7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Bonjour à tous,

Oui orgueilleuse certainement... je ne veux pas porter cette étiquette de victime.Je pensais pas être enfermé dans ce mal-être aussi longtemps, désolée de vous embêter je ne suis pas la seule je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort.

C'est dur ce que vous me dites, le dicton "il n'a que la vérité qui blesse prend tout son sens quand je vous lis".

J'ai pas les mots simplement MERCI vous me donnez la FORCE de ne PAS SOMBRER en dépression : j'ai des hauts et de bas. Parfois il est très gentil et je vois qu'il regrette mais la plupart du temps il me fait me sentir comme une moins que rien ce n'est pas forcement les paroles mais les actes ou surtout l'absence d'actes, d'empathie, de compréhension, de soutien, de considération, de respect ...... Les PAROLES ne SUFFISENT PLUS.

J'ai vraiment pas les mots, juste merci les amis <3 <3 <3 !! Je vais essayer d'aller mieux :doute: je vais lire ces fameux lire que vous recommandez ... je veux croire au bonheur moi aussi.
VDM

Merci
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Mitsou78 »

Il n'y a pas de VDM, tu dois juste reprendre la maîtrise de TA vie.
Sortir de cette dépendance à cet enc.... (pardon, glissage de doigts) de MPN et tu verras que le soleil brille, brille, brille...

:A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Mitsou78 a écrit : mer. 5 avr. 2017 09:16 Il n'y a pas de VDM, tu dois juste reprendre la maîtrise de TA vie.
Sortir de cette dépendance à cet enc.... (pardon, glissage de doigts) de MPN et tu verras que le soleil brille, brille, brille...

:A+
Certainement... :doute: Merci bonne jopurnée Mitsou
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Sans Prétention »

bellae a écrit : mer. 5 avr. 2017 09:52
Mitsou78 a écrit : mer. 5 avr. 2017 09:16 Il n'y a pas de VDM, tu dois juste reprendre la maîtrise de TA vie.
Sortir de cette dépendance à cet enc.... (pardon, glissage de doigts) de MPN et tu verras que le soleil brille, brille, brille...

:A+
Certainement... :doute: Merci bonne jopurnée Mitsou
Pas convaincue Bellae...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Mitsou78 »

bellae a écrit : mer. 5 avr. 2017 09:52
Mitsou78 a écrit : mer. 5 avr. 2017 09:16 Il n'y a pas de VDM, tu dois juste reprendre la maîtrise de TA vie.
Sortir de cette dépendance à cet enc.... (pardon, glissage de doigts) de MPN et tu verras que le soleil brille, brille, brille...

:A+
Certainement... :doute: Merci bonne jopurnée Mitsou
Alors lis vite ce qui t'a été proposé, tu comprendras que la normalité, la justesse et la droiture c'est bien toi qui les porte, pas ton MPN.

:super: :super:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Fishbone »

Salut Bellae,
j'ai des hauts et de bas. Parfois il est très gentil et je vois qu'il regrette mais la plupart du temps il me fait me sentir comme une moins que rien ce n'est pas forcement les paroles mais les actes ou surtout l'absence d'actes, d'empathie, de compréhension, de soutien, de considération, de respect ...... Les PAROLES ne SUFFISENT PLUS.
Ca, c'est dur à lire Bellae. Ca évoque en moi énormément. En version féminine, j'ai la même à la maison. Ces mots rassurants du début, cet espoir de se dire que comme l'abcès est crevé il/elle va (re)devenir gentil, il va te soutenir, "ça va être encore mieux qu'avant", tout ça.... du vent.

La vérité (je pense) est qu'il est tellement cassé, tellement encore plus perdu que toi, désolé c'est dur, mais tellement déçu de lui finalement (de ne pas avoir assuré ce secret), que malgré les promesses du début, il ne peut simplement pas assumer (car son cœur n'y est pas) le fait qu'il doive se bouger, là, maintenant.

4 ans et des poussières après, alors que je me suis habitué à ne quasiment jamais attendre quoique se soit d'elle, elle commence enfin à se centrer sur son couple.

Elle voulait le faire avant. Mais je crois qu'ils ne peuvent pas. Ils sont incapables d'assumer leur(s) acte(s) et encore moins dans ce qui est de la partie visible, le passage à l'acte de la reconstruction. Au moment où on a besoin d'eux, alors qu'ils se sont donné corps et âme pour leur maitresse, ils sont vides de sentiments. Et ça, ça fait mal! Mal de s'apercevoir que pour nous, ils sont incapables de reproduire ce qu'ils ont donné à l'autre.

Alors oui, ils arrive ce moment où les paroles ne suffisent plus.

Alors, tu vas apprendre à vivre pour toi, à lever les yeux pour apprécier un simple ciel bleu. A sourire d'une bêtise qui te fera du bien. Accroche-toi à ces petites choses de la vie, ces petits plaisirs. Tes forces reviendront un jour. Le brouillard dans lequel tu te trouves se dissipera. Je te le souhaite de tout cœur!

Courage Bellae!

:fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Sans Prétention a écrit : mer. 5 avr. 2017 10:02
bellae a écrit : mer. 5 avr. 2017 09:52
Mitsou78 a écrit : mer. 5 avr. 2017 09:16 Il n'y a pas de VDM, tu dois juste reprendre la maîtrise de TA vie.
Sortir de cette dépendance à cet enc.... (pardon, glissage de doigts) de MPN et tu verras que le soleil brille, brille, brille...

:A+
Certainement... :doute: Merci bonne jopurnée Mitsou
Pas convaincue Bellae...
Que le soleil brillera non, que je suis dépendante oui complètement :( ....
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Fishbone a écrit : mer. 5 avr. 2017 10:47 Salut Bellae,
j'ai des hauts et de bas. Parfois il est très gentil et je vois qu'il regrette mais la plupart du temps il me fait me sentir comme une moins que rien ce n'est pas forcement les paroles mais les actes ou surtout l'absence d'actes, d'empathie, de compréhension, de soutien, de considération, de respect ...... Les PAROLES ne SUFFISENT PLUS.
Ca, c'est dur à lire Bellae. Ca évoque en moi énormément. En version féminine, j'ai la même à la maison. Ces mots rassurants du début, cet espoir de se dire que comme l'abcès est crevé il/elle va (re)devenir gentil, il va te soutenir, "ça va être encore mieux qu'avant", tout ça.... du vent.

[...]
Alors, tu vas apprendre à vivre pour toi, à lever les yeux pour apprécier un simple ciel bleu. A sourire d'une bêtise qui te fera du bien. Accroche-toi à ces petites choses de la vie, ces petits plaisirs. Tes forces reviendront un jour. Le brouillard dans lequel tu te trouves se dissipera. Je te le souhaite de tout cœur!

Courage Bellae!

:fleur
"ces petites choses de la vie, ces petits plaisirs" :thx: J'essaye de m'accrocher à ma famille surtout, je vais être tata bientôt c'est mon rayon de soleil au milieu des flammes de la douleur ce petit bébé qui arrive <3 !!! Je vais lire vos livres c'est promis j'ai déjà commencé sur internet à lire quelques trucs pour éviter la manipulation, oui il n'assume plus là en a marre de faire des efforts etc .... c'est vraiment ça :thx: C'est une semaine noire pas envie de bosser juste envie de me foutre en boule et réfléchir à vrai dire.
Merci du fond de l'âme à tous :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx:
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Zoch »

Bellea,
Comprendre dans quoi tu es prisonnière sera la clef de ta libération.
La relation d'emprise est une danse macabre que l'on danse à deux.
Tu n'as aucune prise sur lui, car dans sa danse, il fait des pas de côtés que tu ne vois pas. Lui, par contre connaît par coeur ta façon de danser. Il anticipe tes pas. Et de ce fait, c'est lui qui mène la danse. Entre les jetées, les renversés, les rapprochés, il sait te donner le tournis pour te faire perdre la tête.

Mais toi aussi, tu peux avoir la maîtrise sur toi.
Tu entends déjà les fausses notes de cette musique qui ne te donne plus envie de danser.

TU as le temps. Le temps qui t'est nécessaire. Pour sortir de la confusion et passer à la compréhension.
C'est toi qui te donnera le rythme pour sortir de cette relation. Ce temps, c'est le tien. Simplement, pense en "je" et pas en "il".
Ne te justifies plus. Nulle part. A personne. Même à nous ai je envie de dire.
Nous t'accompagnerons si tu le souhaites.


Ta temporalité t'appartient. Ta décision aussi. Quoique tu décidés, il y aura renoncement. Et le renoncement, notre esprit,il n'aime pas ça. Il y va par palier. On ne va pas lui en vouloir à notre esprit de nous protéger hein???

Prends ton temps. Prends du temps pour toi. Pour réfléchir. Te reposer. Te ressourcer là où les gens t'aiment.
Tu t'en fout de ses remarques. Il ne veut pas faire d'efforts et tu n'y peux rien. Tu ne peux que pour ta part...

Le plat n'est pas assez salé ? Ben oui, mais toi tu aimes quand c'est pas salé. C'est comme ça.

Gros gros bisous.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Merci Zoch!!!

Il est en train de laisser tomber... en a marre de mes reproches (alors qu"il m'en fait aussi en plus de me faire souffrir), il veut profiter (repartir en vacances not.) que ça me plaise ou non de sa jeunesse (sois-disant, comme si on ne pouvait pas profiter à 2).

C'est le début de la fin j'ai activé le mode SURVIT, je vais le laisser partir quand il l'aura décidé.. (certainement dans les jours à venir on ne s'adresse plus la parole), il en va de ma santé mentale je suis trop brisée, j'ai le coeur brisée, l'âme changée waw comment imaginer ceux qui ont des enfants :doute: courage les amis !!!!

Je suis dans le mal... qui l'eut cru c'est lui qui va me quitter ... Il aura mené la danse jusqu'au bout... quelle tristesse quel mal être. Un seul être peut vous détruire que vous connaissiez plein personnes qui vous aiment ou non quel mal.

Je vous donne des nouvelles bientôt, je rode ici tous les jours de toutes les manières...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Mitsou78 »

N'attends pas, pars et tu auras gagné le dernier Set... et TA liberté mentale...

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Zoch »

Tu es déjà partie dans ta tête bellea.
Tu l'as déjà quitté.
Ne le reprend pas quand il viendra gratter à ta porte. Car il reviendra.
Ne lui ouvre sous aucun prétexte.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Bonsoir Bellae,


Je viens seulement de lire la suite des évènements. Je suis triste pour toi et désolé. Même s'il s'en va, tu ne te libères pas de lui, il garde l'emprise et risque de revenir frapper à la porte comme le dit Zoch. Il sent peut-être que tu résistes, t'éloignes, commences à le découvrir; et cherche un moyen de reprendre la main. Un narcissique de cet espèce ne supportera pas que tu vives bien son départ...

Profites de son éloignement physique pour faire le travail sur toi. Je pense qu'il existe plusieurs failles présentes chez les victimes typiques des manipulateurs (sans parle de MPN) :
- La culpabilité
- La gentillesse excessive pour être appréciée
- Un manque de confiance en soi dans 1 ou 2 domaines : relations sociales, relations intimes, compétences personnelles.
- De l'orgueil excessive.
- Une incapacité et un rejet de la victimisation
- Le mot d'ordre : "je dois être fort en toute circonstance"

Tout cela constitue un cocktail explosif...car l'orgueil et le refus de la victimisation altèrent la perception de la réalité, on nie notre position de victime et la gravité des actes faits à notre encontre. Ainsi, le manipulateur peut œuvrer librement, puisque selon nous, nous ne sommes pas assez bêtes et faibles pour être manipulés. Au point, que pour ma part, j'ai enterré dans ma mémoire des faits évidents lorsqu'ils sont reliés entre eux et ils m'attendaient là au fonds de mes souvenirs.Les manettes de la manipulation sont la culpabilité, la gentillesse et le manque de confiance. Et lorsque nous doutons de la situation ou que nous ne nous sentons pas très bien, le mot d'ordre nous replace dans le mécanisme : "remues-toi, sois fort! arrêtes de t'apitoyer sur ton sort".
Ce n'est que mon analyse, il y a peut-être d'autres facteurs, mais sur c'est 6 éléments j'en retrouve souvent à 3-4-5 ou même 6 chez de nombreuses victimes. Travaille sur toi, identifies tes comportements et changent les! Les MPN disparaitront de ton existence....

Et, tu n'en as peut-être pas encore bien consciente mais tu as commencé le processus de changement....tu es venue ici et a accepté le rôle de victime (merci l'anonymat!), tu as décrypté de nombreux comportements de ton MPN, tu as accepté d'écouter nos conseils, remarques (certains bons, d'autres moins, oui on se plante aussi!!), tu as aidé et participé. Tu verras en avançant tu vas découvrir que tu surestimais ton couple, que cet amour n'en avait que la consistance et l'apparence mais pas la profondeur.

Tu vas apprendre à te concentrer sur le moment présent, à te servir de l'expérience du passé comme un allié, à attendre le futur calmement et sereinement. Tu as de la chance Bellae, ton MPN ne te laissera pas de blessures avec le temps (il y en a tant ici qui n'ont pas cette chance!), tu l'as découvert avant. Il t'aura juste permis de te transcender, de t'ouvrir à l'amour et la vie. Remercies le sincèrement à ce moment là, le combat sera terminé, tu auras triomphé. En attendant, courage, tu n'es pas seule...et surtout félicitations pour avoir eu le courage de venir ici, d'accepter d'être une victime, d'avoir écouter d'autres par bienveillance et de t'opposer peu à peu à ton MPN!

Bon courage Bellae!














Bon courage Bellae
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Merci <3
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Salut Bellae,


Comment vas-tu et ou en es-tu dans ta reconstruction?
Répondre