Moi aussi hélas

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Bonsoir a tous,

Je n'aurai jamais penser venir ici c'est vraiment douloureux mais j'ai trop envie d'en parler avec sachant que personne de mon entourage n'est au courant vous qui vivez ceci pourrez vous me rassurer voici mon histoire

Nous sommes un couple de 40 ans pour mme et moi 42 ans 3 enfants et ensemble depuis 22 ans.

Mon histoire est un peu particuliere car je vient d'apprendre seulement 15 ans apres que j'ai été tromper par ma femme

Un soir en rentrant du travail dans une conversation banale elle m'avoue qu'elle ne sait pas ce qui lui arrive mais chaque fois qu'un collegue l'a regarde elle se sent troubler .je tombe alors completement en panique elle lui demande ce qui lui prends elle est incapable de me donner d'explications.Apres de longues discutions je lui demande alors de me jurer de ne jamais aller le voir pour le lui dire.Je la questionne alors tous les jours pour savoir si elle le revoit et qu'elle ressent toujours la même chose .

La elle m'avoue qu'elle a été le voir pour lui dire qu'elle ressentait quelque chose pour lui et il aurrait repondu je suis flatter mais je suis marié avec un enfant je vous assure qu la j'ai vu completement ma femme transformé en même temps perdu et comme si elle etait sur un nuage.Je me suis alors dit a ce moment precis qu'il c'etait passer quelque chose entre eux chose quel me jure en pleurs .J'avait l'impression d'avoir totalement perdu controle de moi et de mon couple .Le temps passe puis un jour je tombe sur message d'une collegue a elle lui disant'comment tu vas je voulait savoir si tu en as parler a ton mari et comment cela c'etait passer .

Mon sang n'a fait qu'un tour j'etait sur qu'a ce moment elle avait passer a l'acte.Apres de nombreuse dispute elle me convint de la croire et tout est revenu a la normal sauf que moi j'avait toujours ce sentiments qu'il c'etait passer quelque chose.Le temps passe et je revenais regulierement sur cette histoire pour enlever le doute que j'avais en moi .

Puis dernierment Je revient sur cette histoire et l'a elle craque elle m'avoue alors avoir eu une seule aventure avec lui .Je reste calme et lui dit maintenant tu peux tout me dire elle a été tres franche avec moi je sais l'endroits et j'ai voulu lui demander tout les details chose qu"elle m'a donner .Je souffre terriblement aujourd'hui je suis même en depression .La chose la plus folle c'est que je l'aime terriblement et je ne voudrait en aucun cas l'a quitté .

Je fait tout pour lui pardonner depuis je suis encore plus attaché a elle .Mais des questions trottine dans ma tête .POurquoi elle ? pourquoi ca arrive a nous?jamais je n'aurait penser que cela puisse m'arrivé.J'ai encore confiance en elle .Elle n'arrete pas de me repeter que meme de son coté elle ne comprends pas pourquoi elle a fait cela car elle m'a toujours aimer elle m'a dit qu'elle me cacher pour me protegé de son erreur .Elle arrive a peine a me regarder dans les yeux elle se met de suite a pleurer.

Je suis persuadé vraiment qu'elle le regrette et me demande pardon tout le temps.Elle m'a dit egalement qu'avec lui elle n'a pas vraiment ressenti quelque chose pendant l'acte.Je vous assure c'est dur a croire mais c'est une personne en qui je voit de la sincerité pas par ce que c'est ma femme mais car elle vraiment sincere quand elle me dit qu'elle regrette je le sais.Moi pour ma part je l'aime trop pour la quitter mais c'est tellement de gerer interieurement ce que l'on peut ressentir j'ai de la haine envers lui envers elle et surtout envers moi qui n'ai pas ete asssez vigilents.Je donnerais tout ce que je possede pour revenir en arriere et etre la pour lui dire stop tu fait la plus grande betise de ta vie.

J'angoisse meme quand je vois a la television des scenes de tromperie mais j'essai de garder au maximum mes emotions en moi je vous assure que c'est une suffrance terrible je tremble mon coeur s'accelere j'en ai meme du mal a respirer.Le regards des autres sur moi j'ai l'impression qu'ils le savent tous c'est horrible.Je suis pret a lui pardonner c'est sur mais vais je devoir vivre avec cela toujours en tête si c'est le cas je sais pas si je vais le supporter .C'est tout frais mais bizarrement nous sommes plus proche plus doux qu'avant peut etre la peur de nous separer je sais plus je suis perdu complet.

Si vous avez vecu cette chose vous comprendrez surement se serait avec plaisir de pouvoir en parler avec vous car je sais pas si je vais m'en sortir .je vous envoi toute mes amities et impatient de vous lire
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: moi aussi helas

Message par Lautrec »

Bonjour Moi11, bienvenue par parmi nous.
Tout ce que tu décris nous est familier. Ici tu trouveras des gens qui t'écouteront.
Ça fait 15 ans que c'est arrivé et tu viens de le comprendre, j'ai bien compris ?
A te lire on dirait que c'est arrivé récemment, tellement ta description est chargée d'émotion.
Bon courage et à plus tard.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: moi aussi helas

Message par hugo »

La première réaction lorsque l'on apprend l'infidélité, c'est la peur de perdre l'autre, alors on dégueule son amour, on pleure, et on se perd... puis la colère, la haine, l'amour se mélangent, la gêne s'impose d'elle même, perdu entre le sentiment d'avoir été trompé et de ne plus reconnaitre l'autre, et le sentiment d'un passé tronqué par cette trahison au combien douloureuse...

C'est souvent très long pour retrouver un semblant de normalité, mais il faut s'accrocher, le temps passe, et la douleur murie, seul le recul te permettra de comprendre et d'envisager, sans oublier, parce que ça c'est mort tu n'oublieras jamais, tu apprendras seulement à vivre avec...

Bon courage
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: moi aussi helas

Message par jaguarboy »

Salut moi11, bienvenue à bord. Tu trouveras ici des conseils pour t'aider dans cette épreuve. La découverte, même des années plus tard, est une terible épreuve où tous les repères volent en éclats.

Malheureusement, le temps pour tenter une reconstruction est bien long, le chemin est semé d'embuches. Il t'appartient de savoir ce que tu veux pour la suite. Prend le temps de la réflexion.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

Lautrec a écrit :Bonjour Moi11, bienvenue par parmi nous.
Tout ce que tu décris nous est familier. Ici tu trouveras des gens qui t'écouteront.
Ça fait 15 ans que c'est arrivé et tu viens de le comprendre, j'ai bien compris ?
A te lire on dirait que c'est arrivé récemment, tellement ta description est chargée d'émotion.
Bon courage et à plus tard.
Bonjour et merci de ton soutient .Oui cela fait quinze ans que cela est arrivé mais pour l'instant je n'arrive pas a prendre cet evenement au passé je vient de l'apprendre et j'ai l'impresion que cela vient d'arriver pourtant le temps aurait du me faire moins mal mais pas du tout .Amicalement
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

jaguarboy a écrit :Salut moi11, bienvenue à bord. Tu trouveras ici des conseils pour t'aider dans cette épreuve. La découverte, même des années plus tard, est une terible épreuve où tous les repères volent en éclats.

Malheureusement, le temps pour tenter une reconstruction est bien long, le chemin est semé d'embuches. Il t'appartient de savoir ce que tu veux pour la suite. Prend le temps de la réflexion.
Merci a toi de ton soutien tu sais ce que je veux le plus c'est oublier au plus vite mais la douleur est si forte que j'ai l'impression que cela vas durer a vie.Ma decision est prise je continue avec elle si tu voyait comme elle regrette tu comprendrais et nous avont trois enfants je ne veux en cas me separer car on s'aime vraiment d'un amour fou dur a comprendre peut etre mais c'est le cas .Amicalement
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

hugo a écrit :La première réaction lorsque l'on apprend l'infidélité, c'est la peur de perdre l'autre, alors on dégueule son amour, on pleure, et on se perd... puis la colère, la haine, l'amour se mélangent, la gêne s'impose d'elle même, perdu entre le sentiment d'avoir été trompé et de ne plus reconnaitre l'autre, et le sentiment d'un passé tronqué par cette trahison au combien douloureuse...

C'est souvent très long pour retrouver un semblant de normalité, mais il faut s'accrocher, le temps passe, et la douleur murie, seul le recul te permettra de comprendre et d'envisager, sans oublier, parce que ça c'est mort tu n'oublieras jamais, tu apprendras seulement à vivre avec...

Bon courage
Bonjour c'est extement ce que tu decris completement perdu laa seul chose que je suis sur c'est que je veux continuer avec elle cela nous permetteras peut de remonter cette epreuve a deux car elle est tres blesser elle aussi et ne comprends meme pas comment elle a pu faire cela .A deux nous seront plus fort pour revenir comme avant enfin j'espere .Amicalement
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

je me rends compte qu'en lui demandant tout les details j'ai encore plus de mal a oublier je voit sans arret la scene dans ma tête avez vous demander de savoir tout les details ?
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: moi aussi helas

Message par Fishbone »

Salut Moi11,

Bienvenu au royaume des bovins.

2 choses si je peux me permettre.

1. Que ça fasse 15 ans ou 1 mois, le "start" commence à partir du moment où tu es conscient de ce qu'il s'est passé. La douleur est pareil.

2.
tu sais ce que je veux le plus c'est oublier au plus vite
Je vais te sortir une classique qui fait mal mais au moins, qui est réaliste. Oublier, tu ne pourras pas. Tu vas devoir apprendre à vivre avec. Il y a eu un avant, maintenant, tu vis l'après. Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet de la reconstruction si tu le permets. Trop mal placé pour ça :fou:

Attention, ça peut être positif, te faire avancer, voir l'avenir différemment.

Pour l'instant, laisse couler tes larmes, hésite pas à venir t'épancher ici-même, c'est fait pour.

Essaye de te calmer afin de revenir à des pensées plus objectives et constructives.

En attendant de te lire, laisse-moi te souhaiter bon courage :wink:

P.S oui, je sais tout les détails. Mais après quelques années de recul, Est-ce mieux ou pas? je crois pas. Mais cela est naturelle comme réaction.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

Fishbone a écrit :Salut Moi11,

Bienvenu au royaume des bovins.

2 choses si je peux me permettre.

1. Que ça fasse 15 ans ou 1 mois, le "start" commence à partir du moment où tu es conscient de ce qu'il s'est passé. La douleur est pareil.

2.
tu sais ce que je veux le plus c'est oublier au plus vite
Je vais te sortir une classique qui fait mal mais au moins, qui est réaliste. Oublier, tu ne pourras pas. Tu vas devoir apprendre à vivre avec. Il y a eu un avant, maintenant, tu vis l'après. Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet de la reconstruction si tu le permets. Trop mal placé pour ça :fou:

Attention, ça peut être positif, te faire avancer, voir l'avenir différemment.

Pour l'instant, laisse couler tes larmes, hésite pas à venir t'épancher ici-même, c'est fait pour.

Essaye de te calmer afin de revenir à des pensées plus objectives et constructives.

En attendant de te lire, laisse-moi te souhaiter bon courage :wink:

P.S oui, je sais tout les détails. Mais après quelques années de recul, Est-ce mieux ou pas? je crois pas. Mais cela est naturelle comme réaction.

Merci pour ton soutien effectivement nous sommes en pleins dans les pleurs les explications mais super mal dans notre peau je me doute que jamais je pourrai oublié on essai comme on peut a se reconstruire chose extrement difficille on a envie de continuer a deux il n'y auras plus qu'a attendre le temps qui estomperas tout ceci mais cela nous parait presque insurmontable j'espere que l'attachement que l'on a ensemble seras assez solide pour resister Amicalement
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

Vraiment merci a tous ceux qui m'ecrive cela me fait un grand bien
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: moi aussi helas

Message par brassens »

Salut moi11,

Bienvenue et bon courage...j'ai fait la même découverte que toi il y a quelques mois, également plusieurs années après. Assis-toi avant de continuer à me lire. Je ne suis pas là pour te faire douter ou t'affirmer des choses. Je n'en sais pas assez sur toi, ta femme et votre histoire. Pour les images, les pensées qui obsèdent, tu vis en état de stress post-traumatique, tu trouveras sur ton moteur de recherche préféré ce que tu veux sur le sujet.
Tu en es déjà à la conclusion : je reste, elle ne m'a menti qu'une fois ( enfin pendant 15 ans et elle ne t'a pas avoué dès la 1ère fois), elle regrette, elle est triste....
Je résume : ta femme t'a trompé, puis menti pendant 15ans, elle a fait reposer ton couple sur du sable. Vous avez eu des enfants, vous êtes mariés? Des moments déterminants de Ton existence, et elle t'a menti à chaque fois en te cachant qui elle était vraiment. Je ne sais pas qu'elle est votre relation actuelle et depuis ces années. Elle vient de mettre beaucoup des doutes sur une grande partie de votre histoire.
La cépamafote, je ne sais pas pourquoi, je ne sais plus (bein oui à cause du temps), c'était plus fort que moi, je t'aime quand même si je te manque de respect et que j'ai trahi ta confiance. Les ciments du couple sont le respect, l'amour et la confiance. A un moment donné, elle a manqué d'au moins deux de ces trucs? Toi, tu ne l'aurais pas fait? parce qu'ils existent des freins : le respect, l'amour, la confiance, etc...
Pour l'instant digères, mais tu vas devoir creuser.... "nos actes sont les reflets de ce que nous sommes"....tu vas découvrir madame, tu vivais certainement à côté d'une personne qui t'a vendu ce qu'elle n'était pas.
Nous sommes là, bon courage, profites de tout cela pour apprendre sur toi et penses à toi....Bon courage!
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

Bonsoir et merci pour ton message j'ai tres bien comprris ta facon de pensées c'est encore toutes ses questions qui reste en suspend en moi .Je sais elle m'a menti trahi mais je n'arrive pas a me dire que c'est qu'elle me dit actuellement fait parti encore d'un mensonge au fond de moi je la voit d'une autre facon elle m'a l'air de souffrir autant que moi a l'heure actuelle .je veux lui donner une derniere chance de se rattraper.Je suis toujours dans ce moment ou toutes les questions fusent .Une seule chose m'obsede j'espere que je me trompe pas .c'est pour cela que je veux en etre certains et redonner une derniere chance a nous deux .Bizarrement comme je te l'ai dit je l'aime encore trop fort pour prendre une decision attive.Notre relation etait si belle avant je ne voudrait pas aller trop vite pour tout arreter .De l'exterieur je comprends ta reaaction c'est ce que je dirait aussi a ta place .Je pense que por toi cela doit etre incomprehensible meme moi tu sait je n'aurai jamais penser reagir comme maintenant .En tout cas merci beaucoup de ton message Amicalement
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: moi aussi helas

Message par brassens »

Re-salut moi11,

moi11 a écrit :Notre relation etait si belle avant je ne voudrait pas aller trop vite pour tout arreter .De l'exterieur je comprends ta reaaction c'est ce que je dirait aussi a ta place .Je pense que por toi cela doit etre incomprehensible meme moi tu sait je n'aurai jamais penser reagir comme maintenant .
Prends ton temps, personne ne te demande de tout arrêter immédiatement ou de tout arrêter d'ailleurs. Evites juste les conclusions rapides et ne tournes pas le dos à la personne qui vient de te poignarder. Moi cela fait presque 10 mois. Je suis passé par où tu es passé, vas lire mon fil de discussion. Je comprends ce que tu traverses.....J'ai compris pleinement l'expression "imbécile heureux" au fil des semaines. C'est peut-être toi qui postera mon post dans 10 mois à un nouvel arrivant. C'est comme une remontée en plongée, tu ne peux y aller que par palier. Une infidélité cache un problème plus structurel dans le couple ou chez l'un des deux membres. C'est peut-être son seul écart, mais je te mets juste en garde, cela ne sera pas si simple que de dire : "on continue comme avant". Elle a peut-être changé, mais tu ne t'es jamais douté de rien? Et toi, as-tu changé ? Après l'avoir secoué (verbalement) à plusieurs reprises, je n'ai pas eu d'autres aveux, mais j'ai toujours des doutes.... Mais , j'ai découvert avec qui je vivais depuis des années et que j'étais un imbécile heureux....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: moi aussi helas

Message par jaguarboy »

Fishbone a écrit :Tu vas devoir apprendre à vivre avec. Il y a eu un avant, maintenant, tu vis l'après. Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet de la reconstruction si tu le permets. Trop mal placé pour ça :fou:
Fishbone a raison. Il y a un avant et un après. Et dans mon cas, alors que tout ça est loin derrière moi, les cicatrices demeurent. Certes, elles sont bien solidement refermées. Mais elles me lancent parfois, rappelant leurs présences.

On n'est plus le même homme après cet épisode.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre