7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Salut Bellae,

C'est peut-être un livre de ce genre qui peut t'aider : "les pervers narcissiques" de Jean-Charles Bouchoux, l'ouvrage est assez court et décrypte bien les mécanismes et les failles narcissiques du PN et de sa victime.

Bon courage!
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

brassens a écrit : jeu. 23 mars 2017 19:03 Salut Bellae,

C'est peut-être un livre de ce genre qui peut t'aider : "les pervers narcissiques" de Jean-Charles Bouchoux, l'ouvrage est assez court et décrypte bien les mécanismes et les failles narcissiques du PN et de sa victime.

Bon courage!
Merci beaucoup Brassens,

En effet cela peut m'aider !! J'espère !!
Moyenne de sommeil depuis son départ : 3h/nuit je suis épuisée de stress et de tristesse. hier soir crise de ménage de 20h à 2h du matin pour éviter de réfléchir c'est vraiment pas facile d'être cocu et continué à faire comme si de rien était :/ !! Un peu de lecture oui pourquoi pas ...

Tu n'as pas des livres à recommander sur la reconstruction ou sur la façon de reprendre confiance en soi ?

Bellae
Avatar du membre

flo
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 11:15

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par flo »

Bonsoir Bellae,

Alors je me permet car je suis en pleins dans cette lecture ( depuis 3 jours ) . mais je le trouve très bien c'est
Imparfaits, libres et heureux. de Christophe André, chez Odile Jacob en poches.
et il devrait te faire du bien :)


et je te dirais quand tu regarde a ce jour ce que tu souffre ..est ce que tu te vois souffrir comme ça toute ta vie...car ça ne s’arrête jamais les gens comme lui, quoi que tu fasse , autans le savoir maintenant.

Courage pour la suite :)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Salut Bellae,


Pour l'estime de soi , j'ai celui-là dans la bibliothèque : Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore de Pr Michel Lejoyeux, mais pas de livre de référence à te conseiller, il y en a des tonnes sur le sujet...

Le mieux en psychologie positive, c'est l'expérimentation, cet exercice a fait ses preuves :
3 choses positives par jour : augmentez votre bonheur!

Il y a également l'exercice du sourire : tu te balades dans la rue, tu regardes les personnes 3-4 secondes dans les yeux en leur souriant puis tu "déconnectes" en regardant vers le haut (surtout on ne baisse pas les yeux).

Aussi, tu peux créer des discussions anodines avec des inconnus. Tu sais les personnes âgées qui vont au supermarché juste pour parler de la pluie et du beau temps. Sachant que le mieux c'est l"intimité et les échanges avec les enfants.

Les failles narcissiques d'estime de soi dépendent d'une (ou 2 ou 3) de ses domaines : de l'amour pour soi, de ses compétences ou de sa capacité à nouer des relations.

D'où vient ta faille narcissique? Sais-tu imposer tes idées? Sais-tu dire non? Sais-tu parler en public ? Trouves-tu que tu as des compétences? Sais-tu créer une discussion? Acceptes-tu de ne pas plaire? De ne pas être aimée?
Lui ne changera pas sans changement de ta part, concentres-toi sur toi, la solution est en toi...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Sans Prétention »

Bonjour Bellae,
bellae a écrit : ven. 24 mars 2017 17:46 pas facile d'être cocu et continué à faire comme si de rien était :/
C'est surtout contradictoire quand on aime de manière dépendante.
Cette contradiction te cause de la souffrance : elle te déchire en deux.
bellae a écrit : ven. 24 mars 2017 17:46 éviter de réfléchir (...) Un peu de lecture oui pourquoi pas ...
C'est aussi contradictoire.
La lecture va te permettre de mettre en mots, rationaliser... Et donc... "Réfléchir".
bellae a écrit : ven. 24 mars 2017 17:46 Tu n'as pas des livres à recommander sur la reconstruction ou sur la façon de reprendre confiance en soi ?
C'est pas "ou", c'est "et". Je complète : SE reconstruire ET reprendre confiance en soi.
Ca ne peut être fait qu'en dehors de ton abruti immature (désolé ça m'a glissé des doigts sur le clavier :jap: )

Si tu attends une recette "miracle", il n'y en a pas.
Si tu attends un signe, il y en a plein.
Tu SAIS que tu dois AGIR, maintenant, tout de suite. Mais ton "épuisement" t'en empêche. A moins que ce ne soit la peur de le perdre.
Sache juste que tu l'as déjà perdu, puisque lui appartiens (il ne "'t'aime" pas, il te possède).

D'un point de vue "dépendant", tu ne veux pas te séparer de ce :ire: alors que c'est la solution (d'un point de vue "libre")
D'un point de vue "intermédiaire" (grand Dieu), "renarcissise-toi" comme dirait Brassens, plus rien ne te retient à cette andouille...
Sors, fais des rencontres...

Beaucoup de pensées positives pour toi Bellae...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Sans Prétention a écrit : sam. 25 mars 2017 09:03 D'un point de vue "dépendant", tu ne veux pas te séparer de ce :ire: alors que c'est la solution (d'un point de vue "libre")
D'un point de vue "intermédiaire" (grand Dieu), "renarcissise-toi" comme dirait Brassens, plus rien ne te retient à cette andouille...
Sors, fais des rencontres...
Beaucoup de pensées positives pour toi Bellae...
Salut Bellae,

Je n'ai pas à dire aux personnes ce qu'elles ont à faire mais dans ton cas...SP a totalement raison (comme souvent), trouves la motivation pour le quitter, le mieux c'est peut-être un autre?
Ma femme, culpabilise, pleure régulièrement, se plie en 4 pour s'excuser, je suis de bonne composition, notre vie et de couple et de famille se sont améliorées mais c'est toujours douloureux et difficile à vivre avec cette blessure profonde. Tu ne peux pas t'infliger cela, personne ne mérite un tel sacrifice...il n'y aucun espoir, aucune raison d'espérer t'épanouir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

flo a écrit : ven. 24 mars 2017 18:49 Bonsoir Bellae,

Alors je me permet car je suis en pleins dans cette lecture ( depuis 3 jours ) . mais je le trouve très bien c'est
Imparfaits, libres et heureux. de Christophe André, chez Odile Jacob en poches.
et il devrait te faire du bien :)


et je te dirais quand tu regarde a ce jour ce que tu souffre ..est ce que tu te vois souffrir comme ça toute ta vie...car ça ne s’arrête jamais les gens comme lui, quoi que tu fasse , autans le savoir maintenant.

Courage pour la suite :)
Merciii du soutien. Je suis trop faible émotionnellement pour gérer une rupture... je veux y croire et ne rien regretter.
Merci encore !!
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Coucou Brassens, SP,

Merci une nouvelle fois de votre soutien. sans faille :super:
Il fait beau ça me redonne un peu de joie de vivre (ça me manquait). Je vais trouver le temps de lire les bouquins que vous m’avez conseillé.

Mes failles: trop gentille, sincère, fidèle, honnête, droite, laxiste peut être (je ferme les yeux parfois sur des futilités...), fière aussi et rancunière.
Je n'ai jamais réclamé de sa part quoi que ce soit si ce n'est du temps, je suis complètement indépendante financièrement, je ne suis pas du genre à me laisser faire mais plutôt à fermer les yeux par gentillesse. J'ai un bon poste de cadre et je sais dire ce que je pense.
Ma philosophie: patience... on oblige pas les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire.

Monsieur est revenu ...
1er jour:
- Il dors chez sa mère qui lui a manqué, alright no souci je le pousse même à le faire
- Moi: il ne me rassure pas sur ses vacances,, je lui fais plusieurs reproches et lui dis que je ne suis pas contente décue et dégoutée de son attitude et que j'ai un mauvais présentiment (j'ai l'impression qu'il a fait un conneries et me cache des choses car il reste évasif sur pas mal de choses)
- Réaction de Mr: distant, victimisation je veux le faire souffrir (gag c'est lui qui me fait souffrir je lui dis et du coup je suis la méchante qui fait des reproches) il voudrais repartir en vacances pour pas subir tous ses reproches -> fuyard, lache !!

2ème jour:
On prend sur nous et essayons de passer un soirée normal rien de particulier à dire.

Hier:
- embrouille pour du sel ... j'ai mis trop de sel dans un plat je ne fais jamais correctement les choses j'ai toujours une excuse quand je cherche à expliquer mes geste.... Mr. se venge du jour 1 et a sauté sur le 1er truc pour faire des reproches (#GaminRevenchard ?)
Moi : pas la force de m'embrouiller je m'enferme dans la salle de bain et regarde un film jusqu'à aller me coucher..

Ce n'est pas un journal je ne vais pas vous embêter avec tous les détail mais il est différent depuis son retour et mes reproches du 1er jour et je ne comprends pas, il me parle de:
- se faire le torse au laser (moi je l'aime bien comme ça... je me suis habitué)
- se faire les poils du nez (il a acheté une machine)
- se blanchir les dents / arrêter de boire du café
- faire du sport
Qqun comprend se comportement ?
Il me dis que je suis la seule qu'il m'aime qu'il veut prendre soin de lui que je suis jalouse pour rien que je lui fait toujours des reproches (quand qqun te cache un truc ou ne te rassure pas c'est normal de lui dire pour moi) mais il y a comme anguille sous roche...
Je commence à me demander s'il n'a pas rencontré qqun en vacances ou si il ne veut pas rencontre une fille plus joli et veut tester ses capacités de séduction qu'il a pu travailler là bas...

Merci pour votre aide, vous êtes des gens bien vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis touchée vous me donnez une force énorme !!!!!

C'est infernal vraiment! J'ai peur de souffrir encore en découvrant autre chose, je suis perdue je vous donne des nouvelles assez rapidement... Il se passe bcp de choses au travail je ne peux pas assumer une rupture pour le moment (tjs une raison...), je veux y croire je l'aime tellement, la vie n'a pas de goût sans lui sans le regard qu'il me porte et porte à ma vie.
L'amour c'est beau je l'ai vu dans ses bras mais put** qu'est ce que ça peut faire mal quand on te le retire ...

Merci.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par cecile82 »

Bonjour Bellae,

Je ne viens plus trop sur le site mais là je ne te cache pas que je ne peux pas ne pas te répondre:
Tu es jeune, vous n'avez pas d'enfants en commun alors ne reste pas avec lui!!!
Imagine quand vous aurez des gosses et une maison les reproches que tu vas avoir... C'est un gosse, il ne se lèvera jamais pour les biberons la nuit ou quand les enfants seront malades, il va dépenser du fric pour son blanchiment (je sais de quoi je parle), ses épilations etc.. mais n'en aura pas assez pour te payer une femme de ménage (c'est pas lui qui va le faire quand même!)...
Tu vas te tuer à la tâche et il te dira: tu ne t'occupes pas de moi et tu ne mets pas notre couple en valeur... c'est du vécu!

Moi je vais beaucoup mieux maintenant, cependant enfants et maisons en commun donc forcément toujours un lien avec mon ex, c'est la seule chose qui ne va pas dans ma vie: son existence!

Mais pour le reste: la liberté!!!

Pense à toi... ne subit plus... à un moment donné c'est une question de survie...

:fleur
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Usum

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Usum »

Alors là, s'il ne peut pas te payer une femme de ménage, il faut vraiment arrêter cette relation toxique.

Blague mise à part, ce monsieur est en pleine crise narcissique et cela ne sent pas bon pour un couple même pas marié et sans enfants.

"Fuyez ! Pauvres Fous !"
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par persephone75 »

Bonjour Bellae,

Tout d'abord, je dois dire que je compatis à ta douleur, je suis passée par là comme nombre d'entre nous.

Mais là je dois dire que je ne comprends pas ta question: comment guérir d'une blessure narcissique? Meme si je pense qu'elle n'était pas tout à fait formulée comme ça

Une blessure narcissique ou une blessure imposée par une narcisse en puissance?

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, si tu veux retrouver ta joie de vivre et ton amour propre tu n'as pas 36 solutions: enlever la verrue qui t'handicape et t'empêche de marcher sans boiter. Et oui enlever une verrue ça fait mal, c'est moche et ça laisse un trou. Mais qu'est ce que ça soulage après!!!!!

Etant donné tout ce qu'il t'inflige je me demande ce que tu attends pour prendre le taureau par les cornes, qu'il en vienne à la violence physique, qu'il propose un plan à plusieurs pour pimenter votre couple?

Bref, de mon humble avis, et excuse moi pour ma dureté, tu as accepté beaucoup trop de choses et au lieu de faire son méa culpa ton abruti en ajoute des couches. Tous ces projets pour améliorer son physique penses-tu qu'il les envisage pour plaire à sa mère?

A ce stade rien ne l'arrêtera donc à toi de voir jusqu'à quand tu pourras supporter cette souffrance qu'au final tu t'infliges à toi meme.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Salut Bellae,


Il n'a plus aucun respect pour toi, te traite comme une moins que rien, un chiffon et ça le fait rire. ça devrait te faire comprendre ! En général, les hommes n'aiment pas les femmes qui perdent toute leur fierté et se rabaissent pour eux, il ne doit plus avoir aucune considération pour toi et cela s'est traduit par des tromperies. Je te conseille réellement de couper les ponts avec lui et de lui dire ses 4 vérités !!! Là ça le fera réagir !! Tu n'as pas à subir ses gamineries et ses tromperies. Tu acceptes tout !! comment veux-tu qu'il comprenne que ce qu'il fait est mal ?

Il a comme qui dirait tourner la page mais la page est resté accroché à son doigt... Un peu de fierté et de dignité, tu ne vas pas courir après un homme qui te fuit te trompe et te rabaisse. J'ai du mal à comprendre cet homme qui garde le contact avec toi pour te blesser, ce n'est pas un enfant c'est irrationnel , tu n'as pas à accepter ! Par ailleurs, il ne semble pas avoir de regrets, ceci prouve qu'il t'a oublié, c'est dur mais tu vas devoir essayer de te détacher avant de perdre ta dignité... QUELLE SALETE ton mec sérieusement !!!! Immonde !!!! Prends tes jambes à ton coup tu es son joujou qui lui rappelle une certaine stabilité pas plus je pense...

Je te souhaite plein de courage je ne suis personne pour te juger qu'une femme qui s'est faite trompée je suis bien placée pour savoir que d'accepter la situation et s'effacer ne sert à rien que détruire le peu de relation qu'il reste.

signée : bellae (vu sur un autre fil de discussion où elle était objective et avait pris de la hauteur)
J'ai juste fait quelques modifications....
Tu as le choix : être parfaite et plaire à tout le monde ou accepter tes imperfections mais goûter au vrai bonheur. T'es ma petite soeur Bellae...l'orgueil m'a aveuglé, j'ai refusé d'être une victime, j'ai ouvert les yeux bien trop tard après le mariage et un enfant. Lis le livre sur les pervers narcissiques, tu devrais y voir des choses que tu connais....
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

bellae a écrit : jeu. 30 mars 2017 11:49 Mes failles: trop gentille, sincère, fidèle, honnête, droite, laxiste peut être (je ferme les yeux parfois sur des futilités...), fière aussi et rancunière.
sincère, fidèle, honnête, droite : ce sont des qualités....inconnues d'un PN, mais reste comme cela.
Tolérante également,
exigeante avec toi-même mais pas avec les autres de peur de les blesser?
Trop gentille : on y revient.
laxiste : c'est quoi des futilités?
Fière et rancunière : à faire trop facilement confiance, on se sent trahie et après plein de rancune
J'ajouterai :
Naïve, orgueilleuse, facilement "culpabilisable", pas à l'aise dans les relations intimes (je parle de sentiments pas de sexe).
bellae a écrit : jeu. 30 mars 2017 11:49 victimisation je veux le faire souffrir
Non il te culpabilise, méthode de manipulateur...d'habitude cela fonctionne, non? peur de l'abandon, de ne pas être aimée et appréciée? A mon avis, source née dans ton enfance
bellae a écrit : jeu. 30 mars 2017 11:49 il voudrais repartir en vacances pour pas subir tous ses reproches
Juxtification de ses vacances qui ne sont pas moralement acceptables : le fameux cétafote!
bellae a écrit : jeu. 30 mars 2017 11:49 j'ai toujours une excuse quand je cherche à expliquer mes geste
Les injonctions paradoxales, un cas d'école ton ....ne jamais entrer dans ce type de justifications.
bellae a écrit : jeu. 30 mars 2017 11:49 pas la force de m'embrouiller
par contre il t'embrouille, réaction typique des victimes de PN
bellae a écrit : jeu. 30 mars 2017 11:49 il ne veut pas rencontre une fille plus joli
C'est important pour toi la beauté physique? tu te sens moins belle que lui?
bellae a écrit : jeu. 30 mars 2017 11:49 la vie n'a pas de goût sans lui sans le regard qu'il me porte et porte à ma vie.
La victime du PN ne se voit qu'à travers le PN....édifiant à quel point tu colles au portrait robot de la victime PN.

Diagnostic : UN PN bien atteint et une victime typique...
un PN est atteint d'une maladie mentale qui ne se guérie pas....

Bon courage Bellae...lis le livre tranquillement...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Je complète et enfonce le clou :

le portrait de la victime du PN :
Christophe Carré sur le portrait des victimes de manipulateur : "le victime est souvent généreuse, sincère, aimable et ouverte aux autres, elle a d'emblée confiance dans la relation mais fait preuve de naïveté; elle manque de confiance en elle ; elle est à la recherche d'une relation qui l 'aide à se structurer; elle se montre excessivement empathique et responsable; elle est protectrice, aime, console, rassure; elle accepte la critique et culpabilise facilement ; elle renonce volontiers à son esprit critique, à son autonomie, sa dignité, elle veut toujours faire plaisir et donner le meilleur d'elle-même, elle accepte de se soumettre, s'illusionne et persiste dans un investissement affectif, elle est souvent fière, orgueilleuse et refuse de voir la réalité en face; elle ne se perçoit pas comme une victime."

Exister par le regard de l'autre :

Dans le livre que je t'ai indiqué (p.122) : Nombre de victimes de pervers sont à la recherche de leur image, dans une quête d'amour incessante, pas tant dans leur coeur que dans le regard de l'autre".
p.134 : pour quitter un pervers, il faut trouver un bon moyen de tourner notre regard sur nous-mêmes...il s'agit de d'accepter d'avoir des défauts, et des qualités. Alors nous ne chercherons plus notre image dans le regard de l'autre.

Les injonctions :
Quand le pervers pose un jugement , il se place en position de force, se valorise aux dépens de l'autre, il parvient à redorer son image tandis que nous cherchons désespérément à nous justifier alors que nous n'avons pas à nous justifier. Ne pas argumenter mais dire : "de quel droit me dis-tu cela?", Qui es-tu pour me juger?

Alors Bellae?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Mitsou78 »

Bellae,

Je ne peux que rejoindre les commentaires des "spécialistes" ci-dessus.
J'y ajouterai que tu n'es pas un cas isolé ou rare de victimes de MPN. Il y en des centaines et des centaines, généralement, on y retrouve les traits de la dépersonnalisation, de culpabilité envers leur bourreau car il s'agit bien d'un bourreau que tu veux idéaliser.
Certaines des victimes de ce type de personnage, usées, lessivées, vidées en vont jusqu'à la tentative ou jusqu'au suicide.
Je te conseille les lectures proposées. Il existe, sans en faire la publicité, mais parce qu'à un certain moment je pense qu'il est salvateur de comprendre que l'on est pas un cas isolé, un groupe sur les PN sur Facebook que je te propose de rejoindre.
Il ne faut pas y sombrer, juste y lire les commentaires de beaucoup pour comprendre ce que tu subis, acceptes et crois encore comme le reflet de la vie heureuse.
Il faut y garder du recul mais plutôt pertinent de voir et comprendre au travers les autres, aussi, à qui tu laisses actuellement TA vie entre les mains.
L'été arrive, le soleil brille, toutes les femmes y sont belles, profite de cet instant pour rencontrer, discuter, rire et peut être, surement en rencontrer un autre.
Apprends à connaître ces fameux MPN, les identifier, les fuir car ils sont en fait légion (hommes et femmes) et le caractère empathique que tu véhicules et qui est une qualité lorsqu'elle est pleinement appréciée par l'autre, représente le fond de commerce de leur hautain dédain.
Relève la tête, respire et profite de ce que la vie offre avec bonheur, là tu embrasses, en la personne de ton salopard, la tristesse et le désarroi...

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre