Une vie à trois....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Karuti34
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 17:04

Une vie à trois....

Message par Karuti34 »

Après avoir lu beaucoup de vos histoires, je me lance...

Voila bientôt un an (13 février, une date que l'on oublie pas malheureusement), je découvre que mon compagnon depuis 16 ans, me trompe depuis 2 mois...bref engueulade, ton monde qui s'écroule, nous avons une petite fille de 4 ans. Nous venions de passer des mois difficiles car il venait de perdre sa mère et la maladie de celle ci avait mis entre parenthèse notre propre vie depuis 4ans.

Je l'aime, il m'aime donc nous essayons de reconstruire quelque chose. Le fantôme de n°2 toujours présent car c'est une collègue de boulot. Quelques épisodes houleux où elle s'immisce dans notre vie mais je me dis que c'est quelqu'un qui compte pour lui (elle a aussi perdu un de ses parents). J'essaye, je pends sur moi, je l'aime je vais me battre!!!. Les vacances d'été se passent super bien , reprise de boulot un peu compliqué pour mon conjoint qui est sous pression. L'ambiance familiale n'est pas super mais je me dit que c'est le boulot....au bout d'un moment je recommence à avoir des doutes. Malheur à moi!!! Je découvre le 3 décembre que monsieur la voit de "nouveau" . la colère me prends, je pette un câble et finalement monsieur m'avoue qu'en fait ils n'ont jamais réussit à se séparer, il a des sentiments pour elle et elle est amoureuse....

je découvre effectivement par la suite qu'ils se sont revus notamment juste après nos vacances pendant mon absence car je suis partie avec ma fille dans ma famille. A ce jour, monsieur n'a pas fait de choix me dit qu'il ne sait pas qui choisir depuis un an, me dit que lui aussi souffre de cette situation (d'où son comportement permanent de chaud/froid). Se sent soulager que je sache et ce dit que la situation serra peut être moins compliqué pour lui mais je ne crois pas car maintenant je sais et j'attends quelque chose moi aussi :fou: .

Nous avons été heureux, depuis cette découverte nous arrivons à avoir des moments heureux (quand j'arrive à oublier l'ombre de n°2) mais tous ça est très compliqué à gérer émotionnellement. Je souffre de cette situation, il le sait mais ne fait rien. Je pense qu'il ne fera rien d'ailleurs, il arrive à avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Je sais qu'il faut que j'attende car si il avait du partir il l'aurait fais sauf qu'il faut que n°2 parte...une décision que je n'ai pas. J' oscille constamment entre le quitter, il saura vraiment ce qu'il perd et m'accrocher car je l'aime.

Je suis désolée je me suis un peu épanché mais l'histoire est compliquée....
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Une vie à trois....

Message par Lautrec »

Bonjour Karuti34,
Dis moi, un homme avec lequel tu es depuis 16 ans est en âge de savoir ce qu'il veut, alors "choisir" faut peut-être pas exagérer. Bon.
En te trompant, le choix qu'il pouvait faire, il l'a déjà fait il y a longtemps.
Aujourd'hui, c'est uniquement à toi que la décision appartient.
Lui, il lui reste à assumer ses actes.
Quant au "choix", il peut encore hésiter entre les couleurs de valises mais guère plus...
Bon courage. Pense à toi.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Une vie à trois....

Message par brassens »

Karuti34 a écrit :Je souffre de cette situation, il le sait mais ne fait rien. Je pense qu'il ne fera rien d'ailleurs, il arrive à avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Et il t'aime évidemment...puisque lorsque l'on aime quelqu'un, on le fait souffrir...Pourquoi acceptes-tu qu'il te traite ainsi? Tu l'aimes ou tu en es dépendante au point de tout tolérer de sa part? Il n'arrive pas à choisir, fais-le à sa place. Si tu veux le faire réagir passe au concret, quittes la maison au risque de le perdre....ou te t'en libérer ou de le faire réagir.
Karuti34 a écrit :Je sais qu'il faut que j'attende
Ah bon? Attendre quoi? L'ultimatum ferme que tu lui as lancé?

Bon courage.
Karuti34 a écrit :Je suis désolée je me suis un peu épanché mais l'histoire est compliquée
Cette phrase + le "il faut"(juste au dessus), sans te connaître, on sent un manque d'estime personnel, un déficit de caractère, tu vas presque t'excuser d'être là...le problème c'est ton mari....mais il y a un travail à faire sur toi...
Avatar du membre

Isi
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 17:35

Re: Une vie à trois....

Message par Isi »

Bonjour Karuti et bienvenue...
Comme toi j ai attendu un an avant de raconter ici mon histoire , comme toi numéro 2 est avec lui chaque jour et même si lui a soi-disant choisi sa femme... il ne fait pas d'effort pour communiquer et me redonner confiance .34 ans de vie commune n'en valent visiblement pas la peine. Dans une semaine ça fera un an que le détective m'a envoyé la photo qui tue!...je te souhaite bon courage pour faire ton choix . Prends ton temps...rien ne presse sauf si la douleur quotidienne est insupportable.
Avatar du membre

Isi
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 17:35

Re: Une vie à trois....

Message par Isi »

Mais n attends pas de décision de sa part . Il te laissera prendre les responsabilités des choix douloureux. C est tellement plus facile...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Une vie à trois....

Message par Sans Prétention »

Bonjour et bienvenue Kay (je sais, Karuti...)

Effectivement, une constante rapportée par de nombreux témoignages: "ils" ne prennent pas de décision. Et "ils" se mettent à "réparer" quand on menace leur petit équilibre.

Fais-toi aider pour surmonter ce stress immense... Mais, malgré tout ce que peuvent dire les "bons conseilleurs"(Ahhhhh les magazines...), il n'y a que la PERTE qui les fasse réagir. Le coeur et la raison sont en panne. Et bien en panne. La situation leur convient. Il faut secouer le cocotier... Parfois de manière énergique...

Toutes nos pensées avec toi !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: Une vie à trois....

Message par bellae »

Quand on aime qqun on a pas de doute, s'il doute laisse le partir ou pars tu n'es pas et personne ne doit être un second choix. Mon amis après 7 ans m'a trompé et ne cesse de me dire qu'il m'aime qu'il regrette et malgré ça je n'arrive pas à le croire et je doute du fait qu'il puisse etre véritablement fidèle un jour. Mais là ... c'est révoltant il sait qu'il te fait du mal et ne fait rien pour arranger la situation c'est un homme égoiste, egocentrique et manipulateur il te manipule avec tes sentiments pour pouvoir profité de la situation à 3 !! Courage à toi !! Je vais te répéter une phrase qu'on m'a dite ici et qui m'a fait comme un éléctrochoc : la personne la plus importante de TA vie c'est TOI !!!!
Répondre