7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Sans Prétention »

+1
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Bonjour Brassens,

Merci pour tes conseils. Je suis un peu perdue ce qu'il est normal ou non d'accepter, mon jugement est je pense très érroné et influencé par mes sentiments; c'est bon d'avoir ton et le regard extérieur des autres !
Tu as entièrement raison ... j'ai un travail de détachement à faire !!

Bellae
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Bonjour Bellae,

Mes propos peuvent paraitre assez "fermes" mais je précise que tes doutes, tes questions, tes interrogations, ainsi que cette forme de "naïveté" sont "normales". Notamment dans cette période de difficultés à dormir, à se concentrer, à travailler, à sourire, ....où les pensées obsédantes surviennent sans prévenir : au travail, la nuit, après une parole de films, d'un collègue....

Pour reformuler autrement : ton conjoint porte un masque depuis toujours que tu as pris pour son visage. Aujourd'hui ce masque se fissure et tu vois apparaître une partie de son véritable visage. Son masque ne deviendra jamais son visage et réparer le masque ne servira qu'à continuer à vivre dans l'erreur.

Tu te demandes encore si c'est vraiment un masque et comment le réparer ou comment remplacer son visage par son masque?
Alors que les bonnes questions, c'est pourquoi je doute encore que ce soit un masque, pourquoi je n'ai pas vu que c'était un masque et pourquoi s'est-il rendu compte que je ne voyais pas que c'était un masque?

Lui a un gros problème puisqu'il cache son visage derrière un masque mais toi, tu as un problème de vue. Cherches-le et corriges-le, tu y verras peut-être plus claire? Et j'ajouterai : le passé est le passé, tu ne peux plus agir dessus, sa seule force est d'encombrer le présent par nos pensées...

J'espère que tu réussiras à voir dans mes pensées obscures!
Bon courage.
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par A qui la faute »

Bonjour, ton témoignage, comme les derniers que j'ai pu lire, sont d'une rare violence psychologique de mon point de vue. Je pense que tu as recu des messages de bon sens qui te disent de prendre ta vie en main et de couper court à toutes ces manipulation( même si ce n'est peut-être pas le vrai terme c'est ce que tu sembles ressentir). Tu es jeune dis toi que c'est une expérience, une mauvaise expérience et si je peux me permettre passe a autre chose...
courage
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Sans Prétention »

Bellae,

Tu es perdue et c'est tout à fait normal...
Tu subis une forme de dépersonnalisation suite au traumatisme (un peu comme si tu te coupais de toi, tu disparaissais de ton corps, de ton coeur, de tes valeurs, pour éviter une souffrance trop atroce)
De sorte que, renonçant à une certaine forme de lucidité qui t'amenerait à voir la réalité de manière trop violente, tu ne saches plus quelles sont tes priorités.

Peut-être que je me trompe...

Une seule question pour en avoir le coeur net: imagine toi qu'une amie te raconte ton histoire. Quelle serait la réaction de Bellae.

Je t'avoue que la question du cf qui se barre en vacances après une découverte a été posée sur le forum fut un temps. J'avais, à l'époque, été trop tolérant. Pour ne pas dire complètement con...
Si c'était à refaire, avec un recul de deux ans, j'irai au chemin le plus court dans mes "conseils"...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Sans Prétention a écrit : ven. 17 févr. 2017 15:21 Bellae,

Tu es perdue et c'est tout à fait normal...
Tu subis une forme de dépersonnalisation suite au traumatisme (un peu comme si tu te coupais de toi, tu disparaissais de ton corps, de ton coeur, de tes valeurs, pour éviter une souffrance trop atroce)
De sorte que, renonçant à une certaine forme de lucidité qui t'amenerait à voir la réalité de manière trop violente, tu ne saches plus quelles sont tes priorités.

Peut-être que je me trompe...

Une seule question pour en avoir le coeur net: imagine toi qu'une amie te raconte ton histoire. Quelle serait la réaction de Bellae.

Je t'avoue que la question du cf qui se barre en vacances après une découverte a été posée sur le forum fut un temps. J'avais, à l'époque, été trop tolérant. Pour ne pas dire complètement con...
Si c'était à refaire, avec un recul de deux ans, j'irai au chemin le plus court dans mes "conseils"...
Coucou SP,

C'est exactement ce que je vis en ce moment, un forme de dépersonnalisation et d'acceptation "de mon sort". J'essaye de faire comme si de rien était alors que tout est changé (hypocrisie ? lacheté ? fuite ? je ne sais pas.. :doute: .).

J'ai essayé de le quitter en lui balançant tout ce que j'avais pu trouver et là criseeee !!! On s'est dis tout et n’importe quoi, je l'ai bloqué de partout après env. 80 appels ... et puis j'ai finis par le retrouver chez moi le soir même (trop faible, trop amoureuse...). Nouvelle dispute, Mr. ne veut pas me perdre, il veut que j'accepte ses vacances, il a changé, il sait ce qu'il veut maintenant et bla bla bla etc ....
J
e suis lassée j'ai plus envie de faire d'efforts je laisse tout comme ça jusque son voyage ... je sais que tu ne crois pas vraiment à l'ultime preuve mais je considère ses vacances comme un test. Va-t-il pensé à moi ? M'appeler ? rester sage ? va-t-il encore me décevoir ?? :? :? :?
C'est très égoïste de sa part et très naïf de la mienne de le "laisser" partir mais j'ai cette fatigue profonde qui m’empêche d'agir davantage pour le moment.
Je lis tous les témoignages (quasi tous les jours) et ça me fait beaucoup de bien je me sens quand même de plus en plus stable émotionnellement même si je "rechute" parfois pour un rien ... pleurer quand on rate le bus ça ne m'était encore jamais arrivé ... :kelkon:

Départ de Mr J-18 :beurk:
Mon but: tenir la barque jusque là, réfléchir, ...

Voilà pour moi ...
Avatar du membre

Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Narjisse »

Bonjour bellae

Tu devrai lire mon histoire. Crois moi c est dur et j en souffre depuis dimanche mais j ai decidé de divorcer. Je l avais deja quitté 8 mois et je l avait pardonné. Les gens ne changebt pas ou il faut une veritable volonté et donc des actes et pas des paroles. Je pense que ton mec est un pervers narcissique c est a dire des personnes malades denudées de tt sentiments...tu sais c est dur mais dis toi qu il vaut mieux le quitter plutot que de souffrir et qu il te quittes quan il aura mieux sous le coude. Tu es jeune et je suis sur pleine de vie comme je l'ai été alors ne laisse personne te faire douter le malade c est lui.

Bonne chance
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Sans Prétention »

Bellae, je considère ses vacances comme un test également: il aura la preuve de ta capacité à souffrir pour lui, d'avoir le droit de se faire du bien sans se soucier de toi et un chèque en blanc affectif qui signe une dépendance sans limite.

Relis-toi: il te jure avoir changé. Pourquoi part-il... Sans toi ?

Je ne sais pas s'il te trompera là-bas :doute: je sais en revanche qu'il ne te considère pas ici et maintenant au sens où tu as un besoin (d'être rassurée) qu'il refuse de combler en le mettant en concurrence avec un autre besoin (faire la fête).
Si l'amour est présent, lequel des deux besoins est le plus important pour le couple ? :?

Tu le dis toi-même : tu n'as plus de force (lui oui visiblement). Rester près de toi ne serait-ce pas une preuve de changement qu'il déclare vouloir opérer ?

En gros, voilà le deal ACTUEL :deal: : tu as mal, je prends l'avion pour une destination qui est la Venise du string et te prouver par la même occasion que j'ai changé (appel tous les jours ou autre) en t'abandonnant à ton triste sort.

L'ultime preuve tu l'as déjà.

Courage Bellae.
Je sais que tu sais au fond de toi.

Amitiés.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Rien d'étonnant : je valide l'analyse de SP. Je ne vais pas te dire quoi faire et il est absurde de dire à ta place, je ferai....mais profiter de son départ pour préparer le tien? Bonne réflexion.
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par persephone75 »

Bonjour Bellae,

Tu es encore dans la tourmente et c'est normal. Mais dans tout ça certains éléments me semblent indubitables:

- tu l'aimes et tu es en situation de dépendance
- si tu laisses passer son futur départ, tu lui signes un chèque en blanc pour toutes les crasses qu'il voudra tinfliger et que tu acceptes tacitement dès à présent
- il t'aime peut être mais d'une manière totalement tordue
- tes réactions sont normales pas les siennes
- ce ne sont pas aux mots que l'on juge mais aux actes: il t'affirme avoir changé et compte partir avec des potes faire la fête en se foutant complètement de tes souffrances. Au mieux c'est un comportement égoîste au pire c'est un comportement pervers et sadique. L'un ou l'autre sont-ils acceptables? Imagines que toi tu agisses de la même façon comment le prendrait-il?

Et donc les alternatives me semblent limitées. Je vais sans doute être trash mais dans une situation aussi pourrie tu dois penser à ta survie. Soit tu fermes les yeux, tu te résignes à ton sort et tu l'accepte tel qu'il est. C'est un choix, pourquoi pas? Et je ne suis pas là pour condamner.

Soit tu lui dit les choses clairement. Tu es une adulte qui revendique ses valeurs et pose ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Il est également un grand garçon et il devra assumer ses responsabilités. Il veut partir et faire sa vie sans toi? ok, mais c'est ton appartement. Rien ne t'oblige à le garder après de tels manques de respects. A ta place, je ne le menacerait pas, ça ne servirait qu'il reste contraint et forcé pour te trahir lâchement à la moindre occasion. Mais si il part, j'emballerais bien gentiment ses affaires qui j'irais apporter à sa maman chérie et à son retour les serrures seraient changées.

pas très diplomate sur ce coup là, désolée
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Mitsou78 »

Tout pareil que les 3 du dessus.
Pense à toi, protège toi, cherche le fun qui te fera exister TOI...

:fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Usum

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Usum »

Si vous étiez plus jeunes, j'aurais mis un bémol à toute cette histoire.
Il se trouve en effet que j'ai également, à l'âge de 23 ans, largué Madame Usum (les choses étant ainsi claires) pour ne pas m'enfermer trop jeune (ensembles depuis que nous avons 20 ans, soit donc 23 ans désormais).
Il ne m'a pas fallu trop longtemps pour m'apercevoir que les autres filles ne m'intéressaient pas en fait et nous sommes ensuite repartis du bon pied.

Il est peut-être dans cet état d'esprit, même s'il a déja franchi la ligne rouge auparavant.
En clair, il peut très bien t'aimer mais ne pas l'avoir encore réalisé même s'il est assez vieux tout de même ... mais la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas celle de mon époque...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Sans Prétention »

Aimer sans s'en rendre compte...
Oui. Non. Bof.
Et pourquoi pas haïr sans le savoir ?
Ah... L'inconscient...

Cela dit, intéressante ton histoire. C'est un peu comme si Madame se "vengeait" de son histoire avec toi... Et du premier largage.

Pour en revenir à Bellae, si c'est ça le mieux que puisse faire son mec pour elle, je suis dans l'obligation de me considérer comme un demi-dieu que je ne suis pas.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Coucou Tous,

Je vous donne simplement des nouvelles. ça va un peu mieux j'essaye de prendre de la distance et me concentrer sur mon boulot pour le moment. Je prend un peu plus soin de moi aussi ce qui me donne un peu plus confiance en moi.

Monsieur est partit ce matin en voyage pour 2 semaines de spring break à Canun, le coeur n'y ai pas auj mais je vous synthétiserais bientôt (quand j'en aurais le courage) ce qu'il s'est passé entre temps...

Je débute ma réflexion personnelle... j'espère que ça ira je me sens bien seule sans lui et vraiment pas rassurée par ce voyage

Bon courage à tous :super:
Avatar du membre

Narjisse
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 19:46

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Narjisse »

Salut Bella,

Profites de ce miment solo pour penser a toi. Pesez le pour et le contre. Je peux me mettre a ta place et aisement comprendre ta situation mais je suis sur que tu es suffisament intelligente pour prendre les decisions necessaires tt est une question de temps.

Bon courage
Répondre