Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Mon histoire

Message par Clim »

Lautrec a écrit :Est-ce que tu penses qu'elle accepterait une thérapie de couple ? Est-ce que vous en avez déjà parlé ?

Tu sais, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'en écrivant ce qu'on ressent à une personne qui nous a fait du mal, ça peut l'aider à réaliser.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Accepter une teraphie de couple voudrait dire dejà se remettre en question.. on y est vraiment pas la.. mais pourquoi pas la proposer le moment venu.
Oui, en general, je pense qu'ecrire ce qu'on ressent à quelqu'un peut etre un bon moyen ! j'avais dejà tentè au debut de notre relation mais, vu la difference de "sensibilité", je me vois mal recomencer.. je crois que j'ai pas envie de me reprendre une claque la dans l'immediat :) j'ai envie de quoi d'ailleurs? En fait je crois que j'ai juste envie de la voir souffrir comme une malade et puis c'est tout! :)
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

Ça lui arrivera peut-être un jour, le jour où tu en auras trop supporté.

A propos de sensibilité, je me demandais si derrière cette attitude arrogante, elle ne serait pas une personne fragile, peu sûre d'elle, une petite fille montée en graine mais qui n'a pas mûri...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Mon histoire

Message par Clim »

Lautrec a écrit : A propos de sensibilité, je me demandais si derrière cette attitude arrogante, elle ne serait pas une personne fragile, peu sûre d'elle, une petite fille montée en graine mais qui n'a pas mûri...
Oui il y a de ça.. parfois on dirait une ado de 32 ans. Quand je m'arrete deux secondes et je vois l'image que j'en ai, je me dit que ça doit se ressentir aussi dans notre rapport de couple. Sans lui chercher d'excuses sur ce qui c'est passè, on peut pas dire que de mon coté sa soit l'amour fou , inconditionnel et aveugle. D'autant plus incomprehensible ce que je fout encore la. Ca se trouve la petite, la vie de famille c'est plus des explications que j'esseie de donner à cette inertie face aux événements qui n'en a pas beaucoup (d'explications)
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

Mais est-ce que tu as vraiment envie que ça change ? Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Mon histoire

Message par Clim »

Lautrec a écrit :Mais est-ce que tu as vraiment envie que ça change ? Image
Il y a de quoi se poser la question en effet..
J'ai les faits, l'analyse de la situation et pourtant je continue à me laisser transporter par les évènements sans reagir
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

Y'a eu des divorces ou des séparations dans ta famille ?

Je demande ça parce qu'hier soir je repensais à l'expression "sacro-saint mariage" que j'avais employée et de fait, si je remonte les générations, il n'y a eu aucun divorce dans ma famille, malgré les problèmes que rencontre tout un chacun...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Mon histoire

Message par Clim »

Lautrec a écrit :Y'a eu des divorces ou des séparations dans ta famille ?

Je demande ça parce qu'hier soir je repensais à l'expression "sacro-saint mariage" que j'avais employée et de fait, si je remonte les générations, il n'y a eu aucun divorce dans ma famille, malgré les problèmes que rencontre tout un chacun...
Ah non... Je viens aussi d'un endroit ou le divorce ou la separation n'est pas trop envisagè.. Et ceux qui passe par la sont marquès à vie ainsi que les gamins "fils de" ou "fille de".
Les exemples que j'ai dans ma famille c'est plutot celles d'une cellule familiale à sauvegarder coute qui coute
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

cellule familiale à sauvegarder coute qui coute
Wé, pareil chez nous. Pourtant j'ai pensé parfois que mes parents n'avaient rien à faire ensemble... mais ils le sont restés jusqu'à ce que la mort les sépare (c'est bien moisi comme formule ça !).
Et si mon ex. mari n'avait pas fini par demander le divorce, je serai restée avec lui malgré les problèmes qu'on avait déjà eu à affronter par le passé et ceux qu'on aurait pu connaître dans le futur.
Alors ce divorce, ça a été très difficile mais avec le recul je reconnais que c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver.
Modifié en dernier par Lautrec le jeu. 29 déc. 2016 14:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Mon histoire

Message par Clim »

Lautrec a écrit :
cellule familiale à sauvegarder coute qui coute
Wé, pareil chez nous. Pourtant j'ai pensé parfois que mes parents n'avaient rien à faire ensemble... mais ils le sont restés jusqu'à ce que la mort les sépare (c'est bien moisi comme formule ça !).
Et si mon ex. mari n'avait pas fini par demander le divorce, je serai restée moi avec lui malgré les problèmes qu'on avait déjà eu à affronter par le passé et ceux qu'on aurait pu connaître dans le futur.
Alors ce divorce, ça a été très difficile mais avec le recul je reconnais que c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver.
Heureusement les miens (de parents) ont encore en vie mais j'aurais pu te dire la meme chose.. il m'est arrivé aussi de penser la meme chose pour mes parents.
J'ai grandi dans cette idée qu'une "famille" c'est pour la vie et au fond j'y crois..
bon, c'est clair que quand les choses à encaisser deviennent trop lourdes comme ces derniers temps, je m'interroge, mais au depart le fait que tu la ou le choisi pour le meilleur et pour le pire c'est quelque chose à laquelle je suis attaché !
Enfin, j'ai dejà fauté puisque je me suis installé et j'ai eu un enfant hors mariage..
Finalement c'est lui qui c'est barré ? T'as été tenace aussi alors.. (lol)
j'y pense ces derniers temps... je sais pas comment je pourrais reagir si aprés tout ça c'est elle qui me donne la lettre de licenciement..
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

Clim a écrit :Enfin, j'ai dejà fauté puisque je me suis installé et j'ai eu un enfant hors mariage..
Le mariage n'est pas une fin en soi ; pas besoin de ça pour s'installer et avoir des enfants. D'ailleurs si j'ai bien compris, tu parles de ton union actuelle non ?
Finalement c'est lui qui c'est barré ? T'as été tenace aussi alors.. (lol)
Oui c'est lui qui est parti et c'est lui qui a fini par demander le divorce. Disons que j'ai été constante plus que tenace. Je m'étais engagée et s'il n'était pas le mari idéal (celui qui n'existe pas davantage que l'épouse idéale), il n'était pas le pire non plus.
je sais pas comment je pourrais reagir si aprés tout ça c'est elle qui me donne la lettre de licenciement.
Peut-être que tu aborderais les choses d'un autre point de vue et que tu te dirais que si elle ne t'aime plus alors ça ne vaut pas le coup de continuer.
Là j'ai l'impression qu'une partie de toi croit encore à son amour malgré son comportement et ses actes.

Cela dit, d'après ce que tu décris, sauf si elle tombe amoureuse de quelqu'un qui lui demande de se libérer, je doute qu'elle le fasse.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Mon histoire

Message par Clim »

Lautrec a écrit :
Clim a écrit :Enfin, j'ai dejà fauté puisque je me suis installé et j'ai eu un enfant hors mariage..
Le mariage n'est pas une fin en soi ; pas besoin de ça pour s'installer et avoir des enfants. D'ailleurs si j'ai bien compris, tu parles de ton union actuelle non ? .
Oui oui je parle de mon union actuelle! J'aurais un peu trop de dossiers cachés sinon... :))
Je pense aussi que un couple n'a pas besoin du mariage en soit mais je faisais reference à ma culture d'origine, catholique, qui ne concoit pas encore une vie de couple et de famille hors mariage!
Je ne sais pas si c'est croire encore en son amour.. j'ai vu ça dans beaucoup de temoignages ici : je pense oui avoir l'espoir qu'il y ait comme une revelation ! Qu'elle debarque en me disant sincèrement "putain qu'est ce que j'ai ete conne! J'ai failli tout foutre en l'air! C'est vous ma vie! je m'en veut! Pardonne moi"
J'ai envie de voir dans ses yeux qu'il n'y a que moi..
Pleins de gens ont cet espoir, certains et certaines visiblement finissent par le trouver ailleurs.. moi j'ai pas encore cette "force" en moi qui me pousserait à envisager de me lancer.
Apres, pour etre toute à fait honnête, si une occasion se presente je me dis que je ne serai pas beaucoup reticent maintenant (mais ça aussi j'ai vu que c'est pareil pour la plupart d'entre nous ici)
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

Clim a écrit : je pense oui avoir l'espoir qu'il y ait comme une revelation ! Qu'elle debarque en me disant sincèrement "putain qu'est ce que j'ai ete conne! J'ai failli tout foutre en l'air! C'est vous ma vie! je m'en veut! Pardonne moi"... J'ai envie de voir dans ses yeux qu'il n'y a que moi..
Tout à fait légitime, mais peu envisageable venant de la personne telle que tu la décris.
pour etre toute à fait honnête, si une occasion se presente je me dis que je ne serai pas beaucoup reticent maintenant
Ça pourrait en effet être un déclencheur, mais pas nécessairement satisfaisant pour toi dans la mesure où tu serais parfaitement conscient que sans ce déclencheur tu ne serais pas parti.
Image Je ne sais pas si je suis claire là pour le coup...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Mon histoire

Message par Clim »

Lautrec a écrit : Ça pourrait en effet être un déclencheur, mais pas nécessairement satisfaisant pour toi dans la mesure où tu serais parfaitement conscient que sans ce déclencheur tu ne serais pas parti.
Image Je ne sais pas si je suis claire là pour le coup...
Pas des masses.. lol j'esseye d'interpreter : rencontrer quelqu'un d'autre n'avancerait à rien si d'abord je ne trouve pas mon equilibre! Meme si ça pourrait me pousser à sortir de la situation dans laquelle je suis aujourd'hui.
J'ai bien interpreté?
Si c'est le cas, je ne suis pas dans cet esprit.. je disais que je pense que je ne serais bcp reticent pour la tromper à mon tour ! (Et encore.. meme pas sur) j'en suis pas à m'imaginer ma vie avec une autre.. je pense que je serais à un autre stade dans ma tete dans ce cas
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon histoire

Message par Lautrec »

Oui tu as compris le fond de ma pensée.

Donc si tu la trompais, ça serait en quelque sorte un moyen de remettre les compteurs à zéro. J'ai bon ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Mon histoire

Message par Clim »

Lautrec a écrit :Oui tu as compris le fond de ma pensée.

Donc si tu la trompais, ça serait en quelque sorte un moyen de remettre les compteurs à zéro. J'ai bon ?
j'ai pas poussè mon raisonnement si loin.. je me suis juste demandè si moi à sa place, en ayant l'occasion de la tromper, je serais restè fidele ou pas. Bien sur j'ai pas de reponse catégorique, mais je pense que j'envisagerai la chose plus facilement maintenant que il y a quelques mois..
maintenant je m'etais dit la meme chose apres la premiere fois et j'ai rien fait ni cherchè à faire.
BUFFALO GRILL M'A TUER
Répondre