Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Homme89
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 09:51

Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par Homme89 »

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien.

Voici mon histoire (réel) que je souhaite partager pour avoir vos avis ou éclairer mes choix. Je fais en sorte d'être au plus rapide.

Je suis avec ma compagne depuis 2010. J'ai 38 ans et elle 40 ans.
Moi séparé depuis 2 ans d'une précédente union qui a duré 13 ans et elle a eu plusieurs aventures (plus ou moins sérieuse).
Nous nous aimions très fort et passionnément depuis le début, jusqu’à l'été dernier ou tout a changé en quelques semaines.

Elle a toujours été très douce et attentionné avec moi (et moi de même). Je ne suis pas d'une nature jalouse ou possessive, elle un peu plus.
Elle a quelques amies et également quelques amis (du travail principalement), qu'elle voit régulièrement à la maison ou en soirée (avec ou sans moi).
Pour ma part, très souvent des petits cadeaux, des fleurs très régulièrement, toujours calme et donc pas jaloux ou possessif (réelle confiance en elle).

Pour autant, nous avions déjà abordé le sujet (entre nous ou même avec des amis ou famille) sur le fait que pour ma part, je peux concevoir qu'au bout d'un certain temps ma compagne (qui est franchement très jolie, charmante et sexy même) ai le besoin de se prouver sa féminité ou puisse être attiré sexuellement par un autre homme.
Je parle ici plus d'une rencontre furtive ou purement sexuelle que d'adultère réellement avec une autre personne qu'elle aimerai plus que moi (ou bien juste une sorte de "flirt" sans réelle conséquences et passager).

Nous étions très complice et assez coquin ensemble dans notre couple (et au-delà une vie très équilibré et sociable en dehors de notre intimité).
Sexuellement, nous avions une forte libido, même si elle ne se rendait pas compte de son coté très sexy et de son pouvoir de séduction).
Nous partagions des fantasmes comme beaucoup de couples j'imagine (plus ou moins doux, hard....).
Elle a commencé a fantasmer sur le fait de faire l'amour avec un autre homme (dans son fantasme un homme plutôt mur ou bien un jeune d'origine arabe). Cela est resté du fantasme de temps à autres, plus en blaguant ou de manière complice qu'autres choses.
J'ai partagé avec elle ce fantasme dans notre intimité, son coté "libertine" étant je trouve excitant.

Tout se passé bien sous le meilleur des jours jusqu’à l'été dernier, ou elle a commencé a me faire des petits reproches (envie de déménager assez loin, mon petit ventre qui jusqu'ici lui plaisait, envie de se faire plus de week-end avec ses copines ou copains, plus vraiment de week-en ensemble comme auparavant...).
Je m'en suis inquiété mais sans prendre conscience de l'ampleur.

A l'été dernier elle m'a fait des reproches que je n'ai pas vraiment compris sur nos finances (on ne met pas assez d'argent de coté, il est peut être préférable d'avoir nos comptes séparés....). Nous avions un bon train de vie gagnant tout les deux correctement. Elle a donc décidé de séparer nos comptes bancaires.

Puis est venu des reproches, quasi jalouse, sur mes ex (que je ne revoit pourtant pas... ni échange de mails ou sms !)

Elle a demandé un poste et accepter une mutation à 300km de la maison en septembre dernier, obligeant de ce fait à ne plus se voir la semaine.
J'ai compris qu'elle avait besoin de souffler, de prendre du recul surement... même si elle ne me l'a pas avouer directement. Pour elle, c'était juste une belle opportunité dans sa carrière.
Ayant déjà subi une séparation dans ma vie et aimant terriblement ma compagne, j'ai accepté tant bien que mal en voyant le bon coté des choses, me disant que cela pouvait donner un second souffle a notre couple qui pour elle n'était plus épanouissant.

On se voyait donc les weekend et vacances. Un coup c'est elle qui revenait chez nous, un coup c'est moi qui allait la rejoindre dans son appartement de fonction.
Quand elle venait, on passait principalement du temps en famille ou avec nos amis commun et tout était bien.

Par contre, quand c'est moi qui allait la voir, je fut rapidement frustré. elle n’était plus aussi douce et attentionnée avec moi. Elle est même devenu assez autoritaire, parfois toisante ou humiliante... dominatrice même.
Aussi bien entre nous que devant ses nouvelles amies ou nouveaux amis de sa nouvelle ville (des petits piques envers moi, sur mon style, mon physique, notre couple... ou même justement mon coté confiant et doux qu'elle décrivait comme un manque de fierté ou de virilité...).
j'en était frustré et assez déconcerté, et en même temps j'aimais son coté sur d'elle, le fait qu'elle avait pris confiance en elle, et pour être sincère j'ai découvert une autre facette de moi qui aimait cette femme dominatrice et castratrice.

Lors de ces week-end chez elle, elle avait pris l'habitude de sortir le vendredi ou samedi soir avec ses ami(e)s sans moi : elle m'expliquai qu'elle ne pouvait le faire les autres week-ends et qu'elle avait besoin de se consacrer un peu a elle et ses amis, de sortie avec ses copines ou copains sans forcement que je soit la.
J'ai commencé à comprendre et imaginé que ce ne devait pas être juste de boire un verre quand elle rentré parfois très tard, quand elle a mis un code sur son téléphone pour ne pas que je le consulte, quand je la voyais en journée avec eux quand ils passait boire un verre a l'appart ou en terrasse et que je n'était pas vraiment avec eux dans les discussions.
Ses copines étaient principalement des filles célib ou séparée, avec des phrases de nana du style (il y aura "Untel" ce soir qui vient avec son pote"... "il est vraiment bo mec"... "ta vu comme il te matte"..."j'adore ses mains... ou bien "j'adore ses fesses" ..."suis sur que c'est un bon coup" etc...)
Avec des amis masculins, c'était plus des "salut beauté".... "dis donc t sexy aujourd'hui" ... "ca te fait de belles jambes cette robe..."... "oula ta une petite mine... toi tu as du morfler cette nuit".... "t'es rentré a quel heure jeudi soir ? allez avoue ta terminé la soirée avec machin !"...
J'avais beau être là, cela la faisait rire, y compris quand deux de ses copains étaient assez irrespectueux envers moi (par exemple, déjà arrivé que l'un me dise devant les autres ou devant ma compagne "faudrait penser à faire du sport car la tu dois vite être essouflé"... ou des insinuations comme "c'est sur que vivre avec un mec qui assure pas c'est très moyen"....

Cette situation m'a fait souffrir, j'avais même souvent envie d'en claquer un, et en même temps de la voir rire ou se moquer de moi était comme un "bloquant".
Je ne faisait rien, ne disait rien. J'étais énervé contre moi-même, mais très excité par son coté dominatrice et humiliante.

Cela s'est terminé par le fais qu'en décembre elle est allé passer 3 jours avec un des mecs. je sais qu'ils ont fait ensemble. Depuis, notre couple va un peu a la dérive, elle s'amusant mais ne se séparant pas (pourtant j'ai relancé la discussion plusieurs fois).

Sa seule explication : "On écoute c'est mes amis, je rie avec eux, je m'amuse... si toi tu n'en a pas ce n'est pas ma faute !" ou bien "j'ai besoin de vivre, de profiter, de savoir ou j'en suis avec toi"....

Je suis entre la volonté de me séparer car je pense la situation sans issue, et en même temps je l'aime toujours profondément.

Voila mon histoire, réelle, mais qui me laisse perplexe car dans la vie je ne suis pas du tout un "soumis" ou un "peureux", bien au contraire...
Avatar du membre

Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par Narjisse »

Bonsoir et bienvenue,

Ta compagne a l'air de faire une crise de la quarantaine, une véritable gamine. Autant te dire que la distance ne peut qu'envenimer la situation. Face à autant d'égoisme tu devrai prendre du recul afin de limiter la casse. Ici on t'écourera parce qu'on n'a traversé pas mal de chose. Mais tu restes le seul decideur.
Bonne soirée
Avatar du membre

bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par bellae »

Bonjour,

Désolée pour toi... Je partage l'avis de Narjisse, ta nana fais une crise de la quarantaine, fais ce qu'elle veut et ne veut apparemment plus de toi dans sa vie (=mutation, façon de te parler et de te traiter). Elle te repousse et tu t'accroches, tu dois certainement lu faire pitié (désolé).

Elle n'a plus aucun respect pour toi, te traite comme un moins que rien, un chiffon et ça la fait rire.
ça devrait te faire comprendre ! En général, les femmes n'aiment pas les mecs qui perdent toute leur fierté et se rabaisse pour elle, elle ne dois plus avoir aucune considération pour toi et cela s'est traduit par une tromperie et des manque de respect en public.

Je te conseille réellement de couper les ponts avec elle et de lui dire ses 4 vérités !!! Là ça la fera réagir !!
Tu n'as pas à subir ses gamineries et ses tromperies. tu te rends compte que tu te déplaces pour te faire humilier, rabaisser et insulter par ses amis qui savent tous qu'elle te trompe et certainement ses amants. Tu acceptes tout !! comment veux-tu qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est mal ?

Elle a comme qui dirait tourner la page mais la page est resté accroché à son doigt... Un peu de fierté et de dignité, tu ne vas pas courir après une femme qui te fuis te trompe et te rabaisse. Tu vis dans le souvenir d'une relation qui n'est plus et je pense que ce qui t’excite en elle c'est le fait qu'elle n'est plus tienne, tu as accepté la nouvelle façon dont elle te traite et votre relation a changé. Aujourd'hui elle a une nouvelle vie, j'ai du mal à comprendre cette femme qui garde le contact avec toi pour te blesser, ce n'est pas une enfant c'est irrationnel comme toute les crises de la quarantaine, tu n'as pas à accepter ! Par ailleurs, elle ne semble pas avoir de regrets, ceci prouve qu'elle t'as oublié, c'est dur mais tu vas devoir essayer de te détacher avant de perdre ta dignité... QUELLE SALETE ta nana sérieusement !!!! Immonde !!!! Prends tes jambes à ton coup tu es son joujou qui lui rappelle une certaine stabilité pas plus je pense...

Je te souhaite plein de courage je ne suis personne pour te juger qu'une femme qui s'est faite trompé je suis bien placé pour savoir que d'accepter la situation et s'effacer ne sert à rien que détruire le peu de relation qu'il reste.

Bon courage.
Avatar du membre

bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par bellae »

Au fait bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin, pour ma part je suis un peu dur mais ça me semble évident que cette femme joue avec toi que tu es à sa disposition et qu'elle n'a plus aucun respect pour toi....
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par brassens »

Bonjour homme89,

D'abord bienvenue et bon courage. Je pense que tu connais la réponse à ce que tu dois faire, je partage l'avis de bellae. Vous n'aviez rien construit ensemble, il n'y a rien à préserver, quelques bons souvenirs. Ou tu trouves un plaisir sado-maso à subir cela ou tu retrouves ta liberté et ta fierté. Je serais moins dure que bellae par contre, tu vaux bien mieux qu'elle, elle a profité de ta confiance et du respect que tu as pour elle. Ces deux notions sont inexistantes chez elle.

Juste pour compléter :
Narjisse a écrit : lun. 13 mars 2017 21:22 j'ai du mal à comprendre cette femme qui garde le contact avec toi pour te blesser
Au bout de 2-3 ans, la chimie n'opère plus, le coup de foudre s'estompe. Certainement un côté pervers et très narcissique c'est une certitude.

Bon courage, commences le début du restant de ta vie!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par Sans Prétention »

Bonjour...

La crise de la quarantaine a bon dos...
Cette fumeuse "crise" est un révélateur (de ce qu'est réellement la personne), pas un catalyseur (qui "déclencherait" je ne sais quel état dysfonctionnel...), à ne pas oublier.

@Bellae: tu parles beaucoup de manière projective (pour toi), c'est signe que tu avances positivement...

Oui Brassens, le "plaisir" sado-mazo existe jusque dans des formes inattendues... La première d'entre elles est contenue dans un discours très répandu: "l'amour ça fait mal". Froid dans le dos quand on y pense...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par brassens »

Salut SP,
Sans Prétention a écrit : mer. 15 mars 2017 02:18 La crise de la quarantaine a bon dos
Exact, d'ailleurs on parle plutôt de crise existentielle, en quoi humilier l'autre permet de profiter de la vie?
Homme89 a écrit : lun. 13 mars 2017 17:40 J'étais énervé contre moi-même, mais très excité par son coté dominatrice et humiliante.
Là, il faut peut-être creusé un peu...mais chacun son truc...
Avatar du membre

bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par bellae »

@Sans Prétention, je vais mieux dans le sens où j'arrive mieux à contrôler mes émotions (sauf auj, jour du départ au Spring break de Monsieur :+ ), le site m'aide beaucoup on est tout de suite plus objectif pour conseiller les autres sans les sentiments.


Je te souhaite plein de courage Homme 89 !!! Est-ce qu'elle fait des efforts pour se faire pardonner ? J'en ai pas l'impression et c'est un GRAND SIGNE !

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par Steelhuman »

Salut,

Tu la vires séance tenante, elle joue et se fou royalement de ta gueule !!!
Tu as laissé le loup entrer dans la bergerie... avec vos jeux stupides !

L'adultère n'est pas avec ou sans amour, c'est l'acte point !

Tes faux résonnements et fausses bonnes idées... ont fait leur chemin !

Elle a le feu au cul... :beurk:

Prouve que tu as encore un peu de fierté et que tu es "viril" en brisant carrément tout ça, pas besoin d'explication tout est bien claire :super:

Bon courage et recentres-toi sur toi :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Homme89
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 09:51

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par Homme89 »

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses et avis.

Juste deux choses qui est pour moi important : nous sommes ensemble depuis 7 ans et nous avons une fille de 3 ans et demi ensemble.

Une séparation veut dire aussi (au-delà que je vais devoir gérer la chose pour moi) de ne voir notre fille qu'un weekend sur deux et la moitié des vacances seulement...
C'est aussi quelque chose que je prend en considération forcément dans ma réflexion.

Je pensais que cette crise aurait pu être passagère... qu'elle reverrai en moi celui qui l'aime, pense a elle en premier lieu et qui serait resté malgré les difficultés (fiable donc et qui l'aime vraiment).
Mais c'est certain que cela laisserai des traces...

J'ai très envie de lui dire ses quatre vérités et de lui annoncer une séparation, mais j'ai aussi peur de sa réponse en fait. Elle me fais souffrir mais je l'aime encore... je pense à elle tut le temps et toujours avec le souvenir de cette femme délicieuse qu'elle était avec moi.
Comment peut-on changer aussi radicalement ?

Enfin merci à vous
Avatar du membre

Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par Narjisse »

Je suis d'accord avec steelhuman, c est bon elle t'a assez fait de mal comme ca et crois moi elle n'arretera pas. C'est à toi de changer. Sur le forum nombreux sont les ges qui ont des enfants et qui les voient un week end sur deux donc c'est pas facile mais c est possible. Gardes ta dignité ne te brades pas crois moi si elle agit de la sorte c'est qu'elle a atteint un niveau de confiance maximum. Elle s'en rendra compte de ses erreurs plus tard ce n'est pas ton pb. Tu dois t'occuper de toi. Par contre 6 ans avec elle et separé depuis deux ans? Je comprends pas trop..
Avatar du membre

bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par bellae »

Homme89 a écrit : jeu. 16 mars 2017 10:52 Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses et avis.

Juste deux choses qui est pour moi important : nous sommes ensemble depuis 7 ans et nous avons une fille de 3 ans et demi ensemble.

Une séparation veut dire aussi (au-delà que je vais devoir gérer la chose pour moi) de ne voir notre fille qu'un weekend sur deux et la moitié des vacances seulement...
C'est aussi quelque chose que je prend en considération forcément dans ma réflexion.

Je pensais que cette crise aurait pu être passagère... qu'elle reverrai en moi celui qui l'aime, pense a elle en premier lieu et qui serait resté malgré les difficultés (fiable donc et qui l'aime vraiment).
Mais c'est certain que cela laisserai des traces...

J'ai très envie de lui dire ses quatre vérités et de lui annoncer une séparation, mais j'ai aussi peur de sa réponse en fait. Elle me fais souffrir mais je l'aime encore... je pense à elle tut le temps et toujours avec le souvenir de cette femme délicieuse qu'elle était avec moi.
Comment peut-on changer aussi radicalement ?

Enfin merci à vous
Coucou Homme89,

Oui effectivement ça change la donne là avec un enfant au milieu, c'est encore plus horrible et cruel !!!!!
Une séparation est plus que nécessaire et pourra être très bénéfique je pense que ta femme a atteint un tel niveau de confiance et d'irrespect envers toi que c'est la seule solution à ce stade ... faire un break, réflechir, mettre de la distance et lui faire comprendre que ce qu'elle a fait est MAL (visiblement elle n'a plus aucune moral et à chaud au derrière) !!!!

Je trouve que ça va beaucoup trop loin ... on ne traite pas une personne qu'on aime comme ça et sans remords !!!!! Elle a crée cette distance pour s’éloigner et toi tu t'accroches désespéramment à un souvenir j'ai l'impression que la femme que tu aimes a changer/évoluer mais surtout disparu.

Pour en revenir à ta fille, je ne pense que ce soit la meilleure des configurations familiale pour elle non plus : une maman libertine déjantée qui s'amuse comme une gamine à en oublier ses devoirs d'épouse et de mère (respect, fidélité, amour, ...) ET un papa qui déprime et se laisse rabaisser/insulter/dévaloriser et marcher dessus. Au final ton enfant n'a aucune stabilité familiale, les enfants ne sont pas dupe en général ils comprennent quand ça va pas ... !!
TU N'AS PAS A SUBIR CELA !! A t elle pensé à sa fille ? à toi ? à votre famille avant de passer à l'acte ? Non je ne pense pas et tant que tu accepteras elle considérera que tout est normal et qu'elle peut se permettre tout ça (s'amuser et te briser le cœur) et vu vos tendances libertines ça doit allez loin avec ses amants ... !!

Tu dois entendre ça :
Tu perds toute dignité et fierté à ses yeux en agissant de la sorte, c'est malheureux mais au final elle n'aura bientôt plus aucune considération pour toi .. elle te manque de respect et te rabaisse devant ses amis c'est très très très très grave et inadmissible.

LE COCU qui court après l'autre J'HALLUCINE devant la cruauté de ta femme, et pourtant j'ai eu mon lot (7 ans et trompée chez moi), c'est très dur tu sais de pardonner quand ton conjoint regrette alors s'il s'en fou de tes sentiments et continue c'est peine perdu elle est dans sa bulle et quand elle va percer elle regrettera peut être ou pas...

Fais un break ne va plus la voir un temps, va chez ta famille ou en vacances avec a fille et si vraiment elle veut arranger les choses elle fera l'effort nécessaire. Retrouve toi !!

Si tu veux la récupérer sache que ta femme ne réagira pas si tu ne réagit pas car elle est égoïste et tant que cela ne la touchera pas elle ne changera pas de comportement. Désolée vraiment du fond du coeur, elle s'est fait comme une garçonnière, vit une 2ème jeunesse et t'a complétement oublié émotionnellement et physiquement parlant.

Concernant la garde partagée, c'est quand même elle qui a quitté le domicile familiale et t'a trompé je pense que ça compte un peu quand même.... Une question me tourne dans la tête comment fait vous pour le moment ? qui a la garde ?
Si c'est elle, elle sait qu'elle te tiens avec ta fille, c'est un lien indestructible elle en a conscience et ça peut expliquer son comportement aussi extrême.

Ton histoire me choque !! J'espère de tout coeur que tu trouveras la force de réagir !! Il y a un point de non retour quand on traite qqun aussi mal on reviens pas en arrière aussi facilement aussi il faut que ça cesse vite vite vite!! Il est plus que tant !!!!!


Courage !!
Avatar du membre

bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par bellae »

Bonjour,

Comment vas-tu ?? As-tu pu réfléchir un petit peu ? j'espère que je n'ai pas été trop dure dans mes propos ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment ... je t'ai donné ma vision en tant que fille mais on est et on ne pense pas toutes pareil.

Que tu veuilles que ça s'arrange ou pas une discussion/réaction avec Madame s''impose prend le temps qu'il faudra..

On est là pour te soutenir !!

J'espère te lire bientôt.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Homme89
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 09:51

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par Homme89 »

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien depuis que je vous avez écrit.

Comme vous me l'aviez annoncé, nous nous sommes séparés quelques mois plus tard (septembre dernier). Suite à sa nouvelle façon d'être, elle m'a demandé de faire un "break" au début de l'été (juin).
Elle voulait que l'on continue a se voir pour notre fille (et je pense aussi pour faire comme si de rien n'étais face à sa famille...), mais en gros comme une cohabitation.
Sauf que l'été dernier en vacances, elle a été jusqu’à flirter/rencontrer des hommes en soirées alors que j'étais présent... arguant que dans un "break", chacun fait ce qu'il veut. Je suis resté jusqu'au bout des vacances pour être avec ma fille.

Elle m'a donc poussé à cette séparation avec sa façon d'être.
Sauf que depuis, elle me le reproche !
Pour elle, la séparation est de ma faute : ma décision.. et comme si c'est moi qui l'avait poussé à être celle qu'elle est devenue.. SIC!

Je ne la reconnaît plus du tout. Elle n'est vraiment plus la même personne que celle que j'ai connu et aimé pendant des années.Je ne comprend pas comment on peux changer ainsi du tout au tout.
Je n'ai jamais eu de réel explication de sa part, et je n'ai donc jamais eu de réponses, ce qui me perturbe pour comprendre et tourner la page.
Parfois je ne pense plus à elle, parfois je replonge et pense à elle sans cesse.

Depuis notre séparation, c'est juste l'enfer. Elle ne m'adresse plus la parole et on peut communiquer que par sms, mail, avocats interposé...
Elle a obtenu la garde de notre fille, que je ne vois qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances (ce qui me bouffe de l'intérieur). Elle fait tout pour me pourrir la vie, et utilise notre fille pour cela (je ne peux la joindre au téléphone malgré décision du JAF, jamais aucune nouvelle, informé de rien...)
J'ai fais appel de la décision du juge avec, je pense, pleins de preuves de sa façon d'être depuis la séparation (copie mail, sms...).

Avec ce qu'elle a fait, il n'y a aucun retour en arrière possible pour nous.
Elle montre une facette d'elle vraiment méchante, bête, pleine de rancoeur...
Par exemple, j'ai reçu un appel de sa part en toute fin de soirée il y a quelques jours (vers 23h). Je décroche, et la je l'entend en train de b... avec un mec. Comme elle ne m’appelle jamais, je ne pense pas à une mauvaise manip de sa part avec le téléphone.
Autre chose, j'ai réussi à récupérer mon ordi portable qu'elle avait gardé et qu'elle utilisait. Elle avait tout effacé dessus, mais j'ai retrrouvé dans un dossier un fichier avec des échanges de mails entre elle et des mecs et des photos très... explicite...
De ce fait, parfois les choses qu'elle déclare ou fait me passe dessus, comme de l'indifférence pour elle désormais... et parfois je regarde nos photos et nos souvenirs et c'est comme si je l'aimais encore.
Je n'arrive pas encore à passer le cap.
Je pense être encore amoureux d'elle alors que sincèrement, je ne pourrai plus être avec elle...

Pensez-vous que d'aller voir un psy est bon ? ou avez-vous "trouvé des trucs" pur vous reconstruire ?

Amicalement
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé depuis peu et couple qui bat de l'aile

Message par Sans Prétention »

Bonjour

cap difficile à franchir en effet.

Ce que l'on constate c'est que les accusations n'ont pas cessé et que l'ambivalence est toujours présente : amour et haine s'entremêlent dans cette triste relation qui, de toutes les manières ne convient plus à personne...

Je te conseille un bon psy et une recette qui te sera toute personnelle en fonction de tes aspirations du moment : coaching, développement personnel, sport, doublé de sorties et de recherche d'un entourage bienveillant.

Il paraît que le livre "Le couple brisé" de Fauré est une mine pour qui veut s'en sortir dans "l'après"...
http://www.christophefaure.com/le-couple-brise/

Bon courage.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre