Merci mon pote....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : sam. 12 mai 2018 09:09 Notre dernière séance s'est passée séparément, nous en avons discuté par la suite, conclusion, elle était perdue (sic), le sempiternelle cépamafote.
Perdue, on agît pas de façon aussi tranchée, aussi décisionnaire, surement pas aussi actrice de leur aventure. Bref, la thérapeute souhaite de nouveau prochainement la revoir seule, j'y vois le signe qu'elle décèle quelque chose d'autre, de plus ancré, dans son comportement.
Au delà de ceci, la thérapeute a mis clairement en exergue nos différences de communications amoureuses, liées à notre affect et vécu différent, ce qui nous permet de rentrer davantage dans le discours de l'autre, d'équilibrer la relation, la vie au quotidien et de créer de nouveau une complicité, une osmose éteinte.
Bref.
En gros vous n'étiez pas foncièrement "d'accord" sur les fondamentaux...

"Perdu" et "cépamafote" est un couple infernal...
Il s'emboîte à merveille avec "je veux notre amour à tout prix" et "toutémafote".

Quand on casse la logique, ça fait toujours bizarre.
En premier lieu au trompeur...

Bon courage pour la suite. ☺️
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

En clair, il y a différents discours amoureux, j'ai besoin de mots et de tactile, elle est plus dans les attentions, l'aide.
Donc elle essaie d'être plus démonstrative et je répare des "talons de chaussures" le plus possible. Cela semble être une forme d'équilibre à un développement nouveau. A espérer que n'en naisse pas une nouvelle routine dans laquelle, en quête chevaleresque, je ne devienne laquais plutôt que Prince Charmant, une nouvelle fois...

:mdr :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Merci mon pote....

Message par hugo »

Mitsou78 a écrit : lun. 14 mai 2018 10:12 En clair, il y a différents discours amoureux, j'ai besoin de mots et de tactile, elle est plus dans les attentions, l'aide.
Donc elle essaie d'être plus démonstrative et je répare des "talons de chaussures" le plus possible. Cela semble être une forme d'équilibre à un développement nouveau. A espérer que n'en naisse pas une nouvelle routine dans laquelle, en quête chevaleresque, je ne devienne laquais plutôt que Prince Charmant, une nouvelle fois...

:mdr :mdr
Un jour mon père me dit :

- Ahhhhh toutes des salopes...
- Sauf maman
- Surtout ta mère

J’avais 7 ans, ou 6 ans...

:D

Qu'est ce que l'on peut se faire chier à les aimer, enfin à essayer de continuer :kelkon:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

Petit rappel à l'ordre aujourd'hui, en ce mercredi 13 juin, j'ai oublié notre anniversaire de mariage et à l'évocation du 13, rien ne me venait à l'esprit...

:doute: :doute:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : lun. 18 juin 2018 16:18
Petit rappel à l'ordre aujourd'hui, en ce mercredi 13 juin, j'ai oublié notre anniversaire de mariage et à l'évocation du 13, rien ne me venait à l'esprit...

:doute: :doute:
Ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres, mais pour moi l'ancien couple doit mourir si vous voulez reconstruire.
Trouvez une nouvelle date de quelque chose.

(je précise, encore, ce n'est qu'un point de vue...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : lun. 18 juin 2018 19:09
Mitsou78 a écrit : lun. 18 juin 2018 16:18
Petit rappel à l'ordre aujourd'hui, en ce mercredi 13 juin, j'ai oublié notre anniversaire de mariage et à l'évocation du 13, rien ne me venait à l'esprit...

:doute: :doute:
Ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres, mais pour moi l'ancien couple doit mourir si vous voulez reconstruire.
Trouvez une nouvelle date de quelque chose.

(je précise, encore, ce n'est qu'un point de vue...)
C'est l'état d'esprit dans lequel je suis, une autre date me parle plus que celle-ci aujourd'hui, un autre couple oui.... :thx:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Merci mon pote....

Message par irisnoisette »

Je ne dirais qu'une chose...l'homme propose et la femme dispose..la seule fautive dans l'histoire c'est elle...ne te voile pas les yeux...c'est elle qui a renvoyé un message a son premier message (elle aurait pu t'en parler directement!), qui a loué un appartement pour aller faire ses sauteries...lui a la rigueur tu n'as pas à lui en vouloir...il a proposé et elle a accepté!...je suis directe mais il te faut ouvrir les yeux...tu ne pourra jamais plus la regarder comme avant...sans penser au moment ou ils s’embrassaient etc...je parle en connaissance de cause...et a part de la haine et du dégout en la regardant....je ne sais pas ce qu'il restera de tout ca...
et l' éternelle "on etait dans une impasse etc..".c est des conneries tout ca..un traitre restera un traitre toute sa vie...

Bon courage a toi ...
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

irisnoisette a écrit : dim. 15 juil. 2018 13:00 Je ne dirais qu'une chose...l'homme propose et la femme dispose..la seule fautive dans l'histoire c'est elle...ne te voile pas les yeux...c'est elle qui a renvoyé un message a son premier message (elle aurait pu t'en parler directement!), qui a loué un appartement pour aller faire ses sauteries...lui a la rigueur tu n'as pas à lui en vouloir...il a proposé et elle a accepté!...je suis directe mais il te faut ouvrir les yeux...tu ne pourra jamais plus la regarder comme avant...sans penser au moment ou ils s’embrassaient etc...je parle en connaissance de cause...et a part de la haine et du dégout en la regardant....je ne sais pas ce qu'il restera de tout ca...
et l' éternelle "on etait dans une impasse etc..".c est des conneries tout ca..un traitre restera un traitre toute sa vie...

Bon courage a toi ...
Je n'avais pas vu ton message.
Oui l'homme propose, sauf qu'un inconnu, une personne non informée de notre situation, j'entends qu'il essaye, tente sa chance. Là il s'agit d'un de mes potes, pas d'excuse, il est aussi bas...

Répondre ici aujourd'hui car le moral n'y est pas, nous sommes au jour anniversaire de leur sauterie avouée, petit Airbnb bien accueillant, tout autant que son entre cuisses pendant tout un après midi. Donc ça remonte, refoule plus que les autres fois, plus le sentiment d'avoir été pris pour un con et trahis de lui mais bien d'elle aussi avec toujours plus de violence car il manque la complicité de l'aveu complet, je reste persuadé que tout n'est pas dit, que l'histoire est différente et ça entache....

Je repasse dans la soirée vous faire état du mien. Là c'est juste un "bien qu'est ce que tu as ?"...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Il y a deux ans, à cette heure-ci commençait la chevauchée...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Merci mon pote....

Message par Ananké »

Si je puis me permettre...

Là c'est ta journée (voire plus) que tu es en train de foutre en l'air.
Pense à autre chose, sort prendre l'air, va courir...

Pour abimer les images que je pouvais me faire d'eux lors de leurs différentes rencontres et "entretiens", et comme c'était au boulot que ça se passait (usine agro-alimentaire, j' ai fini par leur faire porter une charlotte (obligatoire dans ces lieux) pour toutes les occasions.
C'est très con mais j'ai fini par en rire !
Puisque tu sais qu'elle a loué une chambre, et que tu ne connais pas la suite dans les détails, dis toi qu'elle lui a appris à faire des scoubidous.
Même si tu continue de lui en vouloir parce qu'elle a pris du temps sur votre temps, et qu'elle t'a menti pour lui apprendre à faire des scoubidous en cachette. Mais ne te replonges pas dans des images que tu as fabriqué, c'est juste une projection qui n'est pas bonne pour le moral.

:fleur
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Merci mon pote....

Message par Ananké »

Je viens d'écouter la chanson que tu as mise...

Je te prête volontiers les charlottes pour que tu leur mettes pendant qu' elle lui apprend à faire des scoubidous.

re :fleur
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Conclusion, elle fait la tronche, la compassion n'existe pas...

:thx:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Hello,
Quelques news, nous avons conclue avec la thérapeute qui estime que la balle est chez nous, qu'elle ne peut aller plus loin sur le rythme donné. Changement de cap donc, plus de rdv, elle nous contacte pour faire un point dans deux mois.
Décision venant des termes employés par Mme qui enfin, exprime depuis deux ans son ressenti profond, elle fait son deuil, de ?
De son histoire avec le prince pas si charmant ? Pas de réponse, mais je doute...
De ses attentes avec moi ? Alors là, ça fait du bien, ça ouvre des possibilités. Elle déclare que ses attentes sont peut-être naturellement trop élevées, décalées ou trop importante pour moi.
La thérapeute lui demandera donc si elle est consciente de celles-ci, si elle les a évalué, si elles sont réalisable, si elles ne sont pas également de son devoir de les exprimer, les organiser pour lancer ou relancer une dynamique de couple.
Bilan, j'ai le sentiment d'un électrochoc chez elle, de sa volonté de réinvestir sa position, je n'aime pas le mot rôle, il implique pour moi un sens d'obligation, d'une avancé prégnante dans son comportement et dans le dialogue.
Chez moi, car le mot deuil est violent, que je n'ai pas envie qu'elle fasse de deuil, je pense que c'est ce chemin qui l'a amené à la croisée de sa vie à se jeter dans le lit d'un autre... Donc oui, chez moi cela réveille le goût du couple, de la complicité, du partage, l'envie d'avoir envie (ça je l'ai piqué à qui de droit), l'envie de réalisation ensemble.
J'ai toujours des questions, des blancs que mon esprit cartésien n'aime pas, mais je crois vraiment que les éclaircissements viendront dans un contexte plus complice.
A suivre.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Le prince pas si charmant,
Le bovarysme,
Les attentes trop élevées menant à une insatisfaction chronique,
Et, bizarrement ces mêmes attentes trop élevées qui n'ont fait l'objet d'aucun débat au sein du couple,
Les "trous dans le fromage"... (Si au moins c'était du gruyère... )
Et enfin, la fameuse "prise de conscience" (qui vient après moult et moult "discussions" parfois musclées).

Typique (et navrant de banalité. Mais visiblement il faut en passer par là...).

Bah maintenant "y a plus qu'à"...

Et là, je dis yes 🙂
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Et si oui,
Un premier amoureux qui l'a quitte parce qu'elle ne rentre pas de Martinique où elle est partie en vacances alors qu'elle est bien surement au soleil à l'ombre des palmiers, désirée et courtisée surement par ou des GO fatalement bien intentionnés, alors que lui resté chez lui s'en trouve surement à douter et ne pas être rassuré. Elle couchera avec un animateur un peu insistant !!!
Un second très coureur dont je ne me souviens plus les termes de leur rupture...
Un troisième, père de son premier enfant, avec lequel elle s'installe dans une routine de vie, dans laquelle il se laisse porter et ne donne plus l'image du Mec, de celui qui gère, organise... Elle cherche le discours, il semble fuir, peut être déjà certain de l'issue, repoussant ainsi l'échéance, elle lui écrira son mécontentement, puis sur une dernière tentative sans résultat ira se réfugier dans le lit d'un nouveau prince au grand cœur. Celui-là même qui revient chaque été à la charge lorsque sa femme est en vacances avec les mômes...
Une histoire douteuse avec le mari d'une amie, mais qui avait rompu alors qu'ils s'organisaient déjà des sorties culturelles ensemble alors qu'il était en couple... Une triangulaire qui n'était pas à mon avis sans lui déplaire, la positionnant comme la princesse du jeu...
Puis un bon Mpn (déjà) qui s'accrochera 6 mois.
Nous avec une escapade chevaleresque avec un nouveau Mpn...
Il me semble y lire une similitude si ce n'est de situations, de fonctionnement dont il était surement temps de prendre la mesure.... pour une vie plus simplissime et normale, sans pour autant s'inscrire dans la routine, elle-même fonction des attentes que l'on trimbale...

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre