssss putain de lâcheté!!!!
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par Fishbone »

Bonne question. Merci de l'avoir posée :jap:

Ca doit être une des premières questions que je me suis posée et que je lui ai posée à la découverte (Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine).

Ayant parcouru de nombreuses pistes, ayant retourné le problème dans tous les sens (je suis un reconstructeur invétéré ayant néanmoins aussi fauté après découverte), je pense que dans certains cas, le C reste tout simplement car son socle, sa pierre d'assise, sa véritable maison, c'est vous. Attention! Soyons clair que nous n'entrons pas dans le débat "ça marche, ça marche pas").

Malgré le fait qu'il/elle été jusqu'à se persuader d'"aimer" son amant/e, pour ces âmes perdues (je peux utiliser le mot perdu maintenant que Perdu s'appelle Ikki :wink:. D'ailleurs, la femme d'Ikki entre dans une catégorie à part, les petits-joueurs ), nous restons le "cocon". Osons aller plus loin (en espérant que Steelhuman ou Usum ne lisent pas ça), nous restons celles/ceux qu'ils aiment. Ceux sur qui compter. Ceux qui "assurent" pendant qu'ils déconnent.

Admettons que l'on considère certains "C" comme étant atteints d'une maladie (ceci est une théorie). La maladie de la grosse connerie. Ben oui, on ne peut quelque part, pas leur en vouloir d'avoir "hérité" de schémas familiaux qui ont façonnés leur vie sentimentale. En réalisant cela, on peut mieux comprendre ce phénomène de "je te fais le pire qu'on puisse te faire mais il est hors de question que tu ne m'aimes plus à cause de cela, sans toi, je ne suis rien". Eux et nous ne voyons pas midi à la même porte. Leur réflexion est biaisée (avec un i je précise) par leur vision faussée de l'Amour.

Dans leur tête, ils ont trouvé des partenaires formidables, VOUS, mais ils n'ont pas réalisé à quel point vous représentiez leur stabilité, leur véritable Amour. Ils n'ont pas réalisé non-plus à quel point, pour vous, c'était du sérieux, de la confiance, etc... normal, ils ne pensent pas comme vous. Il est "normal" pour eux, même après avoir réalisé le mal qu'ils vous ont fait, que vous restiez leur socle, leur base, leur point G. Du coup, ça devient carrément flippant de réaliser qu'ils risquent de vous perdre pour des "pacotilles". Et chez les C, "assumer" est un mot chinois.

Je cite ma femme (après 4 ans à croire qu'elle n'avait pas besoin de se soigner): " Je n'étais pas moi. Je ne veux pas y penser, ni en parler car je ne le peux pas. C'est une autre personne qui a fait ça. Une personne qui me dégoûte. Maintenant, je sais que je n'aime que toi". Ben ouais, trop flippant de se dire qu'on pourrait perdre sa boussole au milieu de la jungle.

Et bien évidement, reste ce côté social et le côté lâcheté. Mais là, à mon avis naïve28, je ne pense pas qu'il y aie réellement de distinguo entre hommes et femmes. C'est mon avis. Tous cherchent à sauver leur image écornée (juste pour le jeu de mots).
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par Encasdemalheur »

naive28 a écrit : ven. 24 mars 2017 10:12 Parmi les nombreuses questions que je me pose depuis des semaines/Mois
je parle ici des cas pour lesquels le cocufiage n'était pas un simple accident de parcours mais un système de vie et de pensée récurrent
donc ma question est : pourquoi les cf restent-ils avec leur "moitié" légitime (qui bien souvent n'est plus q'un dixième d'ailleurs), une fois que tout est découvert (évidemment pas quand ils avouent d'eux mêmes, ce qui comme on l'aura compris sur ce site n'est pas le cas le plus courant. Le courage étant proportionnel à la probité)

tout est découvert, cela veut dire donc qu'ils sont tombés de leur piédestal d'une part, que la vie conjugale risque de devenir très compliquée ensuite, et qu'ils sont sommés de tirer un trait rapide et définitif sur tout ce qui faisait le sel de leur vie jusqu'alors, à savoir les petites escapades et les gros mensonges. Cela veut dire aussi qu'ils seront sous surveillance constante.
je sollicite votre avis sur les diverse pistes qui me traversent l'esprit, tout en différenciant le cas des hommes et des femmes cf
en effet, je pense que pour les femmes, l'âge (difficulté à se recaser) et le regard des autres (familles, enfants) sont des freins plus important que pour un homme
une femme aura donc tendance à vouloir rentrer dans le rang pour éviter l'humiliation publique, malgré la frustration que cela engendre chez elle
Bonjour Naive,

Ma femme m'ayant trompé assidûment durant 8 ans, et l'ayant découvert (il y a maintenant environ 2ans et demi),grâce aux mails, sms, mms et chats skype ou msn sur lesquels je suis tombé par hasard sur son ordinateur et téléphone, je rejoins ici l'avis de Ikki disant (elle a confirmé il y a peu de temps à sa meilleure amie que si je ne l'avais pas mise dehors elle serait encore là....tssss putain de lâcheté!), que souvent c'est par lâcheté que les femmes ne prennent pas la décision de partir après avoir trompé leur mari.
La mienne, enseignante en communication en IUT, s'est bel et bien fait manipuler par son sandwich, au point qu'elle avait développé une sorte d'addiction amoureuse qui éclatait dans tous ses écrits ( et j'en ai récupéré beaucoup!) et où elle écrivait entre autres que si son amant avait été libre ( il était marié de son côté)et avait voulu d'elle, elle aurait tout quitté -mari, enfants, famille- pour le suivre, ce qu'il n'a bien évidemment pas fait en bon MPN qu'il était.
Les circonstances de ma découverte ont fait que j'ai eu 3 jours de réflexion avant son retour ( d'une mission de nounou garde d'enfant chez ma fille) et que je n'ai pas voulu prendre à chaud la décision de la mettre dehors avant d'avoir compris ce qui était arrivé.
Je lui ai proposé de divorcer, mais bien entendu, le choc de l'effet de surprise ayant été brutal, elle m'a proposé du bout des lèvres de le faire si j'estimais que c'était la seule solution, mais elle s'est bien gardée de prendre elle-même la décision. (elle serait effectivement passée aux yeux de nos filles, de la famille, de nos amis pour une S.....e, ce qui l'a sans doute fait reculer.

Donc , je pense que l'age, le regard des autres sont des freins puissants pour les femmes qui ont trompé, de partir. Idem pour la frustration que rester engendre, je le constate chez ma femme qui s'intéresse encore aux mêmes centres d'intérêts que son amant, sa région, les événements qui peuvent lui rappeler " le bon vieux temps"! :+
Je ne sais pas si cela enrichira ta réflexion, mon cas étant sans doute un peu marginal ici.

Amicalement

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par Ikki »

j'ai eu un flash ,j'ai oublié une des principales causes du non départ mais de l'envie de partir:
AVOUER et ASSUMER le fait que la vie de famille est trop pesante aujourd'hui pour elle ,qu'un enfant prend trop de temps ,trop de place ,qu'il faut gérer les maladies divers et varier que tout ce quotidien et "corvées" ne lui laisse pas assez d'espace vital pour pouvoir faire ceux qu'elle veut quand elle veut (citation volé sur un de ses SMS ne mettant pas destiné ;-)) ...
Fishbone a écrit : ven. 24 mars 2017 14:09 pour ces âmes perdues (je peux utiliser le mot perdu maintenant que Perdu s'appelle Ikki . D'ailleurs, la femme d'Ikki entre dans une catégorie à part, les petits-joueurs ), nous restons le "cocon".
:)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par Sans Prétention »

Oui, bonjour, sujet oh combien intéressant.

De mon point de vue, toutes les raisons évoquées sont valables.
Mais on parle des effets d'un problème plus profond (semble-t-il).

Comme le résume si bien Narjisse :
Narjisse a écrit : sam. 25 mars 2017 07:26 Je crois que le plus dur c'est de me dire qu'en 6 ans j'etais une sorte de vitrine, sa pseudo compagne aux yeux de tous et qu'en catimini il sautait sur tt les opportunités ( les ex,les nouvelles...). Bref il a pas l'air triste ni inquiet en mm temps il a une haute opignion de lui.
Permettez-moi d'essayer d'envisager une piste à grande échelle...
Lorsque l'on consulte la masse des témoignages disponibles, on s'aperçoit d'un phénomène très connu : l'ambivalence.

Voici les témoignages : viewtopic.php?f=40&t=3722#p57998

Ce qui saute aux yeux, c'est que enfants ou pas, dans la tête d'un cf bien atteint, il y a le Légitime : stabilité, construction, belle vitrine sociale et de l'autre, les "objets" de désir physiques et/ou amoureux. C'est pourquoi on parle d'ambivalence (deux valeurs).
Chaque personne a un rôle déterminé dans la tête du cf ambivalent : d'un côté, la madone, de l'autre, la putain. (et ça fonctionne pour les femmes également : le père et le chacal :D ).

Vous, "c" amoureux, vous avez projeté le "père" (potentiel ou réel) ou la "mère" sur votre amoureux(se). "papa / maman" sont les MEMES personnes que "ma chérie / mon amour" parce que vous avez dépassé l'Oedipe : vous avez de la "place" pour les "deux" rôles qui peuvent être tenus par une seule personne.

Ce n'est pas le cas pour les "ambivalents".

Je peux essayer de vous expliquer davantage en prenant l'image des chaises musicales dans le système affectif des cf ambivalents...

Dans un couple équilibré, on arrête le jeu quand le / la légitime est trouvé : chacun a sa place et on ne retire plus de chaises...
On gagne... A deux (ou plusieurs dans des cas consentis en couple mais c'est une autre logique).

Le cf ambivalent, lui, joue en permanence (ça l'amuse, comme un gosse qui a besoin d'activités "ludiques")
MAIS il joue également avec un personnage imaginaire : papa ou maman (qui a une place OBLIGATOIRE, quelque soit le nombre de chaises) !

Imaginez le bordel et les réajustements permanents...

Et cela vaut pour l'homme ET la femme.

Conclusion : ils restent parce que c'est comme ça qu'ils "aiment" (mal et de travers, voire de manière pathologique).

Pour aller plus loin sur la question : http://psycho-sexoanalyse.over-blog.com ... 99457.html
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par naive28 »

Fishbone, ce que tu écris me parle particulièrement, merci
SP, très intéressant le concept d'ambivalence, l'image des chaises musicales est parlante aussi
je vais lire plus attentivement le blog que tu mentionnes, il y a pas mal de choses qui me parlent aussi
merci à tous les autres pour leurs retours
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par Sans Prétention »

Fishbone a écrit : ven. 24 mars 2017 14:09 Je cite ma femme (après 4 ans à croire qu'elle n'avait pas besoin de se soigner): " Je n'étais pas moi. Je ne veux pas y penser, ni en parler car je ne le peux pas. C'est une autre personne qui a fait ça. Une personne qui me dégoûte. Maintenant, je sais que je n'aime que toi".
Schyzo quoi. Coupée en deux. Ambivalente.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par naive28 »

j'y ai eu droit aussi
"c'était pas moi c'était le mauvais en moi. Mais il est mort et c'est le bon maintenant qui est là"

Mr Hyde, sors de ce corps....

Sinon j'ai lu l'article sur la maman et la putain
touffu (si je peux dire)
j'ai donc bien résumé mon histoire
Acte 1 j'ai été la putain sans aucun doute (étant la maitresse virtuelle, puis réelle)
Acte 2 je suis devenue la madone dans toute sa splendeur (maternage, libido en berne et contrôle)
Acte 3 la putain est revenue (et pour cause) mais avec d'autres hommes (comme c'est écrit dans l'article)
Acte 4 ??? j'ai du mal à imaginer le scénario. Entre divorce ou partouze. Au choix.
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par persephone75 »

Bonjour miss,

tout comme il n'y a pas UNE raison de tromper il n'y a pas UNE raison de rester. Et sur ces plans la je ne vois pas de différences fondamentales entre hommes et femmes.

Et je pense que les raisons de rester avec son ou sa légitime sont tout aussi foireuses que les raisons de rester avec l'infidèle pour le cocu.

Je suppose que ces raisons s'entremèlent et qu'en fonction des circonstances certaines prennent plus d'importances que d'autres:

- le syndrome du gosse immature: il veut le beurre (une vie stable, un socle bien ferme sur lequel s'appuyer), l'argent du beurre (les bénéfices de cette stabilité, le partage des taches et des factures,....) et le derrière de la crémière (là pas besoin d'explication). Dans la plupart de nos témoignages, il me semble que c'est l'une des principales constantes. Nous ne sommes pas que des compagnons pour nos cf, mais aussi une figure parentale de substitution
- la jouissance de braver l'interdit. On doit éprouver un sentiment de toute puissance à défier les règles et tromper son monde. Et ce sentiment perdure lorsque vos fautes vous sont facilement pardonnées. Pourquoi renoncer à la bonne poire qui reste envers et contre tout?
- la peur de l'inconnu. Meme si l'on pense que l'herbe est tjs plus verte ailleurs. Lorsqu'on se retrouve acculé au pied du mur des choix s'imposent. Et puisque nos cf n'ont pas de courage d'assumer leurs erreurs dans quel monde seraient-il capables d'affronter la vie sans nous?
- la peur du quand dira-t-on et de fracasser l'image du conjoint parfait qu'ils pensent dégager.
- l'amour. Et oui ce n'est peut etre plus qu'un sentiment perverti et malsain, mais nos chers cf gardent souvent un certain attachement pour nous.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par Sans Prétention »

persephone75 a écrit : ven. 31 mars 2017 10:36 tout comme il n'y a pas UNE raison de tromper il n'y a pas UNE raison de rester. Et sur ces plans la je ne vois pas de différences fondamentales entre hommes et femmes.
Il me semble que la racine du "mal" soit différenciée mais à trop vouloir séparer hommes et femmes sur ce plan, comme tu le dis si bien Perséphone, on en arrive à des généralités sexistes et du coup à jeter un filtre sur ce qui se joue dans le réel.

"Les hommes ont TOUS besoin de voir ailleurs" est une connerie monumentale. Aussi monumentale que "TOUTES les femmes ont besoin de sentiments pour tromper".
En revanche, on ne peut échapper aux grandes tendances.
Ce qui suit ne s'applique qu'aux cas les plus lourds (et les plus nombreux sur le site).
persephone75 a écrit : ven. 31 mars 2017 10:36 Et je pense que les raisons de rester avec son ou sa légitime sont tout aussi foireuses que les raisons de rester avec l'infidèle pour le cocu.
Persephone ne croit pas en la reconstruction.
persephone75 a écrit : ven. 31 mars 2017 10:36 Je suppose que ces raisons s'entremèlent et qu'en fonction des circonstances certaines prennent plus d'importances que d'autres
Je pense aussi que le contexte joue.
Cependant, j'arrière pense également que certaines personnes reproduisent les conditions du dit contexte pour s'amuser à refaire les mêmes conneries. Et cela vaut sans doute pour le "c" comme pour le "cf".
persephone75 a écrit : ven. 31 mars 2017 10:36 On doit éprouver un sentiment de toute puissance à défier les règles et tromper son monde. Et ce sentiment perdure lorsque vos fautes vous sont facilement pardonnées. Pourquoi renoncer à la bonne poire qui reste envers et contre tout?
D'accord avec Persephone. Ces sales gosses ont besoin qu'on leur claque le beignet.
Discussions ? Pffff...
Amour ? Ca veut dire quoi ?

Ce qui se joue dans l'infidélité c'est une danse à DEUX. Bien sûr, les marges de manoeuvre sont réduites parfois, mais il est étrange de constater qu'à chaque fois le cocu se dit "J'aurais dû... Je le savais".
persephone75 a écrit : ven. 31 mars 2017 10:36- le syndrome du gosse immature: il veut le beurre (une vie stable, un socle bien ferme sur lequel s'appuyer), l'argent du beurre (les bénéfices de cette stabilité, le partage des taches et des factures,....) et le derrière de la crémière (là pas besoin d'explication). Dans la plupart de nos témoignages, il me semble que c'est l'une des principales constantes. Nous ne sommes pas que des compagnons pour nos cf, mais aussi une figure parentale de substitution
Ca c'est le syndrome maman / putain ou gentil papa / amant.
Ambivalence.
Immaturité affective.
persephone75 a écrit : ven. 31 mars 2017 10:36- la jouissance de braver l'interdit.
Immaturité affective. Encore.
persephone75 a écrit : ven. 31 mars 2017 10:36- la peur de l'inconnu. Meme si l'on pense que l'herbe est tjs plus verte ailleurs. Lorsqu'on se retrouve acculé au pied du mur des choix s'imposent. Et puisque nos cf n'ont pas de courage d'assumer leurs erreurs dans quel monde seraient-il capables d'affronter la vie sans nous?
Non. Pour la raison évoquée plus haut.
Il ont BESOIN d'une maman ET d'une putain.
persephone75 a écrit : ven. 31 mars 2017 10:36 - la peur du quand dira-t-on et de fracasser l'image du conjoint parfait qu'ils pensent dégager.
Ce qui n'est pas mature non plus.
Mais idem chez le cocu qui se "cache" derrière cette raison pour ne pas quitter. :kelkon:
persephone75 a écrit : ven. 31 mars 2017 10:36- l'amour. Et oui ce n'est peut etre plus qu'un sentiment perverti et malsain, mais nos chers cf gardent souvent un certain attachement pour nous.
Je dirais plutôt pseudo-amour ou mal amour. viewtopic.php?f=38&t=3785&p=58712&hilit=#p58712
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par jaguarboy »

En ce qui me concerne, mon ex épouse se voyait bien rester ainsi le cul entre deux chaises. Plutôt confortable. Par flemmardise, je suppose. Si je n'avais pas pris le taureau par les cornes (!), Dieu sait où nous en serions aujourd'hui.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pourquoi restent-ils ?

Message par Sans Prétention »

jaguarboy a écrit : mer. 5 avr. 2017 09:07 En ce qui me concerne, mon ex épouse se voyait bien rester ainsi le cul entre deux chaises. Plutôt confortable. Par flemmardise, je suppose. Si je n'avais pas pris le taureau par les cornes (!), Dieu sait où nous en serions aujourd'hui.
Oui certains sont bien installés ainsi.
On n'ose pas imaginer le pourquoi de cette obsession d'être à tout prix entre deux chaises.
Niveau position, il y a plus confortable en effet, à moins queue...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre