Moi aussi hélas

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Moi aussi hélas

Message par Pasodobla »

Bonjour,

J'ai vu ton message où tu demandes du soutien par Skype.
Je fais remonter le post d'origine pour que l'on puisse faire le lien plus facilement.
Cela fait longtemps que tu n'avais pas posté.
Un élément déclencheur ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

merci beaucoup a toi l'element declencheur c'est que ca vas faire maintenant 4 ans que je sait et que nous arrivons pas a surmonter tout cela pourtant une chose est sur on s'aime encore tres fort mais on se comprends plus moi avec ma haine elle avec ses regrets nous sommes en vraies montagnes russes voila pour faire court Amicalement
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Moi aussi hélas

Message par supersymetrie »

Bonjour Moi11
Tu parles en utilisant le "Nous".
1) Tu as de la haine
2) Elle a des regrets
3) Nous sommes de vraies montagne russes
Je ne pense pas que lorsqu'on a des regrets on engendre des "disputes" ou des "tensions"
Comme je dis qu'il faut connaitre sa part "de responsabilité" dans l'infidélité de son conjoint (même si c'est le conjoint qui a toutes responsabilités puisqu'il est passé à l'acte et trahi l'autre) il a quand même fallu qu'il se passe quelque chose dans sa vie pour que son regard se détourne (si le conjoint n'est pas un ou une infidèle compulsive)
Idem qui a le plus de responsabilité dans vos montagne russes ?
Celui qui a des regrets ou celui qui a de la haine et qui s'est senti trahi ?
La trahison et la découverte est un choc car c'est quelque chose qui a modifié ta vie sans que tu le veuilles ou que tu as oeuvré pour ... dans un sens que tu n'as jamais voulu. Le choc est là
Ta femme veut repartir de zéro et peut être oublié ce qui s'est passé et repartir sur de nouvelles bases ... et toi tu as des ressentiments envers elle et la donne à changée et la vie que tu vis ne te convient pas
Désolé mais tu n'a pas trop de choix
1) Tu fais cet effort et tu repars de zéro (en étant vigilent bien entendu)
2) Tu ne peux ou ne veux pas faire cet effort et tu dois faire ta vie
Entre le 1 et le 2 ... il y a toutes sortes de nuances ... couple libre, echangisme, toujours ensemble mais chacun chez soi etc etc
Sinon il y a peut être un 3) Est ce que tu attends quelque chose d'elle qu'elle ne te donne pas. Si ce sont des excuses, elle pourra je pense les faire à genoux que ça ne changera pas grand chose pour tes ressentiments dans le temps. Mais c'est toi de voir.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Moi aussi hélas

Message par Mitsou78 »

Vous êtes vous fait aidé, séparément et en couple ?

Un accroc comme celui-ci révèle une ou des failles, propres, personnelles ou de fonctionnement du couple, chez l'un et/ou l'autre qu'il convient d'éluder pour avancer, encore plus dans une construction nouvelle parce qu'il faut apprendre à savoir pardonner et se pardonner, l'un et l'autre ayant autant de valeur...

Il ne semble pas qu'il y ait de nouveaux éléments déclencheurs dans ton cas, pas de nouveau faux pas, ce sont bien donc les remords et les ressentiments qui vous rongent et finiront par avoir raison de vous si vous n'éclaircissez pas la situation !!!

Courage, 4 ans c'est long !!!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Merci a vous sa fait plaisir de vous lire .Pour expliquer ma haine et le point mort que nous vivons depuis tous ce temps je pense en connaitre la raison.Je fait un blocage car pour ma part je tiens absolument savoir comment tout cela a pu arriver .J'ai pu lire et apprendre que certaines personnes ont besoin de connaitre en détails les éléments déclencheur, les paroles ,les actes,la façon en faites dont tout cela a pu se passer c'est peut être bizarre mais j'ai besoin de l'entendre pour comprendre et le pourquoi.Depuis 4 ans je n’arrête pas de lui demander j'ai que quelques détails mais trop vaques pour moi elle me dit ne plus se souvenir de tout et cela je ne peux pas le concevoir .Je ne sait pas si beaucoup de monde dans mon cas ont besoin de connaitre tout en détails mais moi je marche ainsi.Elle m'a dit que cela a été tellement vite que elle même ne comprends pas comment elle a pu oublier tout cela.J'avoue que tout n'est pas bon a entendre mais au moins je pourrais tout ranger dans ma tète et essayer d oublier .A cette heure je connait que quelque Brive et je pense au fond de moi que peut être ment t elle encore pour ne pas me blesser plus que je ne suis enfin c'est très difficile a vivre au quotidien .
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Moi aussi hélas

Message par supersymetrie »

Bonjour Moi11
moi11 a écrit : mer. 2 sept. 2020 18:08 Depuis 4 ans je n’arrête pas de lui demander j'ai que quelques détails mais trop vaques pour moi elle me dit ne plus se souvenir de tout et cela je ne peux pas le concevoir .Je ne sait pas si beaucoup de monde dans mon cas ont besoin de connaitre tout en détails mais moi je marche ainsi.Elle m'a dit que cela a été tellement vite que elle même ne comprends pas comment elle a pu oublier tout cela.J'avoue que tout n'est pas bon a entendre mais au moins je pourrais tout ranger dans ma tète et essayer d oublier .A cette heure je connait que quelque Brive et je pense au fond de moi que peut être ment t elle encore pour ne pas me blesser plus que je ne suis enfin c'est très difficile a vivre au quotidien .
J'ai été comme toi à tout vouloir savoir. Le problème plus on en sait plu son est en colère et plus on cherche car si une histoire se rajoute à une autre histoire confessée plus tard puis plus tard un détail supplémentaire ... c'est sans fin
Tu auras toujours l"impression qu"on te cache quelque chose. En plus c'est malsain ... tu veux savoir quoi ? si elle a fait des choses qu'elle ne fait pas avec toi ou si elle a eu plus de plaisir ?
Qu'est ce que ça va t'apporter a part te sentir encore plus mal et encore plus victime

Cette histoire, c'est son histoire ... les détails; ce sont les détails de son histoire. Elle n'a pas à tout te raconter, tu n'as pas a vouloir tout savoir de sa vie ...Tu sais l'essentiel.
On pourra dire ce que tu veux ... rencontrer quelqu'un si tu as des sentiments, faire l'amour avec lui ou elle dans un contexte hors du temps, découvrir une nouvelle personnalité et un nouveau corps, sentir des caresses qu'on ne lui fait pas ou plus, l'embrasser à un endroit qu'on ne l'embrasse jamais ... et bien ... c'est génial ... que tu le veuille ou non
Ca ne retire pas la honte, ça ne retire pas la trahison, ça ne retire pas la tristesse ... C'était surement super sur le coup ... et puis après les remords, la découverte etc etc ... et bien c'est moins super

Occupe toi de toi ... comment ça s'est passé ... c'est son poblème pas le tien
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

je comprends très bien le sens de ton message.Ce n'est pas les détails de l'acte lui même qui m’intéresse c'est la façon dont cela est arrivé comment a t elle pu rentrer en mode séduction quels ont été leur façon de se séduire et surtout ou était ma place dans sa tété dans tous ses moments .cela ne s'est pas fait en un jour j'ai juste besoin de savoir qui est vraiment le personne qui vit a mes cotes et qui a pu nous faire ça.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Moi aussi hélas

Message par Mitsou78 »

Maintenant c'est aussi dans le détail que se cache la personne que nous ne connaissions pas, même si c'est de circonstance, une personnalité est construite de plusieurs facettes et c'est bien plus la connaître que d'en connaître plusieurs.

Je ne dis pas en ces mots qu'il faut impérativement que tout trompé sache tout, mais il est certaines personnalités qui en ont également besoin pour avancer, parce que de la non connaissance des événements plus dans le détail naissent des questionnements, des doutes qui font place à des tergiversations mentales destructrices.
Il faut être en phase avec ce qui nous attends dans ce cas, celui qui veut savoir avec certitude et en droit, celui qui doute ne doit pas emprunter ce chemin. Enfin il faut que le trompeur soit en capacité d'accorder cette facette de lui-même qui n'est sûrement pas la plus flatteuse. De là, celui ou celle-ci doit accepter ces aveux comme un élément reconstructeur. Pas évident dans les deux sens !!!

Il appartient à chacun de savoir quel chemin il a besoin d'emprunter, là encore, il faut se connaître soit-même....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Moi aussi hélas

Message par sophit444 »

He oui MItsou.... Et quand il n'y a jamais eu d'aveux ? Quand l'autre continue à mentir devant l'évidence et certaines preuves concrètes ? Qu'il y a gaslighting... On fait comment dans ces cas là ?...
Avatar du membre

souba
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 08:08

Re: Moi aussi hélas

Message par souba »

Pour moi c'est encore mieux:
Elle a avoué puis c'est rétractée...

Depuis elle jure grand dieu qu'elle n'a jamais eu rien d'autre que des sentiments, du desir, mais jamais de contacts physiques.
D'un côté je la crois de plus en plus et d' un autre je doute et douterait sûrement toute ma vie...

Je fait partie de ceux qui on besoin de toutes les vérités pour accorder ma confiance de nouveau.
Mais avec ce doute,je souffre le martyre.

Bon courage !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Moi aussi hélas

Message par Sans Prétention »

souba a écrit : ven. 4 sept. 2020 09:26 Pour moi c'est encore mieux:
Elle a avoué puis c'est rétractée...
:bonk:

La question est alors : pourquoi ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

souba
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 08:08

Re: Moi aussi hélas

Message par souba »

Soit disant qu'elle m'a dit ce que je souhaitais entendre...

C'est son excuse.
Il est vrai que j'avais du mal à croire que 2 adultes entretiennent une relation amoureuse 8 mois durant sans sex.
Même pas un petit bisous il paraît ! :roll:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Moi aussi hélas

Message par Mitsou78 »

sophit444 a écrit : ven. 4 sept. 2020 09:18 He oui MItsou.... Et quand il n'y a jamais eu d'aveux ? Quand l'autre continue à mentir devant l'évidence et certaines preuves concrètes ? Qu'il y a gaslighting... On fait comment dans ces cas là ?...
C'est effectivement bien un chemin à faire simultanément à deux, si l'un, en l'occurrence le CF ne veut ou ne peut pas avancer, seul le trompé peut envisager le faire seul avec la déchirure en plus à guérir ou rester en acceptant.
Là encore il faut se connaître pour savoir ses envies, désirs, volontés, les accepter pour avancer et se construire de nouveau.
C'est une épreuve dès la découverte de la tromperie qui perdure bien plus que l'on ne l'imagine, une introspection sans filtre...

Si le choix d'avancer à deux est insupportable pour l'un ou l'autre, c'est bien à lui de prendre des décisions, d'en assumer la responsabilité mais il n'est pas équilibrant d rester dans une relation par trop justement déséquilibrée. Je dis bien s'il y a preuve, l'un grandi par la force des choses, si l'autre refuse catégoriquement et il n'y a pas grand chose à attendre. Enfin je crois...

Courage.... :fleur
Modifié en dernier par Mitsou78 le ven. 4 sept. 2020 17:10, modifié 1 fois.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Moi aussi hélas

Message par Mitsou78 »

souba a écrit : ven. 4 sept. 2020 14:53 Soit disant qu'elle m'a dit ce que je souhaitais entendre...

C'est son excuse.
Il est vrai que j'avais du mal à croire que 2 adultes entretiennent une relation amoureuse 8 mois durant sans sex.
Même pas un petit bisous il paraît ! :roll:
A sa place, serais-tu rester de marbre ?

Au début on ne veut croire sa moitié capable, on tente de maintenir une stature à son/sa partenaire puis au fil du temps, en prenant de la distance avec ce qui blesse, il devient plus facile de s'immerger et imaginer quelle stature nous aurions adopté...
Peut être un élément de réponse....

Un homme qui nourrit un intérêt pour une femme, le cultive, se contente t-il de parler ???
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

souba
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 08:08

Re: Moi aussi hélas

Message par souba »

Il te semble donc évident que sa première version serait la bonne??
Elle aurait donc eu des relations physiques avec lui...

Dur le mensonge...
Difficile de rebâtir un couple heureux sur ces bases là, non???
Répondre