Apocalypse Now...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Conan le Cornard (2) a écrit : mar. 7 janv. 2020 15:59
Désolé pour toi. Je vois que le temps ne suffit toujours pas à faire cicatriser les plaies...
Je suis très mal placé pour le dire mais dis-toi qu'il n'est jamais trop tard pour mettre fin à une relation problématique, même 15 ans après.

Je t'invite à créer ton topic dans la section témoignages si tu veux nous en dire plus...
:jap:

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Apocalypse Now...

Message par Ananké »

Conan le Cornard (2) a écrit : mar. 7 janv. 2020 11:32 J'ai l'impression qu'il y a constamment 2 Conan au dessus de mon épaule, qui m'envoient des conseils contradictoires.
Moi aussi j'ai souvent l'impression d'être plusieurs.
Je peux discuter de plein de choses, me dire tout et son contraire et tomber d'accord (ou pas... ça arrive aussi) avec moi-même. :bonk:

La différence entre Valéria et toi, c'est que justement, tu étudies toutes les possibilités, tu penses aux conséquences de ce que tu vas dire ou faire et pas elle. Elle est sûre d'elle, de son "bon droit", puisque justement il n'y a aucune conséquence a assumer pour elle !
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Apocalypse Now...

Message par Mitsou78 »

Et si finalement tu n'étais pas mieux à rester plutôt que te torturer à te poser la question MAIS en adoptant un comportement en relation avec les nouvelles conditions posées par Valeria sur la relation de couple...
Le bon de chaque chose, le confort, la sécurité, l'affectif potentiellement amoureux et un certain sens libéré à profiter également... Donnant /donnant, gagnant / gagnant.
Finalement cette situation pourrait être l'électrochoc de Valeria !!!

C'est une idée, pas utilement un conseil chacun agissant comme son instinct, ses valeurs le dictent.... Mais quand en finalité elles font souffrir ou ouvrent à un dilemme constant ???!!!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : mer. 8 janv. 2020 17:08 Et si finalement tu n'étais pas mieux à rester plutôt que te torturer à te poser la question MAIS en adoptant un comportement en relation avec les nouvelles conditions posées par Valeria sur la relation de couple...
Le bon de chaque chose, le confort, la sécurité, l'affectif potentiellement amoureux et un certain sens libéré à profiter également... Donnant /donnant, gagnant / gagnant.
Finalement cette situation pourrait être l'électrochoc de Valeria !!!

C'est une idée, pas utilement un conseil chacun agissant comme son instinct, ses valeurs le dictent.... Mais quand en finalité elles font souffrir ou ouvrent à un dilemme constant ???!!!
:jap:

Et bonne année à toi Mitsou ainsi qu'aux lecteurs du site.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Apocalypse Now...

Message par Pasodobla »

Salut Conan, ne viens pas de lire toute ton histoire. Je ne suis arrivée que cet été été ici et n'étais pas remontée jusqu'en 2017.

Je comprends qu'il y a dés freins à une séparation :
-tes enfants
- tes sentiments...

Mais j'ai aussi le sentiment qu'elle n'a pas absolument pas peur de te perdre.

À lire tout ton récit, j'ai envie que valeria souffre aussi
Conan se sacrifie à vivre avec elle, a pardonne plusieurs fois et valeria joue avec ça sans avoir peur de le perdre.

Tu l'aimes toujours et tu aimes la vie que vous auriez du avoir...
Maïs j'ai comme l'impression que sans électrochoc valeria aura toujours besoin d'aller voir ailleurs.
J'ai juste envie de te lire heureux, Conan. Serein.
Teste là. Est ce que si elle te perd son regard sur toi va changer ?
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Apocalypse Now...

Message par Pasodobla »

Ps : j'espère qu'elle n'est pas admissible au concours...
Pour avoir été moi même en formation sur paris pendant 1 an à la suite de là réussite d'un concours, j'ai vu le comportement régressif de certains...
Des tromperies, un suicide parce que sa femme l' avait découvert, des contrats passés pour 1 an.
Des soirées sans limite.
Des gens de 45 ans se comportant comme s'ils en avaient 20.

Une leçon !
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Mitsou : je comprends ce que tu veux dire. Et j'aimerai bien en être capable. Malheureusement, je crois que je ne peux pas. En fait, ce n'est pas vraiment ma conception du couple. Je crains également par rapport à l'image du couple renvoyée aux enfants. Si ça continue comme ça, ils vont finir par intégrer qu'un couple, c'est un assemblage foireux, sans amour visible. Et l’électrochoc, je n'y crois plus trop non plus.

Pasodobla : Oui elle est admissible. Et à mon avis, l'oral ne sera qu'une formalité. Valeria, c'est une bête à concours. Une putain de machine de guerre. Si vous allez un concours et que vous tombez sur son nom sur le tableau des admissibles, ben vous pouvez déjà vous dire qu'il y a une place de prise pour Valeria. Le seul concours qu'elle ait raté de sa vie, c'est celui où ils n'en prenaient que deux sur toute la France. Elle avait terminé 6e sur 1200. Bref. le pire, c'est qu'elle est persuadé qu'elle est nulle. Et ce n'est pas de la fausse modestie de sa part, loin de là. Elle a toujours eu un gros déficit de confiance en elle. Les failles narcissiques, ceci explique peut être cela.
Et donc oui, la formation aura lieu à Paris. Où résident donc Ducon Et Doom. Je ne suis absolument pas serein de ce côté-là. Et même sans Ducon et Doom, n'importe quel autre mec dans sa promo qui lui fera la sérénade devrait arriver à la pecho en étant un peu patient. Moi-même, j'ai déjà fréquenté ces écoles de fonction publique (2 fois) et effectivement, c'est la fête du slip. Le nombre de couples qui ont explosé à cause de ces formations, c'est quand même quelque chose.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Quelques petites nouvelles.

Alors, vous vous souvenez, je vous expliquais il y a quelques jours que Valeria allait bientôt passer son oral de concours ? Et bien cet oral de concours a lieu ce vendredi 24 janvier. Et bien évidemment, cet oral, c'est à Paris.
Alors là, j'imagine que vous voyez le pot aux roses cousu de fil blanc arriver à des kilomètres à la ronde.

Pour resituer, dès que Valeria a le dos tourné, je m'empresse de faire un petit check sur son téléphone portable. Elle a verrouillé son téléphone par un code d'accès depuis quelques temps déjà. Mais elle ignore que j'ai découvert ce code à force d'observations discrètes et d'essais de mon côté (j'avais même un registre de toutes les combinaisons testées). Mais Valeria reste très prudente. Elle s'est faite gauler tellement de fois qu'elle fait son max pour effacer les preuves. Je pense que son moyen de communication préféré, ce sont les mails au bureau. Mais de ce côté-là, impossible à vérifier.

Mais parfois, elle fait preuve de petites négligences. Et elle oublie d'effacer tout de suite certains de ses messages what's app avec Ducon (comme celui du 31/12)
J'ai aussi vu par la suite que Valeria demandait à son Ducon des conseils en vue de son oral.
Et il y a 3 jours, pareil petite conversation non effacée, où Ducon demande à Valeria si elle a une idée du restaurant dans lequel elle souhaite manger pour le 24.
Donc en gros pour résumer, Valeria va passer son oral de concours le 24 matin et pour se remettre de ses émotions, elle va manger avec Ducon au resto le midi. Voilà. Elle va passer en gros une journée à Paris, et elle en profite tout de suite pour voir Ducon.
Imaginez un peu ce que ça donnerait si elle y passait une année de formation...

je lui ai pourtant maintes fois signifié que je ne voulais plus aucun contact téléphonique et/ou physique avec les 2 connards. Mais c'est toujours pareil. Du moment qu'elle se pense en totale sécurité niveau confidentialité, elle ne voit pas où est le mal. Ca fait trois ans et j'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup avancé quand même...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Apocalypse Now...

Message par Mitsou78 »

Honnêtement ma chère et tendre aurait continué à avoir des contacts avec son Don Juan et que je m'en soit rendu compte, sur le champ je lui assignais sa liberté d'aller où bon lui semble, et d'écarter les cuisses avec qui lui plaît cela sortait définitivement de mon champ d'action, de présence et de vie commune...
Bye bye :super: :super: :super:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Conan le Cornard (2) a écrit : mar. 21 janv. 2020 11:50 Donc en gros pour résumer, Valeria va passer son oral de concours le 24 matin et pour se remettre de ses émotions, elle va manger avec Ducon au resto le midi. Voilà. Elle va passer en gros une journée à Paris, et elle en profite tout de suite pour voir Ducon.
Imaginez un peu ce que ça donnerait si elle y passait une année de formation...

(...) Ca fait trois ans et j'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup avancé quand même...
Si tu avais un ami dans cette situation précise que lui dirais-tu de faire ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Mitsou78 a écrit : mar. 21 janv. 2020 21:03 Honnêtement ma chère et tendre aurait continué à avoir des contacts avec son Don Juan et que je m'en soit rendu compte, sur le champ je lui assignais sa liberté d'aller où bon lui semble, et d'écarter les cuisses avec qui lui plaît cela sortait définitivement de mon champ d'action, de présence et de vie commune...
Bye bye :super: :super: :super:
Je crois qu'on est bien d'accord sur le fond.
Sans Prétention a écrit : mar. 21 janv. 2020 23:36
Conan le Cornard (2) a écrit : mar. 21 janv. 2020 11:50 Donc en gros pour résumer, Valeria va passer son oral de concours le 24 matin et pour se remettre de ses émotions, elle va manger avec Ducon au resto le midi. Voilà. Elle va passer en gros une journée à Paris, et elle en profite tout de suite pour voir Ducon.
Imaginez un peu ce que ça donnerait si elle y passait une année de formation...

(...) Ca fait trois ans et j'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup avancé quand même...
Si tu avais un ami dans cette situation précise que lui dirais-tu de faire ?

A vrai dire, je n'ai encore jamais vu un mec aussi cocu que moi en vrai. A part peut être ma mère, qui a eu le courage à l'époque de divorcer avec mon père.Mais j'étais trop petit pour m'en rendre compte. C'est difficile de se projeter mais de toute évidence, et voyant ce pote surtout malheureux, je lui dirai de foutre le camp illico presto.

Tiens, à propos de ma mère, celle ci est décédée l'été dernier. Je n'ai donc plus de parents. Elle se battait contre un cancer depuis la fin 2016, qui lui a été diagnostiqué la veille de ma découverte de la relation Valeria/Doom. Du fait de mon état à ce moment-là, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à lui apporter le soutien nécessaire durant sa maladie. Difficile de se battre sur deux fronts. Avec le recul, je me dis que j'aurais du plier les gaules tout de suite avec Valeria et consacrer davantage de temps à ma mère. Tant pis. En tout cas, je ne lui ai jamais rien dit sur ma situation. Et j'ai toujours eu peur de lui annoncer une éventuelle rupture. J''aurais eu peur que ça l'anéantisse totalement, que ça lui rappelle son mariage foireux avec mon père.
Du coup, vu qu'elle n'est plus là maintenant, j'avoue que ça me culpabilise un peu moins d'en finir.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Conan le Cornard (2) a écrit : mer. 22 janv. 2020 10:13 à propos de ma mère, celle ci est décédée l'été dernier. Je n'ai donc plus de parents. Elle se battait contre un cancer depuis la fin 2016, qui lui a été diagnostiqué la veille de ma découverte de la relation Valeria/Doom. Du fait de mon état à ce moment-là, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à lui apporter le soutien nécessaire durant sa maladie. Difficile de se battre sur deux fronts. Avec le recul, je me dis que j'aurais du plier les gaules tout de suite avec Valeria et consacrer davantage de temps à ma mère. Tant pis. En tout cas, je ne lui ai jamais rien dit sur ma situation. Et j'ai toujours eu peur de lui annoncer une éventuelle rupture. J''aurais eu peur que ça l'anéantisse totalement, que ça lui rappelle son mariage foireux avec mon père.
Du coup, vu qu'elle n'est plus là maintenant, j'avoue que ça me culpabilise un peu moins d'en finir.
Il n'est pas rare que l'on tienne à une personne pour des raisons qui "dépassent" l'amour : la dépendance affective se double souvent d'autres poids qu'il est difficile de voir de suite parce qu'on ne peut pas focaliser son attention sur tous les éléments environnants quand on est dans la m... ouise... (ce qu'on a "construit ensemble" : enfants, maison, famille, mais aussi l'image que l'on veut renvoyer à ses parents, la plupart du temps eux-mêmes souffrants... Et alors à la saloperie "adultérine" s'ajoute des conflits de loyauté qui déchirent encore plus l'intérieur : "je me suis fait la promesse que jamais blablabla" ... Comme pour réparer quelque chose de cassé ailleurs en priant que ça ne nous arrive jamais.
Précision : J'en parle d'autant plus facilement que j'ai été concerné par la chose)
Pas étonnant que ce soit si difficile 😕

Encore une fois, on voit très bien où va sa loyauté à elle, le niveau de considération qu'elle a pour ta personne et enfin son pouvoir : cacher c'est ne pas dire. OK.. Ça peut paraître drôle. Mais ne pas dire c'est aussi un refus de communication (et pourtant, il paraît que la communication est la base des couples, même les échangistes, même avec les cocu consentants les partenaires daignent ouvrir le dialogue ...) et des portes de sorties qui débouche sur un fait établi depuis longtemps : dans tout délit d'initié il y a celui ou celle qui prend des décisions et celui ou celle qui les subit. Il n'y a aucun partage là dedans, juste un rapport de force que certains aiment appeler "amour"... Drôle de définition... 🤔

Il n'est pas rare non plus que l'autre "profite" de l'état de faiblesse du partenaire pour l'achever dans les moments où il ou elle aurait le plus besoin d'aide...
Ce genre d'amour est franchement vicié. Sans vouloir jeter la pierre à Valou, je pense que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Sans Prétention a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:25
Il n'est pas rare non plus que l'autre "profite" de l'état de faiblesse du partenaire pour l'achever dans les moments où il ou elle aurait le plus besoin d'aide...
Ce genre d'amour est franchement vicié. Sans vouloir jeter la pierre à Valou, je pense que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
En effet. "Valou" s'est parfois plus préoccupée des affaires de famille de Doom que des miennes. Elle lui a été d'un grand réconfort et a par exemple surinvesti la dépression de la soeur de Doom, qu'elle n'a par ailleurs jamais rencontrée. Devant ses amants, elle jouait à fond sur l'écoute et l'empathie, échangeant énormément sur leurs problèmes. Par contre pour moi qui devais affronter l'adultère de ma conjointe et le cancer incurable de ma mère, zéro. Bien que Valeria et Doom n'étaient plus ensemble, elle a fait tout son possible pour l'épauler au maximum dans son épreuve. C'est ce qui l'a conduit par ailleurs à aller le voir en cachette en juillet 2017 (Doom voulait la remercier pour l'avoir autant soutenu), ce qui a rendu Ducon fou de jalousie.
C'est quand même incroyable ce triangle amoureux Valeria-Doom-Ducon. Triangle dans lequel je n'existais absolument pas (sinon ça ferait un carré). Dans sa correspondance avec Valeria, Ducon ne parlait quasiment jamais de moi. Je n'étais qu'un point de détail dans le tableau, dont on ne se souciait aucunement. Par exemple Ducon avait un coup rappelé à Valeria (dans le document sur google drive) que c'était pour lui qu'elle avait quitté Doom (et donc pas pour moi). Confrontée à cette phrase, Valeria m'a toujours expliqué que Ducon se faisait des films.

Ca me fait du bien d'écrire. C'est parfois en écrivant qu'on arrive à comprendre l’énormité des choses. Quand je m'arrête un peu et que je relis tout ce que j'ai écrit sur ces pages, je comprends vraiment qu'il est temps de plier bagages.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Conan le Cornard (2) a écrit : jeu. 23 janv. 2020 11:48 "Valou" s'est parfois plus préoccupée des affaires de famille de Doom que des miennes. Elle lui a été d'un grand réconfort et a par exemple surinvesti la dépression de la soeur de Doom, qu'elle n'a par ailleurs jamais rencontrée. Devant ses amants, elle jouait à fond sur l'écoute et l'empathie, échangeant énormément sur leurs problèmes. Par contre pour moi qui devais affronter l'adultère de ma conjointe et le cancer incurable de ma mère, zéro. Bien que Valeria et Doom n'étaient plus ensemble, elle a fait tout son possible pour l'épauler au maximum dans son épreuve. C'est ce qui l'a conduit par ailleurs à aller le voir en cachette en juillet 2017 (Doom voulait la remercier pour l'avoir autant soutenu), ce qui a rendu Ducon fou de jalousie.
Je dépose ma toute légère et humble casquette d'analyste pour te raconter une anecdote.

Mon père : 60 ans passés. Il court, il court, avec la maladie d'amour, par monts et par vaux, quand ce n'est pas par jument...
Repas de famille, sorties en solo, foot, club de rando. La belle vie.
Il est peut-être malheureux mais les chances pour que ça vienne du foyer sont minces : ma mère se casse le bol comme c'est pas permis pour faire tourner la baraque et il en profite grave. Ca n'enlève pas les démons internes mais, à priori, il devrait savoir que si problème il y a, ça vient de lui ou alors, un bon dialogue s'impose avec sa chère et tendre. Mais pas devant un psy par contre : lui sait mieux que le psy.
Et surtout, il doit toujours avoir raison : lui sait mieux que ma mère ce qu'elle ressent.

Sa chère et rendre justement. Ma mère : 60 ans tout juste. Elle s'occupe matin, midi, soir de mon grand-père grabataire (le père de mon père oui même pas le sien), lui change les couches parfois. Le fait manger toujours. Lui tient compagnie souvent.
L'écoute divaguer, subit les foudres de ma grand-mère (la mère de mon père). Un sacré morceaux elle : éternelle insatisfaite, vicieuse, blessante, peu empathique. Est capable d'une logorrhée à faire pâlir de jalousie le sergent Hartaman dans Full Metal Jacket avec une facilité déconcertante.

Ma mère, au bord du burn-out (tiens donc).
Mon père, tout va bien mais bon, comme elle passe son temps à s'occuper des vieux, il la trouve moins désirable sans doute. Pas assez comme ci, trop peu comme ça. Pas assez attentive à ses "besoins" physiques aussi. Ouh, ça en fait des griefs contre l'officielle dis donc.

Il trouve une "Muriel" sur sa route. "Mais oui tu comprends, un divorce c'est compliqué, elle avait besoin de soutien".
Et ma grand-mère d'ajouter : "Si tu étais à l'écoute de ton mari, il n'aurait pas besoin de courir ailleurs".

FIn de l'anecdote. Chacun tire les conclusions qu'il veut.

Conan le Cornard (2) a écrit : jeu. 23 janv. 2020 11:48 C'est quand même incroyable ce triangle amoureux Valeria-Doom-Ducon. Triangle dans lequel je n'existais absolument pas (sinon ça ferait un carré). Dans sa correspondance avec Valeria, Ducon ne parlait quasiment jamais de moi. Je n'étais qu'un point de détail dans le tableau, dont on ne se souciait aucunement. Par exemple Ducon avait un coup rappelé à Valeria (dans le document sur google drive) que c'était pour lui qu'elle avait quitté Doom (et donc pas pour moi). Confrontée à cette phrase, Valeria m'a toujours expliqué que Ducon se faisait des films.
Ca reste une triangulation : toi, elle et les prochains, les passés, les actuels. De temps en temps un accident : il n'y a qu'un amant.
En tous cas, oui, c'est clair, tu es un point dans un tableau impressionniste. Une tâche peut-être. Parce qu'elle pense que tu n'existes pas : tu es derrière elle, intégré à son paysage plus impressionnant qu'impressionniste, un coup de pinceau imprécis, indécis, et quoiqu'elle fasse, tu diras oui. Tu iras dans le sens de sa couleur. Tu n'as pas de personnalité propre pour elle, pas le pouvoir de dire non. Ni celui de dire oui d'ailleurs : elle cache la vérité.
As-tu déjà essayé de jouer à un jeu dont tu ne connais ni les règles ni les cartes "maîtresses" ?

Au risque d'écorcher certaines sensibilités, ne pas dire (mensonge par omission) est et restera un refus de communiquer. Ca n'a rien avoir avec un quelconque jardin secret. C'est un terrain de chasse, un terrain de jeu sur lequel se construit un rapport de force qui mine et finit par détruire celui qui ne sait pas jouer. On prend des décisions en général par rapport à ce à quoi on aspire et l'adéquation d'une situation en fonction de ces aspirations : j'aime le chocolat, je suis allergique à la pistache. Je prends une glace à la noisette, bon y plus de chocolat...
Et voilà que ta compagne, "l'amour de ta vie" te donne une glace en te disant : "tiens, du chocolat, c'est ce que tu voulais". Après trois coups de langue, les boutons arrivent, tu suffoques. En fait, c'était de la pistache.
On t'aurait dit pistache, t'aurait pris ou pas. Mais là on te force à en prendre et en plus on t'explique que c'est de ta faute, t'as mangé trop vite, t'as pas compris que c'était un chocolat auquel tu n'es pas habitué... Voilà toute la violence du non-dit lorsqu'il s'étend sur les territoires du mensonge : on passe de la protection de soi et de l'autre à la manipulation de l'autre pour la conservation de soi.

Conan le Cornard (2) a écrit : jeu. 23 janv. 2020 11:48 Ca me fait du bien d'écrire. C'est parfois en écrivant qu'on arrive à comprendre l’énormité des choses. Quand je m'arrête un peu et que je relis tout ce que j'ai écrit sur ces pages, je comprends vraiment qu'il est temps de plier bagages.
Je ne sais pas s'il faut arrêter de manger de la glace ou cette glace là.
Simplement, tu sais qu'elle est à la pistache.
Soit t'as une sorte d'antidote pour compenser, soit tu bazardes le truc qui te rends malade. Mais en aucun cas, même si tu le veux de toutes tes forces, Valou est ton chocolat glacé.

:bonk: :bonk: :bonk:


Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Apocalypse Now...

Message par Mitsou78 »

SP j'adore tes métaphores toujours criantes de vérités :super: :super: .

Conan, quelque chose me dit que tu commences à écrire l'histoire autrement, au moins tu commences à saisir les règles du jeu, accepter que dans cette triangulation, quadrature ou plus encore nous n'existons plus en tant qu'être aimé en partage de la vie de l'autre.
En exemple, ma Valou dirons nous, en plein échange amoureux avec Dugland, à ma connaissance elle n'a croisé ni Doom, ni Ducon, ne me considérait plus que comme son employeur idiot, incapable de la moindre organisation familiale... De ma grande stupidité il était aisé de pouvoir s'organiser des sauteries sur 3 à 5 jours..
Mais Dugland de son tréfonds, finalement pas si con, avait appris le ton qu'il fût bon avant que la cavalerie ne se lâche, de lui jeter en plein front...
Quel ne fût pas l'affront et le changement de ton...
Finalement les règles du jeu étaient posées et tous les acteurs avaient en mains les mêmes cartes, la partie s'annonçait différente et plus pertinente pour les cornus :wink: :wink: :wink: moins aisée et salutaire pour les matadors qui ont commencé à se déchirer sur la définition de leurs actions, la salope et le manipulateur n'avaient plus le même chant... En laissant faire, parce que de moralité tout de même Valou est dotée le rapport de force s'est équilibré pour devenir réparateur. Je ne dirai pas de ce qui s'est passé, ça reste à jamais, ce n'est ni une parenthèse dans notre relation, ni un accident, il s'agit pleinement d'un acte volontaire qui met chacun face à sa propre personnalité, mais du narcisse de chacun, du moins de celui qui entend se réparer.
Tu t'apprends, tu te comprends mais tu apprends et comprends également l'autre avec un réalisme parfois déconcertant....

Ces mots pour que tu continues ce chemin sur toi, pour peut être t'aider à continuer cette introspection personnelle qui se révèle petit à petit, instant après instant, à chaque compréhension, assimilation, projection...
Tiens en fait c'est sûrement une des clés la plus pertinente, la projection, ce que finalement nous venons pour beaucoup projeter ici... Il convient de comprendre qu'elle agît à double sens...

Oufff !!! bonne lecture :mdr :mdr
Modifié en dernier par Mitsou78 le ven. 24 janv. 2020 15:35, modifié 2 fois.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre