Moi aussi hélas

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

cerco
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 01:27

Re: Moi aussi hélas

Message par cerco »

Tu es d'une forme de naïveté, elle te fait gober n'importe quoi, finalement sans réaction de ta part tu te rends complice de ses agissements tu formes involontairement un trio, un ménage à trois.
Avec le recul tu dois comprendre de cesser de "jouer" et prendre les décisions qui s'imposent.
Ces regrets partiels et tardifs ne vont pas régler la situation
Faire un pas en avant pour ensuite faire l'inverse ne résoudra pas le climat de méfiance.
Dur dur, courage
J’éprouve une satisfaction à savoir ma femme chez son amant
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Moi aussi hélas

Message par Zoch »

Les choses viennent avec lz temps.
Je module un peu tes propos Cerco. Car je sais par expérience que notre esprit n'analyse que ce qu'il est en mesure d'analyser.....
Et que chaque histoire est différente.
Perso, c'était couru d'avance. Mais, il m'à fallu du temps pour l'admettre.

Moi 11, tu utilises les bonnes options. Un espace thérapeutique qui t'es propre. Attention au choix du thérapeute cependant. Il y a de vrais bourrains dedans.

Un bon thérapeute, ce n'est pas celui qui a des réponses. C'est celui qui a encore plus de questions que toi...là où toi tu ne t'en posais même pas. ...

Courage l'ami ! Reviens ici dès que tu peux!
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Zoch a écrit :Les choses viennent avec lz temps.
Je module un peu tes propos Cerco. Car je sais par expérience que notre esprit n'analyse que ce qu'il est en mesure d'analyser.....
Et que chaque histoire est différente.
Perso, c'était couru d'avance. Mais, il m'à fallu du temps pour l'admettre.

Moi 11, tu utilises les bonnes options. Un espace thérapeutique qui t'es propre. Attention au choix du thérapeute cependant. Il y a de vrais bourrains dedans.

Un bon thérapeute, ce n'est pas celui qui a des réponses. C'est celui qui a encore plus de questions que toi...là où toi tu ne t'en posais même pas. ...

Courage l'ami ! Reviens ici dès que tu peux!

Bonjour a toi

Mille merci a toi je ne te connait pas mais ton message en dit long sur ta facon de voir les choses cela m'a fait un bien fou de te lire.Je pense qu'effectivement nous laisser une chance est actuellement la meilleur des options .Je veux absolument comprendre ce qui c'est passer dans sa tete et si elle veut se battre a mes cotes pour sauver ce qui l'est encore .Je me dit qu'a moi aussi j'aurait tres bien pu etre tenté par quelque chose dans le genre .Tu sais j'ai deja froler cette situation et bien sur sans passer a l'acte mais j'ai su reagir pour ma part.Les situationss sont tellement presente dans notre vie actuelle que personne n'est a l'abri non plus un jur pas fait comme un autre et puis on lache prise .Merci beaucoup en tout cas je te remercie d'avoir pris quelque minutes pour me lire
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

cerco a écrit :Tu es d'une forme de naïveté, elle te fait gober n'importe quoi, finalement sans réaction de ta part tu te rends complice de ses agissements tu formes involontairement un trio, un ménage à trois.
Avec le recul tu dois comprendre de cesser de "jouer" et prendre les décisions qui s'imposent.
Ces regrets partiels et tardifs ne vont pas régler la situation
Faire un pas en avant pour ensuite faire l'inverse ne résoudra pas le climat de méfiance.
Dur dur, courage
Bonjourn
Tout d'abord tu doit comprendre que chaque histoire est differente .Je te precise que je n'approuve en aucun cas ce qui c'est passer ni lui trouve de bonne exuse.Je veux juste essayer de pas tout foutre en l'air pour quelque chose qui pourrait etre lapire des choses qui peut arriver dans un couple .A mon avis si tu arrrive a faire un deuil sur ceci c'est que l'amour que tu as pur elle est bien plus fort que tu le pense .Maintenant je sais que rien ne seras plus comme avant cela vas etre dur et nous suivre tout le restant de notre vie .Tout comme moi tu n'est pas a l'abri non plus que cela arrive de ton cotes alors j'essai de voir ou a été la faille.On se bat touss les deux c'est deja une bonne chose apres c'est pas gagné non plus .Merci de ton message cela fait du bien aussi d'avoir des avis different
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Moi aussi hélas

Message par Lautrec »

Salut Moi11, un peu moins dans la tourmente depuis ta première visite chez le psy, très bien :super:

Je comprends ta volonté de ne pas bazarder 22 ans de vie commune sur un coup de révolte et je trouve légitime que tu cherches à comprendre avant de prendre des décisions.

Quelle que soit l'issue de la thérapie que vous commencez, ça vous permettra d'avoir les idées claires pour la suite, que vous restiez ensemble ou pas.

Je te souhaite bon courage. Prends soin de toi. :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Lautrec a écrit :Salut Moi11, un peu moins dans la tourmente depuis ta première visite chez le psy, très bien :super:

Je comprends ta volonté de ne pas bazarder 22 ans de vie commune sur un coup de révolte et je trouve légitime que tu cherches à comprendre avant de prendre des décisions.

Quelle que soit l'issue de la thérapie que vous commencez, ça vous permettra d'avoir les idées claires pour la suite, que vous restiez ensemble ou pas.

Je te souhaite bon courage. Prends soin de toi. :fleur
Bonjour

Mille merci a toi c'est tre gentil de ta part ca fait plaisir .des encouragements comme les tiens me dit au moins que je me bat pas pour rien et me donne envie de continuer dans cette voix ton soutien me fait enormemnts du bien .Amicalement
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Moi aussi hélas

Message par Lautrec »

Comment ça va aujourd'hui Moi11 ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Moi aussi hélas

Message par Sans Prétention »

Bonjour Moi... (ça fait bizarre :bonk: )
a écrit : Tout d'abord tu doit comprendre que chaque histoire est differente .
En quelque sorte.
Ca tourne toujours autour des mêmes scenarios. Plus de 100 témoignages lus et... Il y a quand même des récurrences.
Du moins sur le site.
a écrit : Je te precise que je n'approuve en aucun cas ce qui c'est passer ni lui trouve de bonne exuse.
Elle n'en n'a pas. Et le contraire reviendrait à se renier.
Cela n'empêche pas pourtant un travail sur soi.
a écrit : Je veux juste essayer de pas tout foutre en l'air pour quelque chose qui pourrait etre lapire des choses qui peut arriver dans un couple .


Sage décision. Que cela ne filtre pas la vision du réel... Je veux dire: ne pas trop "préserver" l'image idéale de madame.
C'est une personne normale, qui a fauté et gravement au sens où tout ce sur quoi vous étiez d'accord et qu'elle a brisé le contrat de confiance.
Maintenant, le pardon est toujours possible mais avec "elle", pas avec une image fantasmée fabriquée par les yeux de l'amour innocent.
a écrit : si tu arrrive a faire un deuil sur ceci c'est que l'amour que tu as pur elle est bien plus fort que tu le pense .
Il n'y avait pas besoin de cette épreuve pour le savoir...
Mais mettons que ce soit une preuve supplémentaire...
a écrit : Tout comme moi tu n'est pas a l'abri non plus que cela arrive de ton cotes alors j'essai de voir ou a été la faille.
Pas sûr. Avec une autre peut-être, mais pas avec celle-là.
Les profils de cocus nous disent que les personnes qu'on idéalise et dont on est follement amoureux, on ne les trompe pas.
Tu as peut-être frôlé la situation mais tu n'aurais jamais pu la gérer... Avec elle je précise. Donc non, peu de chance que tu l'aies trompée un jour (ça ne cadre pas avec les rapports de domination dans votre relation) même si ça reste dans les limites des possibles.
a écrit : cela fait du bien aussi d'avoir des avis different
Et tu ne sais pas à quel point l'avis de notre ami est différent : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=1264#p13630
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Lautrec a écrit :Comment ça va aujourd'hui Moi11 ?
Bonjour Lautrec
Merci de me demander comment je vais .A vrai dire c'est moyen .MMe se rends demain au psy toute seule je compte enormement sur ce rdv pour savoir ce qui vas en decouler .Je suis extremement stresser et en meme temps soulagé de pouvoir faire un pas de plus.La psy quand j'y ai été seul m'a expliqué qu'elle faisait un etat post traumatique chose qui efface de la memoire des choses beaucoup trop dur a gerer pour le cerveau.Donc elle m'a dit qu'elle vas essayer quelques exercices pour pouvoir enfin liberés les souvenirs refoulés de sa memoire .Car comme elle ne se souvient pas comment elle a pu en arriver la la psy m'a bien expliquer que c'etait tout a fait possible .Elle se souvient juste du moment T avec tres peu de details mais rien avant ni apres elle sait juste qu'elle l'a fait mais sans savoir pourquoi? .Donc d'apres la psy il est tres important de savoir le pourquoi c'est avec cela que l'on vas pouvoir tous comprendre et commencer a travailler car ses moments pour elle on tellement été perturbant et culpabilisant qu"elle a mis tout dans une partie d'elle pour pouvoir gerer la situation.voila apres vu que la psy me l'a dit je veux bien y croire un peu plus.En tout cas j'espere que cela vas nous faire avancé un peu j'ai hate .Car elle meme ne peux pas encore m'expliquer le pourquoi .De l'exterieur je peux comprendre que cela doit etre vu d'une facon differente mais je t'assure que la situation est bien reel .En tout cas merci beaucoup de demander de mes nouvelles c'est tres sympas je laisserai ici la suite des evenement car jamaierais beaucup que mon experience serve a d'autres A tres bientot amities sinceres
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Moi aussi hélas

Message par Lautrec »

C'est certain, toute contribution sert aux membres, c'est le champ des possibles qui s'ouvre, des pistes à explorer pour chacun d'entre nous.

Est-ce que vous en parlez ta femme et toi ?
Des tas de questions doivent t'obséder et en même temps peut-être que tu as aussi un peu peur de savoir ce fameux pourquoi ?
Je trouve que la démarche de ta femme est positive et j'imagine que de la voir faire des efforts pour réparer doit t'aider à mieux tenir le coup ?
En attendant, occupe toi de toi-même, fais des choses qui te libèrent l'esprit si tu peux, ventile ! Ça aide.

@ + tard Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Lautrec a écrit :C'est certain, toute contribution sert aux membres, c'est le champ des possibles qui s'ouvre, des pistes à explorer pour chacun d'entre nous.

Est-ce que vous en parlez ta femme et toi ?
Des tas de questions doivent t'obséder et en même temps peut-être que tu as aussi un peu peur de savoir ce fameux pourquoi ?
Je trouve que la démarche de ta femme est positive et j'imagine que de la voir faire des efforts pour réparer doit t'aider à mieux tenir le coup ?
En attendant, occupe toi de toi-même, fais des choses qui te libèrent l'esprit si tu peux, ventile ! Ça aide.

@ + tard Image
Bonsoir nous en parlont tres souvent.J'ai la trouille oui de connaitre toutes les reponse mais au fond de moi j'ai besoin de savoir pour en quelque sorte que tout maintenant et dit et qu'il n'y a plus de reponse a attendre je pourrais alors me dire qu'elle a eu l'hnneteté de ne plus me mentir donc pourrais je peut etre essayer de lui redonner confiance .Amicalement
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Moi aussi hélas

Message par Sans Prétention »

moi11 a écrit : De l'exterieur je peux comprendre que cela doit etre vu d'une facon differente mais je t'assure que la situation est bien reel .
Bonjour Moi.

Attention, il faut être précis. Personne ne dit que ce que tu racontes n'existe pas.
Il se trouve simplement que beaucoup de "cf" (le plus souvent pervers) ont une mémoire bizarrement très limitée quant il s'agit de leurs déboires con jugaux.
Toi tu découvres des possibles, nous, nous en avons vécu.

Le réel c'est : l'état post traumatique PEUT provoquer ce type de refoulement, c'est prouvé scientifiquement.
Mais il y a des personnes chez qui le mensonge est une seconde nature... Et les "oublis" qui vont avec sont des abus de confiance caractérisés.
Les indices, pour ton histoire, semblent correspondre au scenario 1, c'est-à-dire trauma.

Personnellement, je suis content que tu sois tombé sur une "bonne" psy. C'est pas toujours le cas.
Sans savoir "POURQUOI" en effet, il y aura nécessairement récidive.
Courage pour la suite.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Sans Prétention a écrit :
moi11 a écrit : De l'exterieur je peux comprendre que cela doit etre vu d'une facon differente mais je t'assure que la situation est bien reel .
Bonjour Moi.

Attention, il faut être précis. Personne ne dit que ce que tu racontes n'existe pas.
Il se trouve simplement que beaucoup de "cf" (le plus souvent pervers) ont une mémoire bizarrement très limitée quant il s'agit de leurs déboires con jugaux.
Toi tu découvres des possibles, nous, nous en avons vécu.

Le réel c'est : l'état post traumatique PEUT provoquer ce type de refoulement, c'est prouvé scientifiquement.
Mais il y a des personnes chez qui le mensonge est une seconde nature... Et les "oublis" qui vont avec sont des abus de confiance caractérisés.
Les indices, pour ton histoire, semblent correspondre au scenario 1, c'est-à-dire trauma.

Personnellement, je suis content que tu sois tombé sur une "bonne" psy. C'est pas toujours le cas.
Sans savoir "POURQUOI" en effet, il y aura nécessairement récidive.
Courage pour la suite.
Bonjour
oui je pense comme toi les deux etats peuvent etre possible.En ce moment ou je t'ecris elle est chez le psy je l'attends avec grande impatience.J'espere que l'on vas pouvir tirer tout cela au clair pour savoir vraiment si je peux continuer ou pas apres cela vas venir du jour au lendemain en tout cas je te remercie de me suivre dans mon histire Amicalement
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Moi aussi hélas

Message par Zoch »

Comment ça s"est passé ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

Zoch a écrit :Comment ça s"est passé ?
Plutot bien elle a pu se rappeler quelques details mais apparament tres enfoui il vas lui falloir plusieurs seances .Le pourquoi n'est toujours pas vraiment la la psy a dit que pour elle se fut pas vraiment le meilleur passage dans sa vie une experience tellement regrettable pour elle que sa memoire a encore du mal a s'ouvrir c'est pour cela que l'on rdv maintenant que fin janvier ensemble le temps entres les seances peuvent quelques fois aider .Nous irons tous les deux pour faire un point puis elle continueras a y aller.
Répondre