7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Merci encore pour vos messages je suis complétement perdue !!

Depuis que je suis tombé sur ce site merveilleux je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus qui il est, ce qu'il veut et ce que je veux... C'est pas si facile que ça de le faire partir les amis ... Je vous tiens au courant !
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Tu as besoin d'oxygène, partir pour l'instant c'est trop dure apparemment mais donnes-toi du temps pour réfléchir, des moments à toi! ....T'as pas une vieille tante ou une amie à qui rendre visite quelques jours?!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Je suis allé chez mes parents ce week end, j'essaye j'essaye ...
Avatar du membre

Elemiah

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Elemiah »

Zoch a écrit : Elemiah... si nous sommes d'accord avec toi, et avec le respect que je te dois, n'oublie pas que nous avons tous vécu cette période post traumatique que vit bellae. ..
Là méthode "coups de pied aux fesses" ne m'aurais pas sied à l'époque. ... trop fragile. J'ai été accueillie avec douceur et bienveillance. ... comme toi.
Je ne le sais que trop bien.
je n'ai pas toujours été accueillie avec bienveillance.

Bellae,
si tu as besoin de comprendre
"pourquoi?" et
"qui est cet homme que je pensais connaitre?"
parce que bon, oui une fois que tu découvres ce deuxième visage, tu ne sais plus dans quelle mesure ce qu'il est, est sensé être vrai ou faux, etc.

Moi je te conseille le livre de Didier dumas "sexualité masculine".
Livre qui m'a été conseillé par un psychiatre pour m'aider à répondre à cette question.

Des hommes ont besoin d'une madonne et d'une putain dans leur vie.
La vision de ce qu'ils ont besoin est buggée.
Toutes ces filles, sont les putains.
Toi tu es la madonne.

Est-ce qu'il y a des solutions?
Ben vu que le côté sexuel ressort fortement et que cela semble avoir duré...
Je dirai que ton compagnon cherche à combler un besoin supplémentaire en dehors de votre couple.
Est-ce que c'est toi qui doit changer? Non. C'est probablement plus fort que lui.

Est-ce que tous les hommes sont comme ca?
Non. Ca marche aussi au féminin tu sais.
Il y a des personnes qui ont besoin de stabilité à outrance et qui vont se trouver un gentil petit compagnon, ou compagne, pour la facade publique : je suis en relation serieuse. Option mari/femme enfants, maison et tout le reste.
Et de l'autre côté enchaînent dans le secret les prostitués, tinder, etc. Des plans culs. Même pas des amourettes avec des sentiments.
Donc vraiment le côté putassier appuyé de la chose.

Pourquoi?
Ptetre un truc brisé chez eux. Des éternels insatisfaits. Une moralité discutable. Possible un peu manipulateur en jouant sur les mots pour arriver à te faire accepter l'impensable une fois le pot aux roses découvert.
deuxième option : Ptetre un truc brisé chez eux. Des éternels insatisfaits. Une moralité discutable. Cependant, t'aime tellement qu'il ou elle reconnait qu'ils ont un soucis, et veulent voir un psy pour les aider à se "reconfigurer" pour mieux comprendre leur pulsions et voir comment travailler sur leurs failles pour conserver votre couple et éviter que cela se reproduise.

repense avant tout à tes valeurs. Ce que tu acceptes, et ne veut pas accepter.
Refuse de prendre la responsabilité de ses fautes.
Lit ce livre, vraiment, si le "pourquoi" te turlupines sans cesse. Tu comprendras.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Sans Prétention »

En tous cas, ce triste personnage est très haut dans mon échelle cocufieur d'après les éléments rapportés...
J'en ai lu des cas gratinés... Il appartient à une belle catégorie.

Un profil connu très proche de celui de Guillemauve, con pagnon de Naïve... Ne pas compter sur un changement radical.
Après, tout est possible (j'espère sincèrement me tromper sur ce que j'avance actuellement) mais le profil de Bellae ne lui permet pas pour l'instant (elle doit se renforcer d'abord) d'agir sur son couple, une trop grande partie lui échappe.

Tu es venue ici Bellae, c'est un bon début, même si ça ne remplace pas un solide accompagnement dans le réel...

Bon courage pour la suite. Il y a ici des personnes très à l'écoute. On pense fort à toi Bellae
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Merci Elemiah et Merci Sans Pretention.

Oui, je pense que j'ai un réel travail à faire sur moi, c'est pas facile je suis objectivement incapable de prendre la moindre décision d'où peut être mon envie permanente d'en savoir plus de comprendre pour mieux jaugée la situation et agir.

J'ai ce sentiment d'avoir gâchée une partie de ma vie à croire en quelqu'un qui n'a pas cru en moi en tout cas qui n'a pas cru en moi. Le choc de la triste réalité est encore là,...

Mes objectifs pour le moment :
- en savoir plus
- analyser son comportement et ses actes
- me calmer et retirer ses idées noires qui me plombent
- me remotiver au travail (entre nous c'est vraiment la cata je n'arrive plus à me concentrer ..)
- trouver ma limite ?

Merci pour vos conseils, vous êtes d'un immense soutien vous n'avez pas idée ... Oui le mien est pas mal dans son genre, "double vie" c'est réellement ça car plus j'en apprends et plus je m'aperçois que c'était des périodes de tromperie ou d'envies de tromperies mais que c'était toujours là. Pas facile d'ouvrir les yeux ...
Avatar du membre

Elemiah

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Elemiah »

Pourquoi veux tu en savoir plus ?


J'ai eu fait un recoupement entre mon planning et mes horaires dans mon histoire et les dires de la maîtresse.
Mais malgré les preuves j'ai voulu en savoir encore et encore. Pour moi c'était devenu obsessionnel. Comprendre comment il avait mis cela en place et depuis combien de temps.
Puis quelqu'un m'a dit de lâcher prise. Car cela me rendait encore plus triste. Chaque nouvelle preuve était un nouveau coup de poignard qu'il excusait par de nouveaux mensonges et tentatives de manipulation.
Je savais qu'il m'avait trompé au moins deux fois. C'était déjà deux fois de trop.

Certaines réponses tu les as déjà.
Mieux analyser : il y a la sexualité masculine de Didier dumas et un autre livre : les femmes mal aimées d'une Mariela. On en parle sur le forum à plusieurs endroit.

Pour les idées noires et les limites je pense qu'un rdv chez un psy pourra t'aider à apporter tes propres réponses sur tes limites.
Mais quand tu es dans une situation qui te fait mal et te donne des idées noires, c'est qu'on est en terrain + que sensible.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Elemiah a écrit :Pourquoi veux tu en savoir plus ?


J'ai eu fait un recoupement entre mon planning et mes horaires dans mon histoire et les dires de la maîtresse.
Mais malgré les preuves j'ai voulu en savoir encore et encore. Pour moi c'était devenu obsessionnel. Comprendre comment il avait mis cela en place et depuis combien de temps.
Puis quelqu'un m'a dit de lâcher prise. Car cela me rendait encore plus triste. Chaque nouvelle preuve était un nouveau coup de poignard qu'il excusait par de nouveaux mensonges et tentatives de manipulation.
Je savais qu'il m'avait trompé au moins deux fois. C'était déjà deux fois de trop.

Certaines réponses tu les as déjà.
Mieux analyser : il y a la sexualité masculine de Didier dumas et un autre livre : les femmes mal aimées d'une Mariela. On en parle sur le forum à plusieurs endroit.

Pour les idées noires et les limites je pense qu'un rdv chez un psy pourra t'aider à apporter tes propres réponses sur tes limites.
Mais quand tu es dans une situation qui te fait mal et te donne des idées noires, c'est qu'on est en terrain + que sensible.
J'ai besoin de savoir pour comprendre tout, analyser et décider. Voir si ces excuses sont sincères dans quelle mesure il continue ou non de me mentir, je ne sais pas mais j'en ai besoin... après 7 an j'ai bien le droit de savoir avec qui j'ai tant partagé ..

Merci pour tes conseils.
Avatar du membre

Elemiah

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Elemiah »

C'est logique de vouloir savoir.
Attends toi à ne plus savoir qui il est, et à perdre quelque repères.
C'est la que tu verras les vrais amis.
Essaie de te trouver une confidente pour avoir un oeil extérieur et quelqu'un qui veillera sur toi et te donner le coup de pied nécessaire pour t'aider à te lever le matin.
C'est 7 ans de ta vie, mais tu es vivante, jeune et tu as encore toute la vie devant toi.
Tu as énormément de ressources, et de valeur.
Ne pense pas que sans lui tu perds tout cela.
Ne fais pas d'une personne ta priorité quand tu n'es pas une priorité pour elle.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Bonsoir Bellae,
bellae a écrit :J'ai besoin de savoir pour comprendre tout, analyser et décider.
Je comprends, je suis pareil, même si je t'ai dit de ne pas appeler les numéros, je l'aurai fait à ta place...Mais vu ta faiblesse du moment, cela ne me semblait pas adapté. Après, il faudra te comprendre également, quand tu auras récupéré un peu de force pour inspecter tes entrailles...
Tu as de la chance dans ton malheur, vous n'avez pas d'enfants....et tu es jeune.Surtout dans les pires moments reste confiante en l'avenir et en la vie.
Les ténèbres sont le passage idéal vers la sagesse....Accroches-toi! Regardes quelques exercices de PNL pour lutter contre les images envahissantes et essaye l'ancrage contre les situations de stress.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

salut Bellae,

Je ne sais pas si cela t'a traversé l'esprit et pas facile non plus de le concevoir mais vu le pedigree de monsieur, je te conseille de faire des tests contre les MST. Il agit sans se soucier des conséquences de ses actes, il fuit la réalité et n'encadre pas ses pulsions.
Je ne dis pas que tu as des risques mais mieux vaut être prudente....et ne pas fuir cette hypothèse.

Bon courage.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Salut Bellae,


Comment vas-tu? Avances-tu dans tes réflexions?

A bientôt.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Bonjour à tous,

Je suis désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles depuis un moment mais ça ne va pas fort.
J'ai littéralement pété les plombs: hauts et bas.

Cela fait maintenant 2 mois depuis la découverte.
Monsieur, a décidé de partir à Cancùn dans 1 mois pour 2 semaine avec son ami. Au programme boîtes de nuit, piscine et fête sur la plage. Il me dis que ce sera l'occasion pour nous de réfléchir: BLAGUE !!! Ce sera surtout l'occasion pour lui de "décompresser" s'amuser, faire la fête et probablement me tromper une nouvelle fois...
J'ai pas la force de le quitter j'ai besoin de lui je l'aime trop, j'ai pris conscience du fait que j'étais émotionne ment et sentimentalement dépendante.

Ces dernières semaines c'était littéralement la dépression, j'ai fouillé partout découvert qu'il a toujours parlé à des filles depuis le début de notre relation. Alors oui bon pour ne pas me perdre il me dit que tout ça c'est fini mais j'ai beaucoup de mal à le croire.

Moi je suis de plus en plus dépressive et lui va en vacances, le comble ... Est-ce que vous trouvez ça normal ?
La destination ?
L'organisation de vacances ?

En parallèle il me dis qu'il voudrait qu'on prépare notre mariage, le cœur n'y ai pas je me demande comment m'en sortir mentalement et moralement et lui essaye de m'endormir avec des promesses d'engagement.

Vraiment ça ne va pas, idées noires ... Je le mets devant le fait accomplies, des preuves, il reste insensible à ma douleur en me disant qu'il comprend mais c'est du passé ..... euuu non 2 mois c'est à peine le temps qu'il m'a fallu pour encaisser la chose ...

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire à part que celui qui trompe ne comprendra jamais la douleur de celui qui est trompé tant qu'il ne l'aura pas vécu...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Salut Bellae,
bellae a écrit : mar. 14 févr. 2017 15:53 Je suis désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles depuis un moment mais ça ne va pas fort.
Tu ne vas t'excuser de ce qui t'arrive!
bellae a écrit : mar. 14 févr. 2017 15:53 Vraiment ça ne va pas, idées noires ... Je le mets devant le fait accomplies, des preuves, il reste insensible à ma douleur en me disant qu'il comprend mais c'est du passé ..... euuu non 2 mois c'est à peine le temps qu'il m'a fallu pour encaisser la chose ...

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire à part que celui qui trompe ne comprendra jamais la douleur de celui qui est trompé tant qu'il ne l'aura pas vécu...
Tu es dépendante de lui, il le sent et il sait que tu es incapable de le quitter. Il est dans une position de domination et il en profite honteusement.
Et non certains trompeurs arrivent à comprendre....

Maintenant, la solution c'est toi qui l'a Bellae, le travail sur toi doit commencer :
-Pourquoi t'être affublée d'un si triste personnage : enfance? manque d'estime personnelle?
-quels sont tes freins qui t'empêchent d'avancer? (freins psychologiques, croyances limitantes, mots d'ordre...peu importe le terme ).

Je n'ai pas le temps de développer maintenant, n'attends pas une remise en cause de sa part, la solution est en toi!
Je ne dis pas que cela est simple, je dis que la vie est plus belle que ce que tu t'infliges. A ton âge, le champ des possibles reste immense!
A bientôt.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

bellae a écrit : mar. 14 févr. 2017 15:53 Alors oui bon pour ne pas me perdre il me dit que tout ça c'est fini mais j'ai beaucoup de mal à le croire.

Moi je suis de plus en plus dépressive et lui va en vacances, le comble ... Est-ce que vous trouvez ça normal ?
Tu attends vraiment une réponse à cette question? Nous ne sommes pas là pour répondre à tes questions ou te dire quoi faire. Nous sommes ici pour t'écouter, t'aider à comprendre st surtout te reconstruire et avancer.
Il te ment et il pense que tu le crois, qu'il arrive à te faire croire ce qu'il veut. On ne juge pas un homme à ses paroles mais à ses actes. Pour lui, tu n'es pas "son équivalent", tu es un objet qu'il peut manipuler comme il le souhaite pour alimenter son narcissisme sans fonds. Et que dire du mariage? C'est un consentement et un engagement mutuel. C'est cet homme là que tu veux comme père pour tes futurs enfants?! Un menteur, un infidèle, un homme incapable d'avoir des valeurs et des principes? Imagines-tu les dégâts qu'un pervers narcissique est en mesure t'infliger à ses propres enfants?
Prendre conscience de la nature de ton conjoint aujourd'hui est finalement une chance...Pourquoi te confortes-tu d'une certaine manière dans ce rôle de victime? L'aimes-tu vraiment, aimer, est-ce que c'est accepter de souffrir? Je ne viens pas ici pour dire aux personnes ce qu'elles ont à faire, chacun est libre de sa vie. J'essaie de mettre en avant les contradictions, les incohérences, les doutes....Je ne juge pas, je ne donne pas de leçon, je suis passé par là, je ne suis ni pire, ni mieux que toi. Tu es maitre de TA vie, tu es ton seul juge, ta meilleure amie, ta meilleure ennemie, ....tu es TA solution. Ton conjoint ne changera pas, le mal qui l'habite (sans jeu de mots) est incurable. Tu le sais ce que tu dois faire, tu connais la réponse à tes souffrances, c'est trouver l'amour pour toi nécessaire pour te donner le droit d'être aimée et de profiter pleinement de la vie. La solution n'est pas à l'extérieur, elle est en toi....TA solution, c'est TOI! COURAGE!
Répondre