Apocalypse Now...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: Apocalypse Now...

Message par polpolp »

Au final, tu as dit quelque chose pour le futur repas avec ducon ? Car si tu regarde mais que tu ne dis rien à quoi ça sert ?

Et je comprends pas pourquoi tu continue ? Il est clair qu'elle n'arrêtera jamais, elle sera de plus en plus prudente c'est tout.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Oui Polpolp je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais non je n'ai encore rien dit à vrai dire.
Initialement, je voulais attendre qu'elle passe son oral avant d'avoir la discussion. Sauf que vous n'allez pas me croire mais voilà que sa mère m'appelle hier matin pour m'annoncer que le Grand Père de Valeria vient tout juste de calancher. Du coup, réunion de famille et tout le tralala. Bref. L'impression que c'est jamais le bon moment.
J'ai en fait surtout l'impression que c'est moi-même qui me met des barrières, des échéances à sans cesse repousser.
Modifié en dernier par Conan le Cornard (2) le ven. 24 janv. 2020 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

SP et Mitsou, un grand merci pour vos retours.
C'est toujours un grand plaisir de vous lire. Vos retours me sont précieux. je chemine, je chemine...

Allez, une petite chanson pour illustrer les pensées de nos cocufieurs/euses, histoire de bien nous rappeler à tous qu'en pareille situation, on ne fait effectivement plus du tout partie de l'équation.

Avatar du membre

Niklaus
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:27

Re: Apocalypse Now...

Message par Niklaus »

Bonjour à toi Conan. Pour commencer je ne suis pas dans ta situation, pas cocu ou du moins je ne le crois pas. Je ne sais pas pourquoi je traine parfois ici, ou bien si certainement parce que c'est une de mes plus grandes craintes, d'être trahi.

Mon père était un coureur de jupons et j'ai bien vu l'effet sur ma mère et sur moi dans le temps… bref.

Ton témoignage m'a profondément touché. J'ai une propension extrême à devoir aider les autres, c'est dans mon karma et les gens viennent naturellement à moi pour cela. Je suis quelqu'un de sage habité donc par la sagesse. Juste pour planter le décor.

Tu dois être toi aussi quelqu'un d'empathique. Je le ressens dans tes écrits, tu es bienveillant bien trop bienveillant. Tu as su récolter suffisamment d'élément incriminant contre ta femme mais tu continues contre toute logique à rester et subir. Tu t'infliges cela pour quelle raison?

Ce qui est certains c'est qu'un homme trompe pour le sexe, une femme à cause de sa condition de femme. Elles se pensent indépendante mais en réalité elle sont dépendante de la situation sociale, financière de l'homme. Elles sont dans la mise en concurrence constante, elles n'aiment pas mais apprennent à aimer. Nous autres les hommes sont dépendants affectivement de la femme, c'est cette crainte d'être seul qui nous terrifie. Je t'imagine intelligent et structuré. Alors tu n'es pas seul et elle ne t'aimes probablement plus, ceci est un simulacre. Tu gagneras, je le pense, en sérénité le jours ou tu prendras la seule et unique décision qui convient de prendre, partir et vivre pour toi.

Ce n'est que mon humble avis en toute amitié.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Salut Niklaus. Merci pour ton message. Je pense que nous sommes d'accord, au moins sur la conclusion !

Quant aux raisons profondes de l'adultère de Valeria, je pense qu'il faut plutôt se tourner vers ses failles narcissiques.
En toute objectivité, Valeria est une belle femme. Mais son éducation a du beaucoup jouer. Elle n'est pas issue de la famille la plus funky du monde, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle a été élevée de manière assez stricte et rigide, dans un contexte rural et désargenté, avec un peu de saupoudrage de religion en toile de fond. Bref, vous vous doutez bien que dans ce genre de cas de figure, les loisirs passent totalement au second plan. Les loisirs, on n'a pas le temps pour ça. La vie c'est le travail et rien d'autre. Du coup dans sa jeunesse, Valeria s'est concentrée principalement sur l'école où elle a excellé (Mention TB au bac).
En dépit de ces bonnes notes, Valeria n'a jamais eu confiance en elle et a toujours souffert d'un naturel timide, plutôt renfermé. Côté sexe, ça n'a jamais été trop ça non plus. Au fond d'elle, elle adore ça (et elle se lâche régulièrement pendant l'acte) mais elle culpabilise à mort. Elle ne s'est jamais lâchée sur le long terme. Enfin, surtout avec moi. Je ne suis pas allé voir comment ça se passait avec Ducon et Doom, mais à mon avis, ça culpabilisait beaucoup moins de ce côté-là (Bim !prends ça dans la gueule Conan! Et ouais, malgré tout ton soutien et toute ton inventivité afin de l'éveiller sexuellement pendant 15 ans, t'as jamais réussi à la libérer totalement de ses carcans et de sa culpabilité judeo chrétienne. Alors que Ducon et Doom y sont parvenus en quelques semaines). Ouais, faudra que je médite là dessus aussi. Putain qu'est ce que ma vie est déprimante !

Donc voilà, madame s'est sentie obligée de combler son manque de confiance en elle par un besoin de séduire les hommes et donc de se rassurer à ce niveau-là. Et ça s'est accentué au passage de ses 35 ans. Mais ce n'est pas un pétage de plombs pour autant comme elle le qualifien, Valeria ayant eu tout le loisir de réfléchir à ce qu'elle faisait et aux conséquences éventuelles pendant qu'elle et Doom se tournaient autour. Pour rappel, voici la chronologie :
Mai - Août 2016 : Début du flirt avec Doom
Fin Août - Fin novembre 2016 : Liaison avec Doom jusqu'à ma découverte
Janvier 2017 : Revival avec Doom (redécouverte)
Février - Fin avril 2017 : Liaison avec Ducon (découverte)
Avril 2017 - juillet 2017 : Liaison à distance avec Ducon, celui-ci faisant un stage très très loin
Juillet 2017 : Rencontre secrète avec Doom. Ils s'embrassent. Et elle avoue tout à Ducon, qui l'incendie. Ce dernier commence alors à cerner le caractère de Valeria et ses difficultés psy et ils décident donc de tourner la page(à distance donc)

Bref, largement le temps de se poser les bonnes questions. Ca commence à dater tout ça. Et si je constate dans certaines correspondances que Valeria a pris un peu de recul sur tout ça et les conséquences, elle n'a toujours pas saisi le sens du mot "reconstruction". En ce qui concerne ses contacts maintenus avec Ducon, je pense qu'elle ne saisit toujours pas où est le mal. Où alors si elle comprend, mais elle s'en tape étant donné que je ne suis pas sensé le savoir.

je sais très bien ce qu'il faut faire. Mais je me sens totalement paralysé. Et je vois les gosses. Ça me déprime totalement. Avant que je ne redécouvre que Valeria maintenait ses contacts avec Ducon, on avait pour projet de déménager, d'acheter une maison plus grande avec un plus grand jardin. Au lieu de ça , je me dis que les gosses vont devoir se contenter de deux F4 (au mieux).
Des fois je me dis que je dois prendre sur moi, avaler tout ça et allons y pour la maison de nos rêves, comme si cette futilité matérielle allait tout régler. Mais ce faisant, je pense que je me sentirai encore plus prisonnier, en sachant qu'il y aura de grandes chances de récidives à l'avenir. Et je réfléchis calmement, et je me dis que ça ne marchera pas. Je fais l'inventaire de tout ça : 3 ans et demi depuis la découverte initiale et ça ne passe toujours pas. Si ça continue, je vais finir par devenir une "âme perdue" comme décrite sur le forum.

Bon allez, je vous laisse pour le moment.

Quelques petites chansons thématiques pour finir :

Vous connaissez le groupe mustang ? C'est du bon vieux rockabilly à la française.

Une petite chanson qui raconte l'histoire d'un cocu qui demande à sa femme ce que le sandwich a de plus que lui, et qui semble prêt à tout pour la récupérer (il doit en être au tout premier stade de découverte) :




Une autre, toujours de Mustang. Ce coup-ci, on est dans la peau d'un pervers narcissique qui fait le bilan de sa vie de couple avec sa femme, qu'il a littéralement vidée par son comportement :




Et pour finir, Alanis Morissette. Un morceau bien rock dans lequel une nana bien vénère se lance dans une diatribe sur son ex et la morue qui l'a remplacée dans son lit. On devrait tous prendre exemple sur elle !

Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Bonsoir Conan,

Bon sang, j'ai lu toute ton histoire récemment remontée et c'est...édifiant. Je n'imagine que trop bien que le type de conversations que tu as du connaître et cela me ramène à la période où j'ai personnellement failli y rester au sens propre et pourtant les faits me concernant me semblent mille fois moins graves. Bon après, l’hypocrisie, la mauvaise foi et les mensonges quoiqu'ils dissimulent précisément sont du même ressorts et font peu ou prou les mêmes dégâts.

Je pense sincèrement qu'il faut que tu te tires de là. C'est intenable. Pour toi, pour tes enfants, pour elle aussi d'une certaine façon, il faut arrêter les frais. C'est tellement toxique à tel point que je m'étonne que tu sois encore debout. Peut-être es-tu trop habitué au nuage nauséabond pour en percevoir toute la morbidité potentielle ?

Dans mon cas, le départ (une bonne année pour le décider, c'est vrai tout de même) a été plus que salutaire, une vraie renaissance.

En ce qui te concerne, les lignes rouges ont été tellement dépassées, les règles implicites du couple bafouées, les points de non retour franchis qu'il n'y a rien d'autre à espérer que devoir faire route chacun de votre côté. Il faut que tu reviennes dans ta vie. Valeria ne te concerne plus au delà d'être la mère de tes enfants. Tu n'as aucune raison objective de la ménager de quoi que ce soit, d'attendre je ne sais quel bon moment pour elle. C'est une adulte qui a fait ses propres choix et il est grand temps de la mettre face à ses responsabilités. L'heure n'est plus à l'empathie. Redeviens un homme digne et intègre, fort et résolu, pour toi et pour tes enfants.

Ce ne sera pas facile. Et c'est là qu'il faudra être d'autant plus déterminé. Ton salut en dépend. Personne ne mérite d'être traité comme tu l'as été. Aucun de nous d'ailleurs.

On peut pardonner l'adultère en soi. Après tout, nous ne sommes que des humains, des primates à peine descendu de leurs arbres. Une certaine forme de déterminisme dans nos propres fonctionnements doit nous amener à la tolérance des erreurs chez les autres. Sans tomber dans un essentialisme absolu, la recherche de renouveau, d'un meilleur partenaire participe et répond à un impératif biologique de diversifications du pole génétique. Mais tout de même, cette conscience de ce que nous sommes, ce recul sur nous même faisant de nous des êtres au sommet de l'échelle de l'évolution au moins sur cette planète doit s'accompagner d'une morale, d'une éthique intrinsèque dont découle cette règle d'or : ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent.

Ton premier message dit bien :
Elle a toujours été claire : si elle peut à la limite comprendre les tromperies d’un soir, souvent synonymes de pulsions sexuelles difficilement contrôlables, ceux qui se rendent “coupables” d’une double vie ne sont que des moins que rien et des lâches de la pire espèce. Manifestement, elle a changé d’avais sur la question.
Il est grand temps de lui rappeler, et de te le rappeler à chaque fois que tu douterais d'avoir raison de partir. Elle même le disait : ce genre de personne (qu'elle est devenue, qu'elle a maintenu) ne mérite aucune considération.

Bien à toi,

FG.

PS : Merci pour les liens musicaux. C'est toujours sympa de partager du bon son.

PPS : Si ta préoccupation première reste tes enfants dis toi bien qu'ils ont surtout besoin de leur père entier et pas diminué dans une relation toxique. Crois moi....tu seras bien mieux à t'occuper d'eux de plus en plus détaché de ce que, celle que tu dois considérer dès à présent comme ton ex, peut faire ou ne pas faire. Ça commence par te trouver ton propre chez toi et vite fait. Le seul point où il faut faire attention quand l'on part comme çà, c'est la question financière mais tant que tu continues à soutenir le "foyer" des enfants, on ne peut pas de taxer d'abandon de famille.
T'as pas plus d'explications à donner. Pas de grandes discussions. Valeria saura très bien pourquoi tu pars (et les enfants aussi). Du factuel, les modalités temporaires (pension, rythme de garde, etc...), ferme, net, clair et précis. Laisse là chialer, gueuler, çà lui fera du bien. Stoïque tu resteras ! Ce comportement pourrait d'ailleurs ramener un peu de considération de sa part envers toi mais dis toi bien que les limites ont tellement été franchies que plus rien ne sera jamais plus comme avant. Elle ne te respecte plus et çà ne sera plus jamais le cas. Si tu dois t'effondrer, pleurer, ce n'est plus jamais devant elle. Une fois seul, active toi, bouge, continue à voir du monde (ta collègue qui était un peu ta confidente, tes vieux potes à rappeler, etc...).
La séparation de corps est un statut qui existe légalement dans les textes. Et il est grand temps que tu passes à cette étape. Cela va te libérer et le reste va couler de source. Oh, çà ne sera pas facile ni pour toi, ni pour elle, ni pour les enfants. Mais dis toi bien que la seule personne avec qui tu vas rester jusqu'au bout c'est toi (et même pas tes gosses) et il est plus qu'urgent que tu penses à toi !!!
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Re Conan,

Je perçois ton indécision si clairement que çà m'en fait presque mal parce que j'ai exactement connu cette trouille qui t'empêche d'agir. Cela a avoir avec l'inhibition de l'action en fait. Mais là je t'assure que pour ta propre survie, il va falloir que tu te sortes de ta léthargie et que tu combattes ou que tu fuis ou les deux.

Juste un petit fait me concernant pour illustrer. J'ai claqué une fois la porte un soir de dispute bien merdeuse où la mauvaise foi était à son paroxysme. C'était pour ainsi dire la première fois où j'ai pu m'affirmer autant, faire mon propre choix, lui tenir tête. Il y a en eu d'autres moments majeurs également mais celui-ci a eu ceci de spécifique, c'est que cela m'a permit d'arriver juste à temps auprès de mon père mourant. Bien qu'il fut malade depuis un bon bout de temps, la septicémie qui l'a apporté a été soudaine, sans prémices annonciateurs. Et instinctivement, je crois avoir su qu'il fallait que j'aille le rejoindre. Et ce "tu sais quoi, va te faire foutre, je vais voir mon père" a été le moment où je suis redevenu un homme qui faisait ce qu'il avait à faire et plus cette personne assujetti aux états-âmes et aux desiderata de sa femme.

Alors je vais être un peu dur (voir très dur). Ne regrette rien parce que tu n'aurais rien pu faire de si spécial pour ta maman (et finalement, l'avoir préservée de l'état de ta situation personnelle était une belle chose) mais si tu doutes encore que tu doives mettre les voiles, plier les gaules, souviens toi que Valeria avalait les chibres de Doom et/ou Ducon pendant que ta mère était mourante et que tu avais certainement besoin au moins de savoir qu'elle était pleinement là pour toi.

Elle n'est plus ta partenaire depuis longtemps. Tu sais déjà vivre sans elle.

FG.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Merci pour ces messages salutaires FG.
J'ai limite failli m'étouffer en mangeant ma sodebo en lisant le dernier message (oui, il m'a fait rire malgré tout) mais merci.

Figure toi que c'est exactement ce que je me dis. En me projetant dans ma vie future, seul dans mon futur chez moi, en prévoyant les futurs moments d'abattement et de doute qui ne vont pas manquer de s'abattre sur moi, je me suis dit que je ferais certainement un "mur de la honte". Un mur du logement, tapissé d'impressions des pires SMS de Valeria/Doom/Ducon. En passant devant tous les jours, le doute finira tout simplement par partir. Et alors, je les enlèverai.

La balle est dans mon camp maintenant.
Je reviens vous donner des news tout prochainement.
A plus, mes frères et soeurs de galère.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Conan le Cornard (2) a écrit : mar. 4 févr. 2020 13:37 Merci pour ces messages salutaires FG.
J'ai limite failli m'étouffer en mangeant ma sodebo en lisant le dernier message (oui, il m'a fait rire malgré tout) mais merci.

Figure toi que c'est exactement ce que je me dis. En me projetant dans ma vie future, seul dans mon futur chez moi, en prévoyant les futurs moments d'abattement et de doute qui ne vont pas manquer de s'abattre sur moi, je me suis dit que je ferais certainement un "mur de la honte". Un mur du logement, tapissé d'impressions des pires SMS de Valeria/Doom/Ducon. En passant devant tous les jours, le doute finira tout simplement par partir. Et alors, je les enlèverai.

La balle est dans mon camp maintenant.
Je reviens vous donner des news tout prochainement.
A plus, mes frères et soeurs de galère.
Bon courage, l'ami. Tu n'es pas tout à fait seul. Nous sommes là.

Recentrage sur soi, sports seront aussi tes compagnons (évite l'alcool solo, garde le pour les moments sociaux à plusieurs). Et t'occuper de tes enfants te prendra encore beaucoup de temps.

Une bien meilleure vie se profile devant toi. Tu peux en être certains !

A bientôt.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

"Valeria,

Je ne sais même pas par où commencer.
Lorsqu’on a entamé notre discussion hier soir et quand tu as commencé direct à minimiser ces discussions avec Ducon, je savais bien que ça mènerait nulle part. Mais que pouvais-je attendre d’autre ?
C’est quand même dingue. On est 3 ans après les faits, et il n’y a eu aucune évolution de ton côté. Je ne vois que 2 hypothèses :

1/ Tu ne comprends toujours pas en quoi ça me pose problème que tu gardes des contacts aussi réguliers avec Ducon, ton ex amant. (Qu’est ce que je suis chiant, c’est vrai, avec mes exigences.)
2/ Tu comprends parfaitement que ça reste logiquement problématique pour moi mais tu t’en fiches. Après tout, je ne suis pas sensé le savoir. Il faut juste être prudent et discret dans les conversations. Je n’y verrai que du feu et tout se passera bien.

Je penche plutôt pour la 2e hypothèse. J’attends ta réponse de ce point de vue là. Quand j’avance cette hypothèse, tu me dis toujours « c’est faux » « c’est pas vrai ». Mais alors du coup, qu’en est-il vraiment ? A un moment ou à un autre, il y a forcément une négation ou un déni de mes attentes qui pose question. Alors ? Je t’écoute.
Lors d’une de tes discussions avec Ducon, tu t’es qualifiée comme étant quelqu’un de très empathique. Mais je crois que c’est une empathie sélective. Quand je vois comment tu as soutenu Doom avec sa sœur dépressive, oui, je me dis que tu peux être capable d’empathie. Mais voilà, c’est seulement avec les autres cette empathie. Me voir souffrir des conséquences de tes actes, en revanche, ça ne t’émeut pas plus que ça. Moi, je ne suis rien.


Je ne sais pas si tu as compris mais nous sommes/étions un couple en reconstruction. Et lorsque le pacte de confiance a été rompu dans un couple et qu’on essaie de reconstruire, il y a pour moi des phases indispensables à cocher :

- Rupture totale et définitive avec les amants
- Honnêteté/transparence = restauration de la confiance
- Essayer de comprendre comment le couple en est arrivé là. Et surtout se poser des questions sur les raisons profondes de ton infidélité (qui vont bien plus loin que « ca n’allait pas à la maison », j’y reviendrai plus tard )

Aucune de ces étapes n’a été franchie. A aucun moment. Pour toi, la reconstruction, ça se limite à « il faut oublier tout ça vite vite vite, et aller de l’avant ». Seulement, dis-moi comment aller de l’avant quand je vois que tu maintiens des contacts secrets avec Ducon ? C’est impossible. Donc je te repose la question, à laquelle tu n’as pas su répondre hier soir : Devant ton obstination à maintenir ces contacts dans mon dos, que dois-je faire ? Etant donné que tu ne m’as jamais dit « je te promets que je n’aurai plus jamais aucun contact avec Doom ou Ducon », je pense que j’ai ma réponse.
La réponse, c’est qu’il faut que j’avale cette putain de couleuvre, sans moufter, que je ferme bien ma gueule pour te laisser t’évader de ton quotidien si morne.

Tu me dis que tu n’assumes pas ce qui s’est passé avec Ducon pour ne pas me raconter ce qui s’est passé. Je trouve ça quand même assez facile, voire ridicule. Parce que quand tu étais avec lui (et que je n’étais pas au courant), tu n’as jamais éprouvé le moindre remord. Et le fait que tu n’assumes pas ne t’empêche bizarrement pas du tout de maintenir les contacts avec lui. Un peu paradoxal tout ça (mais bon c’est juste une pirouette pour ne pas te retrouver avec le nez dans ta merde)
Tu évoques aussi le fait que Ducon soit « un bon copain » pour continuer à maintenir le contact avec lui. Mais comment peut-on se mentir à ce point ? Ducon n’est pas un bon copain, il ne le sera jamais. Il restera à vie ton amant. Point. C’est pour ça que j’ai voulu tout reprendre à zéro au sujet de votre relation, pour te faire comprendre que ce n’est pas/plus un « bon copain ». Et c’est toi et toi seule qui a décidé que ça ne serait pas qu’un « bon copain ». Au passage, je te précise qu’en principe, « un bon copain» ne demande pas, avec une insistance pachydermique, à sa bonne copine qu’elle lui envoie des photos d’elle seins nus. Assez étonné que cette exigence totalement beauf au vu du contexte (le jour où il appris que tu avais embrassé Doom) n’ait pas fait tilt chez toi. Mais faut croire que l’amour rend vraiment aveugle !

Au bout de toutes ces années, je ne peux que constater mon échec total dans notre relation. Je n’y arriverai jamais. Au cours d’une de tes discussions avec ta copine Machine tu as dit un jour « Je n’ai jamais eu autant confiance en moi(et je pars de très loin) que lorsque j’étais avec Doom ». Cette phrase résume à elle seule cet échec total. Depuis que je suis avec toi, j’estime avoir fait beaucoup de choses pour toi, en plus de supporter ton caractère difficile et toutes tes sautes d’humeur. Là-dessus, l’autre con se pointe avec sa gueule enfarinée, son look de bobo branché parisien de mes deux, des cafés en terrasse, des sessions shopping, 2/3 liens youtube vers des chansons romantiques, des parties de jambes en l’air dans son studio et hop ça y est, la confiance est à son top.
Finalement, ça n’avait pas l’air si compliqué que ça. Quelle leçon de vie !

Ce que je regrette par-dessus tout, c’est qu’à aucun moment, tu n’aies pris le temps de réfléchir sur les raisons de tes infidélités. Pour moi ça me semble tellement évident qu’elle résulte de ton manque de confiance et de ta peur de ne plus être désirable, ce qui implique des relations avec les mecs qui se traduisent par des rapports de séduction. Tu as fréquenté 3 garçons en l’espace d’une année : Trouduc, Doom et Ducon. Que des relations problématiques. Pour le premier, tu n’as jamais su clairement dire stop, ce qui lui a fait croire qu’il pouvait prétendre à quelque chose et les 2 autres, on sait comment ça s’est terminé.
Ce problème n’est pas résolu et faute de prise de conscience de ta part, il ne le sera jamais. Je dirai même que ça va empirer avec l’âge. Et je sais très bien comment ça va se passer. Quand tu seras hors de portée, à Paris par exemple, le premier mec pas trop mal qui te fera un peu de gringue réussira à te séduire.

Ton infidélité ne repose en rien sur le contexte de la maison, ou de l’usure d’un certain quotidien. La preuve : tu me trompais déjà avant même qu’on habite ensemble et qu’une quelconque routine commence à s’installer.
Et c’est beaucoup trop facile de qualifier ça de mauvais choix qu’il faudrait oublier. Moi je ne peux pas oublier et ton comportement quotidien fait qu’il m’est impossible d’oublier."
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

"Conan,

Je ne peux pas te répondre depuis le bureau.
C'est pas du mépris ou quoique ce soit d'autre, juste que comme d'habitude, je ne sais pas quoi te dire. Tu as une idée bien précise, rien de ce que je pourrais dire ne serait utile.
Hier soir tu es parti, je croyais que tu reviendrais, mais bon visiblement tu voulais être tout seul. Cette nuit tu ne m'as pas parlé, ce matin non plus. Ce sera toujours pareil, je considère que des excuses ne servent à rien.
On en reparle ce soir, si tu veux.

Valeria"
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

"Valeria,

Je ne vois pas trop en quoi parler pourrait résoudre quoi que ce soit.
On a déjà bien assez parlé. Ca n'a servi strictement à rien.
Un moment, il faut se rendre à l'évidence et passer à l'étape d'après.

Ce soir, je vais au Tennis

Conan"
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Rha mon pauvre Conan,

J'ai mal pour toi, je te jure. Cela résonne tellement avec ce que j'ai pu vivre il y a 6 mois (presque mot pour mot) que j'ai l'impression de revivre cette douleur.

Arrête les pavés. J'ai écris les mêmes. Autant de coups d'épée dans l'eau. Ça ne sert à rien (j'ose à peine te dire à quel point çà la gonfle sûrement).

Arrête tout. Passe au niveau suivant.

Part sans te retourner et sans regret. C'est fini. Avec de la force et du courage, le meilleur t'attend devant, je te le garantie.

FG.

PS : Si un jour tu passes sur Paris ou dans la Meuse, je te paye un verre compagnon d'infortune. :biere:
Avatar du membre

Niklaus
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:27

Re: Apocalypse Now...

Message par Niklaus »

Et bien voilà tu es en train de faire tes adieux à toi même, celui qui a beaucoup trop subit.

c est une bonne chose et tu le merites. De toute evidence elle ne s arretera pas de tromper. Les gens bien existent, familles, amis, que sais je.

Je ne te connais pas mais je te souhaite d'être heureux dorenavant. Eloigne toi le plus possible de ton ex femme et vis comme tu l entends.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Je suis en train de chuter dans un puits sans fond. Une tarée. Une grosse tarée. Je crois que je suis tombé sur la pire des maboules.
Tu as fréquenté 3 garçons en l’espace d’une année : Trouduc, Doom et Ducon. Que des relations problématiques. Pour le premier, tu n’as jamais su clairement dire stop, ce qui lui a fait croire qu’il pouvait prétendre à quelque chose et les 2 autres, on sait comment ça s’est terminé
Je ne vous ai jamais parlé de Trouduc ?
Un mec avec lequel elle a sympathisé à l'époque où elle prenait le train pour bosser à Paris. Il prenait le train lui aussi. Le mec lui a fait du gringue pendant des mois. Comme je l'ai écrit plus haut, elle a eu un peu de mal à mettre de la distance avec lui et elle a fini par couper les ponts avec lui au moment où elle concrétisait son histoire avec Doom.
En lui envoyant ce message aujourd'hui, j'ai repensé à cette histoire avec Trouduc et je me suis dit "ben tiens, pourquoi elle n'aurait pas couché avec lui aussi pendant qu'on y est ?"
Comme un gros con complètement aveuglé, ça ne m'avait encore jamais traversé l'esprit (sans doute aussi parce que le mec était un alcoolo, 15 ans de plus qu'elle). J'ai repensé alors aux échanges entre FG et SP (les fameux 10/20% tout ça)

Je viens de voir l'historique SMS avec ce Trouduc et si certains messages ont été effacés, il n'y a pas de doute. On a un jackpot probable :

"Nous nous sommes expliqués : tu attends qqch de moi qui n'arrivera pas. Je culpabilise bcp pour ce qui s'est passé entre nous vis à vis de Conan, et ça me bouffe. Je ne t'en veux pas, j'aurais du moi-même réfléchir et résister et ne pas hypothéquer ma vie de famille pour notre histoire, même si j'ai apprécié nos moments".


Je vous laisse, faut que j'aille vomir. Et après je poursuivrai mes recherches d'appartements.
Répondre