Apocalypse Now...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Re Conan,

J'ai failli te demander : "Tiens, c'est qui Trouduc ?".

Et puis je me suis dit que je le savais déjà et que cela n'allait faire que remuer le couteau dans la plaie. :sad:

Perso, c'est en ayant touché le fond que je suis remonté. C'est sùrement nécessaire (?)

Un truc moche (parmi le reste), c'est qu'elle va garder une certaine passivité face à ce qui vous arrive. Bien qu'elle sache le couple planté, elle va te laisser gérer seul ou du moins prendre les initiatives de la séparation. Les fameux "je sais pas quoi dire" ou pire toi "tu as une idée bien précise". Qu'est ce qu'elle pouvait me tuer avec ce genre de phrase ! :mur: On pourrait lui trouver des excuses genre elle est paumée, ne sais plus trop ce qu'elle veut, mais pour moi, il y a bien un côté "vouloir le beurre et l'argent du beurre" et quand on voit que ce n'est plus possible "ne rien assumer". Bref.

Prends tes clics et tes clacs. Laisse là avec ses apôtres.

T'es sur la partie la plus dure. Sers toi de ta peine comme d'un moteur pour continuer (au début) et plus tu vas te détacher plus tu vas te rendre compte à quel point elle te pesait.

Ce n'est pas un échec, juste la vie qui va se poursuivre différement.

Vois du monde si possible. Passe du temps avec les enfants en étant à 100% avec eux.

Rentre dans TA vie !
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Mon Dieu, quellle nuit j'ai passé. Je crois que je n'ai pas du dormir plus de 2h.
Je me sens un peu comme en novembre 2016, lorsque j'ai découvert l'histoire avec Doom. Mais quand-même un peu moins en état de choc. Et puis bon, je commence à avoir un peu d'expérience en la matière.

J'avoue que je m'en veux énormément d'être passé à côté de cette histoire. A vrai dire, je l'avais complètement mise de côté et oubliée, accaparé que j'étais par l'affaire Doom. Pourtant, tout était là, sous mes yeux.
J'en viens à douter de l'intégralité de ma vie de couple maintenant. Donc pour résumer ça nous fait :
- un cocufiage en 2002
- deux cocufiages en 2016
- Un cocufiage en 2017.

(on est ensemble depuis 2001)

Il y a un trou entre 2002 et 2016. 14 ans de fidélité pour Valeria, ça me paraît trop gros pour être vrai. De toute façon, je ne saurai jamais vraiment ce qu'il en a été sur cette période. Ça commence à dater.
J'en suis même à douter de mes gosses. Suis-je vraiment leur père ?
J’espère aussi que je n'ai rien chopé, Valeria ne s'étant pas protégée avec Doom. C'est possible qu'elle ait fait pareil avec Ducon et Trouduc. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit, je n'ai aucun symptôme particulier. Mais je pense qu'il va falloir que je fasse un test ou quelque chose pour en avoir le coeur net.

Je vais reprendre rdv avec ma psy rapidement. Je sens que je suis en train de sombrer sévèrement. Ma confiance en moi est ratatinée. Il faudrait que j'arrive à me dire que tout ça n'a absolument rien à voir avec moi, que ça ne dépend que de Valeria et d'elle seule mais pfiou.... pas facile.

D'un côté plus terre à terre, je suis en train de me protéger financièrement, en mettant à l'abri mon pognon sur un compte inaccessible pour Valeria. Il ne manquerait plus que ça qu'elle s'accapare mes sioux, qui proviennent pour partie de l'héritage de mon père. (Imaginer ce pognon dans les poches de Valeria et donc potentiellement de Doom ou de Ducon est inenvisageable)
Dieu merci, je n'ai jamais voulu me marier avec elle, malgré ses demandes répétées. Et j'ai tenu à l'époque de l'achat de notre maison à spécifier devant le notaire nos apports respectifs. Ah ça, ça ne lui a pas plu à Valeria. Cette séparation va me coûter cher c'est certain, mais moins qu'à elle.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Conan,

En pleine tempête, c'est évidemment trop tôt mais tu reprendras confiance le jour où tu reverras une lueur d'intérêt dans le regard d'une autre.

Sors, va prendre l'air, discute avec tout un tas de gens, hommes et femmes, en parallele de tout ce que tu as à faire. Ne te referme pas.

J'dis ça mais ça m'a pris du temps de me ré-ouvrir aux autres mais les freins n'étaient que personnel.

Tu es ici. C'est déjà bon signe. Perso, au milieu de la tourmente, je n'y étais même pas.

Pour l'épreuve séparation en elle-même, tu as raisons : blinde toi. Ça va être moche et sans pitié.

Ferme, stoïque, concis, mets les émotions de côté, prend le temps de réfléchir avant de répondre, parle peu, juste l'essentiel. Ne vise que tes intérêts. L'heure n'est plus à l'empathie. Tu as déjà compris qu'elle n'en n'aura pas.
La loi, rien que la loi mais elle ne sera pas forcément toujours de ton côté non plus. N'hésite pas à utiliser les textes en ta faveur. Le "camp" d'en face n'hésitera pas lui.
Ne te laisse pas attendrir par les périodes d'accalmie. Tu verras que le "naturel" revient toujours très vite.

Tiens nous au courant quand tu peux.

Perso, j'hésite à trouver où me créer un profil sur un forum de soutien consacré au divorce. C'est une conséquence de l'adultère mais ca sort un peu du cadre d'ici.

FG

PS : Quel que soit le régime où vous étiez, ton héritage est protégé par la loi et t'appartiendra toujours en propre.

PPS : En ce qui concerne le problème de la paternité, ne psychote pas trop. Si quelque chose devait sortir, ça sortira un jour (mais peut-être lointain). Aux yeux de la loi et affectivement, tu seras TOUJOURS leur père. Tu dois te contenter de ça au moins jusqu'à leur âge adulte : pour toi, pour leur construction. En attendant, n'y pense plus.

Tu comprends qu'après tout ça, ta priorité est toi, la seule personne avec qui tu es certain de finir ta vie. Le reste ne vient qu'en second, enfants inclus.
Modifié en dernier par fg.playing le mer. 12 févr. 2020 20:19, modifié 4 fois.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Merci du soutien.

C'est vraiment compliqué. Là je suis au boulot, mais vous comprendrez aisément que c'est quasi impossible de faire mon taf.
Je devrais peut être aller voir le toubib pour qu'il m'arrête, mais bon je sens que ça sera encore pire à la maison.

Je ne sais pas ce que j'ai fait dans une autre vie pour que le destin me mette sur la voie d'une telle malade mentale. J'ai du être SS dans le ghetto de Varsovie ou un truc dans le genre.
PS : Quel que soit le régime où vous étiez, ton héritage est protégé par la loi et t'appartiendra toujours en propre.
On n'a pas de régime, on n'était pas marié. Quant à l'héritage, il était majoritairement sous forme d'argent qui a servi à acheter une bonne part de la maison. Le reste a été placé sur des comptes divers et a beaucoup bourlingué depuis plus de 10 ans maintenant. Donc difficile d'en assurer la trace. Mais vu que Valeria a procuration sur ces comptes, plutôt que de révoquer la procuration, j'ai carrément préféré tout transférer. Donc peu importe au final.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Des nouvelles...

Hier soir, une fois les enfants couchés, on s'est mis à discuter avec Valeria. Je lui ai indiqué qu'en écrivant ce message la veille sur ses relations problématiques avec les hommes en général, je m'étais du coup posé des questions sur les contacts qu'elle avait pu établir avec Trouduc.
Alors pour resituer le truc : Trouduc, c'est un mec qui prend le train tous les jours pour aller bosser à Paris. Je ne sais pas comment, elle a commencé à sympathiser avec ce mec et ils ont fini par se donner rdv tous les matins et soirs dans le train. Et donc ils ont beaucoup discuté. A l'époque, Valeria m'a beaucoup parlé de ce gars. En ce temps-là, (on est donc plusieurs mois avant Doom et Ducon) j'avais totale confiance en elle, ça ne me posait pas plus de problème que ça. Ah lointaine époque ! Trouduc, c'est un peu un philosophe/psychologue de comptoir. Très fan des bouquins de Laurent Gounelle. Alors bon, moi je ne lis pas ce genre de livres. Je suis plutôt Stephen King/comics/BD. Bref, apparemment ce sont des romans axés sur le développement personnel et la recherche du bonheur. Rien que les titres laissent évocateurs : "le jour où j'ai appris à vivre", "l'homme qui voulait être heureux", "et tu trouveras le trésor qui dort en toi". Tout un programme. Il a prêté tous ces bouquins à Valeria, qui ont eu de l'effet sur elle. Valeria m'avait indiqué que ce Trouduc avait une influence assez positive sur elle, par ses préceptes de quête du bonheur. En lisant ça avec le recul, je ne peux que dire : LOL

Et dans la mesure où ils échangeaient énormément de messages, je lui ai dit que je pensais qu'elle se l'était tapé.
Et là tout de suite, elle me sort un "ah non ça va pas recommencer. Il ne s'est rien passé avec Trouduc ! En plus je t'en avais parlé à l'époque "! (c'est vrai, elle m'avait indiqué qu'au bout d'un moment, il commençait un peu à la gonfler. Mais elle ne lui avait jamais dit clairement : "Bon maintenant t'es gentil mais tu me lâches")

Je lui sors alors les captures d’écran des SMS, notamment ceux qui parlent de "culpabilité", de "vie de famille hypothéquée" de "je regrette notre histoire" et lui demande donc ce que cela signifie dans ce cas. Et là, elle semble incrédule. Elle me sort un "c'est moi qui ai dit ça ?". Je lui montre le téléphone. Elle se fige complètement. Je lui réponds qu'il s'agit très certainement d'un message qu'elle a du oublier d'effacer. Elle me sort alors "je ne te dirai rien". Je continue à lui mettre la pression et elle me sort "on s'est embrassé dans le train".
Je l'ai cuisinée dans tous les sens, je lui ai mis une pression de dingue pour savoir ce qu'il s'était passé ensuite, qu'elle admette le passage à la phase sexuelle. Elle n'a jamais lâché. Donc la version officielle selon Valeria, donc en gros ce qu'elle a du concéder pour que ça colle avec les SMS c'est "On s'est embrassé quelques fois dans le train, dans un compartiment et c'est tout". Vous devez vous demander pourquoi j'insiste autant pour savoir la vérité. (FG, je te vois venir). C'est tout, c'est comme ça. J'ai tout simplement besoin de savoir jusqu'à quel point je me suis fait enfler.

je lui ai donc indiqué que j'allais très bientôt partir, que j'étais en quête d'un appartement. Et alors après on a parlé pendant au moins deux heures. Elle m'a supplié de rester, que tout ça était derrière nous, qu'on avait les moyens d'être heureux, qu'elle avait peur pour moi, que je m'effondre au moment de la séparation, qu'elle était rongée par la honte, qu'elle ne pourrait plus jamais recommencer un truc pareil, que c'était à une époque où elle était complètement perdue, etc.
J'ai objecté à chaque remarque : Que ce n'était pas derrière moi, que j'étais toujours en plein dedans, que mon effondrement potentiel ne lui pesait pas plus que ça au moment des faits, que ses contacts répétés avec Ducon étaient la preuve qu'elle n'avait pas tourné la page, etc.

Elle a ajouté qu'elle était clean depuis 3 ans. J'ai tout simplement répondu que c'était du au manque d'occasions et que la situation se représenterait certainement à l'avenir.
Mais Valeria est quand même une personne très convaincante. Par moments, elle arrive à mettre la petite graine du doute dans ma tête. Hier soir, je l'ai sentie sincère dans ses remords. Vraiment. Par moments, elle me fait de la peine. Ou pitié, je ne sais pas
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Un truc moche (parmi le reste), c'est qu'elle va garder une certaine passivité face à ce qui vous arrive. Bien qu'elle sache le couple planté, elle va te laisser gérer seul ou du moins prendre les initiatives de la séparation. Les fameux "je sais pas quoi dire" ou pire toi "tu as une idée bien précise". Qu'est ce qu'elle pouvait me tuer avec ce genre de phrase ! :mur: On pourrait lui trouver des excuses genre elle est paumée, ne sais plus trop ce qu'elle veut, mais pour moi, il y a bien un côté "vouloir le beurre et l'argent du beurre" et quand on voit que ce n'est plus possible "ne rien assumer". Bref.
Très peu de fois on trouve des variations dans les comportements de ce genre de personnes...
Affligeant.

Sinon j'abonde sans réserve dans le sens de FG : prends soin de TOI.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Ah Conan,

Tu me vois venir avec mes gros sabots. Et je ne t'en veux pas.

Mais tellement de similitudes, tellement les même réactions, ...
Et puis de quelques références cinématographiques, de quelques évocations d'auteurs, je sais que nous sommes proches. Alors je m'autorise d'insister sur certains conseils.

Je fais les mêmes erreurs que toi. J'ai joué la même pièce, quasi le même texte. Celui de la farce humaine du couple. Ce tirage des vers du nez ne va pas rester sans trace et il était presque inutile car tu connaissais déjà les réponses.

Un soir d'orage parmi d'autres, j'ai eu aussi le même repentir, les mêmes sanglots dans sa voix, les mêmes remords dans ses yeux, les mêmes demandes, les mêmes promesses et pourtant dès le lendemain, elle est scotchée au téléphone avec cette personne avec qui "elle n'était plus en contact" : "Mais si je te jure...tu fais chier à la fin". Mais les factures détaillées ne mentent pas elle.

Aller, je vais être sarcastique pour marquer le coup. Peut-être que "clean" pour elle, ça veut dire qu'elle lui met des capotes maintenant. J'exagère...(encore que).

Mais de toutes façons, dans le contexte, elle a gardé le contact avec Ducon son "copain", elle te ment encore.

J'ai pas trop de temps. Je dois être concis :

Tire toi de là !
Modifié en dernier par fg.playing le jeu. 13 févr. 2020 22:06, modifié 5 fois.
Avatar du membre

Niklaus
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:27

Re: Apocalypse Now...

Message par Niklaus »

Elle te manipule et tu t infliges bien trop de souffrance. Elle continuera. Tu dois couper court au poison psychologique qu elle instille. Protege toi financierement, collecte un maximum de preuve contre elle. Ne te retourne pas, ne lui donne rien qu elle pourrait utiliser contre toi. Tu merites et globalement les individus meritent, d etre heureux et respectés quand ces dernier n ont rien fait pour subir cette trahison, cette mechanceté.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Je devrais renommer ce topic "Voyage au bout de l'enfer" ou 'The Abyss" car avec Valeria, je voyage décidément dans les tréfonds de l'âme humaine.
Je pourrais même appeler ça "Cocufiage / les origines", car rappelez-vous ça arrive avant Doom.

Donc évidemment, comme tout le monde s'en doutait ici, ça ne s'est pas arrêté aux bisous, le dénommé Trouduc s'est tronché Valeria.
Après lui avoir fait un bon retournement de cerveau lors des AR sur Paris en train, se positionnant comme un véritable coach en développement personnel ("bla bla bla il faut vivre ta vie", "bla bla bla ta 2e vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"), Valeria a fini par tomber sous le charme de ce psychologue en peau de lapin.
Et elle a fait preuve d'une légèreté abyssale dans la gestion de cet adultère (et malgré tout, j'ai mis 4 ans à m'en rendre compte). Ils ont concrétisé leur union le 14 juillet 2016. Ils se sont donné RDV au quick pour boire un café et ça a commencé comme ça. Après ils se sont baladés ensemble en ville, comme un couple. Incroyable. On habite dans une ville pas très grande. Personnellement, à chaque fois que je me balade en ville, je tombe systématiquement sur au moins 2 ou 3 personnes que je connais. Ca n'avait pas l'air de les inquiéter plus que ça. Le pire c'est qu'entre temps, depuis 2016, Valeria a changé de portable. Et elle n'a rien trouvé de mieux que d'importer tous ses anciens SMS sur son nouveau portable et de garder une bonne partie d'entre eux. Si elle n'avait pas fait ça, je ne l'aurais jamais su.

Et la semaine d'après, ils se sont donné rdv chez lui (le jour de temps partiel de Valeria) et donc ils ont baisé. Dès le lendemain, nous sommes partis en vacances pour deux semaines et à son retour de vacances elle a zappé Trouduc pour se mettre en mode Doom.
La liaison avec Trouduc a même facilité la liaison avec Doom selon Valeria. Elle m'a expliqué que comparé à Trouduc, Doom était quand même vachement mieux, à tous points de vue. Et que si elle avait pu coucher avec Trouduc, il était maintenant parfaitement logique qu'elle couche avec Doom.

Vraiment, je reste surpris qu'elle se soit tapé ce Trouduc. Elle m'en parlait à l'époque et contrairement à Doom, où elle évoquait clairement une fascination suspecte à son égard, Ce Trouduc ne semblait pas lui inspirer grand chose. Elle en parlait un peu comme un minable, alcoolo, et franchement lourd.
En plus, il se vantait de bosser pour un service de renseignements, le genre services secrets. Et ouais, ça vous évoque Michel Boujenah dans la Totale ? Ah ben ouais moi aussi ça m'avait fait penser à ça. Quelle tristesse bordel.

Ce gars a l'air aussi assez flippant. J'ai trouvé lors d'échanges SMS des photos de mes gosses, le jour où je les avais emmenés dans une plaine de jeux. Valeria n'a jamais su m'expliquer pourquoi. Je suspecte ce maboule de m'avoir suivi au cours de cette journée.
Et un jour en janvier 2017, Ce Trouduc l'a engueulé devant tout le monde dans le train, finissant par la menacer. Ce jour-là, au vu des échanges SMS, on est passé à deux doigts d'un énorme télescopage Doom/Ducon/Trouduc, ces trois derniers étant à la gare à la recherche de Valeria.
Car tout était bien compartimenté :
Trouduc ne savait pas pour Doom ni pour Ducon
Doom ne savait rien pour Trouduc (qui est donc passé juste avant lui) et pour Ducon
Et Ducon, qui était finalement un peu plus renseigné que les autres, savait pour Doom mais par pour Trouduc.

J'espere que vous comprenez un peu l'histoire dans tout ce bordel.

Ce week end, j'ai demandé à Valeria de prendre les enfants et d'aller chez ses parents. Je suis resté à la maison tout seul, dans le noir, à méditer sur l'échec total de ma vie.

J'ai déjà visité un appartement vendredi soir. Mais ça ni'ra pas. Il un peu trop petit et dans un quartier franchement craignos. Un peu dur de se projeter, comparé à la maison dans laquelle on vit. Au début, je comptais racheter à Valeria sa part dans cette maison mais compte tenu ce que j'y ai vécu, je préfère aussi tourner la page de ce côté-là.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Conan,

My two cents rapido parce que je vais quitter ce site mais je reste attaché à ton histoire pour une raison de timing (j'ai raconté la mienne ici à l'apogée de la tienne dans ta vie).

Tu aurais du garder les enfants près de toi et l'envoyer réfléchir chez ses parents. Outre le fait que prendre soin de tes enfants t'aurait occupé "sainement" l'esprit, la sortir de son rôle de mère l'aurait certainement plus perturbée alors que là, elle va est juste être confortée dans le fait que tu es un "connard" capable de la laisser gérer seule les gosses et que finalement, elle avait bien raison de te tromper. Mais bref, dans l'absolu, ce n'est pas très grave.

Tu vas revenir dans ta propre vie. Tout ceci ne t'empêchera pas d'être toujours un bon père.

Ce n'est pas un échec. Je pense que la quête "Couple heureux à vie" était une mission impossible (même mes grand-parents qui ont pu fêter leur noces d'or n'avait rien d'un couple heureux).

La vie continue et tu as encore un tas de belles choses à vivre. Un peu moins naïf et un peu plus fort qu'avant.

Bien à toi,

FG.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Apocalypse Now...

Message par Mitsou78 »

fg.playing a écrit : lun. 17 févr. 2020 17:36 Conan,

My two cents rapido parce que je vais quitter ce site mais je reste attaché à ton histoire pour une raison de timing (j'ai raconté la mienne ici à l'apogée de la tienne dans ta vie).

Tu aurais du garder les enfants près de toi et l'envoyer réfléchir chez ses parents. Outre le fait que prendre soin de tes enfants t'aurait occupé "sainement" l'esprit, la sortir de son rôle de mère l'aurait certainement plus perturbée alors que là, elle va est juste être confortée dans le fait que tu es un "connard" capable de la laisser gérer seule les gosses et que finalement, elle avait bien raison de te tromper. Mais bref, dans l'absolu, ce n'est pas très grave.

Tu vas revenir dans ta propre vie. Tout ceci ne t'empêchera pas d'être toujours un bon père.

Ce n'est pas un échec. Je pense que la quête "Couple heureux à vie" était une mission impossible (même mes grand-parents qui ont pu fêter leur noces d'or n'avait rien d'un couple heureux).

La vie continue et tu as encore un tas de belles choses à vivre. Un peu moins naïf et un peu plus fort qu'avant.

Bien à toi,

FG.
Il y a une part de vérité, maintenant savoir garder des enfants dans un environnement et état d'esprit serein n'était peut être pas assuré. De là, seul lui pouvait savoir de quoi il se sentait capable et dont il avait besoin.
Nous réagissons avec un temps d'avance car avons déjà parcouru un chemin sûrement pas encore assez débroussaillé aux plus nombreux pour y avancer sereinement.... :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Mitsou78 a écrit : lun. 17 févr. 2020 18:13 Il y a une part de vérité, maintenant savoir garder des enfants dans un environnement et état d'esprit serein n'était peut être pas assuré. De là, seul lui pouvait savoir de quoi il se sentait capable et dont il avait besoin.
Nous réagissons avec un temps d'avance car avons déjà parcouru un chemin sûrement pas encore assez débroussaillé aux plus nombreux pour y avancer sereinement.... :wink:
Juste comme çà vite fait. Ce ne sont plus de bébés dont Conan aurait à prendre soin (de mémoire 7 ou 8 ans je crois) et au vu du post qu'il venait de faire : parfaitement censé, bien écrit avec une part de recul sur la situation, c'était évident pour moi qu'il était en capacité de s'occuper de ses enfants. Et même que cela lui aurait fait certainement du bien.

J'ai fait plus ou mois la même erreur que lui (si on peut parler d'erreur) dans la même situation à savoir les laisser à "Madame".

Et oui, c'est bien mon propre parcours qui me permet de donner (un peu catégoriquement) ce conseil. Après disons, que c'est une sorte de petite graine pour plus tard. Comprendre, assimiler pour ce papa qui se retrouve seul qu'il peut très bien faire sans la maman. Ce n'est pas toujours évident pour un homme (ce ne l'était pas pour moi jusqu'à il y a quelques temps). Et aussi parce que se retrouver seul n'est pas forcément "bon".

Certainement études montrent que les femmes se suicident moins dans les "mêmes contextes de séparation" car maintenue à flot par l'impératif de s'occuper de la progéniture.

Après pour moi Conan est bien en mesure de prendre ce témoignage, ce vécu chez un autre, ce conseil (comme pour tous les avis plus ou moins différents postés) pour l’adapter à sa propre situation.
De là, seul lui pouvait savoir de quoi il se sentait capable et dont il avait besoin.

Là je ne suis pas complètement d'accord. Dans la tourmente de ce genre d’évènements, on peut se retrouver bien désemparé. Et juste une petite phrase peut vraiment aider à savoir quoi faire, comment repartir, comment rebondir, comment ne pas se laisser aller, comment ne pas sombrer.

Cdlt,

FG.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Apocalypse Now...

Message par Mitsou78 »

Bonjour FG,

J'entends tes propos qui sont emplis de sens quand tu as le vécu, le passé et le passif.
Conan est dans la tourmente, son histoire, avec son vécu, son passé et son passif et ne peut réagir qu'avec ce qu'il a en lui, pas ce qu'il y a en toi ou en moi.
Que tes écrits s’acceptent comme conseil semble honorable, que tu en fasses systématiquement la vérité pour autrui me semble dépasser le seul rôle de soutien, conseil que nous puissions avoir.
Je ne dis donc pas que ce que tu dis est faux, juste que chacun ne peut en son état à un instant T agir ou réagir qu'avec ce qu'il emmène en lui.
Ma réaction fasse à mon histoire eut été toute autre si j'avais déjà un vécu semblable, et si "l'occasion" (Sic) se représente elle sera encore toute autre...

:wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Mitsou78 a écrit : mer. 19 févr. 2020 12:30 Bonjour FG,

J'entends tes propos qui sont emplis de sens quand tu as le vécu, le passé et le passif.
Conan est dans la tourmente, son histoire, avec son vécu, son passé et son passif et ne peut réagir qu'avec ce qu'il a en lui, pas ce qu'il y a en toi ou en moi.
Que tes écrits s’acceptent comme conseil semble honorable, que tu en fasses systématiquement la vérité pour autrui me semble dépasser le seul rôle de soutien, conseil que nous puissions avoir.
Je ne dis donc pas que ce que tu dis est faux, juste que chacun ne peut en son état à un instant T agir ou réagir qu'avec ce qu'il emmène en lui.
Ma réaction fasse à mon histoire eut été toute autre si j'avais déjà un vécu semblable, et si "l'occasion" (Sic) se représente elle sera encore toute autre...

:wink:
Re,

Je ne dis rien d'autre. Si j'avais été présent sur le site au moment de ton histoire, je ne t'aurai certainement pas donné exactement les mêmes conseils qu'à Conan en partant de mon vécu comme d'une vérité absolue pouvant répondre à toutes les situations.

Je me serai juste servi de mon expérience pour essayer, je dis bien essayer, de donner un conseil adapté ou tout du moins un avis "éclairé".

Rien de plus.

FG.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Apocalypse Now...

Message par Mitsou78 »

fg.playing a écrit : mer. 19 févr. 2020 12:44
Mitsou78 a écrit : mer. 19 févr. 2020 12:30 Bonjour FG,

J'entends tes propos qui sont emplis de sens quand tu as le vécu, le passé et le passif.
Conan est dans la tourmente, son histoire, avec son vécu, son passé et son passif et ne peut réagir qu'avec ce qu'il a en lui, pas ce qu'il y a en toi ou en moi.
Que tes écrits s’acceptent comme conseil semble honorable, que tu en fasses systématiquement la vérité pour autrui me semble dépasser le seul rôle de soutien, conseil que nous puissions avoir.
Je ne dis donc pas que ce que tu dis est faux, juste que chacun ne peut en son état à un instant T agir ou réagir qu'avec ce qu'il emmène en lui.
Ma réaction fasse à mon histoire eut été toute autre si j'avais déjà un vécu semblable, et si "l'occasion" (Sic) se représente elle sera encore toute autre...

:wink:
Re,

Je ne dis rien d'autre. Si j'avais été présent sur le site au moment de ton histoire, je ne t'aurai certainement pas donné exactement les mêmes conseils qu'à Conan en partant de mon vécu comme d'une vérité absolue pouvant répondre à toutes les situations.

Je me serai juste servi de mon expérience pour essayer, je dis bien essayer, de donner un conseil adapté ou tout du moins un avis "éclairé".

Rien de plus.

FG.
Alors c'est peut être le mode d'expression employé qui impulse un ressenti très directif.
Je te pense suffisamment clairvoyant pour savoir adapté tes "conseils" (mis entre guillemets consécutivement au ressenti ci-dessus) en fonction de la situation. La personne je n'en suis à ce stade pas si sûr.

@+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre