J ai si mal......

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

J ai si mal......

Message par Narjisse »

Bonjour à vous tous,

On dit de moi que je suis belle, souriante, marrante, fraîche, généreuse et beaucoup d'autres chose....ce n'était pas suffisant.
Je lui ai tt donné de l amour, du soutien, du temps... enfin tt se qui est normal quand on aime une personne.
Bonjour à tous, j'ai 37 ans et je vous lis depuis des mois, partagée entre tristesse et espoir en lisant vos histoires.
On ne se connait pas mais on n'a en commun d'avoir vécu les mêmes blessures, les larmes et le chagrin qui va avec.
Cette fois donc c'est à mon tour et je m'excuse dés à présent de la longueur de mon histoire, mais il est souvent difficile d'être compris par des gens qui n'ont pas eu un traumatisme similaire, j'ai besoin de partager ceci avec vous.

J'ai 37 ans tout comme lui, nous sommes ensemble depuis 6 ans et depuis le mois d’août nous sommes mariés. Il y a 3 ans de cela, une opportunité de travail se présente à lui, de ce fait sans me consulter il décide de partir dans le nord pour quelques mois, il me rassure, si je n'arrive pas à accepter cette situation alors il reviendra... mais il y est resté. Un lieu paumé mais il avait une bonne paie et surtout il a trouvé au sein de l entreprise SA maîtresse. Comme une conne je venais tt les week end, je voyais bien que sexuellement ce n’était pas ca mais bon il remettait çà sur le compte de l alcool, la fatigue, la cigarette, le shit........ tout les excuses du monde. Pleine de frustration mais néanmoins amoureuse, je me taisais. Il y a eu la violence physique puis verbale.Je ne le reconnaissais plus et puis je mène mon enquête, je rencontre cette femme, je lui parle, elle me dit que non, ils sont juste collègue, il ne faut pas se faire de souci. Je suis plus maline, un matin je déboule avec ma meilleure amie le matin très tôt, il sort de son logement avec elle. Je suis prise d'une crise de violence, puis je repars. Moins d'une semaine après je pardonne sans que lui demande pardon (peur de l'abandon sans doute)... et oui il ne fallait pas venir limite fallait appeler avant.

La semaine d’après prise de doutes, je me déplace et je le trouve chez elle, s'en est trop je pars je le quitte durant 8 mois. Il m écrit une lettre, vient sonner chez moi, pleure.... je décide de le reprendre cette fois ce sera différent, oui il me demande en mariage. On se marie quelques mois plus tard et il rentre dans notre ville d 'origine. Seulement voila, je ne trouve pas de travail, je finis par trouver un taf à Paris mais je rentre tt les week end. Il ne manque de rien je suis au petit soin, nous sommes mariés je suis fière de jouer mon rôle d'épouse. Et puis il devient de plus en plus méchant, violence psychologique, agressivité, radin, mépris, il me traite comme un chien...je suis triste il boit tout les jours et fume, mais voila il se prends pour le meilleur avec son taf et ses beaux vêtements car l apparence compte beaucoup à ses yeux. Je découvre qu il relance sa maîtresse qui habite dans le nord à plus de 8 h de nous et qui a refait sa vie (elle semble heureuse et oui ce n'est pas juste), j ai donc pris mes affaires dimanche et je suis rentrée sur Paris, il m a appelé 4 fois mais bon il est bloqué donc il peut juste laisser des messages. Après 6 mois de mariage, j ai donc contacté une avocate pour le divorce, j ai très peur d être seule. J'ai découvert qu il a crée un autre compte Facebook ou il l'a demandé en amie, elle ne réponds pas. Il scrute son ancienne maîtresse, mais aussi le profil de ses collègues de travail femmes, j ai l impression d avoir a faire a un prédateur sexuelle. Je suis triste, je pleure, je suis effondrée, je découvre tt les jours des nouvelles choses.Je divorce pas par choix mais parce que c'est la seule solution que j'ai, je remercie dieu car je n ai pas eu d enfant mais merde c est dur. Je pleure le soir en rentrant, j ai la boule au ventre, je me lève la nuit...la lettre de l avocate pour un divorce a l amiable arrive chez lui ce soir, je refuse de faire marche arrière, j ai l impression d être la cocu de France

merci de m avoir lu
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: J ai si mal......

Message par Sans Prétention »

Narjisse a écrit : jeu. 23 févr. 2017 14:00 Bonjour à vous tous,
Bonsoir Narjisse.
Narjisse a écrit : jeu. 23 févr. 2017 14:00 On dit de moi que je suis belle, souriante, marrante, fraîche, généreuse et beaucoup d'autres chose....
Le sais-tu, que les "cocus" ne sont pas, contrairement aux idées reçues, des déchets ?
Ils ont en commun de croire en la fidélité. Ont des défauts comme tous, mais ne sont pas plus laids que les autres; et se distinguent souvent par un sens moral (un peu déconnecté du réel, il faut l'avouer) chevillé au corps.
Narjisse a écrit : jeu. 23 févr. 2017 14:00 ce n'était pas suffisant.
Ce ne sera jamais suffisant avec ce type d'individus. Tu as affaire à un "Trou noir"
http://www.jerecuperemonex.com/la-depen ... desperado/
Narjisse a écrit : jeu. 23 févr. 2017 14:00 Je lui ai tt donné de l amour, du soutien, du temps... enfin tt se qui est normal quand on aime une personne.
Et cela a sans doute été interprété par Mr Narcisse comme une faiblesse.
Une tare haissable.
Au fond, il ne t'a pas trompé MALGRE l'attention que tu lui portais mais A CAUSE de ce débordement d'amour que, finalement, il n'est pas en capacité de supporter.
Simple hypothèse confortée par ça :
Narjisse a écrit : jeu. 23 févr. 2017 14:00 sans me consulter il décide de partir dans le nord pour quelques mois (...) il remettait çà sur le compte de l alcool, la fatigue, la cigarette, le shit........ (...) Il y a eu la violence physique puis verbale.(...) il sort de son logement avec elle. (...) Moins d'une semaine après je pardonne sans que lui demande pardon (peur de l'abandon sans doute)... et oui il ne fallait pas venir limite fallait appeler avant.(...) il devient de plus en plus méchant, violence psychologique, agressivité, radin, mépris, il me traite comme un chien...je suis triste il boit tout les jours et fume, mais voila il se prends pour le meilleur avec son taf et ses beaux vêtements car l apparence compte beaucoup à ses yeux. Je découvre qu il relance sa maîtresse
Quit.
Et ne te laisse plus embobiner. Ce triste personnage ne guérira qu'à la faveur d'une thérapie lourde.

Il est temps de repenser à ta reconstruction.
Ce n'est pas simplement "l'amour" qui t'a poussée dans ses bras.
Quel est son passif familial ? Le tiens ?
Quel chaos vous a réunis tous les deux ?

En attendant, ne reviens pas en arrière, même si c'est difficile et reçois notre soutien.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

Re: J ai si mal......

Message par Narjisse »

Bonjour sans pretention,
Je lui souvent tes analyses et elles sont trop souvent justes. J ai vecu avec mes freres et soeurs tres peu d amour et a 16 ans j ai ete placé a la ddass. Pour lui c est different, né sous X il a ete adopté a qqs mois. Sa mere adoptive decide de tt et surveille tout. C est tres diificile et frais, ca date de dimanche notre separation. Je guette mon telephone en me disant qu il doit avoir des remords mais rien. Il a dit a une amie en commun que nous divorcions. Qui sont ses gens qui pretent sermens pour six mois apres le rompre. Qui sont ses gens qui agissent de facon egoiste et chamboulle la vie de leur moitié. Je suis la seul loin de lui a refaire le puzzle. Que ne lui ai je pas donné? Qu est ce que j'ai raté? Je ne l aurai jamais trompé je serai parti proprement. Il disait dans une lettre que j ai trouvé vouloir etre aimé de tt les femmes. Mais une seule ne te suffit pas? Svp vous qui avez divorcé est ce que ca passe un jour cette douleur? Merci a ce site d exister.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

Re: J ai si mal......

Message par Narjisse »

Sommeil agité et reveil diificile. J'ai mal aux tripes et au coeur. Voila plusieurs jours que je crois faire un cauchemar mais c'est la réalité. Mr a recu la lettre de mon avocat il semble peu soucieu du divorce. Cette société est triste... bonne journée
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: J ai si mal......

Message par brassens »

Bonjour Narjisse,

Bienvenue ici et bon courage pour les jours et mois à venir. Vous divorcez et tu continues à attendre quelque chose de sa part, ne vois-tu pas dans le divorce un geste fort pour le faire réagir? C'est peine perdue, le divorce est le début de ta nouvelle vie, pleine d'espoirs et de moments heureux à écrire. Comme l'a dit SP, regardes devant toi, que vas-tu faire du reste de ta vie?
Narjisse a écrit : ven. 24 févr. 2017 08:06 Que ne lui ai je pas donné? Qu est ce que j'ai raté?
;

Rien, c'est lui qui a un problème, pas toi, tu as une conception du couple qu'il n'a pas : respect de l'autre, fidélité, bienveillance...
Narjisse a écrit : ven. 24 févr. 2017 08:06 Cette société est triste
Là non! Ton ex conjoint est un bien triste personnage, mais il y a des gens formidables à chaque coin de rue. Agis sur les éléments sur lesquels tu peux avoir de l'influence :
- Réponds à la question et cherches : pourquoi es-tu "attirée" par les "pauvres types"?
- Prends conscience que tu es une personne merveilleuse
- Prends du temps pour toi : sport, lectures, etc....
- Aimes toi et donnes toi le droit d'être aimée, renforce ton estime personnel.
-Vies le moment présent, ne regardes plus derrière et ne penses pas trop à demain.

Mais arrêtes de chercher ce que tu as mal fait, tu as juste mal choisi ton conjoint comme nous tous....Courage et cherches à grandir de cette épreuve : l'enfer est le chemin le plus court vers la sagesse....

Crois en toi et en la vie!
Modifié en dernier par brassens le ven. 24 févr. 2017 08:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: J ai si mal......

Message par so78 »

Bonjour Narjisse,
Nous connaissons ta douleur et ton désarrois, ils sont la conséquence directe du choc que tu as subi.
Tu ne vas bien sûr pas t'en remettre du jour au lendemain mais ça finira par aller. Tu vas te re-découvrir, rencontrer de nouvelles personnes. Ceux qui se séparent s'en remettent plus facilement que ceux qui restent, tu pourras l'observer dans les différents posts.
Je suis restée, je vais bien aujourd'hui et pourtant j'ai du gratiné à la maison !
Oui, c'est un moment très difficile mais ça fini par s'apaiser.
Bises bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

Re: J ai si mal......

Message par Narjisse »

Merci pour vis messages ils me vont droit au coeur. J ai la chance d etre bien entourée alors je peux exterioriser ma peine et pleurer sur l'épaule des mes amis. Premier week end seul ca promet j'ai un peu peur mais je n'ai pas le choix je refuse de revenir en arriere.
Bon week end a tous
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: J ai si mal......

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit : ven. 24 févr. 2017 08:53 Ceux qui se séparent s'en remettent plus facilement que ceux qui restent, tu pourras l'observer dans les différents posts.
Oui et non.

Les différents posts indiquent globalement que, débarrassés du boulet, les personnes victimes de personnalités troubles, rationalisent leur histoire (quand on se sépare, on y est obligés par la force des choses) et peuvent mettre leur énergie dans leur reconstruction personnelle...
Ce qui est la base de tout. Que l'on reste ou que l'on parte.

Les galères post séparation existent aussi, il ne faut pas les négliger.
Certaines durent longtemps (con joint qui se sert des enfants pour pourrir la vie des libérés, difficulté à se sentir à nouveau désirable, méfiance exacerbée...). Et des schémas de répétition peuvent se produire (RE tomber sur un putain de cf) si on n'a pas réglé LE problème que l'on a à l'interne (se reconstruire soi).

Quelques très rares rescapés (les moins nombreux) peuvent être "mieux" en restant, mais à la condition impérieuse que le con joint trompeur reconnaisse le mal fait par des actes forts (pouvant aller jusqu'à la démission à un poste intéressant parce que le sandwich s'y trouve par exemple ou encore la proposition d'un libre accès à ses données les plus personnelles.)

Dans de très nombreux cas, pour ceux qui restent, il y a une forme de résignation qui fait vivre à moitié et dans une douleur qui s'intègre à la personnalité... Triste.

Donc, oui, partir est plus libérateur dans l'ensemble, parce que le travail à faire sur soi est obligatoire.
Dans le cas de Narjisse, la meilleure solution reste le départ.
Comment en effet soigner : l'ego surdimensionné, l'infidélité, l'alcool, le manque de repères... du con joint et soi en même temps ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

Re: J ai si mal......

Message par Narjisse »

Bonjour tt le monde,

Quelques nouvelles, je suis au plus bas. Mon mari a essayé de prendre de mes nouvelles par l intermédiaire sur le ton de la rigolade. J'ai decouvert qu'il continuait à essayer de teouver une remplacante comme si nos 6 ans n'avaient jamais compté pour lui comme si la tromperie etait de nos jours banalisée. Je fais des nuits agitées ou des nuits blanches. J'essaie de m'occuper mais en vain. Je vous avoue que des fois j'ai envie d'en finir, je me sens objet, sale comme s'il avait profité de ma gentillesse de ma confiance de mon amour...j'essaie de tenir le coup. Mon avocate n'a toujours pas eu de reponse de sa part pour un divorce par consentement mutuel. Puree je n'aurai jamais imaginé divorcer 6 mois apres mon mariage. Bisous et merci a vous.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: J ai si mal......

Message par brassens »

Salut Narjisse,
Narjisse a écrit : mer. 15 mars 2017 18:31 Je vous avoue que des fois j'ai envie d'en finir, je me sens objet, sale comme s'il avait profité de ma gentillesse de ma confiance de mon amour
Sale? Bien évidemment que non, il a effectivement profité de ta gentillesse, de ta confiance en lui et de ton amour...mais être gentille, faire confiance et aimer ne te rend pas sale! Mais signifie que tu es une femme pleine de qualités. Et tu es animée de bons sentiments, ce qui justifient bien que tu n'es pas un objet.
Lui s'est sali et t'a considérée comme un objet....Toi tu es formidable, lui un pauvre type.

Quand à en finir, difficile de concevoir cela, mais dans chaque épreuve de la vie, il y a des éléments positifs à extirper, ....extirper, c'est à dire à aller arracher en profondeur. La douleur restera toujours, un coup de poignard laisse des traces à vie. Mais, dans des périodes de crise existentielle, il est plus facile de se libérer de certaines choses, d'avancer, de s'améliorer.

Tu avais commencé par :
Narjisse a écrit : jeu. 23 févr. 2017 14:00 On dit de moi que je suis belle, souriante, marrante, fraîche, généreuse et beaucoup d'autres chose
Et toi tu dis quoi de toi? Les pervers, manipulateurs et autres personnalités néfastes ne choississent pas leur proie au hasard.
Quelles sont des failles ? manque de confiance, d'estime personnelle....

Courage et restes confiante en toi et l'avenir, tu ne changeras pas les autres, mais toi oui tu peux te changer et le comportement des autres à ton égard changera.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: J ai si mal......

Message par brassens »

Bonsoir Narjisse,


Comment vas-tu? Tu étais eu plus bas, as-tu remontée un peu la pente?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

Re: J ai si mal......

Message par Narjisse »

Bonjour brassens et merci pour ton message.
J'ai un peu moins mal mais ca reste difficile. La separation a eu lieu il y a un moins. Min mari ne reponds pas à mon avocat moi qui pensais divorcer par consentement mutuel devant un notaire en un mois nous finirons donc devant le juge avec un divorce traditionnel. Monnpsy m'a confirmé qu'il s'agissait sans aucun doute d'un pervers narcissique et m'a confirmé qu'il ne changerait pas. J'ai l'impression d'etre au milieu d'un champs de ruine. Je crois que le plus dur c'est de me dire qu'en 6 ans j'etais une sorte de vitrine, sa pseudo compagne aux yeux de tous et qu'en catimini il sautait sur tt les opportunités ( les ex,les nouvelles...). Bref il a pas l'air triste ni inquiet en mm temps il a une haute opignion de lui. Je m'accroche au travail, amis,famille ...je suis sur d'avoir pris la meilleure. Merci Brassens.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: J ai si mal......

Message par brassens »

Narjisse a écrit : sam. 25 mars 2017 07:26 je suis sur d'avoir pris la meilleure.
...la meilleure décision de ta vie, je le pense aussi, tu es libérée de tes chaines, maintenant il faut apprendre à vivre sans!

Je te souhaite tout le bonheur possible...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: J ai si mal......

Message par Zoch »

Bonjour Narjisse.
Si cela peut te consoler, et si les dires de ton psy sont exacts, crois moi ce vampire n'est pas et ne sera jamais heureux.

Toi, tu peux l'être. A condition de creuser ton propre sillon. Fait de tes désirs et de tes retissances.
Tu demandes ce que tu n'as pas fait pour lui?
Aujourd'hui, demande toi ce que tu peux faire pour toi.
La thérapie est une excellente idée.

Sortir d'une relation toxique, c'est comme entrer en cure de désintoxication. Les sueurs froides, les cauchemars, le manque aussi. ...
Lesmontagnes russes vont s'atténuer. Mais il te faut appliquer un no contact. Total. Tout passera par le biais des avocats.
Rien rien rien
Ne lui laisse aucune poète d'entrée. Ne le laisse pas t'administrer un dernier fix qui te ferait rechuter.

Et apprend à découvrir tes failles.... ta relation avec lui est un miroir déformant de toi même.
Ton histoire familiale est lourde. Tu as ici l'occasion de faire d'une pierre deux coups. ... te séparer de lui. Et faire la paix avec ton passe.

Beaucoup de courage pour toi.
Je fais partie de celles qui ont quitté ce genre de tristes sires....
Aucun regrets. Ce n'est pas rose tous les jours. Mais parfois ça l'est. La thérapie et les amis m'aident énormément.
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: J ai si mal......

Message par venum »

Bonsoir,

Violences verbales et physiques....

Excuse moi des termes qui suivent car ils sont crus.

Jamais au grand jamais, la violence psychique, verbale et surtout physique ne doit être toléré.

Je ne peux concevoir lever la main sur un être humain, que ce soit un enfant, un conjoint ou un inconnu.

Un être violent doit être fuit. TU est une femme formidable, TU ne dois pas subir. TU ne dois pas te faire battre (physiquement et / ou psychologiquement).

Tu es altruiste, mais, pense d'abord à toi.
Un vieil adage dit " mieux veut être seul que mal accompagné".

Si tu souhaite en parler en MP, je reste disponible.

Pense à toi car tu es une personne formidable.

Fabien ALIAS VENUM
Répondre