De mieux en mieux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Merci à tous
Effectivement je suis sûrement dépendant affectif.
Je vais me faire aider , et si ça ne marche pas , c'est pas grave.
On est pas grand chose et le monde continue de tourner.
Il y a aussi ma fille , peux pas l'abandonner
:fleur
Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: De mieux en mieux

Message par max »

Personne te dit d'abandonner ta fille ici, ton discours laisse entendre que clairement tu vas pas bien et c'est normal vu ce qu'il t'arrive bref écoute les conseils qui te sont donnés par des personnes qui ont connu ça ou fait toi aider, justement rien que pour ta fille et pas de bêtises hein garçon
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: De mieux en mieux

Message par brassens »

Ta fille, tu ne peux pas l'abandonner et de toute façon tu ne l'abandonnes pas...Mais tu es son père, un référent qui doit montrer également que dans la vie, il faut se faire respecter. Tu ne peux pas tout accepter et de toute façon cette soumission ne fonctionne pas...
Tu vas te faire aider, excellent! Et il en ressortira nécessairement quelques chose.
"on est pas grand chose et le monde continue de tourner" : ce genre de phrase vide de sens, tu peux les oublier..
Accroches-toi Madmax! Pour ta fille, pour les lendemains qui chanteront...

"en vérité tu ne sais rien de la sagesse tant que tu n'as pas fait l'expérience des ténèbres" Hermann Hesse.

D'autres ici sont tombés bien bas et regardent aujourd'hui avec sourire les larmes qu'il ont versé hier...
On rira demain ou après-demain de nos malheurs passés....gardes espoir en la vie...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

madmax a écrit : Comme je le répète, mon histoire est compliquée, mon épouse est malade psychologiquement, suite à opération, ce qui la rend hypersensible et même agressive .
J'ai pris rdv avec la psy qui l'a suivie après son opération , donc elle la connaît un peu
Mais malheureusement, mon épouse a arrêté sa thérapie trop tôt et maintenant elle replonge et moi avec.
Elle a au moins l'excuse de l'opération... Si c'est bien ça le problème.
Question à 100 balles: et si c'est toi qui avait subi des ratages chirurgicaux est-ce que ta femme aurait fait preuve d'autant d'abnégation que toi ?

Quasiment sûr que non. Il y a des précédents sur le site.

Sinon j'ai l'impression que tu te sens coupable de quelque de trouble dans tout ce fatras affectif...
Ce que tu appelles "histoire compliquée" semble cacher un truc dont il fait que tu te débarrasses de toute urgence.

Ta femme te tient par ça et elle le sait.

Courage pour la suite.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

bonjour tout le monde

en réponse à vos post , je comprend que vous aller tous dans le même sens , c'est a dire , la laisser partir .
PERSO , pour le moment , je ne suis pas tout à fait d'accord , on ne balaye pas 25 ans de vie commune comme ça , effectivement je suis un grand dépendant affectif .
Je souhaiterais votre avis pour tenter de désamorcer la situation actuelle .

Elle est dans un tel état que nous ne pouvons plus aborder aucun sujet , même le plus bénin.
La moindre de mes paroles semble l'agresser : demande si elle a bien dormi ou que va t'elle faire aujourd'hui ou si elle a bien travailler , enfin bref TOUT ?
dois je me taire complètement ?
Faire chambre à part?
Je voudrais simplement un apaisement au moins dans l'immédiat .

Je sais que je suis hors sujet dans ce post , il n'est plus question de cocufiage ou autre infidélité, nous n'en parlons plus du tout et je ne m'aventurerais pas sur ce sujet avec elle en cette période sombre
je voudrais simplement récupérer ma femme
Ce matin , elle va déjeuner avec quelqu'un , je pense savoir qui
c'est une personne qui a quittée son mari et qui "semble" bien le vivre , alors je pense que si elle est influencée par cette personne , c'est cuit !!!

bon à plus

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: De mieux en mieux

Message par Steelhuman »

La solution d'une dépendance est d'abords de l'identifier, de l'accepter et de graduellement s'en défaire.

Tu connais la prière des AA (Alcooliques Anonymes)?

C'est celle-ci :

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.

Ensuite 3 piliers importants: l'estime de soi, le confiance en soi et l'affirmation de soi. Avec eux tout est possible sans eux tout est voué à l'échec et sera remplacé par toute sortes de... dépendances :kelkon:

Bon courage et choisi ta voie pour toi, laisse cette personne avec ce qui lui appartient, mais qui ne t'appartienne pas du tout :jap:
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: De mieux en mieux

Message par brassens »

madmax a écrit : je ne suis pas tout à fait d'accord , on ne balaye pas 25 ans de vie commune comme ça
Tu n'as rien à balayer...c'est le passé, cela reste avec ses bons et mauvais côtés...après, je comprends que la séparation n'est pas facile à accepter, sinon ce site n'existerait peut-être pas. Je ne juge personne, le fait de rester se justifie, chacun son histoire, ses espérances, sa conception de la réalité...Mais là tu te trompes, ce n'est pas en tout acceptant que tu la retiendras, ou contraire même....
madmax a écrit :je voudrais simplement récupérer ma femme
Simplement? Pas sûr que cela soit si simple...

Le silence et l'absence de contacts éviteront par la force des choses les conflits et permettra à chacun de se concentrer sur lui-même. Mais, te sentiras-tu mieux?

Que feras-tu si elle t'annonce qu'elle s'en va dès demain?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: De mieux en mieux

Message par Ricochette »

Comment veux-tu, Madmax, ouvrir un coffre-fort totalement verrouillé et hermétique? Tu essaies la barre à mine qui s'avère inefficace.
La dynamite fait des dégâts mais peut permettre une trouéé. D'ailleurs, ta femme a déjà allumé la mèche, tu seras bientôt fixé sur la résultante.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: De mieux en mieux

Message par Steelhuman »

C'est quoi la mèche? :D :boulet:
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonjour à tous
Je suis actuellement en thérapie et je fais un break aussi avec ce forum , quelques calmants naturels me permettent de.etre un peu plus zen et de réfléchir .
Néanmoins, merci à toutes et tous de votre soutien et pardon si je ne post pas encore pour les autres , je n'en suis pas capable en cette période trouble
À bientôt en meilleure condition

Madmax
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: De mieux en mieux

Message par Lautrec »

Prends soin de toi Madmax.
@ plus tard.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: De mieux en mieux

Message par brassens »

Salut Madmax,


Très bien, courage à toi, à bientôt en pleine forme!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

Take care...

:super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: De mieux en mieux

Message par Usum »

Je débarque bien tardivement sur ce post et je vais sans doute donner l'impression de faire de la psychologie de comptoir (le bon sens de la plèbe vaut bien qq thèses en psycho à mon humble avis).

1°) Cela a duré 20 ans. Il y a donc de bonnes raisons de penser que cela continue ou reprendra sous peu. La dépression de ta femme vient sans doute de cette interruption. Tout comme les solutions qu'elle dit envisager.
2°) Si tu donnes l'impression de dépendre d'elle, tu es un homme mort (à ses yeux) et on ne peut imaginer chose plus contre-productive si ton désir est de "reprendre". Vis pour ta gueule et fais comme si elle ne comptait plus vraiment à tes yeux (du moins plus comme avant).
3°) Tu crois que ta vie n'a de sens qu'avec elle. Tu te trompes. Laisse le temps agir.
4°) Considérant 1°), 2°) est-il bien raisonnable dans l'état d'esprit (relation unique) qui est le tien ?

Courage mec :+
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit :Je débarque bien tardivement sur ce post et je vais sans doute donner l'impression de faire de la psychologie de comptoir (le bon sens de la plèbe vaut bien qq thèses en psycho à mon humble avis).

1°) Cela a duré 20 ans. Il y a donc de bonnes raisons de penser que cela continue ou reprendra sous peu. La dépression de ta femme vient sans doute de cette interruption. Tout comme les solutions qu'elle dit envisager.
2°) Si tu donnes l'impression de dépendre d'elle, tu es un homme mort (à ses yeux) et on ne peut imaginer chose plus contre-productive si ton désir est de "reprendre". Vis pour ta gueule et fais comme si elle ne comptait plus vraiment à tes yeux (du moins plus comme avant).
3°) Tu crois que ta vie n'a de sens qu'avec elle. Tu te trompes. Laisse le temps agir.
4°) Considérant 1°), 2°) est-il bien raisonnable dans l'état d'esprit (relation unique) qui est le tien ?

Courage mec :+

Même la "psycho de comptoir" te donne 100% raison...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre