Merci mon pote....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Usum

Re: Merci mon pote....

Message par Usum »

Il n'y a rien à espérer.
Il faut simplement choisir la voie la moins pénible à un moment donné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Vous êtes encourageants les gars....

:mdr :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Usum

Re: Merci mon pote....

Message par Usum »

La psychologie est, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, une théorie masculine.
https://www.google.fr/search?q=plus+gra ... e&ie=UTF-8

Le problème de la psychologie, c'est de penser qu'elle s'applique aux femmes (mais je ne suis pas un "psycholooooguuee").
Toi-même tu essayes de projeter tes schemas mentaux pour expliquer ses comportements.
Doux rêve.
Ta femme a beaucoup moins réfléchi que toi dans toute cette histoire et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Tu ne dois pas attendre, quémander des changements, "être patient".
Tu peux soit les exiger et prendre les mesures qui s'imposent si tu n'es pas satisfait.
Soit décider que tu t'en fous, ce qui est autre possibilité tout aussi viable.

Ne le prends pas mal et comprends bien ce que je m'apprête à te dire:
Il faut renverser le rapport de forces, sinon ta "femme" ne te respectera jamais.
Là, elle n'est guère inquiète.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Pas de problème j'entends ce que tu dis.
J'ai aussi dit avoir changé, évolué, adapté ma vie et ma vision des femmes, de ma femme.
J'acquiesce le fait qu'elle ne se pose pas du tout les mêmes questions, que son schéma psychologique est différent, que son ressenti du passé, de par les positions réciproques, le sexe, les ressentiments est tout autre que le mien...
Mon attente est bien sur son évolution personnelle, je n'attends pas de changement suite à son erreur, mais qu'elle travaille sur ses querelles internes, ses blessures, son passé...
Elle sait ne pas être en position de force actuellement, que j'ai bien fait montre d'une forte intelligence et d'une acceptation qui ne se reproduira plus, que la prochaine fois s'il y a, ce sera œil pour œil, dent pour dent, que j'irai aussi me dégourdir la nouille ou que je partirais.

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Usum

Re: Merci mon pote....

Message par Usum »

Tu attends trop d'elle et tu seras déçu.

Il est bon que tu t'y prépares.

Je commence la lecture de ce livre:
http://www.naturalthinker.net/trl/texts ... ed_man.pdf

Tu devrais peut-être le lire aussi.
Il faut retrouver "nos boules".
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Il me semble que tu es dans une forme de querelle pas forcément équilibrée, mais je peux me tromper.
Je peux également me tromper sur l'avenir, j'entends être à l'aise dans ce que je fais, je le suis en l'état, si mon ressenti change, j'aviserai.
Merci par contre pour la lecture, dont je suis friand, mais existe t-il en français car mon anglais n'est pas assez riche pour me permettre de lire intégralement ?

:thx:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Usum

Re: Merci mon pote....

Message par Usum »

Je ne sais pas si cela existe en français.

P.S.: Quelqu'un qui ne veut que ton bien. Fraternité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit : ven. 14 avr. 2017 15:10 Le problème de la psychologie, c'est de penser qu'elle s'applique aux femmes (mais je ne suis pas un "psycholooooguuee").
Toi-même tu essayes de projeter tes schemas mentaux pour expliquer ses comportements.
Doux rêve.
Oui mais... Où sont TES références féminines ?
Tous les liens ou livres que tu proposes sont écrits par des hommes...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: Merci mon pote....

Message par Usum »

Sans Prétention a écrit : dim. 16 avr. 2017 17:18 Oui mais... Où sont TES références féminines ?
Tous les liens ou livres que tu proposes sont écrits par des hommes...
Inversion accusatoire.

Premièrement, le livre "The Manipulated Man" a été écrit par une femme; féminine par ailleurs, ce qui est doublement assez rare pour être souligné.
Livre très violent, voire caricatural mais il renferme de grandes vérités. Tout homme honnête "expérimenté" admettra nombre des faits/comportements exposés.

Deuxièmement, Ce n'est pas ma faute si la réalité est telle qu'elle est.
Voir mon lien google précédent.
Ce serait plutôt à toi de me présenter ces "références féminines" ?

Troisièmement, il y a bien quelques auteurEs, mais franchement, je préfère ne rien dire non plus à leur sujet !!!
D'autres s'en sont déjà admirablement chargés, si tant est qu'elles aient vraiment écrit leurs "oeuvres".

Mais sans doute ai-je mal compris le sens de tes remarques et en ce cas, je m'en excuse.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

J'ai essayé de le lire, je n'y arrive pas...
Par contre je viens de lire "est-ce que tu m'aimes encore", avalé en 1 journée transmis à Mme Mitsou, il semble qu'il l’interpelle....
:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Merci mon pote....

Message par hugo »

Mitsou78 a écrit : lun. 19 juin 2017 16:46 J'ai essayé de le lire, je n'y arrive pas...
Par contre je viens de lire "est-ce que tu m'aimes encore", avalé en 1 journée transmis à Mme Mitsou, il semble qu'il l’interpelle....
:fleur
Excellent bouquin :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Bonjour,
Un point à l'annonce de leur date anniversaire.
Ascenseur émotionnel, montagnes russes, espace temporel, sans tout remettre en cause, sans plonger de nouveau en bas de l'échelle, étonnement, curieusement, parce que c'est à cette saison que les choses ont vraisemblablement commencées, depuis quelques jours, semaines, des questions arrivent, m’inondent, avec un sentiment de fausse vérité.
Pourquoi, parce que à cette époque, de l'été 2016 me reviennent des images, des propos, des situations pas ressenties ou rappelées il y a un an qui font que...
Que besoin de parler, besoin d'éclaircissements sur certains points qui se font jour.
Bref sensation bizarre, nouvelle, pas aussi intense émotionnellement que lors de la découverte, mais envahissante quand même. Nous approchons d'une période à deux, tranquilles durant laquelle j'espère que nous pourrons en parler calmement. pas à vouloir tout chambouler, tout casser de ce qui s'est agréablement remis en place, mais cartésien j'ai besoin d'en entendre sur ces nouvelles "(re)découvertes...
Avez-vous, pour les plus anciens en reconstruction, ressenti ce phénomène ? Combien de temps pour qu'il s'estompe ?
Le manque de soleil peut-être aussi....
:fleur
Modifié en dernier par Mitsou78 le lun. 3 juil. 2017 14:16, modifié 1 fois.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Merci mon pote....

Message par brassens »

Salut Mitsou,

J'ai rencontré et je rencontre le même phénomène, une phase "descendante" après une phase de "mieux".
De nouvelles questions, de nouvelles explications à avoir, besoin de creuser davantage...peut-être parce que le doute subsiste sur notre choix, que l'on se renie en partie (en n'étant pas parti) et que l'on veut être sûr de notre choix. Les effets bénéfiques s'estompent également et compensent moins la pilule à avaler... Il faut retrouver un équilibre et pas facile, disons que tu es et vous êtes dans une phase de réajustement qui permet de rechercher le point d'éuilibre. Mais, je suis persuadé qu'à un moment, il faudra lâcher prise et abandonner l'idée de tout savoir, tout comprendre.
Il y a aussi la double reconstruction en cours : de toi même qui fait que tu te poses des questions sur ce que tu veux pour toi, ton couple peut difficilement conserver la même place dans ta vision du présent et de l'avenir. La fatigue qui s'est accumulée, des repères de vie qui ont changé. Et, je pense également que le cerveau a besoin de temps pour assimiler et accepter les difficultés.
Bon courage, j'ai été très brouillon, mais j'espère que certains mots te parleront!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Bonjour Brassens,
Vraiment aucun doute sur mon (notre) désir de reconstruction. La situation est nouvelle, différente, effectivement obligatoire de trouver un nouvel équilibre, une place différente à chacun, un fonctionnement autre.
Pas inintéressant...
C'est vraiment une remontée, des ressentiments qui ne découlent d'aucune recherche particulière, des images, des scènes, des moments qui remontent..
Et un désir de détruire ce PN toujours très présente, cultivée d'ailleurs..
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Merci mon pote....

Message par hugo »

brassens a écrit : lun. 3 juil. 2017 14:11 Salut Mitsou,

J'ai rencontré et je rencontre le même phénomène, une phase "descendante" après une phase de "mieux".
De nouvelles questions, de nouvelles explications à avoir, besoin de creuser davantage...peut-être parce que le doute subsiste sur notre choix, que l'on se renie en partie (en n'étant pas parti) et que l'on veut être sûr de notre choix. Les effets bénéfiques s'estompent également et compensent moins la pilule à avaler... Il faut retrouver un équilibre et pas facile, disons que tu es et vous êtes dans une phase de réajustement qui permet de rechercher le point d’équilibre. Mais, je suis persuadé qu'à un moment, il faudra lâcher prise et abandonner l'idée de tout savoir, tout comprendre.
Il y a aussi la double reconstruction en cours : de toi même qui fait que tu te poses des questions sur ce que tu veux pour toi, ton couple peut difficilement conserver la même place dans ta vision du présent et de l'avenir. La fatigue qui s'est accumulée, des repères de vie qui ont changé. Et, je pense également que le cerveau a besoin de temps pour assimiler et accepter les difficultés.
Bon courage, j'ai été très brouillon, mais j'espère que certains mots te parleront!
Oui c'est exactement ça, il a quelques rechutes, tu as beau retourner la chose dans tous les sens, il y aura toujours des réponses manquantes, de nouvelles questions, quand il y infidélité le plus important c'est déterminer la cause, et les aboutissants, en fonction de la situation s'adapter, et accepter de lacher prise au bout d'un moment, et prendre sur soi....

Mitsou lis "est ce que tu m'aimes encore", tu comprendras mieux
Répondre