Apocalypse Now...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Je dois avouer, Conan, que tu me surprends... De la manière la plus agréable qui soit.

C'est difficile, j'imagine que ton coeur n'est pas en pierre, rien n'est simple, un arrachement sans doute...
Mais très sincèrement, malgré les difficultés, ta lucidité est venue à bout de la mélasse dans laquelle elle t'avait enfermé. C'est pour moi, ce qui compte.

Que de changement entre ton actuel compte rendu et les premières lignes de ton témoignage !!!!
Et merci aux nouvelles technologies ! (Beaucoup de personnes ont vécu ce que tu as vécu mais avec le cf qui ne s'est pas fait pincer... L'ultime preuve, c'est vraiment une merde qui fait perdre du temps).

Toutefois, les redescentes ne sont pas rares. Les tentatives de manipulation du cf non plus. Prends soin de toi. Vraiment.

Tu nous tiens tous en haleine...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Apocalypse Now...

Message par max »

Courage Conan tu as fait le bon choix, le meilleur pour la suite
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

La suite de mes histoires...

Donc nous voici le 9 février au soir. Le soir de notre rupture. Ca a été assez violent au départ. Ca s'est calmé un peu par la suite.
On n'a pas vraiment trouvé de solution à notre logistique. Je lui ai demandé de partir, elle n'a pas voulu. Je ne vais tout de même pas la mettre à la porte de force. Et puis à vrai dire, m'occuper seul des enfants, dans ce contexte et vu mon état de fatigue mental, ça me semble pour le moment impossible.

Rien n'est donc convenu pour le moment. Mais pour moi, la rupture est actée. Je lui ai quand même avoué le coup du logiciel espion. Paradoxalement, ça l'a rassuré. En fait, elle préfère ça plutôt que d'avoir été suivi. Parce que derrière le logiciel espion, c'était moi qui surveillait, pas un vulgaire inconnu.
Pour le lendemain, je savais via le logiciel que Ducon lui avait offert, pour son anniversaire, un massage par ses soins. (ben oui, il s'est vanté auprès de madame de faire des suuuuuper massages) Quel blaireau. C'était le genre de truc que Joey Tribiani faisait dans Friends.
Elle s'est donc fait masser le lendemain aprem, sans aucune honte. Durant l'après-midi du massage, je lui ai envoyé un SMS dans lequel je lui demandais si ça allait, si elle n'avait pas trop de culpabilité et si elle appréciait son massage. Elle m'a dit qu'elle se sentait assez mal, et qu'elle avait beaucoup discuté de sa situation avec Ducon.
Dans ma tête, je m'y étais préparé. Elle s'était faite sauter. Bien évidemment, Valeria m'a expliqué le soir même qu'il ne s'était rien passé d'autre que ce fameux massage. (massage du dos, sans soutif au passage).

Pour ce weekend, j'avais décidé encore une fois de mettre les bouts et de partir à l'hôtel. Mais vendredi soir, je ne sais pas comment, Valeria m'en a dissuadé. A vrai dire, j'ai surtout pensé aux enfants. Je ne voulais pas les laisser pendant tout un week end.
Mais le dimanche, j'ai déjeuner et passé toute l'aprem avec une collègue, qui est maintenant devenue une bonne amie et surtout ma seule confidente (hormis vous et ma psy). Elle est au courant depuis presque 2 mois et je passe beaucoup de temps avec elle, je me confie, elle écoute mes malheurs, etc. Bref, ça me fait du bien de la voir et surtout de ne plus voir Valeria.

L'autre soir, Valeria a soit disant eu une révélation. Accrochez-vous bien, elle se serait rendue compte quel super papa et conjoint j'étais. Qu'elle avait très mal vécu son passage des 35 ans, qu'elle avait certainement des besoins de plaire, qu'elle allait rapidement voir un psy, etc. Alors qu'avant, elle mettait surtout sa tromperie dans la case "marre de la routine". Elle me dit qu'elle est complètement paumée et qu'elle a besoin que je l'aide. J'ai l'impression qu'elle me dit surtout ce que j'ai envie d'entendre. Je lui réponds que je l'aiderai autant que je pourrai mais qu'elle devra toutefois se démerder toute seule. Elle se trouvait au début d'une quête initiatique. Et les quêtes initiatiques, ça se conclut tout seul.

Je vous avais dit que Valeria m'avait déjà trompé au tout début de notre histoire ? Non...

Flashback. Septembre 2002...Ca faisait même pas un an qu'on était ensemble. Elle s'était liée d'amitié avec un trouduc, camarade de fac. Moi à cette époque là, je ne vivais pas encore avec elle. Je vivais même assez loin d'elle genre à 600 km. Et c'est environ une semaine ou deux avant que je fasse le grand saut pour aller vivre avec elle qu'elle m'a trompé avec ce con.
Il faut dire que Valeria était jeune à l'époque, et la technique de drague de l'autre con très subtile. Rendez-vous compte, il se vantait auprès d'elle de faire les meilleurs cunnilingus au monde.(tiens, on sent une technique d'approche similaire avec Ducon). Valeria, certainement très curieuse, a voulu tenter l'expérience. Mais ça s'est pas fait tout de suite.
Elle lui a d'abord fait une fellation dans sa voiture sur un parking la nuit. Et quelques jours plus tard, il l'a sautée dans son appartement.
Et tout ça, je l'ai su environ 3 semaines après avoir posé mes valises avec elle, dans une ville qui m'était alors totalement étrangère, où je ne connaissais personne. Il m'était même impossible de revenir dans mon ancienne ville étant donné que j'avais fait des démarches de transferts de dossiers de fac, payé mes frais d'inscription, etc. J'avais donc choisi de rester avec elle et de lui pardonner, d'autant plus qu'elle m'avait tout avoué spontanément. Et puis j'étais complètement dingue d'elle. La quitter à ce moment là, après le sacrifice que je venais de faire, mon grand départ, etc, ça n'avait pas de sens). A l'époque, j'avais vraiment pris ça comme une erreur passagère, un truc débile, sans lendemain. Ca m'a fait beaucoup de mal sur le coup mais ça ne m'a pas traumatisé. Enfin, peut être pas de manière consciente. On a plus ou moins oublié cet épisode, on n'en a pratiquement plus jamais parlé. Forcément, ça a refait surface dernièrement. Même si elle n'a pas eu le temps de passer à la casserole avec Ducon (mais ça se serait fait si je n'étais pas intervenu), elle m'aura donc trompé 3 fois en 15 ans. Une fois au début, 2 fois à la fin...


La suite plus tard...
Avatar du membre

Usum

Re: Apocalypse Now...

Message par Usum »

Conan le cornard a écrit : mer. 22 févr. 2017 17:31 C'était le genre de truc que Joey Tribiani faisait dans Friends.
Hé oui, comme en politique, pub, etc.: plus c'est gros, plus ça fonctionne !
On reste toujours coi de constater à quel point nos conjoints ont pu faire preuve de naïveté et surtout tomber dans l'escarcelle de bandits pas manchots.
Notre affliction est d'autant accrue que ces vandales nous semblent souvent bien piètres et ne pas mériter les faveurs, pour ne pas dire la moindre attention, de notre si chère moitié (qui nous démontre clairement à ces occasions sa faible valeur en vérité).

Bon... je m'égare.
Donc, oui, comme attendu, le retournement d'attitude : réflexe de survie !
Je me rappelle que mon meilleur pote avait choppé une MST de sa future femme et que je lui avais à cette occasion recommandé d'arrêter les frais.
Il regrette encore aujourd'hui de ne pas m'avoir écouté et s'en souvient 20 ans après !
Je dis ça à l'attention de ceux qui sont sur le point de se marier, ou pire, d'enfanter.

Donc oui, 3.
Du moins, 3 dont tu as eu connaissance.
Viendra un moment prochain où ces scènes te laisseront peu ou prou indifférent.
Signe de guérison.

La quête initiatique, c'est la nôtre aussi, par ricochet.
Personnellement, j'essaye de prendre tout le bien qu'il peut en sortir, et il y en a, à y bien réfléchir.

Enfin, si tu décides de rester, ne serait-ce qu'en prenant ton mal en patience pour des raisons de logistique, assure-toi d'être en mesure de supporter de nouveaux débordements, quand bien même la fin est actée de ton côté.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

Effectivement, pour l'instant je prends mon mal en patience...

J'ai toujours l'impression de reculer pour mieux sauter, comme si je n'étais pas prêt dans ma tête. La rupture aurait déjà du être consommée le 24 janvier. Elle ne l'a été que le 9 février.
Et encore, je ne suis pas certain qu'on puisse parler de rupture, en tout cas pas pour elle. Elle fait comme si de rien n'était, me raconte ses journées, etc. Moi je ne dis rien, je ne parle pas, je n'échange pratiquement plus sur l'adultère avec elle, si ce n'est par SMS. Quand elle est en face de moi, ça ne sort pas. C'est bien le signe que quelque chose est cassé.

Officiellement (c'est à dire selon Valeria), la liaison a duré 2 jours avec Ducon, et ça s'est arrêté au roulage de pelle. Selon ses dires, c'est Ducon qui aurait essayé de l'embrasser au cinéma une première fois. Elle l'aurait alors repoussé. Puis, troublée, pendant le film, c'est elle qui l'a embrassé. Elle a mis fin à la relation avec Ducon du fait de ma découverte. Enfin, c'est ce que je pense. En même temps avec ses horaires et vu qu'elle est toujours à l'heure à la maison, c'est possible. Et sécher les cours à son école, c'est juste infaisable, c'est une école de fonctionnaire, je sais comment ça se passe. Toute absence est sanctionnée de retraits sur le salaire. En tout cas, la prochaine étape aurait du être sexuelle (si ca n'a pas été fait). Même si elle me dit "on s'est juste embrassé", je considère cela comme un adultère complet. Leur relation durerait encore à ce jour si je n'étais pas intervenu.

Ce lundi Valeria est partie au travail en ayant oublié son téléphone allumé. J'ai coupé mon logiciel espion depuis au moins 3 semaines donc c'était un peu l'occasion de me remettre à jour au niveau de ses conversations. Je ne lui fais aucune confiance et il est probable qu'elle ait supprimé des trucs embarrassants. Je tombe toutefois sur une conversation avec Doom, qui m'a ulcéré :

Valeria : (en parlant de moi) : "J'ai quand même abusé de sa confiance"
Doom :" Non, tu l'as certes trompé, mais tu n'as pas abusé de sa confiance"
Valeria : "Ben si, un peu quand même."
Doom :" Non, ce n'était pas prémédité. Il faut arrêter de s'autoflageller avec ça".

J'ai alors décidé d'envoyer un SMS à Doom. C'est pas la première fois que je le fais. Quand il croyait avec Valeria que je les avais fait suivre en Janvier par un privé, il s'était plaint auprès d'elle : "Non mais tu imagines, c'est honteux. Comment on peut en arriver là ! "

Je lui avais alors dit qu'à une époque, j'aurais pu le prendre pour un gentleman mais qu'il n'en avait en réalité que l'apparence physique. Il n'était en fait qu'un vulgaire connard dénué de tout sens de l'honneur. Et que s'il désapprouvait tant que ça mes méthodes d'investigation, j'étais disponible pour en discuter de vive voix avec lui. Et qu'il connaissait très bien mon adresse, c'était là que je l'avais invité à boire l'apéro, "en ami".
Evidemment, il ne m'a jamais répondu. (Valeria l'a dissuadé, de crainte d'une escalade)

Mais là, je voulais faire autre chose. Je voulais qu'il apprenne que sa chère et tendre Valeria l'avait zappé en même pas 15 jours et qu'elle était tombée amoureuse de Ducon en janvier, au moment où il revoyait Valeria. Ah ben oui, c'est bas mais s'il pouvait aussi souffrir à son niveau d'être traité un peu comme une chaussette, peut être qu'il comprendrait un peu. Je lui ai donc dit la vérité, ce qu'il ignorait totalement. Je lui ai donc conseillé d'oublier Valeria car elle, elle l'avait déjà oublié, et ce très rapidement. J'avais voulu aussi ajouter que ce n'était pas une grande perte pour elle, Valeria ne le considérant pas comme un bon amant (elle m'a vraiment dit ça). Mais je me suis ravisé. Ca, je me le garde sous le coude pour plus tard.

Du coup, Doom a tenu à s'expliquer avec Valeria hier soir, à la gare. Il lui a annoncé qu'il ne souhaitait plus la revoir et que quand elle viendrait voir les anciens collègues, lui ne serait pas là.
Valeria avait l'air atteinte hier soir en rentrant. A mon avis, ce n'est pas la perte de Doom qui la touche (elle l'a effectivement oublié avec Ducon), c'est surtout l'image qu'elle renvoie. Celle d'une grosse salope qui passe d'un amant à l'autre, sans transition. Je pense que le regard des autres l'aidera à réaliser ce qu'elle a fait. Ce sera encore pire quand toute sa famille sera au courant.

Pour le moment, je suis donc dans une phase de cohabitation. Les détails techniques ne sont pas réglés. Le mois de mai (date où on saura son affectation définitive et donc le sort des enfants = garde alternée ou exclusive) est encore assez loin...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Peur du regard de ses amants mais pas de ton regard à toi... Ca en dit long...

Que la force soit avec toi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Apocalypse Now...

Message par A qui la faute »

Où de celui des collègues ce qui n'est pas mieux. On sent ,dans tes ecrits,un vrai déni de réalité de madame, qui semble s'estomper peu à peu. Gare au réveil, le mode rodéo démarrera (des hauts et des bas). Va falloir rester sur tes appuis pour toi et tes enfants.
Courage.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

A qui la faute a écrit : sam. 4 mars 2017 13:18 Où de celui des collègues ce qui n'est pas mieux. On sent ,dans tes ecrits,un vrai déni de réalité de madame, qui semble s'estomper peu à peu. Gare au réveil, le mode rodéo démarrera (des hauts et des bas). Va falloir rester sur tes appuis pour toi et tes enfants.
Courage.
+1
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: Apocalypse Now...

Message par Usum »

Comment vas-tu Conan ?
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Apocalypse Now...

Message par Douleur aigue »

Salut Conan,

Je n'ai pas tout lu, mais ne te laisse pas séparer de tes enfants, bat toi pour une garde alternée, même si aujourd'hui tu es épuisé et que tu ne penses pas être capable de t'en occuper.
1- Tu es bien plus capable de le faire que tu ne le crois,
2- T'occuper d'eux va t'éviter de plonger encore plus vite et te forcera à agir pour survivre au quotidien. Rythmer ta journée etc..
3-Tu as besoin d'aimer et de te sentir aimé de façon inconditionnelle et qui mieux que tes enfants peut te donner cette dose d'amour absolue dont tu as besoin.
4- Pas question qu'ils soient élevés exclusivement pas cette "s....". Tu veux les aider à devenir des êtres "exceptionnels", bons et heureux pas des "névrosés destructeurs et lâches" donc leur mère n'est pas un exemple à suivre selon tes critères.

Je te dis cela mais c'est ce qui m'a empêché de me suicider quand cela allait vraiment mal. J'ai eu un sursaut et je me suis dit :
"mes enfants méritent mieux comme exemple que leur méprisable père, si je ne suis pas là pour les protéger, il s'en prendra à eux chaque fois qu'il sera frustré. (vu qu'il n'est pas capable de se remettre en cause)
Je me suis battue pour tenir debout et,...

Je suis debout, mes enfants m'adorent et nous formons une équipe du tonnerre. (une famille !)


5- Enfin, pour refaire ta vie, un "papa poule" c'est craquant et rassurant pour un femme qui ne cherche pas juste une aventure!

Bon courage!

Elo
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Re bonjour à tous les amis. Ca faisait longtemps que je voulais revenir par ici, mais avec les pertes de mes mots de passe et de mes accès à la boîte mail que j'avais ouverte exprès pour ce site, ben en fait je ne suis jamais revenu.
J'ai donc recrée un nouveau compte et me voici. Je n'ai plus posté, mais je vous ai toujours lus et je pense toujours à vous, mes frères et sœurs d'infortune, gueules cassées de la tromperie, de la manipulation, du mensonge et de la douleur.

Si je suis là, aujourd'hui, c'est bien évidemment parce que j'ai envie, et surtout besoin, de vous parler.

J'imagine que la plupart d'entre vous m'auront oublié et c'est tout à fait logique, tout ça remonte à 3 ans. Je vais donc faire un petit résumé des premières saisons. Et après, je vous raconterai ce qu'il s'est passé depuis.

Saison 1/ L'apocalypse de Doom

En novembre 2016, après quelques suspicions, je me suis rendu compte que ma Valeria (nom fictif) entretenait une relation depuis 3 mois avec un collègue de travail, Doom (nom fictif également), un espèce de pseudo bellâtre, cliché du bobo parisien (rien que de parler de lui, je commence à m'énerver). La liaison a pris fin mais elle a repris brièvement en janvier 2017 (j'ai tout découvert grâce à un logiciel espion collé sur le portable de Valeria). Je commence à me dire qu'il faudra peut être arrêter les frais.

Saison 2/ Ducon entre en scène

Notre couple est au bord du gouffre. Et à peine 15 jours après la fin de son histoire avec Doom, Valeria débute une relation avec un camarade de formation, que je nommerai Ducon. La relation est découverte au bout de trois jours. J'ai décidé alors de rompre avec Valeria. Mais la rupture n'aura duré que quelques jours. La relation avec Ducon n'a duré que 3 jours selon Valeria, sans coucherie m'assure-t-elle. Et notre vie de couple a repris. Et c'est à peu près là que je vous avais laissés, aux alentours du printemps 2017.


En octobre 2017, je suis toujours avec Valeria. Notre couple survit tant bien que mal (et plutôt mal que bien). Valeria n'est plus affectée en région parisienne et est revenue dans notre ville. Elle est donc de facto éloignée de ses deux amants. Mais je suis toujours très suspicieux. Je décide alors de fouiller dans son ordinateur de fond en comble et je trouve un document. Il s'agit d'un texte word écrit par Ducon (l'amant numéro 2, vous suivez ?). Il était enregistré sous Google Drive et Valeria et Ducon communiquaient ainsi, via ce document enregistré sur le cloud. Pas bête, mais bon j'ai fini par le trouver.
Il m'a fallu plusieurs lectures pour comprendre pleinement ce document et dans quel contexte il a été rédigé. Il s'agit d'une demande d'explications de Ducon à Valeria au sujet principalement d'un incident : Je finis donc par comprendre qu'en Juillet, Valeria est allé rejoindre Doom dans le plus grand des secrets pour une après-midi. Au cours d'une de ces après-midi, ils sont allés dans un parc, se sont assis sur un banc, Valeria s'est assise sur les genous de Doom et ils se sont roulés une pelle. Tout cela a été confessé auparavant par Valeria, prise de remords, à Ducon. (Visiblement, les remords ne me concernaient pas).
J'apprends alors autre chose dans ce document. Un moment, Ducon écrit : "Comment réagirait Doom selon toi s'il savait qu'il y a eu entre nous plus que quelques baisers volés ?"

Cette phrase me fiche le malaise. Je me rends compte à quel point j'ai été naïf. Après la découverte de leur idylle de 3 jours, Valeria et Ducon ont poursuivi leur relation et ce jusqu'au mois d'avril 2017. Cette découverte m'a mis une grosse claque. Je me suis senti comme un gros con d'avoir pu croire naïvement que Valeria allait stopper sa relation avec Ducon alors qu'ils continuaient à se fréquenter sur la région parisienne, loin de mon regard. C'était incroyable et je l'ai cru. Je me suis dit que mon cerveau a volontairement joué à l'autruche pour se protéger.

Et là vous allez me dire, bon c'est bon la Valeria, elle va dégager. Nous avons eu une discussion assez houleuse. Mais pour le coup, Valeria n'a jamais vraiment avoué cette liaison, expliquant certes qu'elle avait duré un peu plus longtemps que les 3 jours, mais qu'il n'y avait rien de sexuel. Valeria, c'est un peu comme les criminels endurcis en garde à vue. Si vous ne vous ramenez pas à l'interrogatoire avec des preuves solides et irréfutables, vous n'aurez rien. Et donc là, contrairement à la découverte avec Doom où j'avais tout l'historique SMS sur 4 mois, là je n'avais finalement que ce document Word. Mais cette phrase "plus que quelques baisers volés pendant une semaine", était quand même lourde de sens. Mais elle était finalement minimisée par Valeria.
Mais pour moi peu importait à vrai dire, il fallait qu'elle dégage. Mais au final, je n'ai pas pu. Quelque chose en moi m'en a empêché à ce moment là : la trouille de se retrouver tout seul, les enfants, la maison. Que de mauvaises raisons me direz-vous ? Toujours est-il que je n'ai pas pu acter cette séparation, après pourtant toutes ces couleuvres avalées. Et on est donc restés ensemble.
Mon estime personnelle en alors pris une claque. Je me suis trouvé minable de n'avoir pas su réagir fermement, que jamais je ne me ferai respecter en me laissant piétiner de la sorte. Mais c'était plus fort que moi.

L'année 2018 va être du même acabit. Il ne se passera pas une journée sans que ce dilemme s'offre à moi. Que faire ? La quitter ou rester avec elle ? Impossible de prendre une décision franche et de m'y tenir, restant constamment dans cet entre deux inconfortable.

Un autre évènement aurait du faire pencher la balance en faveur de la rupture. Au mois d'août 2018, Valeria doit passer une journée avec les enfants et une copine à elle (et ses enfants) à la cité de la science à Paris. le soir même, j'apprends de la bouche de ma fille que Ducon était présent avec eux ce jour-là, qu'il a passé la journée entière avec eux.
Tiens Conan, prends ça dans la gueule ! Valeria en a tellement rien à foutre de toi qu'elle invite Ducon à passer une journée avec les enfants. Sur son téléphone, je vois une photo ou ma fille marche main dans la main avec Ducon lors de cette journée. C'est certainement la chose la plus énervante qu'il m'ait été donné de voir en 2018. Ayant du mal à mettre de l'ordre dans mes griefs à Valeria, je lui rédige une énorme lettre et après une grosse discussion le soir, je lui dis que c'est terminé. Dès le lendemain elle prend rendez-vous pour visiter un appartement.

Mais encore une fois, mes démons m'ont rattrapé. La trouille...Toujours la trouille. Le lendemain soir, je lui dis que je l'aime et que je veux rester avec elle, qu'on va s'en sortir...

Le reste de l'année 2018 et 2019 ont été beaucoup mieux pour nous deux. Comme l'impression que j'avais finalement réalisé que j'avais fait le bon choix, que la crise commençait à être derrière nous. Mais dès qu'une engueulade arrive, qu'un coup de moins bien se fait sentir, j'ai envie de tout arrêter...Et puis ça va mieux, et ainsi de suite.

Jusqu'à récemment. Le 31/12, Je me suis apperçu qu'elle était toujours en contact avec Ducon, qu'ils s'échangeaient des messages What's App. Dont un disant "je te recontacte, Conan rentre !". C'était un jour où je devais rentrer manger le midi avec elle. Et je me suis rendu compte plus tard que ces messages avaient été aussitôt effacés, pour me faire croire que leur dernière conversation remontait à 2018...

Me revoilà donc au 36e dessous. Encore des mensonges et des cachoteries. Tout ça n'arrêtera jamais en fait. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose avec Ducon (encore que...), celui-ci travaillant à Paris, mais ces messages cachés ne sont assurément pas un bon signal. Je me retrouve donc de nouveau perdu. L'impression d'être bloqué, embourbé depuis 3 ans sur un embranchement entre 2 voies, dans l'impossibilité d'avancer. Je me sens totalement ridicule. Et quand je vois SP me féliciter un peu plus haut sur mon évolution, je me sens d'autant plus con que finalement rien n'a bougé depuis 3 ans.

Dans la vie, je n'ai jamais vraiment été d'un naturel indécis. Mais de toute mon existence, je n'ai jamais été confronté à une telle difficulté de choix. C'est horrible. Je suis d'autant plus circonspect que Valeria va très certainement réussir un concours qui va l'envoyer un an durant en région parisienne pour formation à partir de septembre. Je n'ai même pas envie d'imaginer comment ça va se passer. Et si c'est pas avec Doom et Ducon, le premier mec potable qui va lui faire un peu de rentre dedans va réussir à la mettre dans son pieu.

Donc voilà les amis. Je vous envoie une bouteille. J'ai besoin de vous. je sais qu'on est tous plus ou moins passés par cette phase, mais personnellement, je la trouve excessivement longue. Est-ce le signe qu'il faut justement y mettre fin ? Donnez-moi votre avis. Même si vous n'avez qu'une vision biaisée de l'ensemble, je suis preneur de tous vos retours d'expérience parce que là, je nage. (Sans déconner, je peux changer d'avis 3 fois sur la question en une heure)

A +

Conan
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Salut Conan... Et désolé de t'accueillir à nouveau dans cet état...

Cependant, je ne retire rien à ce que je t'ai dit plus haut : tu SAIS à présent avec qui tu es.
Cela ne donne pas la clé des décisions absolue comme on pourrait les prendre avec une baguette magique mais permet de faire des choix (ou des non choix) en toute conscience. Ce qui n'est pas possible quand tu vis dans l'illusion...
C'est une cf structurelle. Voilà c'est dit et prouvé.

La question de savoir si tu restes avec ou pas, pour moi, ne se pose pas réellement. Elle ne fait plus partie de l'équation amoureuse, juste de l'équation familiale.
La question est de savoir ce que toi tu vas faire compte tenu du fait que ta charmante damoiselle est une véritable passoire affective... Elle est ainsi. Soit elle se soigne pour te plaire, soit tu la largues et, si tu n'en n'as pas la force, tu avises.
Elle choisit le confort. Toi aussi. Juste... Ce n'est plus ton unique amour. Un unique amour à sens unique, c'est pas le pied...

Courage mon ami, 2020 ne fait que commencer mais sans doute perçois tu toi-même ce petit quelque chose qui te tourne autour et qui pourrait t'apporter une salvatrice respiration...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Merci SP pour cette réponse.

J'en arrive à douter de moi-même. Parfois, je me demande si je ne suis pas trop exigeant. J'ai l'impression qu'il y a constamment 2 Conan au dessus de mon épaule, qui m'envoient des conseils contradictoires. D'un côté, je me dis "bon allez, ce ne sont que des conversations, tu ne vas pas la foutre à la porte pour ça quand même". Et puis juste après, je me dis "mais tu vas te réveiller bordel ? Tu vas te respecter un peu ? Quand comprendras-tu qu'elle te prend pour un jambon !?"
Avatar du membre

Loop
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 11:58

Re: Apocalypse Now...

Message par Loop »

Bonjour à tous et plus particulièrement à toi Conan.
Je consulte ce forum depuis fort longtemps car, comme vous vous en doutez, je fais aussi partie de la "communauté ". Mais jamais je n'avais osé poser de post.
Je ne vais pas détailler mon histoire, c'est long, et elle ressemble beaucoup à la vôtre et notamment à la tienne Conan.
Ma femme est tombée sur un manipulateur pervers narcissique qui lui a retourné la tête et avec toutes les conséquences que vous imaginez et connaissez trop bien.
Ceci m'est arrivé il y a 15 ans, j'en souffre terriblement encore aujourd'hui et élément important, nous sommes toujours ensemble.
Juste pour conclure: je regrette de ne pas avoir eu le courage de mettre un terme à notre relation à l'époque. Les séquelles sont aujourd'hui encore,terribles.
Bon courage Conan.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Salut Loop, et malheureusement, bienvenue à toi.
Désolé pour toi. Je vois que le temps ne suffit toujours pas à faire cicatriser les plaies...
Je suis très mal placé pour le dire mais dis-toi qu'il n'est jamais trop tard pour mettre fin à une relation problématique, même 15 ans après.

Je t'invite à créer ton topic dans la section témoignages si tu veux nous en dire plus...

Bon courage à toi.
Répondre