Apocalypse Now...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Apocalypse Now...

Message par fg.playing »

Mitsou78 a écrit : mer. 19 févr. 2020 12:49
fg.playing a écrit : mer. 19 févr. 2020 12:44
Mitsou78 a écrit : mer. 19 févr. 2020 12:30 Bonjour FG,

J'entends tes propos qui sont emplis de sens quand tu as le vécu, le passé et le passif.
Conan est dans la tourmente, son histoire, avec son vécu, son passé et son passif et ne peut réagir qu'avec ce qu'il a en lui, pas ce qu'il y a en toi ou en moi.
Que tes écrits s’acceptent comme conseil semble honorable, que tu en fasses systématiquement la vérité pour autrui me semble dépasser le seul rôle de soutien, conseil que nous puissions avoir.
Je ne dis donc pas que ce que tu dis est faux, juste que chacun ne peut en son état à un instant T agir ou réagir qu'avec ce qu'il emmène en lui.
Ma réaction fasse à mon histoire eut été toute autre si j'avais déjà un vécu semblable, et si "l'occasion" (Sic) se représente elle sera encore toute autre...

:wink:
Re,

Je ne dis rien d'autre. Si j'avais été présent sur le site au moment de ton histoire, je ne t'aurai certainement pas donné exactement les mêmes conseils qu'à Conan en partant de mon vécu comme d'une vérité absolue pouvant répondre à toutes les situations.

Je me serai juste servi de mon expérience pour essayer, je dis bien essayer, de donner un conseil adapté ou tout du moins un avis "éclairé".

Rien de plus.

FG.
Alors c'est peut être le mode d'expression employé qui impulse un ressenti très directif.
Je te pense suffisamment clairvoyant pour savoir adapté tes "conseils" (mis entre guillemets consécutivement au ressenti ci-dessus) en fonction de la situation. La personne je n'en suis à ce stade pas si sûr.

@+
Tu sais Mitsou qu'en avec SP vous balancez des "mdr" sur le fil de "Détruit", je ne pense pas que lui non plus soit au stade de pouvoir "plaisanter" de sa situation comme nous sommes capables de le faire sur la notre avec le recul. Et pourtant, même si c'est un peu maladroit ou trop direct, tous ces posts pas toujours parfaits, pas complètement objectifs pourront aider à terme toutes ces personnes à relativiser. Et c'est bien l'essentiel.

En toutes circonstances, nous restons que des êtres imparfaits. Dans "l'équipe" de personnes pouvant intervenir sur SOS Cocu, la diversité fait tout la force. J'aurai pu être "l'aigri", le "trop direct" sans que ce soit dommageable (car j'aurai fini par être identifié comme tel et puis pris comme je l'étais). Il y aurait toujours eu quelqu'un pour dire "Ouais, FG 'n'a pas complètement tort mais je ne serai pas si catégorique".

Et si nous commencions à prendre tous des gants, à faire attention à ne froisser personne, etc, etc... Cet endroit ne deviendrait plus qu'un "safe-space" ayant perdu son âme et sa capacité à aider vraiment.

Sans animosité aucune (je préfère préciser parce que par écrit ce n'est pas toujours évident). Comme pour le conseil pour Conan, c'était pas si direct. Le ton était plutôt "Arf, t'aurais du les garder..." genre tant pis, je pense que cela aurait été mieux, mais cela ne change pas grand chose.

@+

FG.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Apocalypse Now...

Message par Lactus Bifidus »

Salut Conan,

J'arrive un peu tard mais j'ai lu tout ce fil. D'abord je salue ton style, c'est très agréable de te lire.
Ensuite, effectivement, tu as bien cerné ta nana, tu l'as piégée et confrontée à ses mensonges à de multiples reprises, je pense que tu es tout simplement clairement plus malin qu'elle.
En revanche, une question me taraude : pourquoi ?? Pourquoi est-ce que tu es resté avec elle, pourquoi tu t'infliges, pourquoi tu la laisses t'infliger tout cela alors qu'elle ne fait même pas preuve du minimum de respect qui t'est dû ? Je t'avoue que je suis perplexe. De la douleur, je m'en suis infligé pendant 1 mois, ça a été horrible, et à un moment j'ai dit stop.
Comme tu n'as pas écrit depuis Février je ne sais où vous en êtes aujourd'hui, et je ne veux pas m'aventurer dans des hypothèses foireuses... J'espère que tu donneras de tes nouvelles et aussi — et surtout — que tu as retrouvé l'ataraxie...
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le Cornard (2) »

Salut Lactus,

je suis toujours là. Et l'ataraxie, j'en suis encore très loin. 4 ans maintenant et toujours cette même rage en moi. Depuis maintenant 2 mois, j'ai repris une thérapie dont l'objectif est de résoudre la question que tu soulignes : 1/ pourquoi je n'arrive pas à sortir Valeria de ma vie alors que je suis convaincu que c'est la seule et unique issue de secours et 2/ que faire pour y parvenir.

Je pense que je viendrai raconter tout ça en détail prochainement, après la période des fêtes.

J’espère que vous allez tous bien, je vous souhaite de bonnes fins de fêtes et à bientôt.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Apocalypse Now...

Message par Lactus Bifidus »

Hello Conan,

J'arrive un peu tard, désolé ! Navré d'apprendre pour ta situation. Je te souhaite de tout cœur que la thérapie te donne la force nécessaire pour prendre en main ta vie et ne plus laisser Valéria décider de ton sort.
Répondre